Modérateurs: Modération Forum Univers Casques, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 33 invités

Tous sur les casques et écouteurs

Conseil d'achat casque sans fil pour porteur de lunettes

Message » 03 Fév 2018 16:56

Bonjour à tous et à toutes,

J'aimerais m'offrir prochainement un bon casque de qualité afin d'écouter ma musique préférée dans de meilleures conditions que celles offertes par les intras offerts avec mon smartphone. J'ai donc assidument consulté divers sites et tests mais j'aurais besoin d'informations complémentaires afin de réaliser vraiment le bon choix, d'où mon message et les quelques questions qui suivent.

Je m'oriente vers du sans fil dans tous les cas de figure, plus confortable pour mon usage. Première question sans doute idiote mais est-ce que la qualité sonore est meilleure avec un casque sans fil qu'avec des intras true wireless ? Ça me semble logique mais je préfère demander.

Jusqu'à présent j'ai toujours utilisé des intras car je suis porteur de lunettes et que j'avais peur de l'inconfort généré par la pression d'un casque. En lisant les divers tests, j'ai donc d'office éliminé les Plantronics BackBeat Pro vu qu'ils exercent apparemment une pression sur le haut de l'oreille. En revanche malheureusement dans les autres tests je n'ai jamais vu d'autres précisions notamment justement dans le cas du port de lunettes et de l'inconfort que cela pourrait générer. J'en suis tout de même arrivé à conserver 2 modèles, le Sony WH-1000XM2 et le Bose QuietComfort 35 qui sont apparemment très confortables et très bien notés. Mais est-ce que certains parmi vous ont eu l'occasion de les tester avec des lunettes ? Est-ce vraiment confortable notamment sur la durée ? J'aurais bien aimé tester moi-même mais ces modèles ne sont disponibles que sur Internet, rien en magasin dans ma campagne malheureusement...

Dernière question, encore pour ceux qui ont eu la chance de tester les deux modèles précités. Quel est celui qui offre la meilleure qualité sonore selon vous d'après mes attentes suivantes : j'aime le son profond mais pas trop agressif, enveloppant, précis et clair mais qui ne m'explosera pas les tympans au moment où les bases se feront sentir.

Enfin, si vous avez d'autres modèles à me recommander sur la base de vos expériences personnelles en tant que porteurs de lunettes je suis bien évidemment preneur.

Merci d'avance d'avoir pris le temps de lire ma demande et de m'apporter votre aide.

Meilleures salutations et excellent week-end.
gamesloverch
 
Messages: 14
Inscription Forum: 07 Nov 2016 19:14
  • offline

Message » 04 Fév 2018 9:12

Bonjour,

Si je privilégie comme toi les intras lorsque j'effectue mes balades pédestres quotidiennes pour des raisons de discrétion et leur côtés plus pratiques. Notamment, lorsque les vêtements sont moins nombreux et plus légers. Il m'arrive cependant de préférer un casque à arceau en certaines périodes, lorsque les oreilles sont ravies de se retrouver au chaud des sous des oreillettes musicales qui les enveloppent dans une matière douillette et confortable.

Or, comme ces sorties ne s'effectuent pratiquement qu'au bord de mer, je porte quasiment tous les jours des lunettes de soleil.

Après avoir utilisé plusieurs casques, j'ai récemment utilisé à nouveau le Focal Spirit Professional qui se comporte tout à fait bien sur le plan sonore, mais dont le confort et la praticabilité sont inférieurs à ce que j'ai avec le Sennheiser Momentum M2 circum-auriculaire. En particulier au niveau des branches de mes lunettes de soleil Vuarnet qui ne sont toutefois pas très grosses.

Quant aux deux très bons WH-1000 et QC 35 II, je ne les ai pas essayés avec des lunettes puisque c'était à l'intérieur ni effectuer la comparaison instantanée qui pourrait permettre de porter un jugement plus précis que de dire que le Sony devrait te convenir à deux petites réserves près puisque son grave est un peu mis en avant et que l'aigu des derniers casques de cette marque pourraient paraître pétiller un peu trop pour certains.

Sinon, regarde du côté du Bowers & Wilkins P7 Wireless que j'ai essayé à nouveau récemment et qu'il n'est pas impossible que je retourne écouter une nouvelle fois. Je l'ai brièvement écouté parce que j'étais venu acheter les écouteurs Elipson In Ear n°1 et que je n'avais pas le Astell & Kern AK70 avec moi. Mais, je l'ai trouvé très confortable avec un son équilibré, détaillé, dont la clarté me plaît bien.


