Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: thieb_p et 40 invités

Les Processeurs Vidéo (Scaler, Désentrelaceur, Enhancer) et tous les appareils traitant l'image (y compris les ampli HC)

Lumagen Radiance Pro 4K beta

Message » 27 Jan 2018 13:29

jacko a écrit:Salut Alex et merci pour ton retour !

Cette expérience est intéressante car à terme la fibre optique permettra de résoudre les problèmes de longueurs HDMI et principalement la bande passante nécessaire au HDMI 2.1 qui annonce (entre autre) l'arrivée du 8K (il me semble que l'objectif de dispo pour 2020 en coïncidence avec les JO est réaliste).

Dans l'état tu confirme donc que le RUIPRO accroche le JVC (handshake OK) et assure la bande passante de 18 Gbs. Par contre il est probable de devoir changer le câble en cas de passage au HDMI 2.1 car les chips contenu dans les prises HDMI du câble ne seront pas compatible. Il y a toujours une dépendance hardware de conversion opto électrique suivant les protocoles HDMI et les bandes passantes assurées par la version du chip. Cette info reste à vérifier.

Pour ma part j'avais essayé le DFO de chez Celerity sans succès. L'accroche handshake ne se faisait pas, ce qui confirme le risque de non compatibilité. Le fautif est probalement le JVC série Xx000 qui gère encore assez mal la validation HDMI.
Le seul avantage chez Celerity est de disposer de prises HDMI détachables, on peut donc laisser le câble optique en place et ne faire q'une mise à jour des connecteurs contenant le chip HDMI ... à condition que Celerity le fasse ...
La série Celerity UFO axée intégration inwall, indique une compatibilité future vers HDMI 2.1 avec bande passante de 48 Gbs. La marque affirme donc que la fibre optique mono filament permet déjà cette compatibilité.

Actuellement j'utilise un booster HDMI Extron HD 4K 101 Plus avec son alim optionnelle et ça marche nickel.
Avantages : on conserve le câble HDMI existant. Mais attention, j'ai testé sur 12m en amont et rien ne garantie la bande passante au delà de cette longueur qui dépend aussi de la qualité du câble (Extron indique 15m pour un signal de 3840x2160 @60 Hz). On ajoute un câble après pouvant aller jusqu'à 3,6m.
Inconvénients : Cher, encombrant, ne protège pas des phénomènes électriques (on reste dépendant de la qualité du câble HDMI). Le global de la solution n'a pas beaucoup de chance d'assurer une quelconque compatibilité HDMI 2.1 car il est probable que le câble HDMI "résident" ne donne pas assez de bande passante.


Salut Jeff.

10m pour 100 euros c'est un bon investissement. Le produit est bien fini, ça semble robuste et fiable. J'ai commandé sur Amazon.com, expédié quelques heures après le règlement. Réception 48h après. Marrant : ça était expédié de Chine.

Pour le HDMI 2.1 et plus je ne sais pas te dire.

a++
alex_t
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 10852
Inscription Forum: 29 Oct 2005 23:04
Localisation: Ile-de-France, 77
  • offline

Message » 27 Jan 2018 14:04

tonton flingueur a écrit::D Salut Alexandre!
et je dirais même plus pour de grosses installations durables avec des longueurs compliquées, il y a cela:
https://www.residentialsystems.com/technology/fibbr-launches-fiber-optic-hdmi-cable

Passez à la fibre...c'est du bonheur :wink:


Bonjour F.

Merci pour le lien, c'est du lourd !
alex_t
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 10852
Inscription Forum: 29 Oct 2005 23:04
Localisation: Ile-de-France, 77
  • offline

Message » 06 Fév 2018 9:13

Lumagen lance deux nouveaux produits plus compacts gamme PRO UHD :

PRO 4242-C 4240-C.

Prix toujours stratosphériques.

http://www.curtpalme.com/Radiance.shtm
dm
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1311
Inscription Forum: 26 Sep 2003 7:07
Localisation: Evreux 27000 Normandie
  • offline

Message » 27 Fév 2018 8:51

Bonjour.

