Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 89 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

tests plasma hitachi42PD7200

Message » 24 Mar 2008 20:21

Et comme je l'ai fait souvent remarquer dans des posts plus anciens , le traitement des emissions 4/3 élargi en 16/9 est extremement reussi sur ce plasma avec tres peu de deformations ce qui n'est pas le cas sur le Panasonic qu'il faut commuter en 14/9 pour avoir un ratio acceptable.
Sur la G11 Panasonic , la gestion 4/3 plein écran est mieux géré avec le mode 4/3 complet que n'avait pas les anciennes générations , y a plus la déformation que tu parles , le tire est rectifié . 8)
Urga
 
Messages: 19705
Inscription Forum: 15 Mar 2006 14:35
  • offline

Message » 14 Avr 2009 8:36

Urga a écrit:
Et comme je l'ai fait souvent remarquer dans des posts plus anciens , le traitement des emissions 4/3 élargi en 16/9 est extremement reussi sur ce plasma avec tres peu de deformations ce qui n'est pas le cas sur le Panasonic qu'il faut commuter en 14/9 pour avoir un ratio acceptable.
Sur la G11 Panasonic , la gestion 4/3 plein écran est mieux géré avec le mode 4/3 complet que n'avait pas les anciennes générations , y a plus la déformation que tu parles , le tire est rectifié . 8)

Les Panasonic ont beaucoup de qualités ..d'ailleurs j'en ai conseillé l'achat à un parent avec le 42PX80
Ce que je peux regretter avec Pana c'est l'indigence du mode d'emploi et la gestion des differentes sources au niveau ergonomie et que les réglages ne soient pas chiffrés pour chaque critère ...
flash41
 
Messages: 5586
Inscription Forum: 01 Juil 2004 9:29
Localisation: Côte de granit rose
  • offline

Message » 30 Déc 2009 20:25

salut,je fait revivre un vieux post car ,j'ai un 42pd7200 qui viens de me lacher ce jour.pas de veilleuse alumée,on dirait l'alim qui a laché.un probleme apparement connu sur se modele..si une bonne ame a des info plus précise sur le genre de panne ,je suis preneur car au bout de 4.5 ans plus de garantie..et s'il est possible de juste changer une résinstance au autre plutot que la carte d'alim je susi pret à tenté ma chance..merci
jeronimor
 
Messages: 472
Inscription Forum: 23 Oct 2004 23:57
  • offline

Message » 30 Déc 2009 20:29

C'est exactement ça. Il y avait le mode d'emploi sur plasmareview, mais le forum est en carafe en ce moment. C'est arrivé à plusieurs personnes, et ils s'en sont tous tirés pour 10 € max. Essaye d'envoyer un MP à chris lo, il a sans doute encore le schéma et la réf de la pièce ;)
christmike
 
Messages: 2916
Inscription Forum: 02 Oct 2005 15:47
Localisation: Val d'oise
  • offline

Message » 30 Déc 2009 21:01

ok merci je lui ai envoyé un message..demain j'ouvre la bete pour voir,j'espere que c'est bien au niveau de l'alim et que j'y arriverai..
bonne fete
jeronimor
 
Messages: 472
Inscription Forum: 23 Oct 2004 23:57
  • offline

Message » 30 Déc 2009 21:08

Merci, à toi aussi, et je te souhaite un tashi en pleine forme ;)
christmike
 
Messages: 2916
Inscription Forum: 02 Oct 2005 15:47
Localisation: Val d'oise
  • offline

Message » 31 Déc 2009 13:44

jeronimor a écrit:ok merci je lui ai envoyé un message..demain j'ouvre la bete pour voir,j'espere que c'est bien au niveau de l'alim et que j'y arriverai..
bonne fete

@jeronimor,
Si chris lo ne t'a pas encore répondu, je peux t'envoyer les copies des messages indiquant la marche à suivre pour réparer l'alim du 7200. J'ai également la photo de la carte.
J'avais enregistré en cas de besoin... mais pour l'instant mon 7200 tient encore la route :)

A+
Et Joyeuses fêtes à tous.
iwik
 
Messages: 3
Inscription Forum: 01 Déc 2009 9:58
  • offline

Message » 31 Déc 2009 18:16

Merci, à vous aussi les gars ;)
Pour info, plasmareview refonctionne ;)
christmike
 
Messages: 2916
Inscription Forum: 02 Oct 2005 15:47
Localisation: Val d'oise
  • offline

