Modérateurs: Staff Installations, Staff DIY, Staff Juridique • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

Tout l'univers du pilotage et des télécommandes

Choix d'une télécommande universelle

Message » 09 Fév 2018 12:09

Bonjour à tous,

J'ai une installation qui m'oblige à avoir 3 télécommandes différentes :
- TV LG (non connectée)
- Barre de son SONY (avec caisson de basse) branchée à la TV en optique, elle fait également Bluetooth
- Box SFR RED

C'est relativement fastidieux de devoir utiliser les 3 télécommandes pour regarder la TV, ou du replay, etc. Du coup je réfléchis à acheter une télécommande universelle pour piloter tout ça, mais le choix ne me parait vraiment pas évident. J'aimerais une télécommande qui m'offre les possibilités suivantes :
- Allumer et Éteindre la TV + Barre de son + Box en un seul bouton (via enregistrement d'une macro ?)
- Pouvoir régler le son de la TV
- Pouvoir régler le son de la barre de son
- Pouvoir régler le son de la box
- Pouvoir régler le niveau de basse de la barre de son
- Pouvoir changer la source de la barre de son (optique/Bluetooth dans le cas présent. Un bouton existe sur la télécommande de la barre de son pour cette fonction)
- Pouvoir naviguer dans les menus de la box (accéder au menu 'Home', accéder aux replays, au contenu du disque dur externe qui y est branché, etc.)
- Pouvoir naviguer dans les menus classiques de la TV : accès aux menus, changer la source de l'affichage, naviguer dans les menus, réglage d'image, etc.

Qui plus est, mon budget est relativement limité (moins de 40€ dans l'idéal).

J'ai vu que certains modèles Logitech avaient l'air intéressants, mais je ne sais pas s'ils me permettent de réaliser les opérations listées ci-dessus. Si vous avez des modèles à me conseiller, je suis preneur !
mugenito

Retourner vers Pilotage et Télécommandes

• Articles en relation
    Dernier message