Modérateurs: Modération Forum Univers Casques, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 29 invités

BEYERDYNAMIC DT1990-Amiron Home-DT990-T1-DT1770-DT770-DT 880

Message » 09 Fév 2018 11:42

Nono a écrit:et puis le K214 a un réglage volume avec ALPS que n'a pas le LP 103 :hehe:

Au sujet de l'ampli casque lake people G103 S, j'ai envoyé un mail à lake people pour en avoir le coeur net.
Lake people me confirme que le potentiomètre de volume est un modèle ALPS de reference RK14, et il m'a envoyé les photos suivantes de l'interieur :

Image

Image

Image

Image
Rif hi-fi
 
Messages: 6051
Inscription Forum: 25 Jan 2008 0:39
  • offline

Message » 09 Fév 2018 11:53

En attendant de faire mon CR, par rapport au choix vs Amiron, je peux déjà préciser qu'une des rares critiques que je lui fais, c'est un souci de bruit des pads avec mes branches de lunettes.
Pas de bruit avec les oreillettes du DT880 par ex. Les pads de l'Amiron sont moins souples, pour mieux isoler et fermer. Quand je bouge la tête, ça fait vite des schrouik-schrouik. Du coup, un binoclard ne peut pas lire en même temps qu'il écoute de la musique... C'est fait pour juste écouter de la musique, et si vous le faites avec enthousiasme façon Gilbert Montagné, faut retirer vos lunettes :lol:
ssebs
Contributeur HCFR 2024
Contributeur HCFR 2024
 
Messages: 2105
Inscription Forum: 23 Nov 2014 22:30
Localisation: Vers Delémont (Suisse, canton Jura)
  • offline

Message » 09 Fév 2018 11:59

peut être , mais la c'est celui avec XLR et le mien était avec des RCA !
je ne doute pas de LP mais le mien n'avait aucunement de potard alps !
Avatar de l’utilisateur
Nono
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30830
Inscription Forum: 09 Avr 2004 19:56
Localisation: 28
  • offline

Message » 09 Fév 2018 20:31

ssebs a écrit:En attendant de faire mon CR, par rapport au choix vs Amiron, je peux déjà préciser qu'une des rares critiques que je lui fais, c'est un souci de bruit des pads avec mes branches de lunettes.
Pas de bruit avec les oreillettes du DT880 par ex. Les pads de l'Amiron sont moins souples, pour mieux isoler et fermer. Quand je bouge la tête, ça fait vite des schrouik-schrouik. Du coup, un binoclard ne peut pas lire en même temps qu'il écoute de la musique... C'est fait pour juste écouter de la musique, et si vous le faites avec enthousiasme façon Gilbert Montagné, faut retirer vos lunettes :lol:


Pourquoi pas des bésicles pour lire en écoutant de la musique avec un casque ? :idee: :wink:


Bon week-end.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32422
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 09 Fév 2018 23:29

Nono a écrit:peut être , mais la c'est celui avec XLR et le mien était avec des RCA !
je ne doute pas de LP mais le mien n'avait aucunement de potard alps !

J'ai de nouveau envoyé un mail à lake people, et ils m'ont confirmé que l'ampli casque G103 S (RCA) et G103 P (XLR) possèdent le même potentiometre de volume ALPS de reference RK14 :wink:
Rif hi-fi
 
Messages: 6051
Inscription Forum: 25 Jan 2008 0:39
  • offline

Message » 09 Fév 2018 23:34

aurais je eu une pale copie alors ?? :hein:

OK , je m'incline ! j'avais l'habitude de voir ce composant bien plus gros ! genre alps RK 27 !
Avatar de l’utilisateur
Nono
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30830
Inscription Forum: 09 Avr 2004 19:56
Localisation: 28
  • offline

Message » 10 Fév 2018 15:17

Bonjour,

Des essais chez Audiofanzine, en espérant ne pas faire de doublon. :oops:

Audiofanzine.JPG

La configuration dans mon profil


MarantzSR7008/Heco Direkt/Elementa 30 -HTS3001/JamoS660/Magnetar UDP800 Dézoné/Sagem DTR94160SHD/ TV TCL 75C831/Casques Senn.RS180 & AKG K550MK2-HiFi:Musical-Fidelity A1008 +Marantz NA6005-Vinyle Pioneer PL516X+Audiotec.VM520EB+Rega mini fonoA2D
Avatar de l’utilisateur
Jean16
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 5134
Inscription Forum: 21 Nov 2011 15:38
Localisation: Angoulême
  • offline

Message » 10 Fév 2018 18:23

Bonjour,

Le test du DT 1990 Pro en comparaison du DT 990 Pro
https://fr.audiofanzine.com/casque-studio/beyerdynamic/dt-1990-pro/editorial/tests/c-est-l-heure-des-communications.html :grr:

