ModĂ©rateurs: Staff Univers Casques, Staff Haute-FidĂ©litĂ©, Staff Juridique • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistrĂ© et 0 invitĂ©s

Sous-forum consacré aux accessoires pour les casques et leurs amplis

Massdrop pour les casques

Message » 20 DĂ©c 2017 21:20

Ne sachant pas trop où lancer ce thread je le mets côté accessoire.

Si un staff de l'univers du casque pense qu'il serait plus approprié à un autre endroit il peut être déplacer :wink:

DĂ©jĂ , Massdrop c'est quoi ?
C'est une sorte de market place qui combine travail communautaire (genre échanges entre passionnés) et système de commandes groupées.

C'est donc fait pour acheter des biens à prix remisé mais pas seulement.

Massdrop représente une manne de consommateurs assez conséquente et ce qui est intéressant est d'avoir des versions spéciales Massdrop ou encore des revivals d'anciennes références qui ne sont plus au catalogue constructeur mais relancée en petite quantité pour les massdropers.

On se retrouve avec une version spécial du Fostex TH-610 à mis chemin avec le TH-900, le TH-X00 qui existe en trois finitions réservées à Massdrop.
Du Sennheiser HD6XX, une version spéciale et améliorée du HD600.
HIFIMAN, AKG, EMU, KOSS jouent Ă©galement le jeu en compagnie de nombreuses marque d'IEM.

Plus récemment Focal rejoint la communauté et propose une version spéciale du CLEAR, le ELEK.
Ca va devenir un vrai collector car on ne peut pas l'obtenir autrement que par Massdrop.

Bien entendu pour que les prix puissent être plus bas que la version d'origine il y a des différences de qualité de packaging, moins d'accessoires ou des versions plus restrictives comme des câbles plutôt courts. Mais parfois seul la boite est moins luxueuse et sérigraphiée Massdrop.

Autre point intéressant, Massdrop édite des courbes de mesures ce qui permet de situer les versions entre elles et de mettre en avant les améliorations qu'ils ont développé avec la marque.

On y trouve des amplis, des câbles, des supports de casques, des coussinets etc.
Des outils, des ustensiles de cuisines, des pièces pour PC etc. de tout !
Les "drops" sont limité en quantité et dans le temps, il faut donc lorgner souvent ce qui se passe afin de ne pas louper le retour d'un produit star.

J'ai commandé une très grande quantité de produits chez eux en version spéciale.
Aucun problèmes et le SAV si la nécessité se présente, est exemplaire :
J'avais commandé un TH-X00 finition Purpleheart. Le vernis présentait un défaut (teinte blanchâtre, relative à un séchage en milieu trop humide et à de mauvaise température).
demande d'échange, ils ont expédié le model de remplacement avant même que j’expédie mon exemplaire, étiquette de retour et tout frais pris à leur charge :o

Ca se passe lĂ  : https://www.massdrop.com/audiophile/drops
jacko
Administrateur Délégué & Contributeur HCFR

Annonce

Message par Google » 20 DĂ©c 2017 21:20

Publicite

Encart supprimé pour les membres HCFR

Message » 21 DĂ©c 2017 10:37

Bonjour Jeff,

Tu as très bien fait de lancer ce fil ici puisque puisqu'hier j'avais copié le lien qui évoque la version Massdrop du Focal Elek afin de communiquer l'information à la communauté HCFR. :thks:

Bonne journée.
ajr
Administrateur Forum Univers Casques
Administrateur Forum Univers Casques

Message » 27 DĂ©c 2017 7:54

Vraiment ravi de découvrir ce fil . J'en apprend tous les jours ! Du coup Massdrop fait parti de mes favoris maintenant.
Une vrai mine d'or !
Merci
Sony 75ZD9, ampli Arcam AVR850 , lecteur Oppo 205 , Enceintes B&W : 804 D3, HTM2 D3 et CM5 , caisson SVS PB13 Ultra , PS4 pro , Xbox One X. Conditionneur Secteur Powergrip Y-1
Masterwarzombie
Membre HCFR
Membre HCFR

Message » 27 DĂ©c 2017 12:42

Pour répondre ici à ta question posée sur l'autre thread.

Délais respecté avec en prime des expéditions anticipées ! Donc jamais eu de retard que des envois en avance.
Toutes les expéditions ont un tracking.

Les versions spéciales des produits signés "Massdrop" sont en plusieurs catégories :

Les versions spécifiques :
Finitions unique pour Massdrop, sigle Massdrop sur le produit, numéro de série spécifique, changements techniques demandé par et exclusivement réservé à Massdrop. Exemple du casque Focal ELEK qui se place entre ELEAR et CLEAR, mais moins cher que CLEAR.
Variantes multiple toujours exclusives à Massdrop, par exemple les 3 finitions du Fostex TH-X00. Chaque finition utilise un bois différent, la performance du casque change. Massdrop donne des mesures sur la page du TH-X00 "Ebony".
Les relaunch des produits hors catalogue. Massdrop identifie un produit phare qui a été remplacé au catalogue d'un constructeur et commande une série spéciale. On a du Seenheiser HD-6XX, du HIFIMAN HE4XX, x Alex Cavalli Tube Hybride Amp (CTH).
Il y aura systématiquement un packaging sérigraphié Massdrop.
Parfois ce packaging sera moins qualitatif que celui d'origine.
Parfois les accessoires seront en nombre réduit ou redimensionné (câbles plus courts par exemple).
Mais parfois en dehors de la marque Massdrop, il n'y a pas de changement.

Jusqu'à présent je suis vraiment ravi de mes achats fait sur Massdrop !

Comme nous vivons en Europe, il faut bien vérifier les prix des produits indiqué par Massdrop. En effet leur prix avant remise se base sur le prix de vente USA. Certains produits en provenance d'Europe ont un prix de départ bien moins cher chez nous, certaines ventes ne sont donc pas très intéressante.

Maintenant n'hésitez pas à partager vos expériences avec Massdrop !
jacko

Message » 08 FĂ©v 2018 15:13

-
Marantz Premium : PM11S3 - SA11S3 - NA11S1 - Enceintes JMR - Câbles HP Viard HD 20 et Viard Silver XLR.

Ampli casque Lehmann Linear S-E - Casques : Focal Elear - Fostex - Sennheiser IE 800 - Câbles : 0yaide Continental 5s USB et Nordost Heimdall 2.
copade
Membre HCFR
Membre HCFR

Retourner vers Accessoires Casques