Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: DAVEYBROTHERS, Dominique-Tanguy, DreiZz, Fipphou, japan74, LeFaucon, lotofoof46, Nouche38, RAINBOW, SPLASH, terry92, ZEPHYR92 et 113 invités

Tout ce qui touche la Haute-Fidélité numérique

Roon - Nouveau soft de gestion et de lecture de musique

Message » 03 Déc 2017 22:49

:siffle:

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14822
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 10 Déc 2017 14:20

yijing a écrit::siffle:


au lieu de siffloter: au boulot faignant! tu nous traduis le dernier tiers, et ficelle! :grr: :ko:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37481
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 10 Déc 2017 18:30

dub a écrit:
yijing a écrit::siffle:


au lieu de siffloter: au boulot faignant! tu nous traduis le dernier tiers, et ficelle! :grr: :ko:

La traduction française est à 100% depuis quelque temps dans la base. On attend la prochaine mise à jour de Roon pour pouvoir peaufiner en testant en vraie grandeur dans le contexte de l'interface utilisateur.

Ceci dit l'outil de traduction est toujours ouvert et il est possible, en sifflotant, de voter, ou même d'ajouter une traduction alternative ici: https://translations.roonlabs.net/ (pour y accéder il faut avoir un compte sur le site communautaire de Roon https://community.roonlabs.com/)

Ce sont les traductions qui ont le plus de suffrages qui seront retenues (malheureusement le scoring actuel n'est pas affiché).
volpone75
 
Messages: 101
Inscription Forum: 15 Juin 2012 10:58
  • offline

Message » 10 Déc 2017 19:07

pt1 l'a bossé le Yij'! :o :mdr:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37481
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 10 Déc 2017 20:40

Ouaip, tu comprends pourquoi je suis un peu moins actif sur les forum...

:thks:

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14822
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 05 Fév 2018 20:05

L'idee de faire tourner ce Roon sur mon apple Tv cote à cote avec TIDAL est tres seduisante, bien que je me demande ce que ça donnerait Vs mon mac et Audirvana...
Mais pour le prix, c'est une blague? 500€ le player? :D
didier34
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1005
Inscription Forum: 17 Déc 2008 17:42
Localisation: Bessan
  • online

Message » 05 Fév 2018 20:36

didier34 a écrit:L'idee de faire tourner ce Roon sur mon apple Tv cote à cote avec TIDAL est tres seduisante, bien que je me demande ce que ça donnerait Vs mon mac et Audirvana...
Mais pour le prix, c'est une blague? 500€ le player? :D

Oubli, aucune chance de faire tourner ROON (le serveur en tous cas) sur une Apple TV.

Par ailleurs Tidal est intégrable "sans coutures" à Roon et c'est l'une de ses originalités. Il y a bien sur beaucoup de players concurrents gratuits ou moins chers. Il faut comparer les fonctionnalités , si possible essayer, et arbitrer sur ce qui te convient.

Pour les 500 euros de l'abonnement "à vie", chacun a ses priorités, mais pour moi investir moins de 5% du budget de mon installation dans le système soft si c'est robuste et performant n'est pas délirant. ROON est au niveau de mes usages plus qu'un simple "player" et contrairement à certains "accessoires audio" je n'ai pour l'instant jamais regretté ma mise.
volpone75
 
Messages: 101
Inscription Forum: 15 Juin 2012 10:58
  • offline

Message » 25 Avr 2018 14:53

Quel intérêt d’utiliser TIDAL avec Roon plutôt qu’avec Audivarna+ ? :hein:

La configuration dans mon profil


Alain
Brigitte Lahaie fan's club
Avatar de l’utilisateur
Winchestermann
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 13091
Inscription Forum: 27 Mar 2002 2:00
Localisation: Juste derrière Brigitte Lahaie
  • online

Message » 25 Avr 2018 15:03

Winchestermann a écrit:Quel intérêt d’utiliser TIDAL avec Roon plutôt qu’avec Audivarna+ ? :hein:


On peut se poser la question...
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 25 Avr 2018 15:23

Alain, je disais çà car les démos de B&W sont faites avec Roon et TIDAL. Je suis dubitatif. 8)

La configuration dans mon profil


Alain
Brigitte Lahaie fan's club
Avatar de l’utilisateur
Winchestermann
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 13091
Inscription Forum: 27 Mar 2002 2:00
Localisation: Juste derrière Brigitte Lahaie
  • online

Message » 25 Avr 2018 15:24

Winchestermann a écrit:Alain, je disais çà car les démos de B&W sont faites avec Roon et TIDAL. Je suis dubitatif. 8)


mais encore? :hein: :siffle:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37481
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 25 Avr 2018 18:06

Dubitàqui ? :hehe:
Honnêtement, je ne vois pas ce que le streaming vient faire dans une écoute hi-fi avec cette qualité d’enceinte.
Quand je suis allé à une démo B&W à Paris voici deux ans, ils avaient utilisé des fichiers 24/96 et 192 et le son était parfait.

La configuration dans mon profil


Alain
Brigitte Lahaie fan's club
Avatar de l’utilisateur
Winchestermann
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 13091
Inscription Forum: 27 Mar 2002 2:00
Localisation: Juste derrière Brigitte Lahaie
  • online

Message » 25 Avr 2018 18:09

c'est peut-être moins le streaming que la qualité des fichiers streamés, d'une part, et le type de matériel employé :idee: :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37481
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 28 Avr 2018 9:47

haskil a écrit:
Winchestermann a écrit:Quel intérêt d’utiliser TIDAL avec Roon plutôt qu’avec Audivarna+ ? :hein:


On peut se poser la question...

L'intérêt n'est pas au niveau de la qualité sonore mais au niveau de la navigation dans l'offre musicale avec une intégration complète local / distant (ergonomie de l'interface utilisateur, fusion des bases de données, metadata).

Cela peut être vu comme secondaire mais en fait cela change complètement les usages au quotidien et on a une bibliothèque musicale unifiée "sans couture" que les fichiers soient chez soi ou chez TIDAL avec des liens généralisés entre les deux favorisant explorations et découvertes. Les autres logiciels, genre A+, restent plus dans une approche de juxtaposition des deux mondes. C'est pour moi un des avantages majeur de ROON et il est rare que ceux qui l'essayent aient un avis contraire.

Malheureusement ROON et QOBUZ n'ont jamais réussi à s'entendre, sans doute pour des raisons commerciales, juridiques et techniques.
volpone75
 
Messages: 101
Inscription Forum: 15 Juin 2012 10:58
  • offline

Message » 28 Avr 2018 13:36

volpone75 a écrit:Malheureusement ROON et QOBUZ n'ont jamais réussi à s'entendre, sans doute pour des raisons commerciales, juridiques et techniques.

Peut-être que le fait que Qobuz prévoit de lancer cette année sa plate-forme aux USA, l’amènera à faire évoluer son approche de Roon, sachant qu'aux USA, Roon est très implanté dans la clientèle ciblée par Qobuz ( Conjecture de ma part, sachant que je ne dispose d'aucunes informations privilégiées).
Ce qui m’empêche d'utiliser Roon est que roon demande une connexion internet et que Roon ne lise pas les fichiers cue, mais ce sont mes limitations plus que celle de roon.
jmaa
 
Messages: 294
Inscription Forum: 24 Mar 2013 19:09
  • offline


Retourner vers Source dématérialisée et DAC

 
  • Articles en relation
    Dernier message