Modérateurs: Modération Forum Univers Casques, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: renecito et 29 invités

BEYERDYNAMIC DT1990-Amiron Home-DT990-T1-DT1770-DT770-DT 880

Message » 08 Fév 2018 15:59

Petit coquin, certes à 16 ohms ! :ane:
Mais après, pour un 250 ohms ? :mdr:

La configuration dans mon profil


La musique avant tout.
La haute fidélité est une utopie bien sympathique.
Avatar de l’utilisateur
renecito
Contributeur HCFR & Modérateur HiFi et Univers Casques
Contributeur HCFR & Modérateur HiFi et Univers Casques
 
Messages: 6029
Inscription Forum: 28 Juin 2011 14:42
Localisation: HCFR
  • online

Message » 08 Fév 2018 16:09

ha ! j'ai pas bien lu les chiffres :mdr:

quand je disait plus puissant, je voulais dire , plein , rempli ! cela me donnais l’impression que ! :grr:
remarque, quelles sont louches les données de puissance pour le LP103 ! plus tu monte en ohms, plus tu a de la puissance alors que cela devrait être l'inverse ?? :wtf:
Avatar de l’utilisateur
Nono
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30828
Inscription Forum: 09 Avr 2004 19:56
Localisation: 28
  • offline

Message » 08 Fév 2018 16:22

ils jouent sur leur switch de gain !
Pour ce qui concerne les spécifications, c'est comme d'habitude pourquoi être précis quand on peut ne pas l'être ! :ko: :ane:

La configuration dans mon profil


La musique avant tout.
La haute fidélité est une utopie bien sympathique.
Avatar de l’utilisateur
renecito
Contributeur HCFR & Modérateur HiFi et Univers Casques
Contributeur HCFR & Modérateur HiFi et Univers Casques
 
Messages: 6029
Inscription Forum: 28 Juin 2011 14:42
Localisation: HCFR
  • online

Message » 08 Fév 2018 16:33

et puis le K214 a un réglage volume avec ALPS que n'a pas le LP 103 :hehe:
Avatar de l’utilisateur
Nono
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30828
Inscription Forum: 09 Avr 2004 19:56
Localisation: 28
  • offline

Message » 08 Fév 2018 17:15

Nono a écrit:et puis le K214 a un réglage volume avec ALPS que n'a pas le LP 103 :hehe:

D'après le site de lake people, le G103S est bien pourvu d'un potentiomètre alps :

http://www.lake-people.de/index.php/pro ... 103-S.html
"Alps volume control with good channel balance and low crosstalk"
Rif hi-fi
 
Messages: 6051
Inscription Forum: 25 Jan 2008 0:39
  • offline

Message » 08 Fév 2018 17:22

oui mais , quand j'avais ouvert le mien pour regarder dedans et bien point de ALPS :grr:
Avatar de l’utilisateur
Nono
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30828
Inscription Forum: 09 Avr 2004 19:56
Localisation: 28
  • offline

Message » 08 Fév 2018 17:25

Peut-être ont-ils mis des potentiomètres alps dans les modèles les plus récents ?
Rif hi-fi
 
Messages: 6051
Inscription Forum: 25 Jan 2008 0:39
  • offline

Message » 08 Fév 2018 17:26

Rif hi-fi a écrit:Peut-être ont-ils mis des potentiomètres alps dans les modèles les plus récents ?



au vue des photos de l’intérieur sur le net , je ne vois pas ce composant dedans !
Avatar de l’utilisateur
Nono
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30828
Inscription Forum: 09 Avr 2004 19:56
Localisation: 28
  • offline

Message » 08 Fév 2018 17:35

Ton modèle datait de quand ?
Rif hi-fi
 
Messages: 6051
Inscription Forum: 25 Jan 2008 0:39
  • offline

Message » 08 Fév 2018 17:38

de 3 ans ! et déjà sur le site de Thomann , il était écrit , qu'il possédait un ALPS ! :grr:
Avatar de l’utilisateur
Nono
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30828
Inscription Forum: 09 Avr 2004 19:56
Localisation: 28
  • offline

Message » 08 Fév 2018 18:33

Voulant remplacer mon très vieillissant Sennheiser HD535 et monter en gamme, je suis sur une perspective d'achat, soit d'un Sennheiser HD 660 (je le préfère au 650 et même au 600) soit d'un Beyer Amiron que je peux avoir l'un et l'autre à un prix très correct.

