Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 35 invités

Tout sur le matériel pour la réception satellitaire / TNT / câble...

2015 - TNTSAT HUMAX TN8000HD

Message » 28 Jan 2018 11:26

Bonjour,je m'apprête à m'acheter ce décodeur mais j'ai quelques précise à vous poser.Cela concerne les fonctions sur les enregistrements.En mode lecture,si je veux aller à la fin du film,puis-je faire des"sauts" ou une avance très rapide.J'ai actuellement un décodeur avec avance rapide X16 et je peux vous dire que lorsque je veux reprendre la lecture d'un film à la moitié ou la fin,et bien c'est long!!!très long!Le humax à peut-être la fonction de mettre des "marqueurs"pour reprendre la lecture là ou on là arrêtée.
J'espère avoir été claire dans mes questions.
billy
 
Messages: 94
Inscription Forum: 06 Avr 2009 0:19
  • offline

Message » 05 Fév 2018 11:21

Bonjour,

On peut facilement naviguer dans un enregistrement grâce aux touches flèche avant et arrière qui permettent de faire des sauts de 30 s. Et aussi quand on reprend la lecture d'un enregistrement cela se fait au point où l'on s'était arrêté lors de la lecture précédente.

Par contre les enregistrements ayant une piste audio 5.1 sur ce décodeur sont pratiquement inexploitables : à la lecture, il y a des coupures de sons assez fréquentes ainsi que des désynchronisations entre le son et l'image.
olivierd47
 
Messages: 75
Inscription Forum: 17 Nov 2009 10:00
  • offline

Message » 05 Fév 2018 16:16

Bonjour billy,

Comme le dit olivierd47, la reprise de lecture là où on s'est arrêté est automatique sans qu'il soit nécessaire de poser un marqueur.

Les moyens d'avance rapide sont très complets :
- par saut de 30' avec flèche droite-gauche (indiqué par olivierd47) ;
- par saut aux marqueurs par défaut qui découpent l'enregistrement en 10 portions avec les flèches haut-bas ;
- par saut en pourcentage avec le clavier numérique ( taper "50" pour aller directement à la moitié de l'enregistrement ...). Je n'ai pas cette fonction sur mon nouveau démo Linux et je la regrette beaucoup.
DoDiese
 
Messages: 41
Inscription Forum: 29 Jan 2015 9:24
  • offline

Message » 05 Fév 2018 16:39

Bonjour

J'espère que je suis sur le bon post.
Voila j'ai un tn8000hd, et impossible d'enregistrer lisiblement.
Je m'explique, quand j'enregistre sur mon dd ,il enregistre crypté. Sur la liste de mes enregistrements il y a sur le cote droit le signe "$" qui comme dans la liste des chaines nous dit qu'elle est cryptée. Donc impossible de les lire.

Pour info j'ai un deuxième tn8000hd qui lui ne le fait pas il enregistre sans ce symbole "$" qui apparaît.
ça vient du décodeur si j'inverse les dd ca le fait quand même.
Je n'arrive pas a trouver la différence entre les deux, j'ai tout essayé. Il doit y avoir un truc mal configurer.

Si quelqu'un a une idée ça me serai super car la je vais péter une durite a la force de faire des essais.
Sinon il fonctionne très bien. J'ai fait un reset usine aussi.

Merci à tous pour votre aide.

Cdlt

Jo
lamite2
 
Messages: 6
Inscription Forum: 05 Fév 2018 16:27
  • offline

Message » 05 Fév 2018 21:33

Bonsoir et merci beaucoup à olivierd47 et DoDiese pour leurs infos très détaillées!C'est vraiment ce que je voulais savoir(sur les enregistrement).Par contre ce problème de micro-coupure son m'embête un peu,ne peut-on pas choisir d'enregistrer en 2.0 à la place du 5.1?Mais bon je pense malgré tout me l'acheter prochainement.
Cordialement.
billy
 
