Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: cyberfunk, eric42 et 48 invités

Tout ce qui concerne les lecteur Blu-ray UHD

[UBD] Sony UBP‑X800 - Lecteur UHD 4K

Message » 05 Fév 2018 17:13

1º surclassement auto1 auto2:
[Réglage de Surclassement 4K]
[Auto1] : Pour sortir des signaux vidéo 2K
(1920 × 1080) pendant la lecture de vidéos et
des signaux vidéo 4K pendant la lecture de
photos lors du raccordement à un appareil
compatible Sony 4K. Permet de sortir des
signaux vidéo 4K lors du raccordement d’un
appareil compatible 4K non Sony. Ce réglage
ne fonctionne pas avec la reproduction
d’images vidéo 3D.
[Auto2] : Permet d’émettre
automatiquement des signaux vidéo 4K
lorsque vous raccordez un appareil
compatible 4K.
[Non] : Désactive la fonction.
2º gel d´image:
Lorsque la fonction DSEE-HX est activée, l'image se fige.
Pourquoi l'image se fige-t-elle ou est-elle décalée lorsque l'amélioration audio (DSEE-HX) est activée ?

Certains DVD sont conçus en combinant les modes DTS 2.0 et 48,00 kHz. La fonction d'amélioration audio du lecteur Blu-ray Disc n'est pas compatible avec cette association.

Pour résoudre ce problème, désactivez la fonction d'amélioration audio DSEE-HX du lecteur Blu-ray Disc.
pepet007
 
Messages: 170
Inscription Forum: 17 Nov 2005 18:23
Localisation: valence,espagne
  • offline

Message » 05 Fév 2018 17:34

Pour info, voici mes réglages (lecteur associé à une TV OLED LG 65E6) :
Espace colorimétrique (YCbCr/RGB) : Auto
Résolution de sortie : Auto
Upscaling Ultra HD : Auto 1 (Le mode Auto1 propose les DVD et Blu‑Ray en 1 080p et les UHD Blu‑Ray en 2 160p. Le mode Auto2 sort tous les contenus en 2 160p. Le mode Non n'applique aucun Upscaling), chez moi la TV upscale mieux que le lecteur
Mode Qualité d’image : Tel Quel
Sortie Deep Color : Auto
DSEE HX (Upsampling audio) : Activé
Sortie HDR : Oui (ma TV est HDR...)
souz2
 
Messages: 1714
Inscription Forum: 09 Jan 2009 15:35
  • offline

Message » 06 Fév 2018 20:43

Bon voilà nous y sommes c 'est l'heure de regarder un film en entier et pas 80 fois la même scènes pour faires des réglages :zen:

Mes réglages sont : (tv samsung q7 123 cm deux hdmi dont une dedié au son) c'est important de le préciser hein...

Fire:

*hdr : ben j 'aime pas j 'ai mis sur non. ok c'est plus lumineux, on tire le maximun du potentiel de la tv mais on perd des détails dans les images sombres ( faites gaffe c 'est surnois les coins sombres "alien 2". Je l ai même désactivé sur la télé et activé hdr + (une sorte de sdr améliorer) le meilleur compromis pour moi.

*résolution sortie vidéo : comme vous avez dit :D :D Résolutioon d 'origine pour laisser travaillé la tv si j 'ai bien compris de toute façon y a pas une différence de ouf peut etre plus sur les dvd ou blu-ray 1080p et pis un ecran à 1200e faut qu'il bosse un peu. je precise bien que ma tv est qled ou led améliorer, elle upscale mieux que les oled.

sortie 24p : blu-ray oui / dvd non

surclassement 4k: j 'ai mis auto2 . même si j 'ai toujours pas compris a quoi sert ce mode vu qu on a mis dans résolution de sortie : résolution d origine et que c 'est la télé qui fait le boulot. Vous me dites si je dit des conneries :ane:

YCbCr 4.4.4 là aussi le coté obscur du home cinéma trouble tout :P . ma tv me dit q u 'elle est compatible (enfin la notice, la télé elle parle pas ) avec , alors go !

