Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Modération Forum Installations, Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités

La calibration Chromapure pas à pas

Message » 29 Juil 2017 17:24

Bonjour,

J'essayerais bien Chromapure mais je trouve pas de licence à moins de 180€. Personne ne connait quelqu'un pour avoir une licence d'occasion ou alors une version de démo limitée en temps pour se faire une idée. Au pire un ajout sur une licence existante et je paye l'ajout de ma sonde, je ne sais pas si c'est possible.

Merci de votre temps.

Cordialement.
lacrapul
 
Messages: 385
Inscription Forum: 19 Sep 2014 10:38
  • offline

Message » 04 Nov 2017 23:53

Je n'ai encore jamais utilisé Chromapure et j'ai vu qu'il fallait payer une licence pour pouvoir l'utiliser.
Quelle licence il faut prendre ? Il y a plusieurs options.
J'ai une sonde I1 Display Pro et une Spyder 5, j'ai vu qu'on pouvait enregistrer deux sondes avec leur numéro de série.
Chromapure Standard ?
ou
Chromapure plus ?
J'ai un Radiance Pro, j'ai vu que Chromapure proposait l'auto-calibration avec ces scalers.
Il faut donc que je prenne aussi l'extension payante pour pouvoir le faire.
J'aimerai donc pouvoir calibrer mon projo JVC X7500 pour la lecture des bluray 1080p et des bluray 4K UHD (HDR) avec ou sans le Radiance Pro.

Pensez-vous que ce logiciel soit bien adapté pour le faire correctement ?

La configuration dans mon profil


@+ sur le site et bon cinéma. Lukyfish
Ma salle 7.2.4 terminée : ICI
Avatar de l’utilisateur
Lukyfish
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 7098
Inscription Forum: 07 Juil 2004 18:43
Localisation: Yonne (89)
  • offline

Message » 05 Nov 2017 0:10

Lukyfish a écrit:Je n'ai encore jamais utilisé Chromapure et j'ai vu qu'il fallait payer une licence pour pouvoir l'utiliser.
Quelle licence il faut prendre ? Il y a plusieurs options.
J'ai une sonde I1 Display Pro et une Spyder 5, j'ai vu qu'on pouvait enregistrer deux sondes avec leur numéro de série.
Chromapure Standard ?
ou
Chromapure plus ?
J'ai un Radiance Pro, j'ai vu que Chromapure proposait l'auto-calibration avec ces scalers.
Il faut donc que je prenne aussi l'extension payante pour pouvoir le faire.
J'aimerai donc pouvoir calibrer mon projo JVC X7500 pour la lecture des bluray 1080p et des bluray 4K UHD (HDR) avec ou sans le Radiance Pro.

Pensez-vous que ce logiciel soit bien adapté pour le faire correctement ?


Avant d acheter Chromapure je te conseille de regarder LightSpace c est d un autre niveau, surtout pour la gestion du HDR couplé au Radiance Pro. les-logiciels-de-calibration/light-illusion-t30029615.html
Fre.Mo
 
Messages: 5024
Inscription Forum: 19 Déc 2002 10:42
Localisation: Corse
  • offline

Message » 26 Jan 2018 15:22

:oldy: Site de chromapure en dérangement.
ektor
Contributeur HCFR & Modérateur Home-Cinema
Contributeur HCFR & Modérateur Home-Cinema
 
Messages: 6456
Inscription Forum: 20 Aoû 2007 20:19
  • offline

Message » 26 Jan 2018 15:46

Fre.Mo a écrit:Avant d acheter Chromapure je te conseille de regarder LightSpace c est d un autre niveau, surtout pour la gestion du HDR couplé au Radiance Pro. les-logiciels-de-calibration/light-illusion-t30029615.html

C'est ce que j'ai fait, merci pour le conseil. :wink:

La configuration dans mon profil


@+ sur le site et bon cinéma. Lukyfish
Ma salle 7.2.4 terminée : ICI
Avatar de l’utilisateur
Lukyfish
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 7098
Inscription Forum: 07 Juil 2004 18:43
Localisation: Yonne (89)
  • offline

Message » 28 Jan 2018 15:11

Tres chouette formation "d'approche" de Vévé hier , ce logiciel est vraiment excellent avec ca mesure en contilue "a la volée" :oldy:
Va falloir que je l'achete maintenant
N3°
 
Messages: 18848
Inscription Forum: 26 Oct 2004 16:17
Localisation: Pays de la Choucroute "67"
  • offline

Message » 28 Jan 2018 15:13

Lukyfish a écrit:Je n'ai encore jamais utilisé Chromapure et j'ai vu qu'il fallait payer une licence pour pouvoir l'utiliser.
Quelle licence il faut prendre ? Il y a plusieurs options.
J'ai une sonde I1 Display Pro et une Spyder 5, j'ai vu qu'on pouvait enregistrer deux sondes avec leur numéro de série.
Chromapure Standard ?
ou
Chromapure plus ?
J'ai un Radiance Pro, j'ai vu que Chromapure proposait l'auto-calibration avec ces scalers.
Il faut donc que je prenne aussi l'extension payante pour pouvoir le faire.
J'aimerai donc pouvoir calibrer mon projo JVC X7500 pour la lecture des bluray 1080p et des bluray 4K UHD (HDR) avec ou sans le Radiance Pro.

