Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: ericdv14, TELLOUCK, xav83 et 76 invités

Détails sur les éditions disponibles, critiques techniques, packagings, prévisions et commandes...

► Le topic des Blu-Ray Dolby Atmos, DTS:X & Auro-3D

Message » 29 Jan 2018 20:50

TEXAVERY a écrit:J’ai vu le film, la bande son est « normale », rien de mémorable pour moi.

Je dis pas que c’est mauvais hein, juste dans la moyenne normale pour ce type de film.

Tex

Explosive chez moi :o , la baston dans l'escalier a faillit me faire changer définitivement d'étage :ane:
N3°
 
Messages: 18848
Inscription Forum: 26 Oct 2004 16:17
Localisation: Pays de la Choucroute "67"
  • offline

Message » 29 Jan 2018 21:35

Effectivement, riuen de special niveau spatialisation,
Mais il on effectivement pousser un peu fort sur le coup pendant les bagarres, et les armes a feux.
Perso, j'ai 47 ans, et la musique pendant le film est TOP , j'ai beaucoup aimer la bande son, meme si pas tres spectaculaire.

Dans les Bande Son, pas mal, pour l'atmos, : Valerian, IT (les 10 premiere minutes son un plaisir, spatialisation, et basse) , Mad max (biensur) .
Et alors un gros plein d'effet et de basse, Hacksaw ridge, (Saving private ryan, fait pal figure a coté ;-)

Biensur, les bandes VO Atmos et ou DTS-X.

Et une de mes demo prefere pour l'ambaince en atmos (pour les copains) Mission impossible rogue nation , a 1h05 a peu prés, toute la scene lorsqu'il va dans l'eau du systeme de refroidissement.... ;-)
FredericOrient
Pro-Commercant.
Pro-Commercant.
 
Messages: 1171
Inscription Forum: 07 Nov 2013 9:51
Localisation: Bornem (Belgique)
  • offline

Message » 29 Jan 2018 21:41

Je confirme pour la musique. Après visionnage du film, je me suis commandé l'OST. :D
oli40000
 
Messages: 1078
Inscription Forum: 25 Juin 2012 0:26
Localisation: 40
  • offline

Message » 30 Jan 2018 13:11

oli40000 a écrit:En technique je n'y connais pas grand chose, mais à l'écoute j'ai trouvé ça bluffant.

Pas besoin de technique particulier, juste que par définition, une piste son qui fait carburer le caisson de basses doit offrir du matériel jusque dans les ultra basses fréquences.
Or, un paquet de films ont des pistes qui bloquent à 30 Hz avec rien en dessous, ce qui est déjà assez léger.
Là, Atomic Blonde bloque plus haut encore et ne descend même pas en dessous de 50 Hz.

Après, il est certain qu'en fonction du mixage général, du niveau sonore de la piste et de la spatialisation, l'effet sera plus ou moins gênant, mais c'est pour ça que certains furieux font directement de l'analyse de spectre sonore, comme ça, factuellement parlant, c'est mesuré.

Pour eux, si y a rien en dessous de 25 Hz, c'est raté niveau basses et directement la note la plus basse sur ce point.
A titre de comparaison, Fury Road descend à 11 Hz, même si le film n'est pas fourni en très basses fréquences en terme de quantité.


Pour ceux intéressés, voici mes sources sur le sujet :
http://www.avsforum.com/forum/113-subwo ... harts.html
http://data-bass.ipbhost.com/topic/12-t ... music-etc/

oli40000 a écrit:Donc je serais curieux de ton opinion quand tu auras vu le film.

J'espère bientôt, ça commence à faire quelques semaines que je l'ai sous le coude.
tenia54
 
Messages: 6374
Inscription Forum: 22 Nov 2010 22:40
  • offline

Message » 30 Jan 2018 14:07

Ok mais du coup quel intérêt de descendre à 11 Hz ?

Mon caisson qui est plutôt pas mal descend pas plus bas que 21.

Après dans Mad Max j'ai trouvé la piste son très bonne, mais pas réellement surprenante. Alors que dans Atomic Blonde j'ai eu des effets de basse que je ne pensais pas possible avec mon matériel (mais je suis très loin d'avoir tout vu ou tout entendu, ça ne fait que 1 an et demi que je suis correctement équipé).
oli40000
 
Messages: 1078
Inscription Forum: 25 Juin 2012 0:26
Localisation: 40
  • offline

Message » 30 Jan 2018 15:04

Par définition, il vaut des choses que certains ne peuvent pas retranscrire que ne rien mettre du tout. :wink:

Maintenant, peut-être que Atomic Blonde est puissant niveau basses en terme de volume et non en terme de fréquences, ce qui explique ton impression.
tenia54
 
Messages: 6374
Inscription Forum: 22 Nov 2010 22:40
  • offline

Message » 30 Jan 2018 17:26

Non c'est pas une histoire de volume.

Pour le volume des basses, j'ai un bon exemple c'est San Andreas.

Dans Atomic Blonde c'est autre chose, c'est plus des effets que je n'avais pas l'habitude d'entendre. Ce n'est pas "bourrin" comme dans San Andreas, là c'est net, précis, et de gros impacts par moment.