Nouveau firmware pour apporter une grosse amélioration sur le désentrelacement. Je n'ai pas encore testé.

http://www.lumagen.com/testindex.php?mo ... ro_updates

Beta 020118- Deinterlacing much improved (new FPGA code). Deinterlacer has a bias setting under Input: In Configs: RES: RES-X: Control: Deinterlace: Mode: which can be set to Neutral, Film or Video. Fix made for menu breakup occurring only under certain situations. Bugfix for resetting color gamut to default causing brightened picture. Fix for some cases of genlock when set to "normal" and "fast" which gave unstable video. Please continue giving us your detailed feedback on issues via email at radiancepro_beta@lumagen.com . Update time ~5 minutes @230k from previous firmware
alex_t
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 10852
Inscription Forum: 29 Oct 2005 23:04
Localisation: Ile-de-France, 77
  • offline

Message » 01 Mar 2018 18:18

Salut à tous

Je voulais juste mentionner que les nouvelles unités 42xx COMPACT sont exactement les mêmes performances que les 4240 et 4242. Ce sont les mêmes cartes, mais dans un boîtier beaucoup plus compact pour faciliter l'installation dans des espaces réduits ou pour transporter si vous êtes un calibrateur.

De plus, les unités 444x sont maintenant disponibles dans des boîtiers de hauteur 1u avec un nouveau contrôle de ventilateur plus silencieux. J'ai récemment demandé à quelques clients de mettre à jour leurs unités 2U à des unités 1U et je pourrais en avoir plus si vous cherchez Radiance Pro moins cher, alors laissez-moi savoir et je pourrais vous mettre sur la liste si j'en avais plus.

Je vous remercie.


..............


hi everyone

I just wanted to mention that the new 42xx COMPACT units are exactly the same performance as the 4240 and 4242. They are the same circuit boards but just in a much more compact case to make it easier to install in tight small spaces or to carry around if you are a calibrator.

Also the 444x units are now available in 1u height cases with new quieter fan control. I have recently had a couple of clients update their 2U units to 1U units and i may get more so if you are looking for cheaper s/h Radiance Pro then let me know and i can put you on the list should i get any more.

Thank you.
gordon@convergentav
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 75
Inscription Forum: 05 Juil 2012 15:26
  • offline

Message » 01 Mar 2018 18:45

alex_t a écrit:Bonjour.
Nouveau firmware pour apporter une grosse amélioration sur le désentrelacement. Je n'ai pas encore testé.

Merci Alex, mise à jour effectuée à l'instant, pas encore testé.
Tu as du nouveau concernant l'activation du sharpness ?

La configuration dans mon profil


@+ sur le site et bon cinéma. Lukyfish
Ma salle 7.2.4 terminée : ICI
Avatar de l’utilisateur
Lukyfish
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 7103
Inscription Forum: 07 Juil 2004 18:43
Localisation: Yonne (89)
  • offline

Message » 02 Mar 2018 8:20

Lukyfish a écrit:
alex_t a écrit:Bonjour.
Nouveau firmware pour apporter une grosse amélioration sur le désentrelacement. Je n'ai pas encore testé.

Merci Alex, mise à jour effectuée à l'instant, pas encore testé.
Tu as du nouveau concernant l'activation du sharpness ?


Bonjour,

Je n'ai pas de nouvelles concernant l'activation du sharpness.

Entre temps, des nouvelles versions de firmware ont été postées, mieux vaut prendre la toute dernière en date.
alex_t
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 10852
Inscription Forum: 29 Oct 2005 23:04
Localisation: Ile-de-France, 77
  • offline

Message » 14 Mar 2018 8:30

Bonjour,

Comme promis par Lumagen, le Radiance PRO devient compatible HLG. Le HLG ou Hybrig Log Gamma est du HDR mis en œuvre dans le monde du broadcast (diffusion pour la TV)

http://www.lumagen.com/testindex.php?mo ... ro_updates

Beta 030118- Added HLG (Hybrid Log Gamma -- another type of HDR) input capability. Added ability to limit source via EDID to 1080p in menu under Input: Options: HDMI Setup: Video EDID. In this menu the setting labled 18Ghz is now called Video Limit. Added per input source audio EDID options in menu under Input: Options: HDMI: Audio EDID . Please continue giving us your detailed feedback on issues via email at radiancepro_beta@lumagen.com . Update time ~1 minutes @230k from previous firmware
alex_t
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 10852
Inscription Forum: 29 Oct 2005 23:04
Localisation: Ile-de-France, 77
  • offline

Message » 14 Mar 2018 9:08

Bonne nouvelle
Merci Alex

La configuration dans mon profil


@+ sur le site et bon cinéma. Lukyfish
Ma salle 7.2.4 terminée : ICI
Avatar de l’utilisateur
Lukyfish
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 7103
Inscription Forum: 07 Juil 2004 18:43
Localisation: Yonne (89)
  • offline

Message » 14 Mar 2018 9:22

s'ils pouvaient intégrer un Pass Thrue Dolby Vision ça serait bien
Avatar de l’utilisateur
chimoult
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1130
Inscription Forum: 25 Sep 2000 2:00
Localisation: Nice
  • offline