Bon dimanche.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32327
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 04 Fév 2018 13:23

Un grand merci pour ta réponse très complète, je vais me renseigner sur les autres modèles que tu cites afin de me faire une idée plus précise notamment sur le Sennheiser dont j'ai été enchanté sur le modèle d'intérieur HDR 185.

Bon dimanche à toi aussi :)
gamesloverch
 
Messages: 14
Inscription Forum: 07 Nov 2016 19:14
  • offline

Message » 04 Fév 2018 19:05

Je possède le QC 35 , idem au QC35 II en terme de confort , aucun soucis avec des lunettes ( j'en porte ) , c'est un casque très très confortable , va l'essayer en magasin pour t'en rendre compte...
JOJO54
 
Messages: 8330
Inscription Forum: 11 Mai 2005 19:57
Localisation: Sud-Ouest...
  • offline

Message » 04 Fév 2018 21:28

JOJO54 a écrit:Je possède le QC 35 , idem au QC35 II en terme de confort , aucun soucis avec des lunettes ( j'en porte ) , c'est un casque très très confortable , va l'essayer en magasin pour t'en rendre compte...

Merci pour ta réponse, j'aimerais bien aller essayer différents modèles mais malheureusement je vis très loin de la ville alors j'essaie de trouver le plus d'infos possibles sur Internet avant de me décider et aussi pour faire une sélection au cas où j'aurais l'occasion d'aller en ville histoire de ne pas passer 3h au magasin justement à tous les tester ^^

En tout cas le QC35 me semble vraiment sympa pour le moment, je continue mes investigations :)
gamesloverch
 
Messages: 14
Inscription Forum: 07 Nov 2016 19:14
  • offline

Message » 05 Fév 2018 9:23

Bonjour,

En tout cas, une chose est sûre, de ceux que j'ai essayé assez encore assez récemment, le son du QC35 II est bien meilleur que le reste de la gamme Bose. :zen:


Bonne journée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32327
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 05 Fév 2018 10:44

ajr a écrit:Bonjour,

En tout cas, une chose est sûre, de ceux que j'ai essayé assez encore assez récemment, le son du QC35 II est bien meilleur que le reste de la gamme Bose. :zen:


Bonne journée.

Bonjour,

D'après les divers avis que j'ai pu lire les basses sont très prononcées, est-ce vrai ? Surtout est-ce dérangeant pour quelqu'un de sensible aux basses trop présentes ?

Bonne journée :)
gamesloverch
 
Messages: 14
Inscription Forum: 07 Nov 2016 19:14
  • offline

Message » 05 Fév 2018 11:20

gamesloverch a écrit:Bonjour,

D'après les divers avis que j'ai pu lire les basses sont très prononcées, est-ce vrai ? Surtout est-ce dérangeant pour quelqu'un de sensible aux basses trop présentes ?

Bonne journée :)


Il y a des basses , mais elles ne sont pas trop prononcées , encore une fois , le mieux c'est d'aller l'écouter... :wink:
JOJO54
 
Messages: 8330
Inscription Forum: 11 Mai 2005 19:57
Localisation: Sud-Ouest...
  • offline

Message » 05 Fév 2018 11:35

JOJO54 a écrit:
gamesloverch a écrit:Bonjour,

D'après les divers avis que j'ai pu lire les basses sont très prononcées, est-ce vrai ? Surtout est-ce dérangeant pour quelqu'un de sensible aux basses trop présentes ?

Bonne journée :)


Il y a des basses , mais elles ne sont pas trop prononcées , encore une fois , le mieux c'est d'aller l'écouter... :wink:

Merci :)
En effet si j'ai la possibilité j'irais l'écouter c'est évident :D
gamesloverch
 
Messages: 14
Inscription Forum: 07 Nov 2016 19:14
  • offline

Message » 05 Fév 2018 14:02

Bonjour,

Je suis allergique aux casques boum-boum puisque mon casque préféré est le Focal Utopia. :wink: Et si le grave de mon Momentum M2 apporte un peu de chaleur, c'est quand même rien du tout à côté de ce que proposait le Momentum On ear M1.


Bonne journée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32327
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 05 Mai 2018 23:30

J'ai les Sony WH-1000x M2 et je porte des lunettes, aucun soucis même lors des longues séances (<1h). Je n'ai pas testé les Bose, mais j'ai testé les B&W PX, que j'ai trouvé inconfortables.
Avatar de l’utilisateur
hyperspace
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué
 
Messages: 11280
Inscription Forum: 05 Mai 2018 22:40
  • offline


Retourner vers Casques et écouteurs nomades

 
  • Articles en relation
    Dernier message