Message » 01 Jan 2010 23:54

salut,sans voir sur plasmareview,j'ai ouvert testé le fusible puis la carte filtre(ça allait),j'ai alors remonté jusqu a la carte d'alim et la fameuse resistance r003.elle ne fonctionnait pas.alors je suis alllé voir "le mirage des ondes "à marseille.reparation dans l'apres midi pour 10 euro.ce matin j'ai tout remonté,tout marchait impec..trop content merci les gars...mais ce soir gros souci patatrac apres une mise en veille mon écran s'éteint a nouveau..demain je redémonte surement le meme probleme..y a t'il un autre composant qui ait des souci ?ceci vous est il deja arrivé?j'ai un commutateur automatique HDMIdepuis1 mois.Pensez vous que celui declenche trop de veille et redemarage et qu'il puissse etre la cause? merci je vais voir aussi sur plasmareview.
et bonne annee
jeronimor
 
Messages: 472
Inscription Forum: 23 Oct 2004 23:57
  • offline

Message » 02 Mar 2010 22:48

j'espere que tout va s'arranger pour toi
j'ai aussi ce fameux plasma ,pour le moment je n'ai rien à déplorer ..je touche du bois
J'ai fait une operation de tuning il y a 2 ans .. j'ai les HP lateraux noirs maintenant ..un coup de bombe ; ça fait + mieux .. plus cinéma :wink:
flash41
 
Messages: 5586
Inscription Forum: 01 Juil 2004 9:29
Localisation: Côte de granit rose
  • offline

Message » 05 Aoû 2010 14:03

Bonjour,
Mon 42PD7200 rejoint la liste de plasma réparés pour peu de frais par le changement de la résistance R003. :D
Merci à tous qui partagent les infos sur ces forums (HCFR et Plasmareview).
iwik
 
Messages: 3
Inscription Forum: 01 Déc 2009 9:58
  • offline

Message » 04 Fév 2018 0:09

oui j'ose ce UP de fou, cette exhumation des tréfonds du forum HCFR :mdr:

alors le Tachi est toujours vaillant, si si, et affichera bientôt ses 15 000 heures de fonctionnement, ce qui fait une moyenne de 3,2 heures de fonctionnement par jour depuis son achat (y'a plus de 12 ans), honnête on va dire :)

pour ceux qui se rappellent pas comment accéder au compteur, la manip du menu service avait été expliquée ici par reivax, dans ce même topic, sauf que sa photo d'illustration n'apparait plus malheureusement (l'hébergeur l'a viré :cry: )

reivax a écrit:Bon ci dessous la procédure pour ceux qui connaisse pas.

ATTENTION il ne faut rien modifier, juste se deplacer avec les boutons de navigation haut/bas et ne jamais faire bouton gauche/droite ou OK. Et pour sortir du menu appuyer sur le bouton menu de la telecommande.

Bon la procédure est simple, tout se fait sur l'écran (voir sur la figure) entre les boutons A, B et C.

1) Appuyer sur le bouton A (ca éteint l'écran)
2) Appuyer simultanement sur B et C
3) en gardant B et C enfoncé appuyer sur A et laisser les boutons B et C enfoncé pendant 2/3 s jusqu'a ce le nouveau menu apparaisse.
4) vous déplacer jusqu'à la ligne 518 et noter la valeur
5) appuyer sur le bouton menu de la telecommande pour sortir dans le menu que vous connaisez tous.


en fait, ce qu'il nomme les boutons A, B, C, correspondent à ça au niveau du panneau de commandes quand vous faites face à l'écran :
A = 1er bouton à gauche (celui qui sort ou met le plasma en veille)
B = 4ème bouton en partant de la droite (celui qui sert à descendre les chaînes du Tuner TV)
C = 2ème bouton en partant de la droite (celui qui sert à switcher entre les entrées vidéo)

et voilà, vous accéderez au menu service sans souci :wink:

alors, le mien est le seul qui est resté en vie ou y'a d'autres irréductibles/survivants ici ? :lol:
chris lo
 
Messages: 3166
Inscription Forum: 22 Avr 2003 18:01
Localisation: Roazhon (Breizh)
  • offline

Message » 04 Fév 2018 0:20

Le mien continue à fonctionner chez mon père
norsk97
 
Messages: 531
Inscription Forum: 03 Mai 2005 15:51
Localisation: pau
  • offline

Message » 14 Oct 2018 17:15

norsk97 a écrit:Le mien continue à fonctionner chez mon père

Le mien aussi acheté en 2005
Pas le moindre problème ,même si depuis 2011 , détrôné par un plasma Pana il est relégué comme TV secondaire :wink:
flash41
 
Messages: 5586
Inscription Forum: 01 Juil 2004 9:29
Localisation: Côte de granit rose
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message