Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Dany@lux et 34 invités

Discussion sur les préamplis décodeurs HomeCinéma

Emotiva RMC-1 pre amp 16ch Dolby Atmos 9.1.6 DTS-X 7.1.4

Message » 31 Jan 2018 21:57

Faut bien que le distrib France vive, il a des frais fixes à couvrir, la garantie, de la com
On peut tjs faire un import des US pour grater un peu.
eldugglu
 
Messages: 433
Inscription Forum: 28 Aoû 2003 18:04
Localisation: Afrique du Sud
  • offline

Message » 01 Fév 2018 11:43

Grumpt a écrit:les frais de douane c'est peu dans les pays de l'omc, la TVA je l'ai compter, effectivement y'a un peu de transport... par cargo un container c'est pas cher; c'est pas comme quand on commande 1 exemplaire envoyé par avion. Sa reste une sacré différence :siffle:


TVA + Douane +/- = 25%
le port peut, parfois, être carrément dissuasif, il faut bien vérifier tous ces paramètres avant de se lancer.
Patrice
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 2160
Inscription Forum: 14 Aoû 2000 2:00
Localisation: Gap, Hautes Alpes.
  • online

Message » 01 Fév 2018 12:21

Sachant que TVA + douane se calculent avec les frais de port inclus ...
stloup
 
Messages: 1017
Inscription Forum: 12 Sep 2002 12:00
Localisation: Loir et Cher
  • offline

Message » 01 Fév 2018 12:40

Le sujet revient sans cesse sur le tapis. Chacun est libre de faire ce qu'il veut (y compris de critiquer les importateurs, sans doute).

J'ai plusieurs fois acheté en direct aux US. Il faut parfois se créer une adresse fictive aux US (il y a des sites spécialités). Il faut gérer le transport et ne pas se tromper dans le choix du transporteur. Mettre les mentions nécessaires sur le(s) colis. On ignore le prix que l'on va payer au final. D'autant que des taxes douanières peuvent vous être demandées même après réception du produit.

Il faut aussi bien penser à prendre un produit 220 V / 50 Hz et le câble d'alimentation qui va bien. Une fois que l'on a reçu le produit, on a ni garantie, ni SAV facile, c'est retour au US pour le moindre souci. Etc.

Donc, chacun fait ce qu'il veut. Quand je veux un produit qui n'est pas distribué sur le marché français, comme j'ai la chance de me débrouiller en anglais, je commande aux US. Si le produit est distribué en France, je l'achète en France, même si je paie le service de l'importateur et du revendeur 25 ou 30 %. J'ai acheté mon XMC-1 en France, par exemple.

Celui qui a plus de temps à perdre que d'argent peut parfaitement l'acheter aux US. Celui qui comme moi préfère payer un peu plus cher pour être tranquille achète chez Emotiva France.

La configuration dans mon profil


Magnetar UDP800 / Lumagen Pro 4242 / JVC N7 / MicroPerf'Oray HD 4K / Anthem AVM90 / 9 x Focal, SM6 Be & 1000 Be / 2 x Subs DIY Beyma 18LX60 V1 / Amplis HPA / Etudes, traitements & calibrations pros
Avatar de l’utilisateur
SYLEX
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
 
Messages: 24303
Inscription Forum: 11 Oct 2002 13:47
Localisation: Angers
  • online

Message » 01 Fév 2018 14:38

Je suis en phase avec l'avis de Sylex. Par exemple, je me suis commandé en fin d'année un caisson ULS-15 MK2 de chez HSU Research car il n'est pas distribué en Europe. Prix de vente 800$ (dollars) et il m'est revenu avec le transport, la douane et la TVA à 1150 (euros), soit presque le double. Je le savais donc il n'y a pas eu de surprise mais il faut en être conscient ...
Sinon, effectivement chacun fait comme il l'entend.
stloup
 
Messages: 1017
Inscription Forum: 12 Sep 2002 12:00
Localisation: Loir et Cher
  • offline

Message » 01 Fév 2018 16:05

Je crois que personne ne remet en cause le fait que chacun fasse comme il l'entende, ça n'empêche qu'on peut aller au delà des clivages partisans et s'autoriser la remarque que les tarifs deviennent de + en + délirants dans le milieu. J'ai acheté un AVM60 et je n'ai aucun mal à dire que son tarif est également totalement déraisonnable ! :ko: Je pense que c'était le sens de la remarque initiale de Patjero qui craint l'escalade du prix des appareils ? :wink:
Rugbystick
 
Messages: 10959
Inscription Forum: 13 Jan 2007 14:50
  • offline

Message » 01 Fév 2018 16:23

Pour clore le débat sur l'achat US ou France, je voulais aussi vous partager une solution intermédiaire très intéressante.