Messages: 94
Inscription Forum: 06 Avr 2009 0:19
  • offline

Message » 10 Fév 2018 21:10

Bonsoir,ça y est,décodeur commandé et reçu.J'ai connecté un disque dur externe WD auto alimenté de 1 to et je suis pleinement satisfait,et en effet les fonctions qu'il y a sur la lecture d'un enregistrement sont parfaites!Par contre je cherche s'il y a moyen de faire des dossiers et de les nommés pour les enregistrements(par exemple,un dossier intitulé"action"pour les films d'action,"comédie"pour les films comiques etc...Pour l'instant je n'ai pas trouvé si cela est possible.
billy
 
Messages: 94
Inscription Forum: 06 Avr 2009 0:19
  • offline

Message » 19 Fév 2018 19:30

Bonsoir, ça y est,j'ai trouvé le moyen de faire des dossiers pour nommés différents genre de films.
billy
 
Messages: 94
Inscription Forum: 06 Avr 2009 0:19
  • offline

Message » 09 Mar 2018 23:17

Bonjour à tous,

Je voudrais utiliser la sortie audio s/pdif connectée à un ampli non compatible Dolby
Malheureusement, il semble que le menu "Réglage audio" (MENU > Réglage du récepteur > Audio/vidéo) n'ait aucune influence sur la sortie audio s/pdif

Quelque soit la "Sélection automatique du Dolby" (actif ou arrêt)
et "Audio HDMI" (PCM décodé ou Format S/PDIF)

le signal envoyé sur la sortie s/pdif est directement celui de la chaîne regardée. Ex. Le son de TF1 est encodé en Dolby et le son de France24 n'est pas encodé. Le son de France24 passe sur l'ampli mais pas le son de TF1.

Est-ce que vous avez une solution ? A part acheter un ampli compatible Dolby :wink:

Merci d'avance
laurentg0
 
Messages: 1
Inscription Forum: 09 Mar 2018 21:42
  • offline

Message » 12 Mar 2018 12:52

Bonjour,

Je viens de m’inscrire sur votre forum pour essayer de résoudre un problème d’enregistrement sur mon HUMAX TN8000HD.

Suite à des déboires avec un autre démodulateur, d’une autre marque, Canal Ready HD, qui m’a été remboursé au titre de la garantie, j’ai fait l’acquisition, le 15/11/2017, d’un HUMAX - TN8000HD, je suis enchanté de cet achat, bonne qualité d’image, bonne qualité d’enregistrement, enregistrement d’une chaîne tout en regardant une autre sur le même transpondeur, etc…
Certainement le meilleur sur le marché Canal Ready.
J’utilise ce démodulateur avec une carte 39 de Canalsat, et j’ai connecté à ce démodulateur un disque Thoshiba 500Go USB3.
Je programme la fonction enregistrement assez souvent. Depuis la mi-décembre je constate par intermittence des enregistrements illisibles, sans pouvoir déterminer la cause, après de nombreux essai.
J’ai pu constater sur ces enregistrements un icône, avec un dollar sur fond jaune, synonyme de chaîne cryptée. De plus si l’on fait la touche OPT, sur cet enregistrement, une rubrique supplémentaire, non documentée, apparaît « Ajouter à l’Attente pour Décrypter », cette option est sans effet sur l’enregistrement, sauf que l’icône dollar est remplacé par un rectangle avec deux flèches, et que la rubrique est devenue « Retirer de la veille pour Décrypter ».
Si je laisse « Ajouter à l’Attente pour Décrypter », lorsque je mets le démodulateur en veille, la télé se coupe, mais le démodulateur reste allumé pendant un long moment, le disque tourne en permanence, j’ai l’impression que le démodulateur relit tout l’enregistrement pour le décrypter, ensuite il passe en veille. Malheureusement lorsque je rallume le démodulateur, l’enregistrement est de nouveau avec un icône dollar sur fond jaune.

Cherchant à savoir ce qui se passe, j’ai programmé, une vingtaine d’enregistrements de deux minutes sur France3, tout en restant sur cette chaîne, parmi ceux-ci, un enregistrement s’est retrouvé avec l’icône dollar donc illisible, les autres étant corrects.

D’après certains messages sur Internet, ceci arriverait sur quelques démodulateurs, c’est ce que je voudrais savoir, pour pouvoir demander un remplacement du mien, celui-ci étant garantit, mais j’y crois peu compte tenu qu’il existe une option « Ajouter à l’Attente pour Décrypter », je penche plutôt pour erreur de fonctionnement de l’option.

