Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: deparis, MacSpawn, Masterwarzombie, Morganita, rutchinou, Schtroumfmovie, Tiger Man, will76 et 50 invités

Tout ce qui concerne les lecteur Blu-ray UHD

[UBD] OPPO Digital UDP-205 BRD UHD (Test HCFR, post 1)

Message » 28 Jan 2018 12:02

bonjour
j'aimerais jouer sur le roll down
je souhaiterais un reglage qui rend les aigue moins usant
un son plus doux plus marantz
j'ai change d'enceinte
mais qd j'ecoute via le 205 en direct sur un ampli atoll je trouve encore le son trop fatiguant sur les aigue
donc avant de vendre l'atoll
est ce que vous avez des conseils de reglage du roll down
merci d'avance
themouloud
 
Messages: 1174
Inscription Forum: 12 Jan 2017 23:39
  • offline

Message » 28 Jan 2018 12:30

themouloud a écrit:bonjour
j'aimerais jouer sur le roll down
je souhaiterais un reglage qui rend les aigue moins usant
un son plus doux plus marantz
j'ai change d'enceinte
mais qd j'ecoute via le 205 en direct sur un ampli atoll je trouve encore le son trop fatiguant sur les aigue
donc avant de vendre l'atoll
est ce que vous avez des conseils de reglage du roll down
merci d'avance


Bon sang de bon sang.
C'est le DAC SABRE qui a cette "tonalité", ce n'est pas la peine de changer tout ce qu'il y a autour de la 205 alors que c'est la 205.
Ce DAC apporte énormément de détails, spatialise très bien...mais le son reste fatigant à la longue, c'est comme ça.
Les filtres n'y changeront rien, perso, je n'arrive pas à entendre des différences (sur 203) ou alors il faut des oreilles bioniques ou du matériel encore plus HDG que le notre.

Si tu veux un son plus doux, essaie un DAC à base de 1704:
https://www.audiophonics.fr/fr/dac-sans ... -9747.html
ektor
Contributeur HCFR & Modérateur Home-Cinema
Contributeur HCFR & Modérateur Home-Cinema
 
Messages: 6456
Inscription Forum: 20 Aoû 2007 20:19
  • offline

Message » 28 Jan 2018 13:07

Pour une fois je ne suis pas d'accord avec toi mon cher Cyrille.

Les DAC ESS SABRE ont cette réputation lorsqu'il s'agit d'une mauvaise intégration.

J'ai encore chez moi de nombreux appareils à base de DAC SABRE :

OPPO BDP83SE Modwright SS + modif Audiocom + modif FA
OPPO HA-1 SE (Audiocom)
LH labs Geek Out IEM, 2 Infinity, 2A Infinity et SE

Aucun ne présentent de fatigue à l'écoute sur mes systèmes.
Je reconnais que le HA-1 en version SE est bien meilleur et sonne moins analytique.

J'ai écouté d'autres appareils basés sur un DAC SABRE et je n'ai pas été choqué ni géné outre mesure.

Il est cependant vrai que les DAC SABRE ont pour principale caractéristiques de présenter une forte dynamique. Il en découle donc beaucoup de détails.
Il faut donc une association qui va avec : neutre ou doux.
Atoll est une bonne marque, mais la tonalité tend vers le haut et à fortiori il ne faut pas l'associer avec d'autres appareils qui présentent une forte dynamique.
Exemple des écoutes des Waterfall Niagara au SPAT en 2016 sur Atoll série 400 : très / trop détaillé. En 2017 sur un ensemble Elixir, un nirvana musical qui n'avait plus rien à voir. Le local était le même !

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46458
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • online

Message » 28 Jan 2018 17:37

ektor a écrit:
themouloud a écrit:bonjour
j'aimerais jouer sur le roll down
je souhaiterais un reglage qui rend les aigue moins usant
un son plus doux plus marantz
j'ai change d'enceinte
mais qd j'ecoute via le 205 en direct sur un ampli atoll je trouve encore le son trop fatiguant sur les aigue
donc avant de vendre l'atoll
est ce que vous avez des conseils de reglage du roll down
merci d'avance


Bon sang de bon sang.
C'est le DAC SABRE qui a cette "tonalité", ce n'est pas la peine de changer tout ce qu'il y a autour de la 205 alors que c'est la 205.
Ce DAC apporte énormément de détails, spatialise très bien...mais le son reste fatigant à la longue, c'est comme ça.
Les filtres n'y changeront rien, perso, je n'arrive pas à entendre des différences (sur 203) ou alors il faut des oreilles bioniques ou du matériel encore plus HDG que le notre.

