Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Conrad et 18 invités

Emissions, programmes, chaînes TV & Radio, mais aussi podcasts, webcasts...

[TV] The voice 2018

Message » 05 Fév 2018 3:51

Comme Ils disent "ca chante !"... Pas mal ce deuxième épisode avec de beaux moments. Bien aimé le type passablement déjanté sur la reprise de Bécassine. Ceci dit, le côté folklo ne devrait pas payer longtemps. Pas mal aussi Mennel, mais pas transcendant, le choix de chanson était judicieux. Bien aimé aussi Hobbs et sa voix sublime, passablement surjoué toutefois. Pour le reste, du bon, mais pas de vainqueur dans cette sélection selon moi.

Je trouve que Zazie et Obispo sont trop dans le choix de la chanson et moins dans la performance proprement dite. Enfin, à noter la sobriété de Nikos, mais qu'il est loin le temps du délire de la Starac !

À suivre pour du meilleur, souhaitons–le. Mais c'est vraiment bon globalement.
phil974
 
Messages: 10482
Inscription Forum: 18 Juin 2003 7:31
Localisation: Saint Gilles les Hauts (La Réunion)
  • offline

Message » 05 Fév 2018 8:42

wookie a écrit:Keron, tu prends des notes durant l'emission ou quoi ?


J'ai juste regardé les noms des candidats sur le site officiel :). Car autant je me souviens bien des visages et des prestations, autant les noms :(
Keron
 
Messages: 23535
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • online

Message » 05 Fév 2018 14:05

Bécassine, ça a fait rigoler son petit monde, mais si on fait abstraction de son cinéma, il chante comme une me...de

La configuration dans mon profil


lovely Gotlib & Franquin
Une petite faim ? Une grosse fringale ?... Qu'importe, le menu est sur Allez hop...on cuisine !
Déjà plus de 220 recettes, astuces, conseils...
Avatar de l’utilisateur
brugam
Contributeur HCFR & Modérateur Bla bla
Contributeur HCFR & Modérateur Bla bla
 
Messages: 5238
Inscription Forum: 27 Fév 2011 13:10
Localisation: Bruxelles
  • online

Message » 05 Fév 2018 15:09

Voilà mon résumé avec les noms à nouveau récupérés.

JAT, retenues :o A part celle qui était à droite et qui avait un visage magnifique en sus d'une très belle voix, le reste était plus que limité. Rien à voir avec les précédents groupes de l'émission. Le folklore habituel d'un groupe multi ethnique mais qui ne va pas loin.

Jorge Sabelico est intéressant. Ce n'est pas la plus grande voix. Mais il respire la musique. Pas évident qu'il s'affirme assez pour continuer après les battles.

Hobbs était électrique. Il a travaillé son organe comme un mécanicien. Très sincèrement, j'ai bien aimé. C'était rutilant comme un V8 mais tout en rondeurs. J'attends la suite avec lui.

Winael méritait plus sa place dans l'émission que le premier trio. Il avait un faux air de M. Jackson. Après, j'ai aussi senti que le public n'adhérait pas. Et cela impacte forcément sur le jury qui l'observe. Si rien ne se passe, ils se disent que rien ne se passera par la suite.

Frédéric Longbois est le comique de la saison. Cela fait du bien même si effectivement techniquement il en manque. Mais cela peut apporter de la fraîcheur. Et Mika retourne en enfance :).

Laura et son faux rap ferait bondir les vrais rappeurs si tu leur dis qu'ils sont dans le même registre. Cela manquait de flow, d'incision, d'impact. Mais les vieux du jury lève le nez dès que cela sent la jeune femme :(

Lucas, j'ai tout de suite aimé son look et son assurance. Une façade qui cache autre chose. Et son numéro était Royal pour ne pas dire King. Un vrai musicien qui n'est pas là pour minauder. Par contre il a du répondant et il faudra le canaliser :). Un piège à vote en tout cas vu son air de mannequin.

Carlton va devoir rentrer à l'hôtel. C'était moyen et illisible avec son anglais.

Mennel je la pensais iranienne ou libanaise. C'était pas loin. Une porcelaine qui chante comme du cristal et qui donne de l'émotion tout en rendant très belle la langue arabe. Une sérieuse candidate aux finales.

Kelly ou l'imposture. J'ai plus le sentiment qu'Obispo s'est laissé emporter par quelques notes et à compris qu'il s'était vautré vu le nombre de fausses notes et un Zombie massacré à la petite cuillère :( A croire qu'il connaissait la gamine et voulait lui donner une chance.

Keyla, la maman aux cheveux rouges. Pourquoi ce titre ? Pourquoi avoir tenté de se donner un air rebelle et jeune dans les intonations ? C'était mauvais comme choix.

Queen Clairie la coach à qui l'on dit que sa voix était mal placée. J'ai été étonné de ces remarques. Elle chantait très juste et a tenté de choses improbables dans le haut du spectre. C'était pas forcément heureux sur tout mais juste. Mais là encore une fausse rebelle.

Alliel est sincère. Sympathique et touchant. Mais ... enfin mais. Sans doute en dessous au niveau émotion transmise.

Abel Marta l'espagnol était précis et droit comme une paire de castagnettes. Un vrai talent même s'il est difficile de juger sa capacité à explorer d'autres registres.

