Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: danqueroll, ltarick, ramutch50, Sylvain T, vincent33 et 202 invités

Toutes les enceintes HiFi

Le topic de la nouvelle gamme 2015 B&W 80xD3

Message » 22 Déc 2017 18:58

C'est vraiment très réussi! bravo :D
stlm
 
Messages: 939
Inscription Forum: 19 Nov 2005 16:24
Localisation: Normandie, Près de la mer
  • offline

Message » 23 Déc 2017 1:15

Merci à vous :thks:

C'est du chêne @Fre.Mo, fini à l'huile non teintée.
CaptainFLM
 
Messages: 317
Inscription Forum: 05 Nov 2017 21:55
Localisation: Reims
  • offline

Message » 06 Jan 2018 17:36

Bonjour à tous,

Ca y est j'ai enfin reçu et installé le duo RB/RC 1590 avec les 804d3 et... je prends mon pied, pas d'autre façon de le dire. Dans leur pièce et pour la musique que j'écoute, c'est parfait.

Le 1592 manquait de punch pour driver les 804 parfaitement, c'est maintenant évident quand on entend les 1590 qui les mènent au doigt et à l'oeil. La précision reste impressionnante dans tous les registres, de la dynamique et beaucoup de punch en plus. Je confirme que ces séries 800 demandent du jus, mais quand on leur en donne, elles chantent!

Seul problème pour moi, l'encombrement de l'ampli de puissance, qui est assez monumental :o

P.S.: Pour ceux que ça intéresse, le câblage modulation et enceintes est en cuivre OCC Zavfino, ça m'avait l'air d'être un bon rapport qualité/prix. Sans avoir essayé autre chose c'est difficile de se faire une idée mais bon, là en tous cas il fait très bien le job manifestement, pour un prix qui reste acceptable au vu de l'ensemble.
CaptainFLM
 
Messages: 317
Inscription Forum: 05 Nov 2017 21:55
Localisation: Reims
  • offline

Message » 30 Jan 2018 9:09

les 804 D3 en blanc... elles me font vraiment craquer, et pourtant, avec mes waterfall victoria EVO, je ne vous cache pas que le côté design dans une pièce à vivre est primordial pour moi.
Mon installation étant mixte HC/HIFI, est en pleine refonte.... Je vise un marantz PM11S3 pour la partie stéréo, et le dac de mon oppo 105D (modifié) dans un premier temps. Si j'en crois les rares tests que j'ai pu lire, cette association fonctionne assez bien pour animer les D3.
le gag majeur sera de trouver une voie centrale a marier, car aucune des voies centrales BW ne rentrera dans la niche de mon meuble, dédié à la voix centrale :/
Deanorth
 
Messages: 1547
Inscription Forum: 23 Aoû 2005 10:27
Localisation: Ile de la Réunion
  • offline

Message » 30 Jan 2018 21:47

Bonsoir ,
J'ai actuellement un ampli arcam mais je souhaite investir en complément un ampli "purement hifi"
Je ne sais pas si je peux rajouter à mon intégré un ampli de puissance pour le "soulager". Je sais que l'on peut rajouter un P429 mais pour des atmos en fait . Pas mon but ici.
d'où ma question
J'ai cru comprendre que Rotel fait parti du groupe B&W .
Je connais ce nom effectivement mais est ce du très bon matos ? je souhaite notamment acquérir un ampli HIFI mais j'avoue je m'y perd un peu entre un ampli , préampli et intégré HIFI . :oops:
si qqun peut me conseiller :roll:

Que pensez vous de celui là pour matcher avec mes 804D3 : amplificateur intégré RA-1592 .
Mon rêve est bien entendu un accuphase ou mcintosh mais hors de portée actuellement

J'espère que je ne vais avoir les foudres des initiés mais je"redécouvre " le plaisir d'écouter de la belle musique " , à la base j'étais quasi 90 % HC .
J'ai acheté mes b&W ( en remplacement de CM9 S1 ) car j'ai été séduit par ces colonnes tant visuellement que pour les performances . J'ai eu des écoutes avec accuphase notamment ( le top )
Je prends du plaisir actuellement à l'écoute , énormément à vrai dire .
Merci :) pour vos précieux conseils .