Si tu veux un son plus doux, essaie un DAC à base de 1704:
https://www.audiophonics.fr/fr/dac-sans ... -9747.html


Bonjour
je pense que tu as probablement raison mais qui ne tente rien, (poser la question) n'a rien
c'est une association pour repondre à JAcko avec des chorus C8 vw et un atoll 200
la je suis passe aux aria 948 c'est deja plus doux moins agressif
sinon qd je passe par on ampli HC ie un onkyo RZ 1100 via l'hdmi , meme si le son a moins de detail
il est moins agressif
je pense que les aria vont me permettre d'avoir le son recherche
à la fois pleins de details sans aigue trop criard
bien cdt
themouloud
 
Messages: 1174
Inscription Forum: 12 Jan 2017 23:39
  • offline

Message » 29 Jan 2018 23:54

Les 948 (que j'ai écoutées) sont super douces c'est clair (avec HEGEL).
Les tweeters sont censés monter assez haut, je n'ai pas vraiment trouvé cette caractéristique à l'écoute.
Même avec l'artillerie lourde, malgré les woofers de 21 cms, ça descend pas des masses en bas (j'ai été très surpris sur ce point, certainement l'accord de l'event).
Enfin bref, ce sont des enceintes plus typées HC que hifi pour moi.
Avec la 205, le rendu doit être satisfaisant, sans sécheresse ni aigües qui dérangent.
Ne pas oublier de traiter la pièce un minimum (voilage devant les vitres, gros tapis avant zone d'écoute).
As-tu de la sybilance également (sssss qui accrochent l'oreille)?
ektor
Contributeur HCFR & Modérateur Home-Cinema
Contributeur HCFR & Modérateur Home-Cinema
 
Messages: 6456
Inscription Forum: 20 Aoû 2007 20:19
  • offline

Message » 30 Jan 2018 8:08

POur ce qui est des filtres , effectivement je ne fais pas de difference aussi , du coup j ai laissé par défaut .
Passant d un 203 à un 205 à mon oreille il n y a pas photo en terme de rendu plus détaillé même avant le changement de mes enceintes .je ne connaissais pas ce type de dac mais il me convient car j aime le côté détaille , analytique .je ne trouve pas que les aigus sont durs à l écoute ou je ne suis pas sensible

Par contre , avec mes 804 je suis juste impressionnée par les médiums et les aigus .c est un match gagnant
Il est prévu que ma version stock passe à court terme'chez audicom . J attend de mon habituer a la version stock pour pouvoir apprécier ensuite le'tweak.

La configuration dans mon profil


Trinnov Altitude 16,Trinnov Amplitude 16,Enceintes : Front b&w 803D4 , centrale b&w HTM2 D3 , Front wide : b&w 805D3 surround b&W 804D3 , Surround Back :Moniteur audio Apex 10 , ATMOS 6xSVS Prime Elevation,Lecteur Bluray : Pionneer Lx500
Masterwarzombie
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3426
Inscription Forum: 26 Déc 2012 21:13
Localisation: Lille
  • online

Message » 30 Jan 2018 8:42

Bonjour Masterwarzombie,
Ayant aussi des b&w 804, je suis intéressé par ton ressenti de la 205 vs 203, surtout en ce qui concerne les sorties analogiques multicanales pour écouter des sacd. L'ampli ne renumérise-t-il pas? Quelle plus value avec le 203 en hc et hifi multicanale? Merci.En fait, j'hésite entre les deux platines avec objectif d'avoir un son multicanal de qualité pour les sacd...
arno-ivanitch
 
Messages: 190
Inscription Forum: 03 Mai 2008 11:09
Localisation: Mont de Marsan
  • offline

Message » 30 Jan 2018 11:51

ektor a écrit:Les 948 (que j'ai écoutées) sont super douces c'est clair (avec HEGEL).
Les tweeters sont censés monter assez haut, je n'ai pas vraiment trouvé cette caractéristique à l'écoute.
Même avec l'artillerie lourde, malgré les woofers de 21 cms, ça descend pas des masses en bas (j'ai été très surpris sur ce point, certainement l'accord de l'event).
Enfin bref, ce sont des enceintes plus typées HC que hifi pour moi.
Avec la 205, le rendu doit être satisfaisant, sans sécheresse ni aigües qui dérangent.
Ne pas oublier de traiter la pièce un minimum (voilage devant les vitres, gros tapis avant zone d'écoute).
As-tu de la sybilance également (sssss qui accrochent l'oreille)?


oui tout a fait avec le 205 + atoll en direct on a un son plus hifi tres detaille
je n'ai pas traiter la piece , qd j'amenagerais les combles l'annee prochain je pourrais tout bien faire puisque j'aurais une piece dedie au cine hifi rien qu'a moi :D

qd je fais oppo onkyo rz 1100 via hdmi le son est plus rond mais j'ai un peu de sybillance mais moins pronconce qu'avec mes c8 vw
parcontre avec le 205 relie en rca a l'atoll, nada , j'aimerais juste que le son soit un chouya plus doux , un tout petit peu
mais j'ia mes aria que depuis vendedi, j'ai le temps de peaufiner ca quitte a changer d'ampli rotel ou le hegl qui me fait de l'oeil,

en hC par contre mon test c'est batman vs superman les 10 premieres minutes c'est juste grandiose
j'imagine avec du parquet en chene
les tapis par contre contre tenu de ma femme asmathique nous evitons comme la moquette
themouloud
 
