Lebonche a écrit:Bonjour,
j'ai renové un quad 405 avec un kit de chez dada electronic. Il est equipé en aop 604. Ca sonne bien, j'en suis très content, seul hic, c'est le "ploc" monstrueux à l'allumage qui manque alors systématiquement de projeter la bobine de mes cabasses à travers la membrane...
J'aimerais éviter la pose d'un kit genre velleman 4700. Existe-t-il une procédure qui permette de réduire ces "plocs" ? L'installation de condos de découplage ? Si c'est le cas, quel type de condo, de quelle valeur, où ? Est ce que ça le réduit ou l'élimine complètement ?
SI quelqu'un peu m'éclairer, ce serait super !
Merci d'avance !
Lebonche
J'ai pris un Kit DADA à 35€ sans les grosses capas du PSU qui auraient déjà été remplacées en 2010...
Effectivement, je les ai testées au capacimètre et elles sont encore dans les specs.
La Doc de DADA en anglais est bien faite et j'ai réussi tout seul la mise en oeuvre de l'upgrade, sans avoir de connaissance en électronique. Je suis simplement un bricoleur minutieux et expérimenté pour souder/désouder des composants...
J'ai en plus viré la Clamp Board d'origine et les borniers HP d'origine, "merdiques" selon moi et ai mis à la place un bornier moderne acceptant les fiches bananes...
A la place de cette vieille Clamp Board censée protéger les HP j'ai installé 2 cartes Protection & Delay, en fait une par carte driver.
Au final: aucun "PLOC" à la mise sous tension et à l'extinction de l'ampli.
A l'écoute, c'est péchu, précis, dynamique sans être agressif ni fatigant...
Je sais, certains considèrent les Opamp Burr Brown 604 comme décharnant le son en le rendant trop analytique...
Ce n'est pas du tout mon sentiment, et switcher du Mc225 au Quad405 ça permet de faire une passionnante comparaison!
Eh bien le mulet Quad405 qui vaut 10 fois moins, il tient sacrément la route.
Je suis bluffé et ravi de cette aventure DIY "réussie"...