Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: bonbonfred, cdesl, Elric17, mariofan de triangle, silvain24, Tkunc, tmallet, zarkka et 158 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Quel ampli choisir

Message » 06 Fév 2018 10:56

Yoan44 ça c'est fait :wink: . Mais effectivement, je suis plus dans l'optique de bonifier le Yamaha plutôt que de changer l'ampli :D
Aguyos
 
Messages: 62
Inscription Forum: 10 Juin 2013 7:38
  • offline

Message » 06 Fév 2018 10:59

Si tu as fait les meilleurs réglages possibles, alors pour moi l'objectif est d'améliorer la section amplification par le biais d'une machine extérieure branchée sur les sorties préamplifiées.
Subway2400
Contributeur HCFR 2021
 
Messages: 22764
Inscription Forum: 11 Oct 2011 22:05
  • offline

Message » 06 Fév 2018 11:22

Complètement d'accord avec toi Subway. A quoi penses-tu ?
Aguyos
 
Messages: 62
Inscription Forum: 10 Juin 2013 7:38
  • offline

Message » 06 Fév 2018 11:39

Subway2400 a écrit:Si tu as fait les meilleurs réglages possibles, alors pour moi l'objectif est d'améliorer la section amplification par le biais d'une machine extérieure branchée sur les sorties préamplifiées.
Sauf si le défaut se situe plutôt du côté préampli, ce qui est souvent le cas aussi (j'ai viré mon 2030 pour cette raison)
Yoann44
 
Messages: 1304
Inscription Forum: 02 Fév 2004 20:55
  • offline

Message » 06 Fév 2018 12:04

Il faudrait qu'Aguyos nous décrivent plus précisément ses insatisfactions concernant son ampli. Qu'est ce qui l'amène à réclamer des Watts ?

Si c'est bien de Watts dont il manque, ce qui est bien possible avec un ampli AV car les chiffres annoncés sont souvent sur un seul canal à 8 ohm et avec des distorsions importantes, alors le remplacement du Yamaha risque de ne pas être une solution certaine car celui-ci est déjà d'une bonne gamme. Mieux que ce Yamaha, il faut taper dans du Pioneer LX à 2500 euros à mon avis. Ou équivalent. D'où la solution du bloc de puissance à deux canaux car là on pourra trouver des blocs qui descendent à 2 ohms (cf. impédance mini des Aria), avec des mesures de puissance sur deux canaux et des distorsions faibles.

Maintenant si la demande de Watts n'est qu'un terme inadapté pour tenter de définir une autre insatisfaction ...

As-tu entendu tes Aria sonner d'une façon plus convaincante qu'avec ton Yamaha ? Dans ce cas, comment décrirais-tu les différences ?

Dr HouseSyber
syber
 
Messages: 12464
Inscription Forum: 30 Juil 2005 15:07
  • online

Message » 06 Fév 2018 12:11

Yoann44 a écrit:
Aguyos a écrit:Tu m'inquiètes Joeffrey, du coup tu penses à quoi de ton côté ?
Je réitère ma remarque en disant que tu peux sûrement optimiser l'existant (position des enceintes par exemple) et optimiser via le YPAO et c'est gratuit !


le système YPAO est quasi inutile en hifi, ya plusieurs teste de cette fonction que l'on trouve facilement.
en écoute 2.0 stéréo, aucun intérêt. :cry:

c'est con parce que sur la papier, c'est fort intéressant...

mais comme précisé plus haut, faut que notre ami nous décrivent clairement ce qui le chagrine, parce que avec son yam ça ne peux pas être une histoire d'enceinte sous alimentée. ou si c'est le cas, faudra peut-être sortir l'artillerie lourde, un yam p5000s en bloc de puissance là t'es sur d'avoir ce qu'il faut et ça dans le budget...
jeoffrey59
 
Messages: 4144
Inscription Forum: 30 Mai 2011 20:55
  • offline

Message » 06 Fév 2018 12:24

Disons plutôt que le "défaut" n'est pas précisé. Il peut y avoir plusieurs causes dont :
- Un ampli totalement inadapté par rapport à l'impédance tortueuse des Aria --> YPAO inutile
- Un défaut de distorsion, etc, etc --> YPAO inutile
- Un défaut acoustique HP/pièce --> le YPAO peut aider, n'en déplaise aux fan du "direct" uniquement.

Cette liste n'est pas exhaustive et je suis avec mon smartphone mais bon...
Yoann44
 
Messages: 1304
Inscription Forum: 02 Fév 2004 20:55
  • offline

Message » 06 Fév 2018 12:29

Un ami possède un RX-775 et la calibration YPAO ( mais manuelle ) apporte des changements considérables en stéréo sur ses RP-260F qui reproduisent maintenant des voix bien plus naturelles ( elles avaient tendance à manquer de corps ) et des meilleures basses ( interaction avec la pièce ), tout comme on a bien rabiboché sa centrale ( la centrale 4*10cm de la gamme RP aussi ) qui sonnait petit.

En fait, le YPAO faut s'y connaître et le faire en manuel, j'ai remarqué chez deux personnes aux systèmes différents que le YPAO automatique avait tendance à creuser le medium c'est pas terrible du tout ... :roll: Yamaha fait des bonnes machines d'un point de vue matériel, mais leur YPAO semble loin d'être parfait, ou peut-être que ce sont aussi les micros de mesures qui sont nazes.
Subway2400
Contributeur HCFR 2021
 
Messages: 22764
Inscription Forum: 11 Oct 2011 22:05
  • offline

Message » 06 Fév 2018 13:11

Re salut à tous. Alors du coup, ma volonté précise n'est pas d'augmenter les watts, mais d'ameliorer la partie hifi que je trouve assez froide sur ce Yamaha. En HC je sais qu'il arrache, en watts il envoie du lourd mais comme dit plus haut, le hifi manque de rondeur. Voili voilou.
Aguyos
 
Messages: 62
Inscription Forum: 10 Juin 2013 7:38
  • offline

Message » 06 Fév 2018 14:52

Le YPAO manuel peut alors t'apporter ce qu'il te manque. Avec du temps et de la patience, tu peux arriver
Yoann44
 
Messages: 1304
Inscription Forum: 02 Fév 2004 20:55
  • offline

Message » 06 Fév 2018 18:16

Si en définitive, du côté des "Watts" ça va et qu'il ne s'agit que d'un désir de "rondeur", effectivement pas la peine d'aller chercher bien loin. Il s'agit principalement d'une histoire de réponse en fréquence au point d'écoute. Cela se règle avant toute chose avec les correcteurs de tonalité grave et aigu de l'ampli et avec le positionnement des enceintes dans le local (pincement, rapprochement des murs, en particulier le mur arrière, et distance d'écoute). Le YPAO que je ne connais pas en détail devrait pouvoir être utilisé pour ce faire, également.

Commence par baisser le niveau des aigus sur le Yamaha, je suis sûr que tu vas obtenir un son qui se rapproche de ce que tu as en tête.
syber
 
Messages: 12464
Inscription Forum: 30 Juil 2005 15:07
  • online

Message » 06 Fév 2018 18:29

Baisser de 1 à 3dB les aigus, entre 3-4kHz et 12kHz, devrait effectivement aider.
Subway2400
Contributeur HCFR 2021
 
Messages: 22764
Inscription Forum: 11 Oct 2011 22:05
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message