Messages: 1174
Inscription Forum: 12 Jan 2017 23:39
  • offline

Message » 30 Jan 2018 20:43

arno-ivanitch a écrit:Bonjour Masterwarzombie,
Ayant aussi des b&w 804, je suis intéressé par ton ressenti de la 205 vs 203, surtout en ce qui concerne les sorties analogiques multicanales pour écouter des sacd. L'ampli ne renumérise-t-il pas? Quelle plus value avec le 203 en hc et hifi multicanale? Merci.En fait, j'hésite entre les deux platines avec objectif d'avoir un son multicanal de qualité pour les sacd...

j'utilise les sorties analogiques Audi stéréo et non multicanal .
Gros apport chez moi de prime abord . Après ça fait à peine 1 semaine que je possède mon matos donc il faut que mon ressenti évolue car dans l'action de la nouveauté on a tendance à s'enflammer .
Cependant je ne regrette pas mon achat ; sachant que je vais le tweaker .

La configuration dans mon profil


Trinnov Altitude 16,Trinnov Amplitude 16,Enceintes : Front b&w 803D4 , centrale b&w HTM2 D3 , Front wide : b&w 805D3 surround b&W 804D3 , Surround Back :Moniteur audio Apex 10 , ATMOS 6xSVS Prime Elevation,Lecteur Bluray : Pionneer Lx500
Masterwarzombie
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3426
Inscription Forum: 26 Déc 2012 21:13
Localisation: Lille
  • online

Message » 30 Jan 2018 21:38

Comme tu as raison : il est vrai que les nouveautés suscitent parfois un enthousiasme exagéré. Profite bien de ta platine, bon tweak et fais-nous partager ton ressenti au fur et à mesure...
Au fait, tweak audiocom, Coris ou autre?
arno-ivanitch
 
Messages: 190
Inscription Forum: 03 Mai 2008 11:09
Localisation: Mont de Marsan
  • offline

Message » 08 Fév 2018 15:48

Y A TIL qqun qui a telechargé la beta du dernier firmware
themouloud
 
Messages: 1174
Inscription Forum: 12 Jan 2017 23:39
  • offline

Message » 08 Fév 2018 18:39

non je n'ai pas réussi à l'installer :( mais de belles évolutions 8)

Release Notes:
This release is for the OPPO UDP-20x 4K UHD Blu-ray Disc Player.

Comparing to the current Official release version UDP20X-54-1127, the major changes included in this version are:

Added four HDR to SDR modes to improve HDR to SDR conversion.
Added a "Media Info Lookup" setting under Network Setup. This setting allows the user to toggle media file metadata retrieval on and off.
Added support for slow motion playback in A-B repeat mode.
Added a detailed info page for the HDMI In source.
Improved HDMI In compatibility with HTPCs.
Resolved a playback issue with UHD title "Blade Runner 2049".
Resolved an color shift issue in the 21:9 AR mode.
General fixes and disc compatibility improvements based on recent and upcoming UHD Blu-ray releases as well as user-submitted samples.
mortyre
 
Messages: 1010
Inscription Forum: 24 Déc 2003 15:55
  • offline

Message » 11 Fév 2018 19:53

Bonsoir,
je m'excuse si la question a déjà été posée précédemment, j'ai parcouru les 20 dernières pages du sujet et il ne me semble pas avoir vu la réponse :)
Est-ce que depuis son lancement Oppo a ajouté via des mises à jour des applications genre Tidal ou Netflix ?
J'utilise quotidiennement Tidal via mon BDP 105EU et si Oppo n'a pas corrigé cela alors je n'upgraderai pas vers un UDP 205...

Merci d'avance :)
snipecmoi
 
Messages: 187
Inscription Forum: 26 Oct 2013 10:20
  • offline

Message » 11 Fév 2018 19:59

Non c'est mort pour les applis... :( :roll:
MS-SEB
 
Messages: 2251
Inscription Forum: 02 Mar 2006 5:49
Localisation: BREST - BRETAGNE
  • offline

Message » 11 Fév 2018 20:09

Dommage
J'aimerai bien une petite interface type kodi!
Ça serait mieux que la navigation par répertoire....
corbendallas
 
Messages: 1629
Inscription Forum: 19 Oct 2003 17:35
Localisation: Ile de France - 92
  • offline


Retourner vers Lecteurs UHD Blu-Ray

 
  • Articles en relation
    Dernier message