Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: antoine78, bobtheveinard, davt94, DJcooper, douda, gailuron, jppaulus, oso, plhjunior, sleepdown2, Thierry Wautelet, tuscany77, vecho92, xathrepsy, XavierP56 et 481 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Ampli pour JMR Studio 3

Message » 30 Jan 2018 18:33

Bonjour,

Je possède une paire de JMR Studio 3 que j'utilisais jusqu'à maintenant avec une platine vinyle Marantz TT 42 et..un viel ampli HC Yamaha.
Ca rendait pas mal, mais la pièce d'écoute était assez petite, et surtout pas très haute de plafond (1m90).

J'ai déménagé, et ma pièce d'écoute fait maintenant grosso modo 50m2, avec un plafond vouté entre 3 et 4m de haut. Et ça ne rend plus du tout pareil, je dois pousser l'ampli bien plus qu'avant, et j'ai vraiment l'impression d'avoir perdu en qualité.

Quel ampli me conseilleriez-vous pour faire sonner ces belles JMR ?


- budget de 500€
- une entrée phono pour la platine
- idéalement, une entrée pour y brancher un NAS (usb à priori?)
- j'écoute pas mal de choses mais principalement jazz et rock.

Merci pour vos conseils
Vincent
2wvincent
 
Messages: 6
Inscription Forum: 10 Aoû 2010 18:59
  • offline

Message » 02 Fév 2018 18:09

Personne n'a de conseil pour moi ? :cry: :roll:
2wvincent
 
Messages: 6
Inscription Forum: 10 Aoû 2010 18:59
  • offline

Message » 03 Fév 2018 17:25

Bonjour
Dans ces gammes de prix, je conseille inlassablement toujours le même ampli si achat en neuf : le Yamaha a-s701 est un ampli sérieusement conçu par une marque ayant de grands moyens , il est assez puissant pour passer les puissances crête, c' est un excellent rapport qualité/ prix...
rha61
 
Messages: 2368
Inscription Forum: 11 Mar 2003 0:34
Localisation: Paris
  • offline

Message » 03 Fév 2018 17:39

Apres, c est normal qu un changement de piece ait pour conséquence un changement total de son
Tout est à refaire pour retrouver un bon son ( se poser des questions sur le placement des enceintes et de la zone d ecoute, puissance de l ampli, amortissement de la pièce, rendement de l enceinte, ect en vrac ... )
Enfin, contrairement aux croyances de certains, le vinyl n est pas la meilleure façon d' acceder à la haute fidélité !!!
rha61
 
Messages: 2368
Inscription Forum: 11 Mar 2003 0:34
Localisation: Paris
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message