Le démodulateur est à la dernière version distribuée par satellite.
J’ai envoyé un mail au service technique d’Humax, ainsi qu’au vendeur Bfsat, malheureusement resté sans réponse.

Quelqu’un parmi vous a-t-il constaté le même phénomène ?
Comment sortir de cette situation ?
Y-a-t’il un moyen de décrypter ces enregistrements ?
Est-ce une erreur de paramétrage, si oui laquelle ?

Merci pour votre réponse.

HB31
HB31
 
Messages: 5
Inscription Forum: 12 Mar 2018 11:53
  • offline

Message » 12 Mar 2018 22:31

Salut,

En fait j'ai eu le même problème que toi sur mon HUMAX TN7000HD - effectivement depuis décembre... sans aller plus loin (je n'ai jamais appuyé sur option...) Bilan comme je rencontrais un autre problème avec ce démo - un pb déjà cité sur les 7000 et 8000 (pb du son Dolby digital 5.1 haché sur les scènes sombres) J'ai réactivé mon TN5000HD qui fonctionne bien sauf quand le débit est un peu élevé (justement quand l'image devrait être top : il y aussi des pb de saccades, mais c'est rare : + rare que les pb sur le 7000. Ce serait bien qu'Humax corrige ces 2 bugs très gênants sur les 7000 et sur les 8000.
TORMO
 
Messages: 374
Inscription Forum: 15 Jan 2009 1:31
Localisation: LEOGNAN 33
  • offline

Message » 17 Mar 2018 16:46

Salut , mon Aston etant mort , je cherche un démo TNTSAT avec du 1080P ! du coup je suis tombé sur ce 8000HD et sur le OPTEX 9989HD .

Par contre j'ai regarder pour les MAJ et chez Humax je ne trouve meme pas ou Downloadé les MAJ , alors que c'est tres simple a trouver chez Optex !
J'suis bigleu ou c'est débile le site d'Humax ???

Pour le meme tarif , vous prendreriez le TN8000 ou le 9989HD ???
N3°
 
Messages: 18848
Inscription Forum: 26 Oct 2004 16:17
Localisation: Pays de la Choucroute "67"
  • offline

Message » 17 Mar 2018 18:51

profite pour passer chez francesat,tu seras plus à la merci de canal (blocage des chaines de tf1 pendant une semaine et plus de carte à acheter tous les 4 ans) l image est encore meilleur sur francesat :oldy: ceci j ai le 8000 depuis 1 an et aucun pb :wink:
oolivier
 
Messages: 6832
Inscription Forum: 18 Fév 2006 17:43
Localisation: VAR
  • offline

Message » 17 Mar 2018 20:17

oui mais il n'y a quasiment pas de chaine francaise sur francesat ! l'offre est nul ...
N3°
 
Messages: 18848
Inscription Forum: 26 Oct 2004 16:17
Localisation: Pays de la Choucroute "67"
  • offline

Message » 17 Mar 2018 22:01

N3° a écrit:oui mais il n'y a quasiment pas de chaine francaise sur francesat ! l'offre est nul ...


cad, y a les memes que sur la tntsat!!!
https://www.fransat.fr/les-chaines-gratuites/
oolivier
 
Messages: 6832
Inscription Forum: 18 Fév 2006 17:43
Localisation: VAR
  • offline

Message » 17 Mar 2018 23:07

oolivier a écrit:
N3° a écrit:oui mais il n'y a quasiment pas de chaine francaise sur francesat ! l'offre est nul ...


cad, y a les memes que sur la tntsat!!!
https://www.fransat.fr/les-chaines-gratuites/

Oui ca c'est la Tnt , j'ai ca aussi sur mon antenne a râteaux ! :lol:
Apres il y a les bouquets de chaines sur canalsat .
J'ai aussi des chaines via ma box SFR , mais je ne les utilise pas ...
N3°
 
Messages: 18848
Inscription Forum: 26 Oct 2004 16:17
Localisation: Pays de la Choucroute "67"
  • offline


Retourner vers Décodeurs TNT / Câble / Satellite / ADSL

 
  • Articles en relation
    Dernier message