Deep colour : auto . merde au prix ou ca coute autant l 'avoir :hein: .Pareil les essais sont pas flagrant

Mis bout à bout ca donne un truc pas trop mal :bravo:
le upscaling est vraiment au top avec de simple blu-ray limite mieux que la 4k desfois :hehe: et la lecteur de dvd est vraiment bien gandalf il envoi bien le pâté.

Voilà si vous avez des questions hésiter pas je vous réponderai sans doute pas, je suis trés nul lol. Parcontre si vous avez des susgestions, je prend non mais oh ! :siffle:

La configuration dans mon profil


Vidéo / Samsung S95C 4K 55pouces - Panasonic ub820 - xbox series X
Audio HC 5.1.2 / enceinte Davis Acoustics : colonne Courbet 4, centrale Krypton C, surround krypton3, caisson svs 3000micro, atmos Dali Alteco c-1
électronique ampli marantz sr6015
seigneurvador
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 476
Inscription Forum: 29 Déc 2007 14:01
Localisation: Ile de France
  • offline

Message » 06 Fév 2018 23:11

surclassement 4k: j 'ai mis auto2 . même si j 'ai toujours pas compris a quoi sert ce mode vu qu on a mis dans résolution de sortie : résolution d origine et que c 'est la télé qui fait le boulot. Vous me dites si je dit des conneries :ane:


Il y a une petite contrariété: si tu mets Auto2, tu demande a la platine quelle sorte tout en 4K,( selon l´infotmation du manuel) donc ta télé ne fera pas l upscaling, de toute manière avec la touche d´information sur ta télé tu verras la resolution d´entrée, tu mets un BR 1080 et tu change auto 1 et auto 2 sur la platine, et observe, moi, j´ai pas eu encore le temps d´ essayer tout cela.
pepet007
 
Messages: 170
Inscription Forum: 17 Nov 2005 18:23
Localisation: valence,espagne
  • offline

Message » 07 Fév 2018 1:40

pepet007 a écrit:surclassement 4k: j 'ai mis auto2 . même si j 'ai toujours pas compris a quoi sert ce mode vu qu on a mis dans résolution de sortie : résolution d origine et que c 'est la télé qui fait le boulot. Vous me dites si je dit des conneries :ane:


Il y a une petite contrariété: si tu mets Auto2, tu demande a la platine quelle sorte tout en 4K,( selon l´infotmation du manuel) donc ta télé ne fera pas l upscaling, de toute manière avec la touche d´information sur ta télé tu verras la resolution d´entrée, tu mets un BR 1080 et tu change auto 1 et auto 2 sur la platine, et observe, moi, j´ai pas eu encore le temps d´ essayer tout cela.


:zen:
c est pas faux ! mais y a toujours un mais :hein:

*si je regarde un blu-ray 4k enfin dit 4k ne chipotons pas :ko: soit 3 galettes (pas des crêpes ) dans ma collection :D et que je veux passer par le upscale de la télé il faut cocher format d origine et pas de surclassement jusque là c bueno ( c vrai que la télé à l air de mieux le gérer mais très lèger )
*si je veux regarder un blu-ray ou un dvd et toujours passer par tv je suis obligé de mettre auto au format vidéo et aussi auto 1 ou 2 au surclassement si non il me garde mon 1080p. Mettre sur auto au format et non au sur classement ne marche pas bizarre( j 'ai essayer que 1dvd et 1 blu-ray)

c 'est pour ça que au début j avais mis sur forcer 4k ce qui était pas si con :) mais je perd le upscale de la télé . je sent qu on va me dire fait nous pas chié avec tes 3 blu-ray 4k et c 'est pas faux :D j 'avais cru voir ce débat plus haut mais mon niveau de conpréhension était limité à cette époque.

