Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 25 invités

Discussion sur les préamplis décodeurs HomeCinéma

YAMAHA CX-A5100 (màj)

Message » 26 Jan 2018 16:41

Fafa a écrit:Ce qui serait intéressant de savoir (et peut-être que tu le sais. :wink: ), c'est est-ce que l'intégré HC effectue alors un filtrage actif.

Et notamment, lors de la calibration, est-ce qu'il envoie le signal de test deux fois, pour les enceintes bi-amplifiées.
Ce serait un bon moyen de savoir s'il juge les basses et les mediums/aigus séparément.



Je dirais non, puisque sur l'appareil tu as un switch pour dire que le canal 3 (par exemple) reçoit les signaux du canal 2 en cas de BI-AMP.
NRJ
 
Messages: 537
Inscription Forum: 25 Fév 2002 2:00
  • offline

Message » 27 Jan 2018 9:46

Je peux confirmer que non, pour une raison bien simple.
Pour que l'ampli puisse effectuer une coupure en fréquence sur un bi-amplification, il faudrait qu'il s'agit à laquelle il doit couper !

Et comme, ce n'est paramétrable nulle part... :wink:

La configuration dans mon profil


François (Ma config)
L'union fait la force, rejoignez l'Association !
Avatar de l’utilisateur
frg
Modérateur Œuvres & Multimédia
Modérateur Œuvres & Multimédia
 
Messages: 4786
Inscription Forum: 06 Jan 2001 2:00
Localisation: Bruxelles, Belgique
  • online

Message » 27 Jan 2018 12:13

frg a écrit:Je peux confirmer que non, pour une raison bien simple.
Pour que l'ampli puisse effectuer une coupure en fréquence sur un bi-amplification, il faudrait qu'il s'agit à laquelle il doit couper !

Et comme, ce n'est paramétrable nulle part... :wink:

Justement, est-ce que l'ampli, via le micro de calib, ne peut pas connaître cette fréquence?
Quand on vire le strap des enceintes et qu'on attaque uniquement un bornier (celui des basses par exemple), on se rend bien compte qu'il n'y a pas d'aigus. Logique!
Du coup, le processeur doit bien constater qu'il manque des aigus à partir d'une certaine fréquence (celle du filtre de l'enceinte). Ca peut être une information pour laquelle le processeur détermine donc filtrage actif, non ?

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80057
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • offline

Message » 27 Jan 2018 12:56

Salut
L’un d’entre vous a t’il fait la calibration avec un autre micro que celui qui est fourni ?
Mon électronique n’est pas dans mon salon .
Le cable du micro fourni n’est pas assez long.
J’ai un Behringer ecm8000 avec son alimentation fantôme que j’utilisais avec mes intégrés avant d’avoir mon kit audyssey pro.
Ça a toujours super bien fonctionné avec les autres .
Le micro du yam n’a rien de particulier par rapport aux micro qui sont livrés avec les onkyo et les pioneer non ?
wwwwiiiipppp
 
Messages: 88
Inscription Forum: 15 Nov 2007 1:11
Localisation: var
  • offline

Message » 27 Jan 2018 15:55

Les micros livrés avec les amplis sont rarement de bonnes qualités, notamment au niveau de la réponse en fréquence.
Et ces faiblesses sont compensées au niveau du logiciel du préampli.
Il n'est donc pas forcément conseillé de changer le micro par un de meilleure qualité.

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80057
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • offline

Message » 27 Jan 2018 16:28

à vérifier bien sûr, mais il me semble que les micros sont pré calibrés pour allez avec le logiciel de correction et il "serait déconseillé" de faire la calibration avec un autre micro ...
Chewee Levelu
 
Messages: 5588
Inscription Forum: 25 Aoû 2010 9:38
Localisation: Kashyyyk
  • offline

Message » 27 Jan 2018 16:58

Bonjour à tous.
Pouvez-vous me dire comment sont dispatchées les bandes sons Atmos sur une instal en 7.1
Merci
milou59
 
Messages: 881
Inscription Forum: 19 Juil 2002 11:07
Localisation: Grand nord
  • offline

Message » 27 Jan 2018 17:00

Entre utiliser un autre micro et utiliser une rallonge jack pour le micro d’origine ...
Mon cœur balance
Mais s’il a rien de particulier le micro d’origine, j’aurai une préférence pour la solution Behringer plutôt que la rallonge jack
En faisant attention de le placer comme s’il était sur le support prévu pour
wwwwiiiipppp
 
