Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: boutonp, fanfoue, FREUD912, LeFaucon, patmousse, rlg59, Sasahi, Solitaire555, ti_punch et 113 invités

Tout ce qui touche la Haute-Fidélité numérique

Club des heureux propriétaires des DAC Audio GD

Message » 18 Mai 2017 19:53

Merci beaucoup pour ton aide.
Je suis entrain de DL Windows 10 version 15063, la toute dernière version.
On verra bien... Je suis joueur! :wink:

Mon PC n'ayant rien d'exceptionnel, je suis plutôt confiant.

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 79909
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • online

Message » 18 Mai 2017 22:37

Bon, installation terminée.
Toujours pas de driver USB Audio 2.0 disponible... :cry:

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 79909
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • online

Message » 09 Jan 2018 18:56

Bonjour,

Je déterre ce topic.
En effet difficile de s'y retrouver du coté de chez Audio-GD tellement la gamme est vaste.
Je viens d'un DAC 19 NOS qui pour son prix est réellement exceptionnel !

Voulant upgrader, je me tourne vers (ils tournent tous autour des 2000€-3000 €) :

Schiit YGGDRASIL : Semble super qualitatif mais non distribué en EU et ne possède pas d'entrée HDMI I2S (j'utilise le I2S car moi moi c'est largement au dessus des autres connectiques, AES compris)

Holo Spring Level 3 KTE : Très bonne presse, joli boitier

wyred4sound DAC-2v2 Series : très bonne presse mais je ne connais pas plus que cela.

et enfin les DACs Audio-GD.

Jos (MagnaHifi) me conseille au choix: R2R 7, Master 7 Singularity et aussi le très méconnu NFB7.77 (à base de puces DUAL ES9038Pro).

Pour lui les 3 produits Audio-GD cités plus haut et le Holo sont équivalent.
Il s'étonne même que le NFB7.77 ne soit pas plus publicité car pour lui c'est le meilleur.
Je pense que cela vient du fait qu'il a été produit juste avant les modèles R2R ...

Hormis le Holo, aucun n'est je pense des modèles purement NOS (comme le NOS 19), ce sont tous des modèles OS avec une fonction NOS.
Par contre très peu d'information sur le NFB7.77 (OS ? NON ?) ni sur ça capacité à traiter des flux PCM 32 bits > 192 KHz sur le I2S.

Bref si vous pouviez (vous connaisseurs, propriétaires de AudioGD et des autres produits cités) intervenir pour me donner votre ressenti sur ces produits, je vous remercie par avance.

PS: Il y a eu un "match" entre les DACs Holo Spring, R2R 7, YGG et DENAFRIPS Terminator. La première place se partagerait entre R2R 7 et Terminator, en second le YGG et en dernier le Holo .

Go read the review of 6 moons on the Terminator. At the end the review, there is a comparo between the Terminator, Yggdrasil, Holo Kistsune and other dacs. You might find some info.

The Holo does not make the final by the way. The Terminator finishes second just ahead of the Yggdrasil. What i conclude from all the info available is the r2r 7 is about equal or a little better than the Terminator. I conclude also that the r2r 7 he version easilly beats the Terminator and is one of the top dacs on the market today. It's a thousand dollars cheaper than the Terminator. Seems like a no brainer to me unless you are very much into dsd.
Adhara
 
Messages: 7833
Inscription Forum: 12 Jan 2009 22:29
Localisation: 26
  • online

Message » 09 Jan 2018 19:26

Fafa a écrit:Bon, installation terminée.
Toujours pas de driver USB Audio 2.0 disponible... :cry:

Mon souci s'est réglé, au fait.
Y'a une sorte de bug et faut faire une manip spéciale pour installer le driver.
Il ne faut pas installer le driver manuellement tout de suite. Il faut d'abord laisser Windows le cherche et ensuite, une fois qu'il ne l'a pas trouvé, on l'installe manuellement.
Tordu, mais ça marche.

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 79909
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • online

Message » 09 Jan 2018 21:05

Fafa a écrit:
Fafa a écrit:Bon, installation terminée.
Toujours pas de driver USB Audio 2.0 disponible... :cry:

Mon souci s'est réglé, au fait.
Y'a une sorte de bug et faut faire une manip spéciale pour installer le driver.
Il ne faut pas installer le driver manuellement tout de suite. Il faut d'abord laisser Windows le cherche et ensuite, une fois qu'il ne l'a pas trouvé, on l'installe manuellement.
Tordu, mais ça marche.


De ce que j'ai lu et expérimenté, attaquer les DACs "new gen" avec l'entrée hdmi I2S donnent la meilleur qualité possible.
Sur mon PC HiFi, j'ai une carte Pink Faun I2S Bridge (avec horloge TCXO) et c'est juste sublime.
J'envisage même d'ajouter l'horloge (carte secondaire) OCXO de chez Pink Faun, mais 650 € l'upgrade...
Adhara
 
Messages: 7833
Inscription Forum: 12 Jan 2009 22:29
Localisation: 26
  • online

Message » 09 Jan 2018 23:00

Heu... Mon Audio GD, je l'utilise pour la modeste install de mon bureau. :wink:

- un ampli Luxman vintage
- et des enceintes Focal Sib + caisson Velodyne DD12
Et au final, j'utilise souvent mon casque (un Sennheiser HD650).