Il me reste à abordé 24p on doit pas allez plus haut normalement (60p) Problème de hdmi ou de fichier source selon l enregistrement ?

La configuration dans mon profil


Vidéo / Samsung S95C 4K 55pouces - Panasonic ub820 - xbox series X
Audio HC 5.1.2 / enceinte Davis Acoustics : colonne Courbet 4, centrale Krypton C, surround krypton3, caisson svs 3000micro, atmos Dali Alteco c-1
électronique ampli marantz sr6015
seigneurvador
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 476
Inscription Forum: 29 Déc 2007 14:01
Localisation: Ile de France
  • offline

Message » 07 Fév 2018 12:24

seigneurvador a écrit:c est pas faux ! mais y a toujours un mais :hein:

*si je regarde un blu-ray 4k enfin dit 4k ne chipotons pas :ko: soit 3 galettes (pas des crêpes ) dans ma collection :D et que je veux passer par le upscale de la télé il faut cocher format d origine et pas de surclassement jusque là c bueno ( c vrai que la télé à l air de mieux le gérer mais très lèger )
*si je veux regarder un blu-ray ou un dvd et toujours passer par tv je suis obligé de mettre auto au format vidéo et aussi auto 1 ou 2 au surclassement si non il me garde mon 1080p. Mettre sur auto au format et non au sur classement ne marche pas bizarre( j 'ai essayer que 1dvd et 1 blu-ray)

Euh, si tu envoies un format UHD/4K sur ta TV, il n'y a pas d'upscalling étant donné que le format est déjà en 2160p...
Et puis si c'est du 1080p pour un BR c'est quoi le pb ?? C'est justement le format d'origine et c'est ta TV ensuite qui prend le relais pour la mise à l'échelle jusqu'au 2160p
Perso je mets Auto 1 comme ça mes BR UHD sont envoyés en 4K et le reste (DVD et BR) en 1080p.
C'est comme ça que j'ai les meilleurs résultats sur ma TV.

seigneurvador a écrit:Fire:

*hdr : ben j 'aime pas j 'ai mis sur non. ok c'est plus lumineux, on tire le maximun du potentiel de la tv mais on perd des détails dans les images sombres ( faites gaffe c 'est surnois les coins sombres "alien 2". Je l ai même désactivé sur la télé et activé hdr + (une sorte de sdr améliorer) le meilleur compromis pour moi.

c'est dommage de ne pas profiter du HDR, c'est la principale évolution de la nouvelle génération de BR UHD !! Et notamment si ta TV est compatible...
Si tout n'est pas lisible chez toi, c'est que c'est tout simplement mal réglé, car le principe du HDR est justement de profiter d'une meilleure dynamique d'image et de plus de détails !! (c'est le cas chez moi...)
Pour info, il est parfois recommandé d'activer le contraste dynamique avec le HDR (ce qui est bien évidemment à proscrire en SDR...) pour avoir de meilleurs résultats (c'est le cas pour mon modèle de TV)

D'ailleurs c'est quoi le modèle de ta TV exactement ?? Car c'est marrant chez moi c'est tout l'inverse de ton constat, à savoir que le HDR est magnifique, en revanche l'émulation du HDR (SDR amélioré comme tu l'appelles) est dégueu ! :-?

seigneurvador a écrit:Il me reste à abordé 24p on doit pas allez plus haut normalement (60p) Problème de hdmi ou de fichier source selon l enregistrement ?

