Modérateurs: Modération Forum Univers Casques, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: MacMehdi et 30 invités

Tous sur les casques et écouteurs

Casque bluetooth sur TV LG 65EG960V

Message » 06 Jan 2018 16:03

Bonjour,

J'envisage l'achat d'un casque sans fil bluetooth afin de l'utiliser avec ma TV LG sans déranger ma petite famille quand elle dort. D'après les spécifications la TV a le bluetooth mais en recherchant sur Internet j'ai eu l'impression que seuls les casques LG pouvaient être connectés et ces derniers ne m'intéressent pas du tout.

Ma question est donc la suivante : puis-je utiliser n'importe quel casque sans fil bluetooth avec ma TV ou dois-je obligatoirement prendre un casque LG ? Serait-il possible d'utiliser d'autres casques avec un adaptateur si le bluetooth de la TV est bridé par LG ?

Merci d'avance pour vos réponses :D
gamesloverch
 
Messages: 14
Inscription Forum: 07 Nov 2016 19:14
  • offline

Message » 07 Jan 2018 11:55

Bonjour,

Il faut être prudent parce qu'il me semble que LG pourrait privilégier sa production d'accessoires sonores en limitant les compatibilités. Aussi, lorsque j'aurai un peu de temps, je testerai mes écouteurs Elipson In ear n°1 sur le 55EG9A7V qui ne comporte pas de sortie casque.


Bonne journée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32443
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 07 Jan 2018 12:05

ajr a écrit:Bonjour,

Il faut être prudent parce qu'il me semble que LG pourrait privilégier sa production d'accessoires sonores en limitant les compatibilités. Aussi, lorsque j'aurai un peu de temps, je testerai mes écouteurs Elipson In ear n°1 sur le 55EG9A7V qui ne comporte pas de sortie casque.


Bonne journée.

Bonjour,

Merci beaucoup. C'est justement l'impression que j'ai eu en lisant leur FAQ chez LG mais ce n'est pas vraiment clair. Merci d'avance pour le futur test :)

Par contre est-ce qu'une sortie casque pourrait servir à qqch pour une utilisation en "sans fil" ? Existe-t-il des modules qui se branchent sur cette sortie par exemple ? Car mon modèle comporte une sortie casque justement.

Encore merci et bon dimanche.
gamesloverch
 
Messages: 14
Inscription Forum: 07 Nov 2016 19:14
  • offline

Message » 07 Jan 2018 13:55

J'ai fait quelques recherches dans le menu et comme je n'ai pas aperçu la fonction qui activerait le Bluetooth, je suppose que le son devrait pouvoir sortir en optique en branchant un adaptateur opt > BT. :idee:


Bonne journée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32443
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 07 Jan 2018 14:13

ajr a écrit:J'ai fait quelques recherches dans le menu et comme je n'ai pas aperçu la fonction qui activerait le Bluetooth, je suppose que le son devrait pouvoir sortir en optique en branchant un adaptateur opt > BT. :idee:


Bonne journée.

J'ai vu ces adaptateurs mais j'aimerais pouvoir m'en passer si c'est possible car la prise sortie optique de ma TV est déjà utilisée par mon ampli... merci quand même :)
gamesloverch
 
Messages: 14
Inscription Forum: 07 Nov 2016 19:14
  • offline

Message » 07 Jan 2018 17:37

Dans ce cas, un dédoubleur optique fera l'affaire. :idee:

Mais, c'est vrai qu'il est très pénible de devoir ajouter des adaptateurs alors qu'une sortie casque serait certainement utile à un certain nombre d'utilisateurs.


Bonne soirée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32443
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 07 Jan 2018 17:42

ajr a écrit:Dans ce cas, un dédoubleur optique fera l'affaire. :idee:

Mais, c'est vrai qu'il est très pénible de devoir ajouter des adaptateurs alors qu'une sortie casque serait certainement utile à un certain nombre d'utilisateurs.


Bonne soirée.

Ah je ne savais pas que ça existait :wtf:
Je pense que c'est donc le moyen le plus simple pour avoir une qualité optimale à la fois sur le casque et sur l'ampli, merci beaucoup pour les conseils :)
gamesloverch
 
Messages: 14
Inscription Forum: 07 Nov 2016 19:14
  • offline

Message » 03 Fév 2018 16:51

Bonjour,

Alors j'ai finalement opté pour un Sennheiser HD185 que j'ai branché sur la prise casque de la TV et j'en suis enchanté :D

Je me posais cependant une question de curiosité suite aux précédents messages, est-ce que la qualité sera encore meilleure en utilisant la sortie optique de la TV ? J'en doute vu que le signal restera transmis au casque en analogique et non en numérique en tout logique non ? Du coup qu'il sorte en numérique à la base ne devrait rien changer à la qualité finale mais je me trompe peut-être lourdement.

Merci d'avance pour vos réponses :)
gamesloverch
 
Messages: 14
Inscription Forum: 07 Nov 2016 19:14
  • offline

Message » 03 Fév 2018 22:03

Bonsoir,

Un très court message à l'issue d'une superbe journée à écouter quelques casques très haut de gamme des marques Focal, Final Audio, Sony, Sennheiser, Hifiman etc, ainsi qu'une séance ciné avec le VP Sony VPL-VW260ES actuellement en test HCFR, pour te signaler que HCFR va bientôt recevoir le HD-195 que je devrais pouvoir essayer sur mon 55EG9A7V en sortie optique tout comme je l'utilise déjà avec le système Cabasse CinéOle.


Bonne soirée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32443
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 03 Fév 2018 23:17

ajr a écrit:Bonsoir,

Un très court message à l'issue d'une superbe journée à écouter quelques casques très haut de gamme des marques Focal, Final Audio, Sony, Sennheiser, Hifiman etc, ainsi qu'une séance ciné avec le VP Sony actuellement en test HCFR, pour te signaler que HCFR va bientôt recevoir le HD-195 que je devrais pouvoir essayer sur mon 55EG9A7V en sortie optique tout comme je l'utilise déjà avec le système Cabasse CinéOle.


Bonne soirée.

Excellente nouvelle, je me réjouis d'en voir le test, j'avais justement hésité avec le modèle 195 mais je n'avais pas trouvé assez d'avis dessus pour me forger une bonne opinion alors que le 185 était une valeur sûre d'après les divers articles que j'ai pu lire.

Bonne soirée à toi aussi.
gamesloverch
 
Messages: 14
Inscription Forum: 07 Nov 2016 19:14
  • offline


Retourner vers Casques et écouteurs nomades

 
  • Articles en relation
    Dernier message