Ce genre de test, même si chacun à son opinion sur les goûts et les couleurs, montre clairement les a prioris qui orientent le jugement.
Si l'on se limite pour comparer deux casques aux disques, Johnny Cash - Hurt, Michael Jackson - Liberian Girl, Gorillaz - Feel Good Inc, l'on ne pourra, à mon sens, voir l'étendue des capacités de ses transducteurs et l'on arrivera à la conclusion de "pourquoi dépenser 3.5 fois plus pour si peu d'écart ?".
Honnêtement, je possède les deux casques et j'ai écouté sur chacun, énormément d'enregistrements. Le DT 990 Pro est un bon casque, mais comparativement au DT 1990 Pro, nous ne sommes pas à l'écoute dans la même qualité de restitution. Certes, les réponses en fréquence peuvent avoir des similitudes, mais le DT 990 est plus en V que le DT 1990 et surtout la définition ou la résolution du plus récent est supérieure !
Il est clair que si l'orientation "musicale" est de même nature que les disques testés, les différences paraîtront à certains, moins sensibles que pour d'autres ayant une ouverture musicale plus large et surtout, sur de la musique instrumentale et vocale en acoustique naturelle.
Le débat n'est pas nouveau, mais il faut avoir l'honnêteté lorsque l'on compare deux produits d'élargir le champ de leur exploitation ! :zen:

Cdlt ;)

La configuration dans mon profil


La musique avant tout.
La haute fidélité est une utopie bien sympathique.
Avatar de l’utilisateur
renecito
Contributeur HCFR & Modérateur HiFi et Univers Casques
Contributeur HCFR & Modérateur HiFi et Univers Casques
 
Messages: 6029
Inscription Forum: 28 Juin 2011 14:42
Localisation: HCFR
  • offline

Message » 10 Fév 2018 18:29

Le pire c'est qu'avec un simple modd sur les pads neutral les deux casques sonnent complètement différemment, et l'écart se resserre vraiment entre les deux. Cependant l'appairage du DT1990 sera un peut plus pointu, plus technique et saillant le rendu du DT1990 ne plaira pas à tous alors que le 990 moddé sera plus facile à vivre :thks: Je dois dire que ce test audiofanzine m'a semblé un peut à côté de la plaque, tout comme celui du DT1770 :o
Anonyme 67
 
  • offline

Message » 11 Fév 2018 12:24

Il est évident que deux appareils doivent se comparer en écouter des musiques variées, que l'on connaît bien, et dont le panel musical contient des musiques acoustiques (classique, jazz bien enregistré), des voix aussi, pour avoir une idée du "naturel" et du rendu des timbres des appareils.
Écouter quelques musiques de rock/pop ou variétés ne suffit évidemment pas à faire des comparaisons valables, d'où le caractère très limité des tests d'Audiofanzine qui s'adresse surtout aux home-studistes ou aux petits studios de rock/pop/rap/DJ.
Je n'ai rien contre ces musiques, j'en écoute pas mal et j'ai fait du rock, mais elles ne permettent pas de juger des critères de justesse des timbres, d'aération, d'espace sonore. Mais pour juger de la la tenue en puissance, de la tenue du grave et de l’extrême grave, du rendu des percussions et autres batteries, elles sont très utiles.
tovarich007
Contributeur HCFR 2019
 
Messages: 3608
Inscription Forum: 05 Jan 2010 21:51
  • offline

Message » 21 Fév 2018 19:53

review avec changement de pad :wink:

https://www.youtube.com/watch?v=VQTbLnzq3QU
Dernière édition par pacifico le 22 Fév 2018 0:00, édité 1 fois.
pacifico
 
Messages: 1119
Inscription Forum: 20 Juin 2006 8:17
  • offline

Message » 21 Fév 2018 19:55

Des magnifiques wallpapers du casque :love:

https://parsiansote.com/products/studio ... -1990-pro/
pacifico
 
Messages: 1119
Inscription Forum: 20 Juin 2006 8:17
  • offline

Message » 22 Fév 2018 21:29

Bonjour à tous...

J'ai acheté ce casque il y a deux semaines, j'ai eu la gamme classique HD600, 650, Beyer 990, 880, 770 tous Premium, AKG 702 et le petit dernier un Grado RS1i... pour moi il est clairement au dessus de tous ces casques au niveau définition, aération, qualité du grave et de l'aigu, seul le médium du Grado est un peu meilleur mais pour le reste!

Les premières écoutes se sont faites avec les pads équilibrés, impossible d'utiliser les Analytiques, trop d'aigu, pas de grave mais après une bonne cinquentaine d'heures c'est l'inverse maintenant, je trouve l'écoute avec les pads équilibre trop en V alors qu'avec les pads analytique le son est bien équilibré, le médium plus chaleureux, l'aigu un peu moin présent, le grave plus droit mais qui descend autant et une image plus aéré... donc attendre que les membranes se libèrent avant de se faire un avis! d'ailleur c'est une écoute qui se rapproche vraiment de mes Focal électra 1028 même si je préfère encore ces dernières...

Je voulais acheter le Focal Elear mais je pense que je vais garder celui là, pour l'instant! :lol:
Dernière édition par REGISTLSE le 22 Fév 2018 21:40, édité 1 fois.
REGISTLSE
 
Messages: 2129
Inscription Forum: 01 Juil 2003 23:21
Localisation: Le pays de Nougaro con... (31)
  • offline

Message » 22 Fév 2018 21:39

Idem pour les "pads" Analytical, qui restent en place depuis peu, je continu le "rodage" avant de conclure le rendu des écoutes mais là, je suis satisfait. :wink:
HAKEM
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3461
Inscription Forum: 04 Juil 2002 7:39
Localisation: CLERMONT FERRAND
  • offline

Message » 22 Fév 2018 21:44

Le site du serpent conseille 200h de rodage, ça doit pas être pour rien! 8)
REGISTLSE
 
Messages: 2129
Inscription Forum: 01 Juil 2003 23:21
Localisation: Le pays de Nougaro con... (31)
  • offline


Retourner vers Casques sédentaires

 
  • Articles en relation
    Dernier message


cron