J'ai pas compris ce que tu voulais dire...
Pour info, le 24p est la norme pour les BR et BR UHD, ce sont les DVD ou émissions de TV qui sont en 50hz (60 pour les emissions US)
Du coup, à part éventuellement tes films de vacances, il y peu de chances que tu aies besoin de lire un fichier 4K en 50/60p (et d'ailleurs tant mieux car pour bcp de TV, comme la mienne, le 4K 50/60p est limité au YCbCr 4:2:0...)
souz2
 
Messages: 1714
Inscription Forum: 09 Jan 2009 15:35
  • offline

Message » 07 Fév 2018 17:32

souz2 a écrit:
seigneurvador a écrit:c est pas faux ! mais y a toujours un mais :hein:

*si je regarde un blu-ray 4k enfin dit 4k ne chipotons pas :ko: soit 3 galettes (pas des crêpes ) dans ma collection :D et que je veux passer par le upscale de la télé il faut cocher format d origine et pas de surclassement jusque là c bueno ( c vrai que la télé à l air de mieux le gérer mais très lèger )
*si je veux regarder un blu-ray ou un dvd et toujours passer par tv je suis obligé de mettre auto au format vidéo et aussi auto 1 ou 2 au surclassement si non il me garde mon 1080p. Mettre sur auto au format et non au sur classement ne marche pas bizarre( j 'ai essayer que 1dvd et 1 blu-ray)

Euh, si tu envoies un format UHD/4K sur ta TV, il n'y a pas d'upscalling étant donné que le format est déjà en 2160p...
Et puis si c'est du 1080p pour un BR c'est quoi le pb ?? C'est justement le format d'origine et c'est ta TV ensuite qui prend le relais pour la mise à l'échelle jusqu'au 2160p
Perso je mets Auto 1 comme ça mes BR UHD sont envoyés en 4K et le reste (DVD et BR) en 1080p.
C'est comme ça que j'ai les meilleurs résultats sur ma TV.

seigneurvador a écrit:Fire:

*hdr : ben j 'aime pas j 'ai mis sur non. ok c'est plus lumineux, on tire le maximun du potentiel de la tv mais on perd des détails dans les images sombres ( faites gaffe c 'est surnois les coins sombres "alien 2". Je l ai même désactivé sur la télé et activé hdr + (une sorte de sdr améliorer) le meilleur compromis pour moi.

c'est dommage de ne pas profiter du HDR, c'est la principale évolution de la nouvelle génération de BR UHD !! Et notamment si ta TV est compatible...
Si tout n'est pas lisible chez toi, c'est que c'est tout simplement mal réglé, car le principe du HDR est justement de profiter d'une meilleure dynamique d'image et de plus de détails !! (c'est le cas chez moi...)
Pour info, il est parfois recommandé d'activer le contraste dynamique avec le HDR (ce qui est bien évidemment à proscrire en SDR...) pour avoir de meilleurs résultats (c'est le cas pour mon modèle de TV)

D'ailleurs c'est quoi le modèle de ta TV exactement ?? Car c'est marrant chez moi c'est tout l'inverse de ton constat, à savoir que le HDR est magnifique, en revanche l'émulation du HDR (SDR amélioré comme tu l'appelles) est dégueu ! :-?

seigneurvador a écrit:Il me reste à abordé 24p on doit pas allez plus haut normalement (60p) Problème de hdmi ou de fichier source selon l enregistrement ?

J'ai pas compris ce que tu voulais dire...
Pour info, le 24p est la norme pour les BR et BR UHD, ce sont les DVD ou émissions de TV qui sont en 50hz (60 pour les emissions US)
Du coup, à part éventuellement tes films de vacances, il y peu de chances que tu aies besoin de lire un fichier 4K en 50/60p (et d'ailleurs tant mieux car pour bcp de TV, comme la mienne, le 4K 50/60p est limité au YCbCr 4:2:0...)



BIMM dans des dents :ko: :zen:
je recommence tout :ane:

La configuration dans mon profil


Vidéo / Samsung S95C 4K 55pouces - Panasonic ub820 - xbox series X
Audio HC 5.1.2 / enceinte Davis Acoustics : colonne Courbet 4, centrale Krypton C, surround krypton3, caisson svs 3000micro, atmos Dali Alteco c-1
électronique ampli marantz sr6015
seigneurvador
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 476
Inscription Forum: 29 Déc 2007 14:01
Localisation: Ile de France
  • offline

Message » 07 Fév 2018 21:06

N'y voit rien de méchant, ce n'était pas une critique , juste un constat et si jamais mes remarques peuvent t'aider...
Concrètement tu as tout à fait le droit de ne pas aimer le rendu HDR, je me dis juste que quitte à ne pas apprécier le rendu, que ce soit pour les bonnes raisons (couverture du BT.2020 à 75% dans les meilleurs écrans par exemple) que pour de mauvaises (simple réglage...)