Depuis des années, je m'efforce d'obtenir au meilleur prix tout ce que j’achète, j'utilise tous les outils disponibles et les possibilités d'achat en import. Cela me permet d'acheter tout mon matériel avec une décote minimale de 30% , cela pouvant monter bien plus haut. Ce qu'il faut savoir, c'est qu' Emotiva à des distributeurs dans toute l'Europe, et pas qu'en France , dans ce cas la, pas de douane , ni de taxe.

Voici la page des distributeurs mondiaux, mais nous allons nous intéresser surtout aux distributeurs Européens, pour ne pas payer les droit de douane et de TVA.

https://emotiva.com/pages/international-distributers

Je prend par exemple le cas du distributeur Emotiva Espagne, , qui fait le XMC-1 a 2299 € , comparé au 3099 € du vendeur France. Soit quand même la bagatelle de 800 € de différence.
Le vendeur Espagnol a lui aussi payé des taxes à l'import... et les frais de port ... et la TVA en Espagne est de 21% :siffle: .
En ce qui concerne la garantie, l'Espagne n'est pas loin, et Mondial relay y fait des expéditions ( compter moins de 50 Euros ) .

Je n'ai testé que quelques revendeurs , mais ils en existent énormément en Europe .

Pour ma part, c'est la meilleure des solutions pour les gens qui veulent payer "un peu" moins cher, mais avec une garantie en Europe et un renvoi facile en cas de panne ( très rare) .
Dernier point avant de clôturer , un pays à faible niveau de vie ne sera pas forcément moins cher et inversement.
Je prend le cas d'un XPA-5 Gen 3 , qui vous coutera 158 € de plus en république Tcheque , mais qui vous coutera 80€ de moins en Allemagne !

Sur ce , bonne fin de semaine :mdr:
Dernière édition par kisscool le 02 Fév 2018 16:05, édité 1 fois.

La configuration dans mon profil


- Enceintes Paradigm : Principales S8 v2 (Bi amp) - Centrale C5 v3 -Surround ADP3 v2 - Cable QED XT 40
- Ampli Yamaha RX-A8A - Vidéo pro LS-12000b - Ecran fixe Duronic 2.94m de base
- Nvidia Shield TV 2019 - Xbox Série X - Platine vinyle Denon DP-300F
kisscool
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3176
Inscription Forum: 15 Déc 2001 2:00
Localisation: france
  • offline

Message » 01 Fév 2018 16:52

Attention. En Espagne ils ont 2 versions de xmc1. ( je pense que c'est la génération 1 à 2299€ et la génération 2 à 3099€)
norsk97
 
Messages: 531
Inscription Forum: 03 Mai 2005 15:51
Localisation: pau
  • offline

Message » 01 Fév 2018 17:01

Yes la version à 2299 € est une fin de stock de la version actuelle (HDMI 1.4). Ils ont également la nouvelle (HDMI 2.0, en pré-commande sans le dire comme chez nous) à 3099 € (comme chez nous).

La configuration dans mon profil


Magnetar UDP800 / Lumagen Pro 4242 / JVC N7 / MicroPerf'Oray HD 4K / Anthem AVM90 / 9 x Focal, SM6 Be & 1000 Be / 2 x Subs DIY Beyma 18LX60 V1 / Amplis HPA / Etudes, traitements & calibrations pros
Avatar de l’utilisateur
SYLEX
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
 
Messages: 24303
Inscription Forum: 11 Oct 2002 13:47
Localisation: Angers
  • online

Message » 02 Fév 2018 19:47

SYLEX a écrit:Yes la version à 2299 € est une fin de stock de la version actuelle (HDMI 1.4). Ils ont également la nouvelle (HDMI 2.0, en pré-commande sans le dire comme chez nous) à 3099 € (comme chez nous).