Donc, bon, je vais pas non plus investir dans de la connectique de fou! :wink:

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 79909
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • online

Message » 10 Jan 2018 1:41

Dudug a écrit:Bonjour.
J'ai depuis peu un 27.
Le volume avec la télécommande varie par pas de 1.
Y a-t-il moyen de le faire varier en continu ?



HELLO
j'ai lu quelque part, ou ? je sais plus, que avec les télécommandes Logitech série Harmonie on pouvait solutionner ce problème,avec réussite.
à creuser donc, lien ci -dessous

https://support.myharmony.com/fr-us/compatibility
https://support.myharmony.com/fr-us/add ... y-database

A+ :siffle:
yotpe
 
Messages: 175
Inscription Forum: 05 Nov 2016 21:33
  • offline

Message » 08 Fév 2018 20:24

Bonjour,

J'aimerais remplacer mon DAC actuel (Micromega MyDAC) par un DAC Audio-GD,

Mon branchement actuel est le suivant:

NAS Synology => DAC (via câble USB A/C)
DAC => Ampli HiFi (via câble RCA)

Seulement j'ai déjà tenté l'expérience avec un autre DAC que le Micromega (un DAC Schiit Modi Multibit), et avec les mêmes branchements j'avais des parasites jusqu'à entendre le bruit des disques durs du NAS qui grattent de manière amplifiée audible dans mes enceintes.

J'ai donc pensé à un défaut du DAC et j'ai acheté un DAC/ampli casque Audio-GD 11.28 mais exactement le même problème de parasites... :(

La différence entre le DAC Micromega et les DAC Schiit ou Audio-GD se situe entre autre au niveau de l'alimentation et j'ai l'impression que mon problème est une remontée de la pollution du NAS par la terre car les parasites disparaissent lorsque je débranche le câble USB entre le NAS et le DAC.

Sachant que je n'ai pas de parasite avec le Micromega MyDAC et que son alimentation n'est pas reliée à la terre contrairement aux DAC Schiit et Audio-GD qui eux ont une alimentation reliée à la terre, je vois qu'un problème de ce côté là.

Je me demande donc si toutes les alimentations des DAC Audio-GD sont identiques et sinon comment supprimer ce problème de parasites qui vient je pense des alimentations de ces DAC qui sont reliées à la terre.

Merci pour votre aide.
Dernière édition par AsKel le 08 Fév 2018 21:36, édité 2 fois.
AsKel
 
Messages: 226
Inscription Forum: 06 Nov 2005 22:19
  • offline

Message » 08 Fév 2018 20:31

Pourquoi vouloir changer ton DAC par un DAC Audio GD et surtout indéterminé ?

Je ne connais pas du tout ton DAC, mais je connais la marque et je doute que ce soit mauvais.
Tu penses qu'un Audio GD sera meilleur ?

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 79909
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • online

Message » 08 Fév 2018 21:24

C'est vrai qu'on peut se dire pourquoi changer quelque chose qui fonctionne,

Je suis satisfait de mon DAC Micromega, mais je l'ai depuis quelques années et je voulais essayer autre chose et j'ai de bon échos des produits Audio-GD concernant les DAC.

Mais je suis coincé par ce problème de boucle de masse pour l'instant.
AsKel
 
Messages: 226
Inscription Forum: 06 Nov 2005 22:19
  • offline

Message » 08 Fév 2018 21:55

Pourquoi ne pas prendre un petit lecteur réseau qui te permettrait de supprimer la liaison filaire entre le NAS et le DAC ?
alphatak
 
Messages: 536
Inscription Forum: 22 Déc 2015 4:24
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 08 Fév 2018 22:37

Ça me fait ajouter un appareil supplémentaire qui fera sûrement doublon avec le DAC non?
AsKel
 
Messages: 226
Inscription Forum: 06 Nov 2005 22:19
  • offline

Message » 08 Fév 2018 22:53

Bah non, tu peux prendre un lecteur réseau qui ne fasse que le transport du signal numérique, ou n'utiliser que cette fonctionnalité.
alphatak
 
Messages: 536
Inscription Forum: 22 Déc 2015 4:24
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 09 Fév 2018 0:26

J’utilise le player intégré de mon NAS ce qui me suffit. J’aimerais vraiment régler ce problème de parasite sans ajouter un lecteur réseau supplémentaire.
AsKel
 
Messages: 226
Inscription Forum: 06 Nov 2005 22:19
  • offline

Message » 09 Fév 2018 1:01

Le NAS est un lecteur réseau et c'est quelque part étonnant de l'utiliser comme un banal disque dur en liaison filaire, même s'il le permet. Cela étant, ne va pas croire qu'il faut casser sa tirelire pour un lecteur réseau. Comme simple transport numérique, le minuscule Icy Box IB-MP401 Air fait très bien le job, et tu peux piloter ta musique avec quantité d'applis (gratuites) très supérieures à DS Audio, en Airplay ou en UPnP selon l'OS de ton smartphone ou de ta tablette. Le succès a semble-t-il fait monter son prix, passé de 45€ à 63€ sur Amazon, mais ça reste très raisonnable, et sans doute moins cher que les solutions de filtrage USB que tu pourrais mettre en place pour faire taire ton NAS.
alphatak
 
Messages: 536
Inscription Forum: 22 Déc 2015 4:24
Localisation: Toulouse
  • offline


Retourner vers Source dématérialisée et DAC