J'ai écouté les deux et j'hésite. Voici les impressions :

Pour le Senn 660
Les + :
grave plus tendu,
mediums chaleureux mais pas trop,
aigus ouverts et bien intégrés

Les - :
qualité de fabrication et présentation un peu cheap pour le prix, bien que correcte
petits tenons de fixation du cordon de liaison un peu fragiles (j'en ai fait l'expérience sur le 535, équipé à peu près du même système de câble amovible)
confort et réglage du port de tête moyens
écoute bien intégrée mais un peu "impressionniste" dans le medium-aigu (bien que relativement plus tendue et précise que sur le 650 ou même le 600. De ce fait, je trouve le 660 supérieur à ses deux prédécesseurs, pas le jour et la nuit, mais une écoute un peu plus dynamique quand même)

Pour le Beyer Amiron
les + :
qualité de fabrication et look nettement supérieurs
confort et adaptation du port de tête supérieurs
écoute avec un peu plus de détails dans le medium-aigu que le Senn
impression d'espace sonore un peu plus importante

les - :
écoute un peu moins "intégrée" qu'avec le Senn 660
grave très profond mais un peu en avant et physiologique, je préfère le grave du Senn 660
rendement un peu inférieur
impédance un peu plus élevée (250 contre 150 ohms) donc casque moins facile à alimenter (il est vrai que ni l'un ni l'autre ne sont conçus pour des écoutes nomades ou "cheap")

Je précise que j'écoute du classique, du contemporain, du jazz, du rock/pop et de la bonne chanson, bref, écoute ouverte et éclectique, je les ai testé avec des CD variés.

Qu'en pensez-vous, même si votre avis ne remplacera jamais mes impressions et mon choix final ?
tovarich007
Contributeur HCFR 2019
 
Messages: 3608
Inscription Forum: 05 Jan 2010 21:51
  • offline

Message » 08 Fév 2018 18:54

ça c'est une question difficile! si ton vénérable HD535 continue à fonctionner (ce dont je ne doute pas), peut-être que prendre le temps d'attendre? il arrive qu'après quelques temps, on s'aperçoit qu'on “repense” plus à une certaine écoute, un certain casque, plutôt qu'à d'autres: àmha, c'est une excellente indication :idee:

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37479
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 08 Fév 2018 22:30

Mon Senn 535 fonctionne, mais un peu moins bien, et puis il faudrait que je change encore le câble, les pads sur les oreillettes (pas sûr qu'on puisse en trouver encore pour ce modèle) et puis de ce que j'ai entendu avec le 660 et l'Amiron, il est clair qu'ils sont dans une catégorie au-dessus du 535 : plus de poids, de dynamique, de définition, même si les deux modèles sont différents, et même si mon vénérable Senn 535 est un très bon casque pour son prix et son âge.

Il est donc temps pour moi de changer de casque, mais pas forcément de crèmerie, le son Sennheiser me plaît toujours, mais le son Beyer aussi. En outre, je préfère me concentrer sur une bonne marque européenne à la notoriété établie et à la qualité incontestable.

Question de principe, (pas de qualité absolue car il existe aussi de très bons casques de marques non européennes comme AT, Fostex, Sony, Final, Grado, Hifiman et j'en passe) chaque fois que je peux, à qualité à peu près égale, j'achète européen et même français de préférence, mais acheter un casque français est impossible pour moi, l'Elear et le Clear de Focal sont nettement au-dessus de mon budget, la fourchette entre environ 400/550 euros étant mon maximum, Au-dessus de cette fourchette, je n'ai pas les moyens et ça devient un peu du luxe, "the law of diminushing returns" joue alors à plein pour dégrader le RQP.
tovarich007
Contributeur HCFR 2019
 