Message » 14 Avr 2018 12:28

Bonjour,

Nouveau firmware qui apporte le passthru pour les SACD: http://www.lumagen.com/testindex.php?mo ... ro_updates

Beta 032218- (replaced 032118 which gave no audio on out1) Improved handling on 18Ghz video/audio outputs (problems seen here with video to newer LG tv and audio to older Sony AVR were solved). Fix for genlock with "normal" setting when taking 4k in and going out as 1080p. Added DSD (SACD) audio capability. Please continue giving us your detailed feedback on issues via email at radiancepro_beta@lumagen.com . Update time ~1 minutes @230k from previous firmware
alex_t
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 10852
Inscription Forum: 29 Oct 2005 23:04
Localisation: Ile-de-France, 77
  • offline

Message » 25 Mai 2018 0:02

Je suis impressionné, j’ai fait la dernière mise à jour cet après-midi... je n’avais pas fait de mise a jour depuis la venue de Alex en... janvier ?

Il y a eu une grosse évolution sur l’exploitation des données HDR car la différence est positivement énorme.

Peut-être est ce du à la prise en charge de la saturation ? Je n’ai pas suivi les évolutions au tour du home cinema et du lumagen depuis janvier... j’ai à nouveau un peu de temps pour mis intéresser.

Alex a l’air d’etre Absent, il saura sûrement l’expliquer.
Invite 97
 
  • offline

Message » 25 Mai 2018 7:32

Oui et qst subsidiaire: Alex, please, y a t'il des réglages à essayer de bougerds las nouvelles MAJ ???

a+

TEE

La configuration dans mon profil


Trinnov forever (hélas for this life only)
transeuropexpress
Administrateur Suppléant de l'Association
Administrateur Suppléant de l'Association
 
Messages: 4899
Inscription Forum: 04 Sep 2003 22:08
Localisation: oise mais frontière val d'oise
  • online

Message » 17 Sep 2018 8:28

Petite question sûrement bête mais j'ai un doute.
Le téléchargement et l'installation du dernier firmware en ligne installe-t'il tous les précédents ?
Je pense que oui, mais j'aimerais être certain.
La dernière que j'avais installé est du 06 mai 2018, il y en a eu quelques unes depuis.
Une version du 01 septembre est sortie.

Toujours pas de réglage du sharpness actif.

La configuration dans mon profil


@+ sur le site et bon cinéma. Lukyfish
Ma salle 7.2.4 terminée : ICI
Avatar de l’utilisateur
Lukyfish
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 7103
Inscription Forum: 07 Juil 2004 18:43
Localisation: Yonne (89)
  • offline

Message » 17 Sep 2018 9:44

Mise à jour du Radiance Pro

La version actuelle du firmware est affichée en haut de la liste ci-dessous. Toutes les mises à jour sont complètes et contiennent toutes les mises à jour antérieures. Il vous suffit donc de charger la dernière mise à jour. Vous pouvez vérifier la révision de votre micrologiciel en appuyant sur "OK" sur la télécommande Radiance Pro lorsque le menu n'est pas activé ou naviguer jusqu'au menu Info. Une TechTip sur la façon de procéder à la mise à jour est incluse avec chaque mise à jour. La mise à jour peut être effectuée avec un PC et le câble USB fourni, ou avec un adaptateur USB-série et un câble série null-modem. L'exécution de la mise à jour à la vitesse maximale de 230K BAUD fonctionne bien pour la plupart des PC tant qu'ils sont alimentés pendant la mise à jour.

L'utilitaire PC vous indiquera quand c'est fait. Ensuite, le Radiance Pro tentera de s’éteindre. S'il ne s'éteint pas une fois la mise à jour terminée, attendez une minute, puis retirez et branchez l'alimentation murale. Si l'utilitaire termine avec une erreur (due à une erreur de communication), éteignez et rallumez l'appareil, puis réexécutez l'utilitaire. Une fois terminé, rallumez l'appareil. Consultez le journal des modifications affiché avec chaque mise à jour pour plus de détails sur les mises à jour. Toutes les informations de configuration sont normalement conservées pendant une mise à jour (sauf indication contraire dans le journal de mise à jour). Donc, vous n'avez généralement pas besoin d'écrire vos paramètres actuels.

Si vous avez des problèmes, veuillez nous envoyer un courrier électronique à support @ lumagen.com et nous donner tous les détails possibles. Lorsque vous signalez des problèmes, faites-nous savoir sur quelle version de logiciel vous vous trouvez.
ysati
 
Messages: 1177
Inscription Forum: 13 Mai 2002 12:14
Localisation: Rhone-Alpes
  • offline


Retourner vers Processeurs Vidéo

 
  • Articles en relation
    Dernier message