Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: aubrac, bartgign, CCOPERE, G4MeS, Gort'h, Hoian, JG Naum, KeizerSauze, reidemeister philippe, ROSTOU, Sansui-Lab, spads, Tsuki, Wladok, ZEPHYR92 et 1060 invités

Toutes les enceintes HiFi

Klipsch Heresy III VS Monitor Audio Silver 500

Message » 28 Jan 2018 17:01

Les compressions ont un certain charme et je fais partie de ceux qui aiment ça :D

Quant aux basses qui ne descendent pas beaucoup, ce n'est pas forcément un gros soucis car on ajoute un subwoofer et c'est réglé ! Je pense qu'avec une petite calibration les Heresy peuvent pas mal donner encore. Évidemment, savoir calibrer est un prérequis si on veut aller plus loin.

Mes BX2 descendent à 40Hz environ dans ma pièce avant de s'effondrer ( d'ailleurs j'ai mis un passe haut à 37 Hz, inutile d'envoyer ce qu'il y a en dessous aux boomers ).
Subway2400
Contributeur HCFR 2021
 
Messages: 22764
Inscription Forum: 11 Oct 2011 22:05
  • offline

Message » 29 Jan 2018 0:04

Subway, enlèves ton passe-haut, ce sont des fréquences fondamentales qui même si tu ne les entends pas, font leur effet.
mroboto
 
Messages: 4399
Inscription Forum: 26 Avr 2010 22:21
  • online

Message » 29 Jan 2018 12:34

J'ai testé et retesté, je préfère avec. C'est plus propre et mieux contrôlé. J'ai une excellente scène sonore, parfois on dirait presque qu'on porte un casque vu la répartition des effets en largeur, la profondeur de scène est bonne et les basses de très bonne qualité, tendues et profondes. J'en ai surpris plus d'un tant en qualité qu'en quantité de basses ( "il est où le caisson de basses ?" ) venant de simples boomers 16,5cm de biblio.

En revanche, sans passe-haut, n'importe quel infra en film m'arrache les boomers donc ce n'est pas top du tout, d'autant qu'en écoute de proximité j'entends beaucoup les bruits d'air dans l'évent ( sur les BX2 l'évent devient vite bruyant et fini par te projeter de l'air à 2m :lol: ). Pareil, en musique, les infras et peuvent donner des débattements de modérés à forts du boomer font sortir la bobine de l'influence optimum du champ magnétique de l'aimant, donc distorsion ( le xmax d'un boomer-medium n'est pas énorme non plus ). J'écoute rarement à bas volume.

:thks:
Subway2400
Contributeur HCFR 2021
 
Messages: 22764
Inscription Forum: 11 Oct 2011 22:05
  • offline

Message » 05 Fév 2018 21:45

De mon point de vue, on compare des choux et des carottes... Ces deux types d'enceintes n'ont rien à voir, d'un côté une enceinte haut rendement (100 dB) avec un HP de 30 cm à pavillon et closes, et de l'autre côté ; des HP de 15 cm en bass reflex avec 90 dB de rendement.

C'est complètement différent et si l'objectif prioritaire est d'écouter des films avec des basses, type film d'action, dans ce cas il faut s'orienter vers un ampli Home Cinéma et caisson de basse. Si il existe deux systèmes ce n'est pas un hasard.

Clairement, il n'y a pas de secret, ni de miracle à attendre des monitors. De mon point de vue, le bass reflex reste un système qui permet de concilier esthétique et génération de basses, avec des petits HP qui doivent fonctionner comme des pistons. L'enceinte devient un instrument à vent (d'où l'évent de basse) qui défie les lois de la physique. Comme on en voit partout, l'enceinte colonne est devenue la référence. Une belle couche de laque brillante, un peu de design et de marketing, ça se vend très bien et très cher avec des composants qui coûtent peu.


Je possède des Heresy, qui me servent à 98% pour la musique, auxquelles j'ai ajouté un caisson clos pour les films. Le caisson fournit 350 watts, car il faut des watts et un HP suffisamment dimensionné pour avoir des basses physiques et rapides qui cognent au plexus, sans traîner. Sinon, ça fera un boum boum tout mou. De temps en temps, le caisson est allumé quand je veux que la musique donne plus de sensations sur des styles dance ou des morceaux aux graves profonds, mais c'est juste pour le fun !
Klipsch33
 
Messages: 228
Inscription Forum: 19 Fév 2017 7:49
  • offline

Message » 05 Fév 2018 22:10

Klipsch33 a écrit:De mon point de vue, on compare des choux et des carottes... Ces deux types d'enceintes n'ont rien à voir, d'un côté une enceinte haut rendement (100 dB) avec un HP de 30 cm à pavillon et closes, et de l'autre côté ; des HP de 15 cm en bass reflex avec 90 dB de rendement.