A ta dispo pour + d'infos :)
souz2
 
Messages: 1714
Inscription Forum: 09 Jan 2009 15:35
  • offline

Message » 07 Fév 2018 21:26

C'est cool de "profiter" de votre conversation pour comprendre :bravo: .

Je vienss de tester le mode auto 1 et respect du format d'origine et effectivement rien à voir en blu ray "classique". Le panasonic gère hyper mieux l'upscaling que le lecteur Sony.

Par contre certains d'entre vous sont ils touché par le fameux gel d'image ?

J'ai viré l'IPV6 qui selon des utilisateurs sur le site de sony pourrait être en cause et après 2 lectures nickel (les 5 légendes et les nouveaux héros 3D), rebelote avec Shutter Island (BR non 4K) ?

Des pistes ?
manucube
 
Messages: 28
Inscription Forum: 12 Mar 2013 17:22
  • offline

Message » 07 Fév 2018 22:00

souz2 a écrit:N'y voit rien de méchant, ce n'était pas une critique , juste un constat et si jamais mes remarques peuvent t'aider...
Concrètement tu as tout à fait le droit de ne pas aimer le rendu HDR, je me dis juste que quitte à ne pas apprécier le rendu, que ce soit pour les bonnes raisons (couverture du BT.2020 à 75% dans les meilleurs écrans par exemple) que pour de mauvaises (simple réglage...)

A ta dispo pour + d'infos :)


non non t inquiète je le prend pas mal tu as raison
*pour le hdr c'est sur c'est mieux ! il faut pas activer hdr et hdr+ en meme temps :ane: mais il va falloir faire une bonne dose de réglages sur la tv (TV Samsung qe49Q7F QLED UHD 4 c 'est le 49 pouces plat ) selon les sources. y a aussi le mode dynamique qui peu etre bien bref c pas gagner :D

*pour la résolution je laisse donc sur auto et auto 1 pour le surclassement ? :hehe:

La configuration dans mon profil


Vidéo / Samsung S95C 4K 55pouces - Panasonic ub820 - xbox series X
Audio HC 5.1.2 / enceinte Davis Acoustics : colonne Courbet 4, centrale Krypton C, surround krypton3, caisson svs 3000micro, atmos Dali Alteco c-1
électronique ampli marantz sr6015
seigneurvador
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 476
Inscription Forum: 29 Déc 2007 14:01
Localisation: Ile de France
  • offline

Message » 08 Fév 2018 13:21

seigneurvador a écrit:
souz2 a écrit:N'y voit rien de méchant, ce n'était pas une critique , juste un constat et si jamais mes remarques peuvent t'aider...
Concrètement tu as tout à fait le droit de ne pas aimer le rendu HDR, je me dis juste que quitte à ne pas apprécier le rendu, que ce soit pour les bonnes raisons (couverture du BT.2020 à 75% dans les meilleurs écrans par exemple) que pour de mauvaises (simple réglage...)

