Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: AbbeChoissy, Freemanjazz, Greghifi, Hoian, Noisfra, roland_de_lassus, subbreton et 280 invités

Toutes les enceintes HiFi

Nouvelles Divine plus que divines ? XTZ Divine Alpha

Message » 07 Fév 2018 21:14

Le mode de diffusion de la marque est un peu un frein à l'achat; dépenser 4000 ou 8000€ nécessite quand même une écoute au préalable et là ça pose quelques problèmes...

ilsagno
ilsagno
 
Messages: 2741
Inscription Forum: 30 Nov 2010 18:30
Localisation: 83230
  • offline

Message » 08 Fév 2018 1:01

ilsagno a écrit:
Yoann44 a écrit:Dommage qu'il n'y ait pas de mini Divine Alpha histoire de combler le trou entre l'alpha et la 99. Est-ce que l'un d'entre vous sait si c'est plus ou moins prévu ?
Sur leur site vient d'apparaitre la Divine Delta pour - de 4000€ la paire; semble être une 100.33 retravaillée...

ilsagno
J'ai vu ça et j'avoue que ça serait presque tentant. S'ils avaient sorti une colonne intermédiaire, j'aurais pu craquer mais de toute façon j'ai commandé des 1038 entre temps (pas au PPI) car les Alpha étaient hors de portée financière... A tort ou à raison...
Yoann44
 
Messages: 1304
Inscription Forum: 02 Fév 2004 20:55
  • offline

Message » 08 Fév 2018 8:45

Ces grosses biblios ont des caractéristiques techniques de colonnes...Leurs poids est également conséquent, 3kg de moins que mes anciennes Venere S; les qualités de conception et fabrication semblent réelles.

ilsagno
ilsagno
 
Messages: 2741
Inscription Forum: 30 Nov 2010 18:30
Localisation: 83230
  • offline

Message » 08 Fév 2018 9:34

Ah ça je n'en doute absolument pas ! Mais les delta n'étaient pas encore sorties lorsque j'ai commandé les 1038. Sinon, hum, j'aurais peut-être été vers les XTZ
Yoann44
 
Messages: 1304
Inscription Forum: 02 Fév 2004 20:55
  • offline

Message » 08 Fév 2018 11:17

JeanPhi a écrit:
ilsagno a écrit:Sur leur site vient d'apparaitre la Divine Delta pour - de 4000€ la paire; semble être une 100.33 retravaillée...


:love: :love: :love:


http://www.hifi-journal.de/news/2-lauts ... orgestellt

...la Delta vient de passer avec brio le test WAF :mdr:
JeanPhi
 
Messages: 124
Inscription Forum: 14 Oct 2015 20:09
Localisation: PACA
  • offline

Message » 08 Fév 2018 22:30

Beaucoup mieux sur ces photos que sur le site XTZ qui ne les mettent pas en valeur (leur site est d'un triste...)...avec le pied la hauteur est supérieure à 1.20m...Sacrés bébés !

ilsagno
ilsagno
 
Messages: 2741
Inscription Forum: 30 Nov 2010 18:30
Localisation: 83230
  • offline

Message » 09 Fév 2018 12:24

C'est clair qu'elles sont impressionnantes !
Yoann44
 
Messages: 1304
Inscription Forum: 02 Fév 2004 20:55
  • offline

Message » 13 Jan 2019 20:49

outlaw
 
Messages: 567
Inscription Forum: 11 Juin 2005 19:44
Localisation: Orléans
  • online

Message » 14 Jan 2019 12:33

Je suis très content de ces Delta. Elles sont assez sensibles au placement et leur précision et neutralité mettent bien en avant les défauts de la pièce :mdr:. Heureusement que grâce aux mousses pour les basses et l'interrupteur pour les aigus on peut avoir un bon rendu mais cela me pousse à revoir ma pièce (j'ai atténué les aigus et bouché les basses et le raccord avec le DD15 est parfait). Aussi, je ne me souvenais pas qu'il fallait un rodage aussi long, mais quel régal ces enceintes !

Sinon au chapitre un peu négatif, j'ai trouvé la finition bonne mais pas parfaite, le noir n'est pas parfaitement lisse et la réponse d'XTZ à cela a été assez décevante (et pas que sur ce point). Ils ne m'ont même pas demandé une photo, juste dit que c'était normal. Aussi le grave est loin des 18cm annoncés (15cm) ; cela ne remet aucunement en doute les qualités de ces enceintes mais clairement il ne faut pas essayer de tromper l'acheteur. Les pieds par contre ont une finition impeccable avec un noir mat qui s'associe parfaitement, vu le prix c'est un sans faute (bon on peut chipoter sur le système de réglage qui est perfectible - j'ai d'ailleurs fait une suggestion en ce sens).

Je dirais les + sont la précision, neutralité et douceur. Les - sont la finition, le contact avec XTZ et un poil le rendu de certaines voix féminines (mais peut-être je suis biaisé par mon habitude des Focal).