Messages: 88
Inscription Forum: 15 Nov 2007 1:11
Localisation: var
  • offline

Message » 27 Jan 2018 17:01

milou59 a écrit:Bonjour à tous.
Pouvez-vous me dire comment sont dispatchées les bandes sons Atmos sur une instal en 7.1
Merci



En Dolby true-HD 7.1 simplement ... les "métadonnées" objets contenues sur la piste Atmos ne sont pas diffusées :wink:
Chewee Levelu
 
Messages: 5588
Inscription Forum: 25 Aoû 2010 9:38
Localisation: Kashyyyk
  • offline

Message » 27 Jan 2018 17:03

Merci Chewee Levelu
milou59
 
Messages: 881
Inscription Forum: 19 Juil 2002 11:07
Localisation: Grand nord
  • offline

Message » 27 Jan 2018 17:04

:thks:
Chewee Levelu
 
Messages: 5588
Inscription Forum: 25 Aoû 2010 9:38
Localisation: Kashyyyk
  • offline

Message » 29 Jan 2018 14:04

NRJ a écrit:
jpenzo a écrit:

Je confirme que la gamme Z 1 , Z7 , Z9 c'est du BI AMP
on utiliser les sorties SURROND FRONT du YAM pour faire de la BIAMP sur les PRINCIPALES
il faut effectivement double les cables pour attaques les filtres HAUT + BAS de l'enceinte
C'est ma config actuelle sur mon YAM 3020 (idem Zx)

La qualité AUDIO est monté d'un cran plus de dynamique , de scene sonore C'est PLUS PLUS MIEUX

Le PRE AMP YAM CX5100 fonctionne de la même manière il la fonction BI AMP



Merci jpenzo !

Sur le MX-A5000 ce sera donc le canal 2 (standard) et le canal 3 normalement utilisé pour les présences avant. Si je fait du BI-AMP avec le canal 3, est-ce que je peux utiliser un autre canal libre pour les présence avant ? Je pense au canal 6 puisque je n'ai pas de présences arrière ? Comme cela je fait quand même du 9.1. Est-possible ?



Bon ben je me répond à moi-même, dixit un ingénieur de chez Yam, je peux utiliser le canal 6 pour mes présence avant et faire du bi-amp sur les canaux 2 et 3. Je me retrouve donc en 9.1.
NRJ
 
Messages: 537
Inscription Forum: 25 Fév 2002 2:00
  • offline

Message » 30 Jan 2018 0:19

Fafa a écrit:
frg a écrit:Je peux confirmer que non, pour une raison bien simple.
Pour que l'ampli puisse effectuer une coupure en fréquence sur un bi-amplification, il faudrait qu'il s'agit à laquelle il doit couper !

Et comme, ce n'est paramétrable nulle part... :wink:

Justement, est-ce que l'ampli, via le micro de calib, ne peut pas connaître cette fréquence?
Quand on vire le strap des enceintes et qu'on attaque uniquement un bornier (celui des basses par exemple), on se rend bien compte qu'il n'y a pas d'aigus. Logique!
Du coup, le processeur doit bien constater qu'il manque des aigus à partir d'une certaine fréquence (celle du filtre de l'enceinte). Ca peut être une information pour laquelle le processeur détermine donc filtrage actif, non ?

Pour cela, il faut que, après avoir défini que tu travailles en bi-amplification, l'YPAO envoie un signal séparément à chacune de ces amplifications.
Est-ce bien le cas ?

Sur le Z7, il balance la purée aux 2 en même temps, donc impossible de déterminer une fréquence de coupure...

La configuration dans mon profil


François (Ma config)
L'union fait la force, rejoignez l'Association !
Avatar de l’utilisateur
frg
Modérateur Œuvres & Multimédia
Modérateur Œuvres & Multimédia
 
Messages: 4786
Inscription Forum: 06 Jan 2001 2:00
Localisation: Bruxelles, Belgique
  • online

Message » 30 Jan 2018 14:06

Sur le Z7, il balance la purée aux 2 en même temps, donc impossible de déterminer une fréquence de coupure...
Problème réglé, donc. Et on est donc sûr que le Z7 ne peut pas faire de filtrage actif. Du coup, l'intérêt de la bi-amp me parait assez limité.
Mais bon, ça se teste. Parfois, ça marche très bien et parfois nettement moins.

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80057
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • offline

Message » 12 Fév 2018 4:38

Bonjour,
Sur le 5100 peut-on jumeler les voies arrières ? (je n'ai qu'une enceinte en surround arrière)
thebigchamu
 
Messages: 135
Inscription Forum: 23 Avr 2013 16:51
Localisation: Lyon
  • offline


Retourner vers Préamplis Décodeurs HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message