Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: christian.vuil, Deathunter, lolofro, papounay, PlaTiNe-38 et 68 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

Gestion audiothèque via PC sur NVidia Shield/Kodi

Message » 03 Fév 2018 19:57

Bonjour à vous,

Suite au renouvellement de mon matériel, je suis à la recherche de gestion d'audiothèque que je n'ai pas encore trouvé.
Mon installation : ampli HC DLNA Yamaha 1073, NVidia Shield 2017 pour audiothèque videothèque, NAS seagate.

Pour lire un album, simple et facile via les applis DLNA Yamaha, KODI sur Shield ... Cependant pour créer une playlist particulière, ces applis montrent leurs limites.

En effet, je dispose de beaucoup de musique sur un NAS (album, single ...). Et lorsque je souhaitez créer une playlist particulière, c'est juste la galère.
Je souhaiterais utiliser un soft type Itunes sur PC (j'ai windows 7), puis envoyer le son sur ma box shield (l'idéal serait sur l'appli Kodi).
Auriez-vous une idée de comment gérer cela ? Avec quel soft, quel moyen .... ?

Merci par avance pour vos retours.
jul3001
 
Messages: 6
Inscription Forum: 01 Fév 2010 22:44
  • offline

Message » 07 Fév 2018 16:54

Bonjour,

Pourquoi ne pas avoir ta bibliothèque audio sur le NAS et utiliser par exemple Kodi pour la lire depuis la Shield et le logiciel que tu souhaites depuis le PC ?
Johanboy
 
Messages: 235
Inscription Forum: 02 Oct 2015 16:03
  • offline

Message » 08 Fév 2018 1:06

je fais cela, et c'est un mode de fonctionnement normal.

Cependant je souhaite avoir accès à ma liste de musiques, et envoyer des instructions de mon PC vers ma box kodi (pour lecture sur Hifi de salon).
jul3001
 
Messages: 6
Inscription Forum: 01 Fév 2010 22:44
  • offline

Message » 08 Fév 2018 12:18

jul3001 a écrit:je fais cela, et c'est un mode de fonctionnement normal.

Cependant je souhaite avoir accès à ma liste de musiques, et envoyer des instructions de mon PC vers ma box kodi (pour lecture sur Hifi de salon).


Tu souhaites donc utiliser le Pc comme une télécommande ou un centre de contrôle ? Tu dois pouvoir contrôler Kodi sur la Shield en Remote comme on le ferait à partir d'un smartphone ou d'une tablette.
Johanboy
 
Messages: 235
Inscription Forum: 02 Oct 2015 16:03
  • offline

Message » 08 Fév 2018 12:27

Oui c'est exactement cela, c'est ce que je souhaite faire.
Si quelqu'un a une solution, je suis preneur ;-)
jul3001
 
Messages: 6
Inscription Forum: 01 Fév 2010 22:44
  • offline

Message » 05 Mar 2018 21:18

Salut,
Je ne sais pas si j'ai tout bien compris, mais il y a un excellent logiciel: JRIVER pour l'audio c'est le Nec plus ultra.
C'est un peu usine à gaz, je dois bien l'avouer, il est payant, mais si tu es vraiment audiophile...

multimedia-logiciels-media-player-pchc/music-player-j-river-media-center-t29965831.html?hilit=jriver
Il y a
hifikidiconiri
 
Messages: 59
Inscription Forum: 02 Déc 2016 19:15
Localisation: Aulnay Sous Bois
  • offline


Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia

 
  • Articles en relation
    Dernier message