PS: Je remercie au passage Focal qui, grâce à leur réseau de vente, m'ont poussé à franchir le cap des XTZ
JeanPhi
 
Messages: 124
Inscription Forum: 14 Oct 2015 20:09
Localisation: PACA
  • offline

Message » 15 Jan 2019 19:12

JeanPhi a écrit:Je suis très content de ces Delta. Elles sont assez sensibles au placement et leur précision et neutralité mettent bien en avant les défauts de la pièce :mdr:. Heureusement que grâce aux mousses pour les basses et l'interrupteur pour les aigus on peut avoir un bon rendu mais cela me pousse à revoir ma pièce (j'ai atténué les aigus et bouché les basses et le raccord avec le DD15 est parfait). Aussi, je ne me souvenais pas qu'il fallait un rodage aussi long, mais quel régal ces enceintes !

Sinon au chapitre un peu négatif, j'ai trouvé la finition bonne mais pas parfaite, le noir n'est pas parfaitement lisse et la réponse d'XTZ à cela a été assez décevante (et pas que sur ce point). Ils ne m'ont même pas demandé une photo, juste dit que c'était normal. Aussi le grave est loin des 18cm annoncés (15cm) ; cela ne remet aucunement en doute les qualités de ces enceintes mais clairement il ne faut pas essayer de tromper l'acheteur. Les pieds par contre ont une finition impeccable avec un noir mat qui s'associe parfaitement, vu le prix c'est un sans faute (bon on peut chipoter sur le système de réglage qui est perfectible - j'ai d'ailleurs fait une suggestion en ce sens).

Je dirais les + sont la précision, neutralité et douceur. Les - sont la finition, le contact avec XTZ et un poil le rendu de certaines voix féminines (mais peut-être je suis biaisé par mon habitude des Focal).

PS: Je remercie au passage Focal qui, grâce à leur réseau de vente, m'ont poussé à franchir le cap des XTZ


Une erreur sur la taille du HP? :o

Tu n'aurais pas mesuré la membrane blanche? (Parce que les constructeurs annoncent toujours la taille du saladier)
gloinfred
 
Messages: 5414
Inscription Forum: 20 Mar 2008 16:15
Localisation: Provence
  • online

Message » 15 Jan 2019 19:17

XTZ : " The Divine Delta uses the C173-11-191, a 6,5” driver in the top of the line."

Accuton : "C173-6-191 6.5" Ceramic Cone Mid/Bass
The C173-6-191 is a 6.5" inch bass-midrange for small bookshelf monitors or slim floor standers. The medium sized voice coil with 38mm titanium voice coil former provides high midrange resolution. The long excursion is for high SPL capabilities. Consider this as a successor to C173-6-095, but with higher excursion and smaller box size. This driver might be interchangeable with the C173-6-095 using the same crossover."
Invite17
 
  • offline

Message » 16 Jan 2019 11:01

gloinfred a écrit:Une erreur sur la taille du HP? :o

Tu n'aurais pas mesuré la membrane blanche? (Parce que les constructeurs annoncent toujours la taille du saladier)


J'ai mesuré "normalement" c'est-à-dire avec la suspension, et encore, 15cm je suis généreux. D'ailleurs selon les specs le cutout diameter est de 145,6mm. J'ai mesuré car la taille des HP m'a immédiatement interloqué quand je les ai déballées.
Dernière édition par JeanPhi le 16 Jan 2019 11:10, édité 1 fois.
JeanPhi
 
Messages: 124
Inscription Forum: 14 Oct 2015 20:09
Localisation: PACA
  • offline

Message » 16 Jan 2019 11:06

Que ce soit sur le site XTZ ou le site Accuton fabricant au combien sérieux du HP, la taille indiquée est la même c'est à dire 6,5" soit 16.51cm, mais le diamètre tout compris peut être de 18cm, ce qui ne change rien au fait que le HP reste un 6,5".
Invite17
 
  • offline

Message » 16 Jan 2019 11:11

Sergioredshoes a écrit:Que ce soit sur le site XTZ ou le site Accuton fabricant au combien sérieux du HP, la taille indiquée est la même c'est à dire 6,5" soit 16.51cm, mais le diamètre tout compris peut être de 18cm, ce qui ne change rien au fait que le HP reste un 6,5".


Désolé de te contredire mais non c'est 145,6mm (diamètre de perçage) vérifie les specs. 16cm ça ne passe pas dans le trou des HP :mdr:
JeanPhi
 
Messages: 124
Inscription Forum: 14 Oct 2015 20:09
Localisation: PACA
  • offline

Message » 16 Jan 2019 11:16

Pas de problème, j'ai juste convertit les pouces en cm, mais comme indiqué ce n'est qu'une convention permettant de classer les HP par taille, XTZ reproduit les indications données par Accuton que tu peux voir ci-dessous:
https://accuton.com/en-home/produkte/lautsprecher/keramik/Keramik-C173-6-191
Comme tu verras le diamètre complet indiqué est de 174mm pour une découpe de 146mm comme tu l'indiques.
Invite17
 
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message