Peut-être "l'effet" DTS X ?
oli40000
 
Messages: 1078
Inscription Forum: 25 Juin 2012 0:26
Localisation: 40
  • offline

Message » 31 Jan 2018 12:29

Oui, c'est peut-être une question de mixage sur le reste de la piste.
tenia54
 
Messages: 6374
Inscription Forum: 22 Nov 2010 22:40
  • offline

Message » 31 Jan 2018 13:02

oli40000 a écrit:Bon j'avais déjà vu pas mal de films en Dolby Atmos, et là je viens de voir mon 1er film en DTS : X.
C'était donc le bluray UHD de Atomic Blonde.
Niveau effets et spatialisation j'ai trouvé ça moins bon que du dolby atmos mais il faut dire que je suis en 5.1.4. avec disposition dolby atmos et non DTS : X.
Par contre là où j'ai pris une grosse claque c'est au niveau de l'impact des basses. Le canal LFE sur ce film est peut-être le meilleur de ma vidéothèque. Et pourtant ce n'est pas un film catastrophe ou film a gros effets spéciaux.
Mais y'a surtout 2 passages tout simplement énormes : la musique dans la bar, et un passage d'infra basse pendant un duel, à décoller le placo :o
Donc hâte de voir d'autres films dans ce format pour voir si ça vient du DTS X ou tout simplement du film.
Après c'est mon avis et ce n'est pas forcément la vérité, c'est juste mon ressenti avec mon matériel.


J'ai visionné une centaine de films (VO) avec une piste Dolby Atmos et seulement une vingtaine (car plus rares) en DTS:X. Globalement j'ai une préférence pour les pistes en Dolby Atmos mais c'est purement subjectif.
Par contre certaines pistes (toujours en VO) en DTS:X peuvent sortir du lot comme Serenity et Lone Survivor, sur support UHD. Les autres ne m'ont pas plus marqué que cela.

La configuration dans mon profil


Salle dédiée 7.1.4 3D 4K :Onkyo TX-RZ50, Emotiva BasX A3, SVS Prime Bookshelf + Center + Satellite + Elevation, Ultra Surround, SVS PB-2000 Pro, LG Oled CX, BenQ W4000i, Oray cadre, Panasonic UB820, PS5, Xbox Series X, Zidoo Z9X, Shield TV Pro,M9702 V3
Avatar de l’utilisateur
evangelion77
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 9727
Inscription Forum: 19 Oct 2010 23:15
Localisation: Bassin d'Arcachon
  • offline

Message » 02 Fév 2018 13:05

Petite question: depuis la derniere mise a jour de windows10, il y a maintenant, le dolby atmos dans nos pc.
Et il y a un petit soft pour ca, avec quelques demo...
J'aurais voulu pouvoir recuperer ces demo ..car mon pc, est pas sur le HC..
Quelqu'un l'a deja fait ?
FredericOrient
Pro-Commercant.
Pro-Commercant.
 
Messages: 1171
Inscription Forum: 07 Nov 2013 9:51
Localisation: Bornem (Belgique)
  • offline

Message » 15 Mar 2018 14:54

Je suppose qu'il en sera de même pour le BR Français, mais le BR Benelux de Justice League annonce une VF en Dolby True HD Atmos mais une VO en Atmos DD+ seulement. Par contre, il y aurait en plus une VO en DTS HD MA 5.1 ET une VF en DTS HD MA 5.1.
Bref, c'est franchement la foire et le résultat final est aberrant, vu qu'il aurait pu être tout à fait possible de proposer une VO et une VF en DTHD Atmos et ne pas dédoubler inutilement les pistes sons (même si je supposer que les pistes 5.1 sont en 16-bits pour gagner un peu de place et de bande passante).
tenia54
 
Messages: 6374
Inscription Forum: 22 Nov 2010 22:40
  • offline

Message » 24 Mar 2018 20:20

C'est pour le moment encore un peu compliqué à comparer, mais de ce que j'ai pu voir sur quelques exemples, les pistes Atmos présentes à la fois en UHD et en BR sur certains films ne sont visiblement pas toujours 100% identiques (les débits moyens diffèrent). C'est le cas pour mother! (4558 kbps sur l'UHD contre 3918 sur le BR), Blade Runner 2049 (éditions EU vs US) (5237 / 4158), Léon (montage US : 5073 / 4761, international : 5018 / 4990),

Les disques Warner proposent eux des pistes strictement identiques d'un format à l'autre (LEGO Ninjago, Justice League) mais pas toujours : BvS (5414 / 4967), Fury Road (6077 / 5962), Jupiter Ascending (5868 kbps sur l'UHD / 5484 sur le BR).
tenia54
 
Messages: 6374
Inscription Forum: 22 Nov 2010 22:40
  • offline

Message » 04 Mai 2018 11:03

Bonjour,

Je réveille un peu ce topic. Je viens de m'équiper en Dolby Atmos & DTS:X et je souhaiterai connaitre vos Blu-Ray de référence dans les nouveautés de ces dernières semaines. À vous lire !
fil999
 
Messages: 19
Inscription Forum: 13 Jan 2011 0:28
  • offline

Message » 16 Mai 2018 20:02

salut, la version "diamond luxe" de Gravity a une VO en Dolby Atmos https://www.screenmania.fr/gravity-revi ... lencieuse/
quelqu'un l'a essayé ? ça donne quoi ?
daizaemonkaze
 
Messages: 39
Inscription Forum: 07 Mai 2017 19:22
  • offline

Message » 16 Mai 2018 20:04

daizaemonkaze a écrit:salut, la version "diamond luxe" de Gravity a une VO en Dolby Atmos https://www.screenmania.fr/gravity-revi ... lencieuse/
quelqu'un l'a essayé ? ça donne quoi ?


Salut,

Une des plus belle piste atmos existante sur le marché

Tex

La configuration dans mon profil


Eh Marge !!!, ils sont où mes donuts ???
TEXAVERY
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6537
Inscription Forum: 15 Avr 2003 13:15
Localisation: 78 et L’Etoile Noire
  • offline


Retourner vers 4K Ultra HD, Blu-ray & VOD

 
  • Articles en relation
    Dernier message