Laurent

La configuration dans mon profil


Trinnov Altitude 16,Trinnov Amplitude 16,Enceintes : Front b&w 803D4 , centrale b&w HTM2 D3 , Front wide : b&w 805D3 surround b&W 804D3 , Surround Back :Moniteur audio Apex 10 , ATMOS 6xSVS Prime Elevation,Lecteur Bluray : Pionneer Lx500
Masterwarzombie
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3432
Inscription Forum: 26 Déc 2012 21:13
Localisation: Lille
  • offline

Message » 30 Jan 2018 23:46

Tu cherches un ampli hifi avec fonction bypass ? dans des budgets encore raisonnables, je trouve les amplis Hegel intéressants. Ils délivrent beaucoup de courant, ce qui est indispensable avec tes enceintes et possèdent une belle musicalité.
vindermere
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 7225
Inscription Forum: 06 Déc 2006 19:26
Localisation: Ile de France
  • offline

Bien plus facile d'acheter un ampli qu'une enceinte

Message » 30 Jan 2018 23:49

Masterwarzombie a écrit:J'ai cru comprendre que Rotel fait parti du groupe B&W .
Je connais ce nom effectivement mais est ce du très bon matos ? je souhaite notamment acquérir un ampli HIFI mais j'avoue je m'y perd un peu entre un ampli , préampli et intégré HIFI . :oops:
si qqun peut me conseiller :roll:

Salut Masterwarzombie :wink:
Rotel en classe D c'est au top (mais le top est très large...)

Masterwarzombie a écrit:Mon rêve est bien entendu un accuphase ou mcintosh mais hors de portée actuellement

Tu ne gagnerais rien sur la sonorité :D , mais tu perdrais les belles lumières bleues :(
Igor Kirkwood
 
Messages: 10344
Inscription Forum: 30 Nov 2007 11:17
Localisation: Briare
  • offline

Message » 31 Jan 2018 8:25

Igor Kirkwood a écrit:
Masterwarzombie a écrit:J'ai cru comprendre que Rotel fait parti du groupe B&W .
Je connais ce nom effectivement mais est ce du très bon matos ? je souhaite notamment acquérir un ampli HIFI mais j'avoue je m'y perd un peu entre un ampli , préampli et intégré HIFI . :oops:
si qqun peut me conseiller :roll:

Salut Masterwarzombie :wink:
Rotel en classe D c'est au top (mais le top est très large...)

Masterwarzombie a écrit:Mon rêve est bien entendu un accuphase ou mcintosh mais hors de portée actuellement

Tu ne gagnerais rien sur la sonorité :D , mais tu perdrais les belles lumières bleues :(

C et vrai que le côté rétro de ces ampli attire :siffle:
Dernière édition par Masterwarzombie le 31 Jan 2018 8:33, édité 2 fois.

La configuration dans mon profil


Trinnov Altitude 16,Trinnov Amplitude 16,Enceintes : Front b&w 803D4 , centrale b&w HTM2 D3 , Front wide : b&w 805D3 surround b&W 804D3 , Surround Back :Moniteur audio Apex 10 , ATMOS 6xSVS Prime Elevation,Lecteur Bluray : Pionneer Lx500
Masterwarzombie
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3432
Inscription Forum: 26 Déc 2012 21:13
Localisation: Lille
  • offline

Message » 31 Jan 2018 8:30

vindermere a écrit:Tu cherches un ampli hifi avec fonction bypass ? dans des budgets encore raisonnables, je trouve les amplis Hegel intéressants. Ils délivrent beaucoup de courant, ce qui est indispensable avec tes enceintes et possèdent une belle musicalité.

Actuellement j ai un intégré hc.
La fonction by pass permet quoi ? De pouvoir bénéficier de l amplification mais toujours utiliser la preamplification de mon Arcam ?

J ai regardé du côté d Arcam mai du ai pas l impression que je puisse coller un ampli hormis un p429 mais cela gère uniquement les atmos .
HEgel j entends du bien . Tu as une référence à me conseiller en particulier ?

La configuration dans mon profil


Trinnov Altitude 16,Trinnov Amplitude 16,Enceintes : Front b&w 803D4 , centrale b&w HTM2 D3 , Front wide : b&w 805D3 surround b&W 804D3 , Surround Back :Moniteur audio Apex 10 , ATMOS 6xSVS Prime Elevation,Lecteur Bluray : Pionneer Lx500
Masterwarzombie
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3432
Inscription Forum: 26 Déc 2012 21:13
Localisation: Lille
  • offline

Message » 31 Jan 2018 8:34

pour ce qui concerne l'ajout d'un ampli de puissance.
tu a en fait le choix, soit tu rajoute sur la sortie pre out front de ton ampli arcam un bloc de puissance stéréo, ou deux blocs mono pour alimenter tes 804 D3.
Soit tu rajoute sur la sortie pre out de ton ampli un intégré stéréo qui a une fonction "direct amp" ou autre.
De ce fait en écoute HC l'ampli stéréo sera transparent, et en écoute hifi, si tu branche par exemple un dac sur l'intégré, tu bénéficiera de sa partie pré ampli hifi.

