Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: MacX, titi040179 et 45 invités

Discussion sur les préamplis décodeurs HomeCinéma

Emotiva RMC-1 pre amp 16ch Dolby Atmos 9.1.6 DTS-X 7.1.4

Message » 05 Fév 2018 15:17

C est bien ce qui me semblait, merci.
nnay07
 
Messages: 1655
Inscription Forum: 05 Mar 2006 22:23
Localisation: MADRID
  • offline

Message » 05 Fév 2018 21:49

patjero a écrit:Le matériel est soumis à la douane pareil, j'ai déjà acheté sur Audiogon et j'ai payé les frais de douanes sur le produit + transport


Ca c'est pas de bol :evil: . Perso, pour le matériel neuf j'ai du payer une fois des frais de douane, sur le matos d'occasion jamais. Mais je demande expressément aux vendeurs un envoi par US postal, et surtout pas par UPS ou DHL, car la vous êtes taxés à coup sur .

De plus, certains vendeurs sont très "compréhensifs" et déclare un prix d'achat inférieur à 100 dollars . Mais la seule solution vraiment béton pour échapper aux taxes , reste de faire acheter les produits par un ami aux USA , à qui vous rachetez le même objet à un prix dérisoire , avec preuve d'achat de payement d'un bien par Paypal ( vous aurez une légère taxe de quelques % ) . Ensuite vous faites un autre virement Paypal d'amis à amis ( sans frais ) , d'un montant de la différence .
Ce virement amical peut être pour de multiples raisons.. anniversaires , fête , etc etc ..

C'est comme les montages financiers des GAFA , c'est légal... mais pas très moral :siffle: .

La configuration dans mon profil


- Enceintes Paradigm : Principales S8 v2 (Bi amp) - Centrale C5 v3 -Surround ADP3 v2 - Cable QED XT 40
- Ampli Yamaha RX-A8A - Vidéo pro LS-12000b - Ecran fixe Duronic 2.94m de base
- Nvidia Shield TV 2019 - Xbox Série X - Platine vinyle Denon DP-300F
kisscool
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3176
Inscription Forum: 15 Déc 2001 2:00
Localisation: france
  • offline

Message » 05 Fév 2018 22:10

kisscool a écrit:
patjero a écrit:Le matériel est soumis à la douane pareil, j'ai déjà acheté sur Audiogon et j'ai payé les frais de douanes sur le produit + transport


Ca c'est pas de bol :evil: . Perso, pour le matériel neuf j'ai du payer une fois des frais de douane, sur le matos d'occasion jamais. Mais je demande expressément aux vendeurs un envoi par US postal, et surtout pas par UPS ou DHL, car la vous êtes taxés à coup sur .

De plus, certains vendeurs sont très "compréhensifs" et déclare un prix d'achat inférieur à 100 dollars . Mais la seule solution vraiment béton pour échapper aux taxes , reste de faire acheter les produits par un ami aux USA , à qui vous rachetez le même objet à un prix dérisoire , avec preuve d'achat de payement d'un bien par Paypal ( vous aurez une légère taxe de quelques % ) . Ensuite vous faites un autre virement Paypal d'amis à amis ( sans frais ) , d'un montant de la différence .
Ce virement amical peut être pour de multiples raisons.. anniversaires , fête , etc etc ..

C'est comme les montages financiers des GAFA , c'est légal... mais pas très moral :siffle: .

Déclarer une valeur inférieur pour minimiser les taxes d importation est un classique, mais il faut savoir qu’en cas de perte du colis, l’assurance ne couvre que le montant déclaré. A ce compte, bien des vendeurs refusent de se prêter au jeu.
nnay07
 
Messages: 1655
Inscription Forum: 05 Mar 2006 22:23
Localisation: MADRID
  • offline

Message » 05 Fév 2018 22:26

Une chose qui m'interpelle sur le principe :
De faire sous déclarer la valeur de la marchandise acquise auprès de son revendeur us
Afin d'eviter les taxes de douanes

Dans le cas où le colis se perd...
Alors aucune assurance n'est souscrite

Vous seriez remboursé des queux de cerise ??
vinsize
Broker
 
Messages: 4313
Inscription Forum: 17 Juil 2003 19:05
  • offline

Message » 05 Fév 2018 22:29

J'ai la réponse à ma question et cest logique


Chaud :
Cest prendre deux risques
1/Truander la douane française
2/De ne pas avoir de remboursement en cas de perte du coli
vinsize
Broker
 
Messages: 4313
Inscription Forum: 17 Juil 2003 19:05
  • offline

Message » 05 Fév 2018 23:03

n'empêche je trouve stupide de devoir payer de la douane sur un produit d'occasion... je pense que nos politiques ne nous en prennent pas assez, hein !!!
Un jour toutes ces taxes et impôts vont leur péter à la figure à force de nous presser comme des citrons.
patjero
 
Messages: 8603
Inscription Forum: 17 Sep 2003 2:34
Localisation: neuf cinq
  • offline

Message » 05 Fév 2018 23:51

patjero a écrit:n'empêche je trouve stupide de devoir payer de la douane sur un produit d'occasion... je pense que nos politiques ne nous en prennent pas assez, hein !!!
Un jour toutes ces taxes et impôts vont leur péter à la figure à force de nous presser comme des citrons.