A ta dispo pour + d'infos :)


non non t inquiète je le prend pas mal tu as raison
*pour le hdr c'est sur c'est mieux ! il faut pas activer hdr et hdr+ en meme temps :ane: mais il va falloir faire une bonne dose de réglages sur la tv (TV Samsung qe49Q7F QLED UHD 4 c 'est le 49 pouces plat ) selon les sources. y a aussi le mode dynamique qui peu etre bien bref c pas gagner :D

*pour la résolution je laisse donc sur auto et auto 1 pour le surclassement ? :hehe:


Pour la résolution j'ai mis format d'origine et c'est comme ça que ta tv s'occupera de l'upscaling. Sur ma config si je laisse auto, le lecteur upsacle les BR classiques.
manucube
 
Messages: 28
Inscription Forum: 12 Mar 2013 17:22
  • offline

Message » 10 Fév 2018 21:00

lu sur le site de Sony:
Lorsque la fonction DSEE-HX est activée, l'image se fige.
Pourquoi l'image se fige-t-elle ou est-elle décalée lorsque l'amélioration audio (DSEE-HX) est activée ?
Certains DVD sont conçus en combinant les modes DTS 2.0 et 48,00 kHz. La fonction d'amélioration audio du lecteur Blu-ray Disc n'est pas compatible avec cette association.
peut être le fameux gel d´image?
pepet007
 
Messages: 170
Inscription Forum: 17 Nov 2005 18:23
Localisation: valence,espagne
  • offline

Message » 10 Fév 2018 23:13

pepet007 a écrit:lu sur le site de Sony:
Lorsque la fonction DSEE-HX est activée, l'image se fige.
Pourquoi l'image se fige-t-elle ou est-elle décalée lorsque l'amélioration audio (DSEE-HX) est activée ?
Certains DVD sont conçus en combinant les modes DTS 2.0 et 48,00 kHz. La fonction d'amélioration audio du lecteur Blu-ray Disc n'est pas compatible avec cette association.
peut être le fameux gel d´image?


c'est une piste que je vais tester, merci
parce que j'aime beaucoup ce lecteur que j'ai depuis presque 1 an, mais il se fige quand même trop souvent. On croirait mon premier lecteur DVD Samsung de la fin des 90s :siffle:
bigfafa2
 
Messages: 352
Inscription Forum: 12 Oct 2003 21:55
Localisation: FRANCE
  • offline

Message » 11 Fév 2018 18:34

Bonjour à tous!

Je possède cette platine et je voulais savoir si certains l’utilisent avec un NAS,
Quel est votre expérience?!
Est ce un bon lecteur multimédia?!
La navigation est elle aisée?!
J’ai installé PS3 média serveur sur mon iMac pour voir et la navigation est fastidieuse.. j’ai du rater un épisode...

Je regarde pour investir dans un Synology, des personnes ont ils cette configuration?!

Merci d’avance
xppilote
 
Messages: 406
Inscription Forum: 04 Mai 2004 23:27
Localisation: 54
  • offline

Message » 12 Fév 2018 0:02

xppilote a écrit:Bonjour à tous!

Je possède cette platine et je voulais savoir si certains l’utilisent avec un NAS,
Quel est votre expérience?!
Est ce un bon lecteur multimédia?!
La navigation est elle aisée?!
J’ai installé PS3 média serveur sur mon iMac pour voir et la navigation est fastidieuse.. j’ai du rater un épisode...

Je regarde pour investir dans un Synology, des personnes ont ils cette configuration?!

Merci d’avance
Salut!
Oui je l'utilise avec un NAS, en l'occurrence un Synology DS216J avec deux disques durs Seagate de 1 To chacun (montés en RAID 1). Avec la platine Sony, je m'en sers pour lire mes films, vidéos de vacances, photos mais pas pour la musique que je gère avec le lecteur audio Marantz NA6005. Je ne rencontre aucun problème particulier (format MP4, WMV, AVI, etc.). La navigation dans les dossiers se fait aisément avec la télécommande de la platine.
Au final ça reste accessoire pour moi puisque la plupart des films que je regarde sont sur blu rays, mais ça fonctionne bien je dois dire.
Elsalsero87
 
Messages: 161
Inscription Forum: 16 Jan 2012 12:36
Localisation: Limoges
  • offline


Retourner vers Lecteurs UHD Blu-Ray

 
  • Articles en relation
    Dernier message