Bref, ce que je faisais à l'époque :
Pre ampli HC --> pré ampli HIFI fonction bypass -> blocs mono W4S mamp.
Dac branché sur le pré ampli HIFI

donc Masterwarzombie tu a le choix, mais si je peux te conseiller une marque qui est "neutre" et permet de faire bouger beaucoup d'enceinte, c'est bien W4S (wyred4sound), on a testé les blocs sur bon nombres d'enceinte (jusqu'à des focal utopia bilbio), et... plaisir plaisir:)

tu pourrai donc :
Arcam -> bloc mono/stéréo -> HP
Arcam -> pre ampli hifi -> bloc mono/stéréo -> HP
Arcam -> intégré stéréo -> HP

le hic du rotel RA 1592 c'est qu'en lisant le manuel il ne me semble pas avoir d'entrée permettant de zapper le volume et de se servir uniquement de la partie AMP du RA 1592.

L'interêt vu ta configration serait de se servir du 205 (surtout si tu le modifie en audiocom signature) pour sa partie dac, sortir en XLR vers un pré ou un intégré stéréo, comme ca tu aura la musicalité d'un système vraiment dédié HIFI, mais intégré de manière transparente dans ton HC....

Côté W4S, le pré ampli HIFi STP SE a TOUTES ses entrées qui sont paramétrable en bypass, par exemple.
Côté Marantz, un amli intégré comme le PM11S3 a une entrée fonction AMP direct (en occasion il est rare mais se marie très bien aux 800)

bref, tu a vraiment à mon avis tout intérêt à profiter de ton oppo 205 pour son efficacité de lecture , et de ses sorties XLR, cible un intégré avec fonction by pass.
et neuf il y a le marantz PM10 sinon, mais le prix est... heu...un peu dissuasif:(
Deanorth
 
Messages: 1547
Inscription Forum: 23 Aoû 2005 10:27
Localisation: Ile de la Réunion
  • offline

Message » 01 Fév 2018 22:29

Bonsoir ,

quelqu'un connait la frequence de coupure des filtres pour la 804D3 ? je ne parle pas de la réponse en fréquence .

La configuration dans mon profil


Trinnov Altitude 16,Trinnov Amplitude 16,Enceintes : Front b&w 803D4 , centrale b&w HTM2 D3 , Front wide : b&w 805D3 surround b&W 804D3 , Surround Back :Moniteur audio Apex 10 , ATMOS 6xSVS Prime Elevation,Lecteur Bluray : Pionneer Lx500
Masterwarzombie
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3432
Inscription Forum: 26 Déc 2012 21:13
Localisation: Lille
  • offline

Message » 04 Fév 2018 21:17

La configuration dans mon profil


Trinnov Altitude 16,Trinnov Amplitude 16,Enceintes : Front b&w 803D4 , centrale b&w HTM2 D3 , Front wide : b&w 805D3 surround b&W 804D3 , Surround Back :Moniteur audio Apex 10 , ATMOS 6xSVS Prime Elevation,Lecteur Bluray : Pionneer Lx500
Masterwarzombie
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3432
Inscription Forum: 26 Déc 2012 21:13
Localisation: Lille
  • offline

Message » 25 Fév 2018 13:35

question intéressée :
quels sont les très bons intégrés hifi que vous recommandez avec B&W ? et notamment avec les 802 ou 803 de la dernière série D3 ?
je lorgne vers des 802 ou 803 ; donc je veux bien des conseils sur de très bons mariages svp. :wink:
ps : je cherche un très bon intégré ; très musical ; mais en même temps capable de driver parfaitement les HP pour pouvoir de temps en temps écouter à volume assez soutenu, tout en gardant un parfait équilibre tonal.
Lionel91
 
Messages: 7
Inscription Forum: 25 Fév 2018 11:32
  • offline

Message » 25 Fév 2018 15:04

En intégré, ça ne va pas être simple.
Les 802 sont très gourmandes en courant, et il y a peu d'intégrés dans la production actuelle qui possède un bon gros toron digne de ce nom.
Ou alors à des prix ... très élevés (Gryphon et consorts ...)

La configuration dans mon profil


Sound performed by JBL, JBL powered by McIntosh & Phase Linear. What else ...?
CR installation by HcFr Team : http://issuu.com/homecinema-fr.com/docs ... 81/9959588
Pour les autres photos, voir lien dans mon profil
Avatar de l’utilisateur
itofa
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 12104
Inscription Forum: 14 Déc 2007 23:31
Localisation: Montpellier area...
  • offline

Message » 25 Fév 2018 15:07

INT de Pass ?

La configuration dans mon profil


Très très près de la ville d'Hélène.
Perrichon et Annie Dingophobe.
Et tout le reste est la faute à Rousseau (Sardine de son prénom)
beb
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10117
Inscription Forum: 02 Mar 2002 2:00
Localisation: retour à l'aube de la ville d'Hélène
  • online


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message