Pensez-vous que ce logiciel soit bien adapté pour le faire correctement ?

+1 , et en plus il est super simple a prendre en main , alors que le color hcfr j'y ai rien compris :oops:
N3°
 
Messages: 18848
Inscription Forum: 26 Oct 2004 16:17
Localisation: Pays de la Choucroute "67"
  • offline

Message » 09 Fév 2018 12:10

leblazzzik a écrit:Petit retour sur la journée formation calibration du 27 janvier :thks:

La formation a eu lieu dans les nouveaux locaux de XS (merci encore pour l'accueil Franck et Laurent).

Je vais synthétiser vite fais :

Le matin cours théorique et l'après midi la pratique :)
A savoir que pour mon cas je suis totalement novice :) pas comme les 2 compères qui étaient là DAVID ET LE SUPER STEVE :P
On a passé une agréable journée dans une ambiance de feu :siffle:, Hervé Thiollier le formateur nous a fourni un document qui est très pratique :bravo: et en plus sur la partie pratique j'ai pu ramené mon vidéoprojecteur (epson 9300) et faire la calibration.
J'ai appris énormément de choses : calibration du blanc et du noir, calibration de la colorimétrie des couleurs, gestion du logiciels Chromapure-3 et l'utilisation de la sonde X-Rite i1 Display Pro ...
En résumé une journée enrichissante, en rentrant le soir j'ai pu constater la différence avant et après c'est juste énorme :thks:
Sinon je passe un petit coucou à David et Steve (Si vous pouvez poster les photos pour les souvenirs lol)
Et un grand merci à Hervé le professeur tournesol :thks: pour la patience (bon reste plus que le diplôme :))


Merci ;) c'était effectivement la dream team :ane: :hehe:

Hervé a fait du très bon boulot ,et pourtant je lui ai donné du fil a retordre avec mon vieux Sony HW30ES de 1550hrs (panneaux sxrd au bout)
C’était vraiment une belle journée , ont a bien ris , bien appris , bien mangé .

Un énorme merci a l'équipe d'Xtrem Screen , qui nous as prêté tout le matos qu'on voulaient , les locaux , l'assistance , emmener dans les petit resto du coins , et "ratché" (discuté) avec nous , entre passionnées ! (Précision pour certains ici , aucun flingue nous as été mis sur la tête pour nous forcer a acheter chez eux :lol: )
J’oubliais , accueil VIP , café Nespresso a volontés , croissant , bretzel ... de la part d'XS ! un grand merci a Franck et Laurent pour ca ...

Le support était clair , compréhensible et a la portée du novice que j'étais .
Depuis que j'y ai mis le doigt , je me suis lancé de suite après l'achat de Chromapure3 et de la sonde X-RITE i1pro ... , et pourtant après , seul a la maison c'est un nouveau challenge ... se souvenir de tout ! heureusement c’était encore relativement frais .
Mais que c'est bon de savoir ! merci Vévé ta formation de mise en jambe sur Chromapure³ est top
Vivement la prochaine formation axée sur l'HDR et compagnie .

Image
Image
Image
Image
N3°
 
Messages: 18848
Inscription Forum: 26 Oct 2004 16:17
Localisation: Pays de la Choucroute "67"
  • offline

Message » 09 Fév 2018 12:13

Je n'ai pas trouvé de topic dédié en FR sur Chromapure³ donc :

Nouveau guide (en Anglais par Kal de CurtPalme) :

ChromaPure Grayscale & Color Calibration for Dummies.
N3°
 
Messages: 18848
Inscription Forum: 26 Oct 2004 16:17
Localisation: Pays de la Choucroute "67"
  • offline

Message » 13 Avr 2018 21:15

Chromapure a pas mal évolué ces derniers temps, pensez à aller faire un tour sur le site officiel.

Nota: on est rendu à la version 3.1.10 (29/03/2018).
ektor
Contributeur HCFR & Modérateur Home-Cinema
Contributeur HCFR & Modérateur Home-Cinema
 
Messages: 6456
Inscription Forum: 20 Aoû 2007 20:19
  • offline

Message » 14 Avr 2018 9:50

Merci , y'a pas une MAJ auto du logiciel ?
N3°
 
Messages: 18848
Inscription Forum: 26 Oct 2004 16:17
Localisation: Pays de la Choucroute "67"
  • offline

Message » 14 Avr 2018 9:53

Il faut télécharger chaque maj.

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46458
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • offline

Message » 14 Avr 2018 10:01

merdouille , c'est con ca ! :-?
N3°
 
Messages: 18848
Inscription Forum: 26 Oct 2004 16:17
Localisation: Pays de la Choucroute "67"
  • offline

Message » 14 Avr 2018 10:23

Pourquoi ?

Il faut simplement consulter régulièrement le site.

Tu as eu des soucis d'installation ?

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46458
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • offline

Message » 14 Avr 2018 11:11

jacko a écrit:Pourquoi ?

Il faut simplement consulter régulièrement le site.

Tu as eu des soucis d'installation ?

Non mais c'est tellement plus simple quand tout est automatisé ! tu n'imagine pas tout les logiciels qu'ils faudrait que je devrais suivre ...
N3°
 
Messages: 18848
Inscription Forum: 26 Oct 2004 16:17
Localisation: Pays de la Choucroute "67"
  • offline


Retourner vers Les logiciels de calibration

 
  • Articles en relation
    Dernier message