En même temps les taxes et impôts c est avec ça que sont payés les hôpitaux, les écoles, les profs, les alocs, les retraites, vigipirate,...
C est pas stupide de faire payer à l import, ça protège un peu les fabriquant européens de la concurrence étrangère. De toute façon, ce qui coûte cher dans tout ça, c est la TVA.
nnay07
 
Messages: 1655
Inscription Forum: 05 Mar 2006 22:23
Localisation: MADRID
  • offline

Message » 05 Fév 2018 23:57

Quand on sais qu'un voyage en avion pour nos ministres en super classe affaire coute 500 000euros.. a nos frais..
Mais c'est la lois ! :zen:
sylvainsky
 
Messages: 432
Inscription Forum: 11 Juin 2013 10:43
  • offline

Message » 06 Fév 2018 0:03

sylvainsky a écrit:Quand on sais qu'un voyage en avion pour nos ministres en super classe affaire coute 500 000euros.. a nos frais..
Mais c'est la lois ! :zen:


Il n'y en a que pour eux et rien pour les sans dents.
Je connais énormément de personnes dans mon entourage qui ont quitté la France où qui se posent la question de la quitter, j'ai moi même cette idée en tête....
patjero
 
Messages: 8603
Inscription Forum: 17 Sep 2003 2:34
Localisation: neuf cinq
  • offline

Message » 06 Fév 2018 0:52

kisscool a écrit:
patjero a écrit:Le matériel est soumis à la douane pareil, j'ai déjà acheté sur Audiogon et j'ai payé les frais de douanes sur le produit + transport


Ca c'est pas de bol :evil: . Perso, pour le matériel neuf j'ai du payer une fois des frais de douane, sur le matos d'occasion jamais. Mais je demande expressément aux vendeurs un envoi par US postal, et surtout pas par UPS ou DHL, car la vous êtes taxés à coup sur .

De plus, certains vendeurs sont très "compréhensifs" et déclare un prix d'achat inférieur à 100 dollars . Mais la seule solution vraiment béton pour échapper aux taxes , reste de faire acheter les produits par un ami aux USA , à qui vous rachetez le même objet à un prix dérisoire , avec preuve d'achat de payement d'un bien par Paypal ( vous aurez une légère taxe de quelques % ) . Ensuite vous faites un autre virement Paypal d'amis à amis ( sans frais ) , d'un montant de la différence .
Ce virement amical peut être pour de multiples raisons.. anniversaires , fête , etc etc ..

C'est comme les montages financiers des GAFA , c'est légal... mais pas très moral :siffle: .


Heu ??? non c'est totalement illégal figure toi !

Occasion, neuf, échantillons, services etc. tout est assujetti à la TVA et aux taxes. (même les retours SAV si la déclaration d'exportation temporaire n'est pas rempli ... et bien que cela soit illogique : les cadeaux).
Il suffit de s'informer auprès des autorités douanières.

Tes astuces visent à détourner illégalement la loi sur les importations.
Conformément à la charte HCFR on va donc arrêter là !

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46458
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • online

Message » 06 Fév 2018 2:19

patjero a écrit:
sylvainsky a écrit:Quand on sais qu'un voyage en avion pour nos ministres en super classe affaire coute 500 000euros.. a nos frais..
Mais c'est la lois ! :zen:


Il n'y en a que pour eux et rien pour les sans dents.
Je connais énormément de personnes dans mon entourage qui ont quitté la France où qui se posent la question de la quitter, j'ai moi même cette idée en tête....

Alors je te rassure, on est plutôt bien loti par rapport à la plupart de nos voisins (en laissant de côté quelques pays du Nord de l Europe).
Après, le politique qui voyage en avion, à tes (nos) frais, pour se réunir avec Trump, Angela, Vladimir ou le PCG de PSA, il travaille pour ton pays et donc pour toi.
nnay07
 
Messages: 1655
Inscription Forum: 05 Mar 2006 22:23
Localisation: MADRID
  • offline

Message » 06 Fév 2018 7:44

Aussi intéressantes soient elles, nous allons laisser de côté les réflexions politico sociales et revenir sur le vif du sujet :wink:

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46458
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • online

Message » 06 Fév 2018 22:14

Sinon on peut rerouter les sorties?

Par exemple mettre 6 surround?
Mélanger les canaux, avant+surround?
gérer les delay indépendamment et les niveau?
undertaker88
 
Messages: 2490
Inscription Forum: 20 Jan 2004 14:24
Localisation: 88
  • offline

Message » 07 Fév 2018 9:30

Si on regarde les photos de l'arrière, on n'a pas l'impression que l'on puisse réaffecter les sorties. Maintenant l'intérêt d'un préampli, c'est que derrière tu câbles comme tu veux. :wink:
Emotiva-RMC-1.jpg

La configuration dans mon profil


Magnetar UDP800 / Lumagen Pro 4242 / JVC N7 / MicroPerf'Oray HD 4K / Anthem AVM90 / 9 x Focal, SM6 Be & 1000 Be / 2 x Subs DIY Beyma 18LX60 V1 / Amplis HPA / Etudes, traitements & calibrations pros
Avatar de l’utilisateur
SYLEX
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
 
Messages: 24303
Inscription Forum: 11 Oct 2002 13:47
Localisation: Angers
  • online

Message » 12 Fév 2018 11:34

Je ne vois pas comment une photo de la face arrière peut préjuger des fonctions interne de l'appareil.
undertaker88
 
Messages: 2490
Inscription Forum: 20 Jan 2004 14:24
Localisation: 88
  • offline


Retourner vers Préamplis Décodeurs HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message