Ah oui en effet. Mais il est à noter qu'il y a de substantielles différences de prix entre les différents vendeurs Européens, avant un achat je conseille donc les éplucher un à un. Par exemple pour nos amis belge, le XMC-1 est a 3499 € . L XPA Gen 3 5 canaux a 1861 euros en Roumanie est a 2300 € en Belgique !

Le revendeur Polonais ( qui à mon avis devrait avoir des prix sympas ) a son site en cours de déploiement . Pour les prix France, les prix sont parfois moins cher , et parfois plus cher , comparés aux autres revendeurs Européens.

Mais d'aprés ma propre expérience , et mes multiples achat sur le net, la solution la meilleure reste l'achat d'occasion chez Audiogon . Bien sur vous allez me répondre "oui mais la garantie..." , le taux de panne sur ce genre d'appareil est infime, cela fait bien cher la tranquilité d'esprit à 100% . J'ai acheté sur Audiogon, et aucun soucis.

Je prendrais l'exemple d'un XMC-1 avec upgrade V2 ( pas V3 ) a 1260 euros.. reste le port... et pas de douane !!!

La configuration dans mon profil


- Enceintes Paradigm : Principales S8 v2 (Bi amp) - Centrale C5 v3 -Surround ADP3 v2 - Cable QED XT 40
- Ampli Yamaha RX-A8A - Vidéo pro LS-12000b - Ecran fixe Duronic 2.94m de base
- Nvidia Shield TV 2019 - Xbox Série X - Platine vinyle Denon DP-300F
kisscool
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3176
Inscription Forum: 15 Déc 2001 2:00
Localisation: france
  • offline

Message » 02 Fév 2018 19:56

Si tu remonte sur tous les threads Emotiva HCFR tu te rendra compte que le facteur de panne fût plus significatif qu'avec d'autres marques d'amplis.

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46458
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • online

Message » 04 Fév 2018 22:18

kisscool a écrit:Je prendrais l'exemple d'un XMC-1 avec upgrade V2 ( pas V3 ) a 1260 euros.. reste le port... et pas de douane !!!

Pourquoi pas de douane sur audiogon?
nnay07
 
Messages: 1655
Inscription Forum: 05 Mar 2006 22:23
Localisation: MADRID
  • offline

Message » 05 Fév 2018 12:48

nnay07 a écrit:
kisscool a écrit:Je prendrais l'exemple d'un XMC-1 avec upgrade V2 ( pas V3 ) a 1260 euros.. reste le port... et pas de douane !!!

Pourquoi pas de douane sur audiogon?


Car sur audiogon ( comprendre audio gone ... ) c'est du matériel d'occasion .

La configuration dans mon profil


- Enceintes Paradigm : Principales S8 v2 (Bi amp) - Centrale C5 v3 -Surround ADP3 v2 - Cable QED XT 40
- Ampli Yamaha RX-A8A - Vidéo pro LS-12000b - Ecran fixe Duronic 2.94m de base
- Nvidia Shield TV 2019 - Xbox Série X - Platine vinyle Denon DP-300F
kisscool
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3176
Inscription Forum: 15 Déc 2001 2:00
Localisation: france
  • offline

Message » 05 Fév 2018 14:21

Le matériel est soumis à la douane pareil, j'ai déjà acheté sur Audiogon et j'ai payé les frais de douanes sur le produit + transport
patjero
 
Messages: 8603
Inscription Forum: 17 Sep 2003 2:34
Localisation: neuf cinq
  • offline

Message » 05 Fév 2018 14:23

idem

La configuration dans mon profil


Magnetar UDP800 / Lumagen Pro 4242 / JVC N7 / MicroPerf'Oray HD 4K / Anthem AVM90 / 9 x Focal, SM6 Be & 1000 Be / 2 x Subs DIY Beyma 18LX60 V1 / Amplis HPA / Etudes, traitements & calibrations pros
Avatar de l’utilisateur
SYLEX
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
 
Messages: 24303
Inscription Forum: 11 Oct 2002 13:47
Localisation: Angers
  • online


Retourner vers Préamplis Décodeurs HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message