Messages: 3608
Inscription Forum: 05 Jan 2010 21:51
  • offline

Message » 08 Fév 2018 23:02

tovarich007 a écrit:Mon Senn 535 fonctionne, mais un peu moins bien, et puis il faudrait que je change encore le câble, les pads sur les oreillettes (pas sûr qu'on puisse en trouver encore pour ce modèle) et puis de ce que j'ai entendu avec le 660 et l'Amiron, il est clair qu'ils sont dans une catégorie au-dessus du 535 : plus de poids, de dynamique, de définition, même si les deux modèles sont différents, et même si mon vénérable Senn 535 est un très bon casque pour son prix et son âge.


je pense que si, ça doit être les mêmes câbles oreillettes et mousses que les 545 et 565 (je viens de rénover les miens) — mais c'est certain que ça n'est pas la même chose qu'un 600 ou un 660

Il est donc temps pour moi de changer de casque, mais pas forcément de crèmerie, le son Sennheiser me plaît toujours, mais le son Beyer aussi. En outre, je préfère me concentrer sur une bonne marque européenne à la notoriété établie et à la qualité incontestable.

Question de principe, (pas de qualité absolue car il existe aussi de très bons casques de marques non européennes comme AT, Fostex, Sony, Final, Grado, Hifiman et j'en passe) chaque fois que je peux, à qualité à peu près égale, j'achète européen et même français de préférence, mais acheter un casque français est impossible pour moi, l'Elear et le Clear de Focal sont nettement au-dessus de mon budget, la fourchette entre environ 400/550 euros étant mon maximum, Au-dessus de cette fourchette, je n'ai pas les moyens et ça devient un peu du luxe, "the law of diminushing returns" joue alors à plein pour dégrader le RQP.


Et puis, et puis…… Senn ou Beyer, en dehors du fait de leur réputation de fiabilité, font les pièces pendant des années. On me dira que ça peut changer, certes, mais……
Quoi qu'il en soit, dans le budget que tu as prévu, il y a quand même déjà pas mal de choix et de quoi se faire plaisir en musique! Cela dit, à moins que tu n'aies quelque chose contre l'occasion, dans ce budget là, avec de la patience, ça ne devrait pas être impossible (il y a un Elear à 600 sur le bon coincoin).

Quoi qu'il en soit, entre le 660 et l'Amiron, pas facile de choisir.
Juste un ou deux points:
si l'Amiron sera (relativement) plus difficile côté ampli que le 660, c'est moins pour des questions d'impédance qu'en raison de sa sensibilité plus faible. Cela étant, ça n'est pas non plus un gouffre à volts ou à watts (tu utilises quoi pour les amplifier?). Pas sûr que ça soit un argument déterminant pour aller vers le Senn.
Maintenant, le Beyer propose la même armature, arceau, bandeau, coque etc. que d'habitude: pour ma part, je les pense plus solide que les Senn. Mais, pour un usage domestique, non nomade et pas sur scène, ça n'a pas grande importance, et sur le 660, la broche 2 points n'est pas la même que sur les 535, 545, 565 — c'est celle des 600 et 650, qui est plus solide que les anciennes, lesquelles laissaient à désirer: je près de 20 ans d'usage je n'ai jamais réussi à en casser une sur le 600 (alors qu'avant si). Mais côté mousses, oreilletes, bandeau, etc., ça veut dire que les pièces sont interchangeables avec un grand nombre de modèles chez Beyer.

Cdlt :wink:
Cdlt ;)

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37479
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 09 Fév 2018 0:09

Bonsoir !

En fait il nous faudrait les specs un peu plus détaillées du K214 :mdr:

Et puis peut-être que selon la sensibilité du casque, les amplis réagissent différemment, non ?


@tovarich007, pour avoir eu la chance d'écouter les deux je préfère largement le Amiron !
Il a un son plus aéré, plus clair, plus détaillé, et il est plus confortable.
Le 660S est plus "chaleureux", a plus de basses que le Amiron mais elles sont moins détaillées j'ai l'impression. Et je trouve qu'il serre vachement la tête (peut-être parce qu'il était neuf ?).

Vu que tu écoutes des choses assez variées, je dirai encore le Amiron étant donné qu'il m'a l'air plus neutre que le 660S.
Blakout
 
Messages: 5
Inscription Forum: 07 Fév 2018 11:20
  • offline


Retourner vers Casques sédentaires

 
  • Articles en relation
    Dernier message