C'est complètement différent et si l'objectif prioritaire est d'écouter des films avec des basses, type film d'action, dans ce cas il faut s'orienter vers un ampli Home Cinéma et caisson de basse. Si il existe deux systèmes ce n'est pas un hasard.

Clairement, il n'y a pas de secret, ni de miracle à attendre des monitors. De mon point de vue, le bass reflex reste un système qui permet de concilier esthétique et génération de basses, avec des petits HP qui doivent fonctionner comme des pistons. L'enceinte devient un instrument à vent (d'où l'évent de basse) qui défie les lois de la physique. Comme on en voit partout, l'enceinte colonne est devenue la référence. Une belle couche de laque brillante, un peu de design et de marketing, ça se vend très bien et très cher avec des composants qui coûtent peu.


Je possède des Heresy, qui me servent à 98% pour la musique, auxquelles j'ai ajouté un caisson clos pour les films. Le caisson fournit 350 watts, car il faut des watts et un HP suffisamment dimensionné pour avoir des basses physiques et rapides qui cognent au plexus, sans traîner. Sinon, ça fera un boum boum tout mou. De temps en temps, le caisson est allumé quand je veux que la musique donne plus de sensations sur des styles dance ou des morceaux aux graves profonds, mais c'est juste pour le fun !



euuuu, est-ce que tu crois qu'il en va autrement pour les klipsch ? Des hp 1er prix (le 30cm avec saladier en tôle plissé, plus bas de gamme tu trouves pas, et la compression en question, tu trouves mieux sur une banale enceinte de sono), avec une caisse très banale malgré le fait qu'elle embarque un 30cm (façade avant trop fine, très peu voir pas du tout de renfort). une enceinte colorée, avec une bande passante limitée.

Coté composant qui coute peu, la monitor audio dois bien couter le double face aux klipsch.

si aujourd'hui on parle encore de cette enceinte, c'est uniquement parce que dans son genre, elle n'a aucune concurrence sur le marché. dans le neuf ! Et parce que ça fait 100db de rendement, et que ça embarque une compression...

cette histoire de haut rendement, c'est aussi du markéting, faut pas espérer tenir le 30cm d'une main de fer avec un ampli de 20w à totor classique.

Alors c'est sur pour certain ça sonne bien, l'effet live de la compression peut-être ? c'est juste une écoute différente d'une enceinte avec un tweeter dôme classique, avec ses avantages et ses inconvénients.

Mais en ce qui me concerne, gros passionné également de grosses gamèle, la heresy j'y donnerai même pas 500 euros de ma poche...c'est 10x trop cher pour ce que ça embarque.

Alors compression ou pas compression ? ba déjà faut avoir la place pour l'écouter...4 à 6m de recul minimum, sinon un tweeter dôme fera mieux.
jeoffrey59
 
Messages: 4144
Inscription Forum: 30 Mai 2011 20:55
  • offline

Message » 05 Fév 2018 23:14

Si je comprends bien, cela serait une hérésie d'acheter une telle enceinte ?

Bon d'accord je remballe ma blague et je m'en vais :ane:
Subway2400
Contributeur HCFR 2021
 
Messages: 22764
Inscription Forum: 11 Oct 2011 22:05
  • offline

Message » 05 Fév 2018 23:46

Hello Jeoffrey59, merci beaucoup pour ton,message.

Si ta réponse ne se focalise que sur la partie de mon texte soulignée en rouge par tes soins, ton post relève bien de la dialectique eristique qui consiste à extraire une partie du texte, à en faire le point central et pour y jeter son dévolu...

À part avoir exprimé ton ressenti sur les Heresy et que je respecte, en tout cas tu ne réponds pas à la question initiale de ce sujet. Je pense que ton expérience dans les grosses gamelles, bien différentes des colonnes, pourrait être profitable au demandeur initial du sujet. Fait nous profiter de ton expérience, ce sera avec le plus grand plaisir.

N'hésite pas également à partager les raisons de ton choix pour des grosses gamelles, versus des colonnes, à prix de composants équivalents.

Pour ma part, je l'oriente dans ce budget vers une formule home cinéma puisqu'il accorde une grande importance aux films, au point d'exclure un type d'enceintes.
Klipsch33
 
Messages: 228
Inscription Forum: 19 Fév 2017 7:49
  • offline

Message » 06 Fév 2018 13:09

mais là clairement, tu ne m'a pas laissé le choix :siffle: :oops: désolé...

quand on sait par exemple que les klipsch sont vendues moitié moins cher aux US, et qu'une fois chez nous elles prennent le double, déjà là ya un problème. le rapport qualité prix en prend déjà un gros coup...ça remet un peu les pendules à l'heure, sur la valeur exacte de ces enceintes. Et quand on regarde l'intérieur :zzzz:

C'est une enceinte qui n'est pas destinée à tout le monde, une compression ça demande de la place pour bien l'exploiter. On peux parfaitement se contenter de la caser dans 20m², mais à ce moment là le moindre tweeter dôme qui soit suffisamment bien conçu fera bien mieux dans le domaine.

faut déjà qu'il aille écouter les heresy pour se faire une idée de ce que provoque le haut rendement avec une compression. ça ne plait pas à tout le monde ce type d'enceinte...Une enceinte de 100 db, ça provoque certainement du souffle. Avec une compression, oui c'est bien souvent plus live comme écoute, plus dynamique. ça reste aussi très claire, très ouvert comme écoute, et ça ne plait pas à tout le monde. Et si tu tombes sur une compression 1er prix, ça deviens très vite agressif comme écoute. les écoutes à faible volume, avec 100db, je préfère même pas y penser.

En 1ère page j'ai vue le commentaire suivant ; à savoir que quand t'achètes une paire de klipsch, tu regrettes d'avoir claquer autant d'argent pour d'autres enceintes chez les autres marques françaises, anglaises, ........

c'est vraiment très très vite dis ! parce que avec 2000 euros y'en a du beau monde dans le marché de l'occasion.

Puisque notre ami souhaite une enceinte assez mixte HC/hifi, oui autant l'orienter vers une enceinte qui embarquent un hp grave conséquent...
Pour 2000 euros et moins ;

- Une Bc acoustique act A4 (Français) : superbe tweeter fostex à compression, grave latéral de 30cm. si la pièce le permet, c'est un excellent choix !
- une tannoy d700 (anglais) ; Hp dual concentric, double hp de 25cm (ou 27cm je sais plus), belle sonorité à l'anglaise...
- yamaha ns 1000M (Japonais) ; encore aujourd'hui l'un des meilleurs médiums aiguë au monde (son petit défaut dans le grave peut être corrigé très facilement en alourdissant la membrane papier avec de l'encre de chine), une pure monitor pour ceux qui souhaite une écoute "haute fidélité".
- Jmlab vega et antea (Français) ; Alors là, dans un budget raisonnable sans parler des "grande utopia", c'est surement le meilleur de la production de focal Jmlab. Deux enceintes mondialement reconnues. deux enceintes qui ont fait l'unanimité. construction exemplaire...
- Infinity kappa 7 (US) ; sans doute la moins chère de toute, car c'est aussi la plus vieille, mais si on trouve une paire en très bon état (aux alentour des 700 euros), elle n'a aucune concurrente sérieuse dans le marché du neuf. pour avoir mieux en neuf, ouai, je pense qu'on peux facilement aligner 3000/4000 euros.
- infinity kappa 8 (US) ; la même chose que la 7, avec plus définition et de détail.

j'ai fait ça en 5min, ya surement plein d'autres modèles. chez elipson par exemple.

Je vous épargne les nombreuses JBL 4312, L100, L65....Les vieilles japonaises, technics sb-10 (500 euros). Avec un peu plus de 2000 euros, j'importe une diatone ds 1000z en état neuve, et c'est pas si vieux que ça, fin des années 90 début 2000.

Après dans le neuf, ya pas grand chose c'est vrai. mais j'ai toutefois repéré une paire de heco direkt, équipé d'un 27cm grave. Légèrement plus chère que les klipsch, mais faut les négocier.
un rendement de 93.5db. puis elles descendent assez bas.

Enfin voila, pour moi c'est pas bien compliqué, dans dans le tarif des klipsch, on trouve bien mieux. et ça n'engage que moi... :zen:
jeoffrey59
 
Messages: 4144
Inscription Forum: 30 Mai 2011 20:55
  • offline

Message » 06 Fév 2018 15:08

Et ne parlons pas des tweeters montés sur les enceintes genre R-28F ou RP-280F ( les deux gammes populaires du moment ) :roll: Je considère que ce sont des tweeters à dôme basiques montés sur une sorte de pavillon :lol:
Subway2400
Contributeur HCFR 2021
 
Messages: 22764
Inscription Forum: 11 Oct 2011 22:05
  • offline

Message » 06 Fév 2018 18:48

bonjour

alors,voyons voyons voir si le prix des heresy est le double en france par rapport aux usa comme affirmé haut et fort ........apres tout,ils ont peut etre raison de crier à l'escroquerie de nos revendeurs,ce ne serait pas la premiere fois.et comme mon surnom,c'est saint thomas,en route pour les states:

je prends mon clavier preferé et je me connecte sur le site de klipsch usa
puis je regarde les dealers autorisés
https://www.google.fr/search?ei=StN5WuWrN4HgkgWNj4XADg&q=klipsch+seller+usa&oq=klipsch+seller+usa&gs_l=psy-ab.3...22639.34606.0.35528.30.30.0.0.0.0.199.3791.0j28.28.0....0...1.1.64.psy-ab..2.27.3619...0j0i131k1j0i131i67k1j0i67k1j0i3k1j0i19k1j0i22i30i19k1j0i22i10i30i19k1j0i22i30k1j0i22i10i30k1j33i160k1.0.0UD-SAu9L7w
comme je suis plutot pragmatique,je prends ceux qui sont sensé etre les moins chers,les vendeurs du net
(je suis aussi allé voir les "petits " revendeur avec trois zip detroit,miami et santa fé )

alors,en premier une boite qui se nomme acousticsounddesign.com

http://www.acousticsounddesign.com/core/search.cfm

surprise: la piece est à 1000 $ soit ,devinez....2000 $ la paire

bon,on va dire que c'est le coup de chance du c...u

je retente
en second direction abcwarehouse

http://www.abcwarehouse.com/klipsch-heresy-3

et là,surprise c'est effectivement interessant, 999 $ piece soit......1998 $ la paire

au cours du jour, on est à 1616€ pour 1850€ chez un revendeur du net bien connu commençant par son et se terminant pas video )

pas essayé amazon pourtant dealer officiel aussi...................

oui,je sais,je suis chiant à verifier et à ne pas croire sur parole



alors,vous disiez quoi,deja,à propos du prix double des klipsch?
canaille17
 
Messages: 497
Inscription Forum: 11 Juil 2017 23:09
Localisation: La Rochelle
  • offline

Message » 06 Fév 2018 21:45

Jeoffrey59,

Merci pour tes arguments. Tout à fait d'accord avec toi, les Heresy ont une coloration assez typique qui m'a surpris à la première écoute. On pourra discuter de la qualité intérieure et de la qualité du HP de 30 cm, personnellement je n'ai jamais su trouver qui fabrique cet HP, donc je ne sais pas dire son prix. Il est vrai que la fabrication de la caisse n'est pas très léchée, mais je ne pense pas que l'on puisse apprécier la qualité acoustique au nombre de tasseaux intérieurs....

Personnellement, je suis fan du haut rendement et reste impressionné de la dynamique des Heresy. Elles ne sont pas du tout dans les codes de fabrication actuels, soit, faut il encore que les nouveaux codes ou concepts de design soient une référence de qualité. Une paire d'enceinte n'est pas un meuble.

Dans un registre plus acoustique, cet article m'a particulièrement marqué et en dit long sur le rendement des enceintes :

http://hyperbol.free.fr/Sommaire/Dossie ... amique.htm

Et puis la petite histoire de Roger sur les klispchorn à plus de 20000 euros en neuf....

http://www.forum-hifi.fr/thread-201-page-36.html

Personnellement , je n'ai pas encore trouvé de colonnes qui me donnent des sensations comme le haut rendement. Les colonnes sont sûrement plus précises et ciselées, mais il faut le dire, je m'emmerde quand je les écoute. C'est pas scientifique,c'est émotionnel...
Klipsch33
 
Messages: 228
Inscription Forum: 19 Fév 2017 7:49
  • offline

Message » 07 Fév 2018 15:08

[quote="Klipsch33"]Jeoffrey59,

Merci pour tes arguments. Tout à fait d'accord avec toi, les Heresy ont une coloration assez typique qui m'a surpris à la première écoute. On pourra discuter de la qualité intérieure et de la qualité du HP de 30 cm, personnellement je n'ai jamais su trouver qui fabrique cet HP, donc je ne sais pas dire son prix. Il est vrai que la fabrication de la caisse n'est pas très léchée, mais je ne pense pas que l'on puisse apprécier la qualité acoustique au nombre de tasseaux intérieurs....

Personnellement, je suis fan du haut rendement et reste impressionné de la dynamique des Heresy. Elles ne sont pas du tout dans les codes de fabrication actuels, soit, faut il encore que les nouveaux codes ou concepts de design soient une référence de qualité. Une paire d'enceinte n'est pas un meuble.

Dans un registre plus acoustique, cet article m'a particulièrement marqué et en dit long sur le rendement des enceintes :

http://hyperbol.free.fr/Sommaire/Dossie ... amique.htm

Et puis la petite histoire de Roger sur les klispchorn à plus de 20000 euros en neuf....

http://www.forum-hifi.fr/thread-201-page-36.html

Personnellement , je n'ai pas encore trouvé de colonnes qui me donnent des sensations comme le haut rendement. Les colonnes sont sûrement plus précises et ciselées, mais il faut le dire, je m'emmerde quand je les écoute. C'est pas scientifique,c'est émotionnel...

+1 également je possèe des cornwall III avec du tube et pour moi aucun retour en arrière possible :wink:
52gege
 
Messages: 2812
Inscription Forum: 13 Fév 2009 14:25
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message