Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: pompon2 et 58 invités

Tout ce qui touche la Haute-Fidélité numérique

DAC Audio-GD HE7

Message » 04 Fév 2018 20:12

BiBi WET a écrit:
kenpachi672 a écrit:Salut,

Mon choix c’est porté sur l’Audio-GD - HE 7 Singularity de juillet 2017 Qui me revient moin cher que le r2r 7 neuf j’espère ne pas regretter.


Peu de chance de le regretter. C''est un super DAC et la version R2R n'a rien de fondamentalement différent. En tout cas il serait absurde de revendre un Singularity pour racheter un R2R.

Il ne faut pas non plus oublier que lorsque les différences sont subtiles, c'est souvent le dernier modèle sorti qui a la quote, mais ce n'est pas forcément justifié. Par exemple je préférais mon HE7 "normal" au "NOS" sorti après. Et mon Singularity actuel n'apporte pas grand-chose de plus que mon ex HE7 si j'exclue l'évolutivité et la plus grande facilité de revente pour ceux qui préfèrent le mode NOS (puisqu'il fait les deux).

Ne pas non plus oublier que Jos est un excellent commerçant. :wink: Lorsque le NOS est sorti il ne jurait que par cet upgrade, mais lorsque le Singularity est sorti il avouait finalement que le NOS ne plaisait pas au plus grand nombre et que le Singularity était meilleur. Et maintenant c'est le R2R qui est fabuleux. :lol: Bref, même s'il est compétent mieux vaut écouter pour faire son choix (quand c'est possible).

On est tous un peu pareil non ?
On croit toujours détenir l'ultime jusqu'à ce que l'on découvre mieux !
J'en sais quelque chose :D
Ayant écouté le he7 normal et le nos, je n'ai pas trouvé l'un meilleur que l'autre!
Mon goût perso m'a amené à préférer le normal alors qu'un autre collègue ne jurait que par le nos !
Ayant arrêté la musique dématérialisée, je me suis quand même rabattu sur un petit AudioGD r2r 1... Le HE7 est évidemment supérieur au point de vue tenue du grave, aération, maîtrise, poids des notes mais le petit r2r est pour moi excellent sur les timbres plus naturels que sur le he7...

Ce qui me pousse à penser que le HE7 R2R doit sonner plus naturel que le HE7 normal... Je pense que Jos n'a pas tort de préférer le r2r...
D'ailleurs il ne m'a jamais poussé à passer du he7 normal au HE7 singularity ;-)
wincoach
 
Messages: 6789
Inscription Forum: 10 Avr 2002 2:00
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 04 Fév 2018 20:21

:roll: Il te faudrait un DAC AUDIO-GD qui sonne comme une platine vinyle pour un retour à la dématérialisation ?
yacine60180
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 6091
Inscription Forum: 17 Fév 2012 14:06
Localisation: NOGENT SUR OISE
  • offline

Message » 04 Fév 2018 20:23

yacine60180 a écrit::roll: Il te faudrait un DAC AUDIO-GD qui sonne comme une platine vinyle pour un retour à la dématérialisation ?

C'est pas gagné de trouver un tel DAC!
Et surtout ça doit atteindre des sommes stratosphériques !!! :siffle:
wincoach
 
Messages: 6789
Inscription Forum: 10 Avr 2002 2:00
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 04 Fév 2018 20:30

J'ai un vieux DAC MÉTRONOME TECHNOLOGIE C1A qui sonne presque comme une platine vinyle. En PA c'est moins cher qu'un HE-7, dommage que tu habite si loin...
yacine60180
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 6091
Inscription Forum: 17 Fév 2012 14:06
Localisation: NOGENT SUR OISE
  • offline

Message » 04 Fév 2018 20:48

Salut,

HE7 reçu début de semaine il est énorme je ne m'attendais réellement pas à un DAC de cette taille il est aussi profond que mon bloc de puissance :o.
Alors niveau écoute légèrement déçu le 1er jours bon j'avoue je l'ai installé il était tard et je n'avais pas écouté très longtemps même pas 1h.
Je m'attendais à prendre un gifle phénoménale mais non c'était meilleur que le Hegel à tout point de vue mais je suis un peu resté sur ma faim.

Le lendemain j'ai posé congé pour pouvoir faire des écoute tranquillement, il est vrai qu'il est vraiment très bon tout ce détache parfaitement les grave son juste énorme, je comprends enfin ce que les gens veulent dire quand il parle des poids des note :o.

Un dac vraiment musical, je ne regrette pas cette achat même si j'aurais aimé qu'il soit moin profond mais bon on fait avec.
kenpachi672
 
Messages: 584
Inscription Forum: 07 Avr 2013 19:16
Localisation: strasbourg(67)
  • offline

Message » 04 Fév 2018 21:03

kenpachi672 a écrit:Salut,

HE7 reçu début de semaine il est énorme je ne m'attendais réellement pas à un DAC de cette taille il est aussi profond que mon bloc de puissance :o.
Alors niveau écoute légèrement déçu le 1er jours bon j'avoue je l'ai installé il était tard et je n'avais pas écouté très longtemps même pas 1h.
Je m'attendais à prendre un gifle phénoménale mais non c'était meilleur que le Hegel à tout point de vue mais je suis un peu resté sur ma faim.

Le lendemain j'ai posé congé pour pouvoir faire des écoute tranquillement, il est vrai qu'il est vraiment très bon tout ce détache parfaitement les grave son juste énorme, je comprends enfin ce que les gens veulent dire quand il parle des poids des note :o.