Sur cette soirée je retiens surtout Mennel et Hobbs. Ils seront dans les finalistes.
Keron
 
Messages: 23535
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • online

Message » 05 Fév 2018 15:21

C'est vrai que le gars sur Elvis proposait qqchose d'intéressant, il est à suivre. Par contre, pas d'accord sur Mennel, jolie fille, belle voix, mais bien peu de charisme, je n'y crois pas du tout.

C'est aussi vrai que le nombre de jolies filles était sympa. :wink:
phil974
 
Messages: 10482
Inscription Forum: 18 Juin 2003 7:31
Localisation: Saint Gilles les Hauts (La Réunion)
  • offline

Message » 05 Fév 2018 20:10

et la pp qui parle de nice ???? :siffle:

https://www.facebook.com/pvardon/photos ... =1&theater

à la guillotine :siffle: :oldy:
oolivier
 
Messages: 6832
Inscription Forum: 18 Fév 2006 17:43
Localisation: VAR
  • offline

Message » 05 Fév 2018 20:37

Effectivement cela pose quand même problème. :roll:

Après, cela ne retire rien à son talent et sa voix magnifique. Mais c'est un réel problème. Rien n'est invisible sur la toile. Je le répète chaque jour à mes enfants mais ils croient encore à l'anonymous :(
Keron
 
Messages: 23535
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • online

Message » 05 Fév 2018 21:00

Ce que j'ignorais sur le programme :

Falone n’est pas la seule dans son cas. Chaque année, 45 % des quelque 130 candidats qui chantent devant les fauteuils rouges ne sont sélectionnés par aucun coach. Sur cette soixantaine de « retoqués » au total, plus d’une quarantaine sont coupés au montage. La qualité de leur prestation n’est d’ailleurs pas toujours seule en cause.
Keron
 
Messages: 23535
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • online

Message » 08 Fév 2018 14:19

Visiblement, la polémique Mennel se poursuit sur ses propos maladroits (au minimum sinon carrément détestables). Il semble que TF1 soit passablement génée aux entournures, ceci dans la mesure où de toute évidence elle est allée assez loin dans les enregistrements et qu’il faudrait refaire pas mal de scènes déjà « dans la boite ». Ça s’écharpe un peu partout à ce sujet sur les forums et chez Hannouna par exemple.

8)
phil974
 
Messages: 10482
Inscription Forum: 18 Juin 2003 7:31
Localisation: Saint Gilles les Hauts (La Réunion)
  • offline

Message » 08 Fév 2018 14:25

Il faut dire que les éléments de langage fournis à la belle pour sa défense ressemblent à des propos de politique pris la main dans le pot de confiture :( C'était l'émotion, ma colère face au terrorisme...
Il suffisait juste de dire qu'elle était jeune et comme tous les jeunes bête et répétant ce qu'elle entendait autour d'elle. Et qu'elle a mûri depuis.

Quelle idée d'aller sur les réseaux sociaux avec son propre nom et prénom pour balancer de telles choses :( Même face à un employeur cela la cataloguera :charte:
Keron
 
Messages: 23535
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • online

Message » 08 Fév 2018 14:51

y a du bon kan meme, elle c est grillée toute seule! alllez zou une de moins :mdr:
mais y en reste de la beurette qui pense la meme chose :cry: :siffle:
oolivier
 
Messages: 6832
Inscription Forum: 18 Fév 2006 17:43
Localisation: VAR
  • offline

Message » 09 Fév 2018 13:31

https://www.msn.com/fr-fr/divertissemen ... li=BBoJIji
allez hop là débarassé de l intégriste déguisé :ohmg:
oolivier
 
Messages: 6832
Inscription Forum: 18 Fév 2006 17:43
Localisation: VAR
  • offline

Message » 09 Fév 2018 14:14

Dommage pour sa jolie voix. Mais ses engagements était assez polémiques notamment pour ses accointances avec des mouvements islamistes. Mais en fouillant bien le passé de chaque candidats, on pourrait trouver des tas de choses. Les candidats devraient surtout nettoyer toutes leurs pages des réseaux sociaux avant de vouloir s'impliquer dans un tel programme.
Keron
 
Messages: 23535
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • online

Message » 09 Fév 2018 14:35

Keron a écrit:Dommage pour sa jolie voix. Mais ses engagements était assez polémiques notamment pour ses accointances avec des mouvements islamistes. Mais en fouillant bien le passé de chaque candidats, on pourrait trouver des tas de choses. Les candidats devraient surtout nettoyer toutes leurs pages des réseaux sociaux avant de vouloir s'impliquer dans un tel programme.


ben les affaires de culs c est plus droles et moins graves :mdr:
oolivier
 
Messages: 6832
Inscription Forum: 18 Fév 2006 17:43
Localisation: VAR
  • offline

Message » 09 Fév 2018 15:18

Le choix de TF1 de la diversité est totalement raté, dommage. Maintenant, si cette jeune fille pouvait se poser les bonnes questions sur ses choix antérieurs et actuels... Bel acte manqué en tout cas.
phil974
 
Messages: 10482
Inscription Forum: 18 Juin 2003 7:31
Localisation: Saint Gilles les Hauts (La Réunion)
  • offline


Retourner vers Chaines et Emissions TV, Radio et Internet

 
  • Articles en relation
    Dernier message