Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: MrBond, vigne et 54 invités

Tout ce qui concerne les caissons de basse (appelés aussi subwoofers) dans un usage HomeCinéma

2 subwoofer / 3 possibilités / que faire ?

Message » 02 Fév 2018 14:12

Bon alors, ça donne quoi???

La configuration dans mon profil


Membre de l'association pour l'hégémonie du Sacd multicanal
Et sinon, (re)venez visiter le site passionnant des passionnés de la marque d'enceintes Cabasse :
Le forum Cabasse : https://www.forumcabasse.net
Avatar de l’utilisateur
domin
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
 
Messages: 10894
Inscription Forum: 11 Oct 2002 10:20
Localisation: Alsace
  • online

Message » 02 Fév 2018 16:03

Je viens aussi d’acheter un 2ème sb-2000.
Alors que le 1er s’est très facilement intégré , le positionnement du 2ème sub n’est pas évident à trouver, et la simple variation de qqs degrés de la phase sur l’un donne des réponses en fréquence très différentes dans le grave. Rendu très sec et bel impact pour l’instant, mais je suis certain que c’est sensiblement améliorable...
édit : c’est bon, en jouant sur la phase et les niveaux apres calibration avec antimode, j’ai du 20-80hz en plateau qui ressemble à peu près au plat pays. Nickel.
jeffas66
 
Messages: 1264
Inscription Forum: 21 Juin 2003 20:13
  • offline

Message » 04 Fév 2018 8:43

Je pense qu'avec 2 caissons différents il n'y a pas ce problème.
LEPIRATE
 
Messages: 6085
Inscription Forum: 13 Nov 2013 7:54
Localisation: SOUS LE SOLEIL DE LA CORSE DU SUD
  • offline

Message » 04 Fév 2018 10:41

jeffas66 a écrit:Je viens aussi d’acheter un 2ème sb-2000.
Alors que le 1er s’est très facilement intégré , le positionnement du 2ème sub n’est pas évident à trouver, et la simple variation de qqs degrés de la phase sur l’un donne des réponses en fréquence très différentes dans le grave. Rendu très sec et bel impact pour l’instant, mais je suis certain que c’est sensiblement améliorable...
édit : c’est bon, en jouant sur la phase et les niveaux apres calibration avec antimode, j’ai du 20-80hz en plateau qui ressemble à peu près au plat pays. Nickel.


Refait tourner ta calibration Antimode, il joue aussi sur la phase

Sur deux caissons, la calibration, c'est vraiment en tout dernier

La configuration dans mon profil


Membre de l'association pour l'hégémonie du Sacd multicanal
Et sinon, (re)venez visiter le site passionnant des passionnés de la marque d'enceintes Cabasse :
Le forum Cabasse : https://www.forumcabasse.net
Avatar de l’utilisateur
domin
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
 
Messages: 10894
Inscription Forum: 11 Oct 2002 10:20
Localisation: Alsace
  • online

Message » 04 Fév 2018 11:40

Chewee Levelu a écrit:
Maintenant, je suis en cours de "rodage" mais j' avoue que 2 sub identiques apportent une énorme cohérence dans l' ensemble de la scène :love:
Et ces "petits" SB-2000 sont franchement impressionnants au regard de leur taille :love:

C' est rapide, c' est sec avec une excellente transition entre les HP et les subs :love:
Aucune localisation mais du grave un peu partout dans la pièce / une sensation que tous les HP ont pris de l ampleur :love: c' est assez bluffant ... Un peu comme si on avait collé un boomer dessus . :ko:

Bref, je suis content :ane: :ane: :ane:


ça ne change pas de ma 1ère impression :ane: mais en mieux :ko:
En prime après rodage , ils deviennent de plus en plus "physiques" !
Bref, c' est du tout bon :love: :love: :love: Dans ma pièce où le room gain est assez important, je ne reviendrais pas sur des bass reflex.
Et franchement, Audyssey Sub Eq HT fait un travail vraiment remarquable !
Chewee Levelu
 
Messages: 5588
Inscription Forum: 25 Aoû 2010 9:38
Localisation: Kashyyyk
  • offline

Message » 04 Fév 2018 13:14

Et quelle position finalement?

La configuration dans mon profil


Membre de l'association pour l'hégémonie du Sacd multicanal
Et sinon, (re)venez visiter le site passionnant des passionnés de la marque d'enceintes Cabasse :
Le forum Cabasse : https://www.forumcabasse.net
Avatar de l’utilisateur
domin
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
 
Messages: 10894
Inscription Forum: 11 Oct 2002 10:20
Localisation: Alsace
  • online

Message » 04 Fév 2018 13:36

La 3 waf approuved... pas testé la 2, WAF restricted :mdr:

Sur mes DVD Audio et SACD, le grave est quasi parfait :love: Homogène dans toute la pièce et ça c' est une révolution :ane:
Ce sont des subs qui permettent vraiment de profiter de son install autant en HC qu' en Hifi.

Certains changements n' apportent rien ou pas grand chose, voir de la déception ... pour le coup, c' est l' inverse ... Les 2 subs en clos sont une très très belle découverte pour moi et surtout une amélioration plus que notable de mon installation. :love:
Chewee Levelu
 
Messages: 5588
Inscription Forum: 25 Aoû 2010 9:38
Localisation: Kashyyyk
  • offline


Retourner vers Caissons HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message