Un dac vraiment musical, je ne regrette pas cette achat même si j'aurais aimé qu'il soit moin profond mais bon on fait avec.


As-tu pris du temps pour essayer différents réglages. Les différences sont plus que sensibles et ça peut transformer l'écoute.

Idem pour l'entrée USB qui n'est franchement pas top par rapport à ce que l'on obtient avec l'AES/EBU.
BiBi WET
 
Messages: 124
Inscription Forum: 30 Juil 2017 19:59
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 04 Fév 2018 21:10

Oui un amis est passé l'après-midi pour m'aider à choisir entre les différents mode mais au final je l'ai préféré en mode singularity je crois que c'est sans aucun jumper installé.

Sinon pour l'instant j'utilise mon pc comme source en usb sur le dac j'aimerais bien utiliser l'AES/EBU si c'est meilleur mais je sais pas comment relier le pc au dac en l'AES/EBU existe t'il un accessoire ?
kenpachi672
 
Messages: 584
Inscription Forum: 07 Avr 2013 19:16
Localisation: strasbourg(67)
  • offline

Message » 04 Fév 2018 21:22

kenpachi672 a écrit:j'aimerais bien utiliser l'AES/EBU si c'est meilleur mais je sais pas comment relier le pc au dac en l'AES/EBU existe t'il un accessoire ?


:idee: En PA M2TECH HiFace Evo + M2TECH Clock EVO.
yacine60180
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 6091
Inscription Forum: 17 Fév 2012 14:06
Localisation: NOGENT SUR OISE
  • offline

Message » 04 Fév 2018 21:30

Malheureusement c'est mort pour l'instant je n'ai plus d'argent faut déjà que je vende mon ancien dac hegel dans les PA aussi je verrai plus tard je viens de voir qu'il existe ça aussi je sais pas ce que ça vaut mais je testerai dans quelque mois :wink:.
https://www.audiophonics.fr/fr/appareil ... 10575.html
kenpachi672
 
Messages: 584
Inscription Forum: 07 Avr 2013 19:16
Localisation: strasbourg(67)
  • offline

Message » 04 Fév 2018 21:33

Pour profiter au max de son DAC audio-gd, je conseille de l'attaquer directement en I2S!
Y'a un excellent streamer mano à vendre dans les PA ;-) adieu PC et vive la simplicité d'emploi !
wincoach
 
Messages: 6789
Inscription Forum: 10 Avr 2002 2:00
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 04 Fév 2018 21:39

kenpachi672 a écrit:Oui un amis est passé l'après-midi pour m'aider à choisir entre les différents mode mais au final je l'ai préféré en mode singularity je crois que c'est sans aucun jumper installé.

Sinon pour l'instant j'utilise mon pc comme source en usb sur le dac j'aimerais bien utiliser l'AES/EBU si c'est meilleur mais je sais pas comment relier le pc au dac en l'AES/EBU existe t'il un accessoire ?



D'origine c'est sans aucun jumper.
Moi je suis en OS X1 de mémoire (à confirmer).


Pour attaquer le DAC en AES/EBU la solution très performante et économique (même en neuf) c'est d'utiliser une "carte son" Yellowtec PUC2 Lite. C'est du matériel pro que l'on trouve souvent en studio.

Commentaires ici:
https://www.stereo.net.au/forums/topic/ ... te-review/
et ici:
https://www.head-fi.org/threads/review- ... -2.664768/

Présentation de la marque et du produit ici:
https://www.soundonsound.com/reviews/ye ... -interface

Trouvable ici par exemple:
https://www.thomann.de/fr/yellowtec_puc2_lite.htm

Moins cher qu'un Mano et tout aussi simple à brancher.
BiBi WET
 
Messages: 124
Inscription Forum: 30 Juil 2017 19:59
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 04 Fév 2018 21:43

Merci pour les info me reste plus qu'à économiser un peu maintenant :wink:
kenpachi672
 
Messages: 584
Inscription Forum: 07 Avr 2013 19:16
Localisation: strasbourg(67)
  • offline

Message » 04 Fév 2018 21:46

kenpachi672 a écrit:Malheureusement c'est mort pour l'instant je n'ai plus d'argent faut déjà que je vende mon ancien dac hegel dans les PA aussi je verrai plus tard je viens de voir qu'il existe ça aussi je sais pas ce que ça vaut mais je testerai dans quelque mois :wink:.
https://www.audiophonics.fr/fr/appareil ... 10575.html


:idee: A choisir prend la 2014 en PA car j'ai eu les deux et j'ai trouvé la U8 moins musicale. Mais le streamer mano à vendre dans les PA c'est certainement le top pour toi. :bravo:
yacine60180
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 6091
Inscription Forum: 17 Fév 2012 14:06
Localisation: NOGENT SUR OISE
  • offline

Message » 04 Fév 2018 21:48

kenpachi672 a écrit:Merci pour les info me reste plus qu'à économiser un peu maintenant :wink:


Pour info on trouve des PUC2 lite pour moins de 250€ en occasion (450€ neuf).
BiBi WET
 
Messages: 124
Inscription Forum: 30 Juil 2017 19:59
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 04 Fév 2018 21:51

En tout cas je vous remercie pour vos conseils je vais attendre déjà de vendre le Hegel et après je regarderai pour un PUC2 lite qui a l'air vraiment pas mal :wink:.
kenpachi672
 
Messages: 584
Inscription Forum: 07 Avr 2013 19:16
Localisation: strasbourg(67)
  • offline


Retourner vers Source dématérialisée et DAC

 
  • Articles en relation
    Dernier message