Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Modération Forum Univers Casques, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 28 invités

Toutes les solutions de traitement du signal : différentes méthodes, matériel et logiciel, mise en œuvre...

Calibration active phase 1, mesures avec REW

Message » 04 Fév 2018 16:02

Bonjour,

Je me lance dans la calibration active de mon petit système Hifi basé sur un PC, un ampli HC Yamaha RX V767, une paire d'Atohm GT1, le tout logé dans une pièce à vivre d'environ 30 m2 non traitée spécifiquement mais garnie en tapis, rideaux, meubles, bouquins...

Avant, peut être, de traiter la pièce plus avant en passif et le cas échéant d'investir dans un ampli plus costaud, je me dis qu'une petite correction active est une première approche intéressante et peu onéreuse dans la mesure où j'ai la chance d'avoir en prêt du matériel de calibration.

Le matériel e question :

- PC et REW,
- Carte son USB externe M Audio Fast track C400
- Micro Behringer ECM 8000

Je n'ai rien d'un geek ni d'un électronicien, je suis à peine un audiophile mais assurément un investisseur soucieux de rentabiliser son équipement, aimant relever ce genre de petits challenges et enfin, dans une certaine mesure, un mélomane. Je ne manquerai pas de vous faire part de mes avancées

Avant même d'entrer dans une phase d'optimisation de quoi que ce soit, je rencontre un premier problème basic dans la configuration du système de mesure....

En effet, je devrais avoir en Input 2 mesures : la Ref In et la In, or je n'ai que la Ref In :

Image

J'ai suivi les diverses recommandations de paramétrages glanées sur le net mais je dois faire erreur quelque part. J'ai tenté pas mal de manip sans succès. Si quelqu’un pouvait jeter un œil sur la copie d'écran et m'indiquer où je fais erreur svp ?

Merci d'avance ;)
Dernière édition par Unjeff le 04 Fév 2018 20:28, édité 1 fois.
Unjeff
 
Messages: 1975
Inscription Forum: 28 Nov 2006 12:45
Localisation: Ailleurs
  • offline

Message » 04 Fév 2018 17:56

Hello,
je pense qu'il n'y a qu'une entrée micro de connectée.
Il suffit de choisir l'autre entrée micro.(soit dans REW,soit changer le câblage(inverser 1 et 2).

Le graph-mètre ref-in est utilisé pour une autre fonction (rèf temporelle).
il faut alors utiliser les 2 entrées mic (ou line).


Il existe la version 19 de REW.
thierry38...
 
Messages: 485
Inscription Forum: 29 Déc 2015 15:26
  • offline

Message » 04 Fév 2018 20:26

Merci pour ta réponse ;)

Oui il n'y a qu'un micro de branché. En fait je comprends de ce que tu me dis que je n'ai pas besoin de REF in. Si c'est bien ça, alors c'est facile car lorsque je sélectionne LEFT en input plutôt que RIGHT, la mesure se fait alors sur IN (et seulement IN).
Unjeff
 
Messages: 1975
Inscription Forum: 28 Nov 2006 12:45
Localisation: Ailleurs
  • offline


Retourner vers Correction active et logiciels de mesure

 
  • Articles en relation
    Dernier message