Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Adri91ano, BenMarvel, Cool-Spot, davidsto, dedelynks, derffred, fred7777, guilf, jujufr63, kilmore, kyoshiroo, lebellium, LoganX20, pem, Rhteamc, Smooth Jazz, Volker, yropi, yy et 331 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...

[OLED] LG OLED 2017 gammes B7, C7, E7, G7 et W7

Message » 07 Fév 2018 21:43

django21 a écrit:
tsr a écrit:


Merci beaucoup tsr, ça a fonctionné... cool :ohmg:


De rien
tsr
 
Messages: 80
Inscription Forum: 07 Juil 2006 15:54
  • offline

Message » 08 Fév 2018 8:18

Bonjour, nouveau sur ce site j'ai effectué quelques recherches sur le forum, mais je n'ai pas trouvé de reponse adequates. Du coup j'espere que quelqu'un pourra me renseigner.
J'ai un ecran lg oled 55c7v, malgrès plusieurs mails envoyé au service client lg, aucune reponse ne m'a dépanné. Je vous expose mon probleme.
Mon écran semble réagir a l'ambiance lumineuse des scènes qu'il affiche. Lors d'une scene sombre avec par exemple un lampadaire lumineux, les noirs seront corrects. Si jamais le lampadaire est hors champ l'ecran s'assombrit. Comme ci un economiseur d'energie s'enclenchait. Je precise que l'option contraste dynamique est desactivé ainsi que tout mode eco. En cherchant sur divers forums, il appert qu'un mode Capteur Motion Eco existe. Helas je n'arrive pas à le trouver pour le desactiver, du moins si il existe réèlement. Ce probleme, qui pour moi en est un, intervient sur chacune des sources branchées à l'écran. Evidemment il edt surtout visible lors du visionnage d'un film. Je compte sur vous pour m'aiguiller au mieux.
Cordialement
Peaceman
 
Messages: 6
Inscription Forum: 08 Fév 2018 8:10
  • offline

Message » 08 Fév 2018 12:26

Peaceman a écrit:Bonjour, nouveau sur ce site j'ai effectué quelques recherches sur le forum, mais je n'ai pas trouvé de reponse adequates. Du coup j'espere que quelqu'un pourra me renseigner.
J'ai un ecran lg oled 55c7v, malgrès plusieurs mails envoyé au service client lg, aucune reponse ne m'a dépanné. Je vous expose mon probleme.
Mon écran semble réagir a l'ambiance lumineuse des scènes qu'il affiche. Lors d'une scene sombre avec par exemple un lampadaire lumineux, les noirs seront corrects. Si jamais le lampadaire est hors champ l'ecran s'assombrit. Comme ci un economiseur d'energie s'enclenchait. Je precise que l'option contraste dynamique est desactivé ainsi que tout mode eco. En cherchant sur divers forums, il appert qu'un mode Capteur Motion Eco existe. Helas je n'arrive pas à le trouver pour le desactiver, du moins si il existe réèlement. Ce probleme, qui pour moi en est un, intervient sur chacune des sources branchées à l'écran. Evidemment il edt surtout visible lors du visionnage d'un film. Je compte sur vous pour m'aiguiller au mieux.
Cordialement


Bonjour, essaye de mettre le contraste dynamique sur faible, surtout si tu as des sources hdr, car sinon ça n active pas le hdr.
Dans options d image, l option protection des yeux est t elle bien désactivé?
je ne te demande pas pour le mode éco, à première vue, c est fait.
AdventDante06
 
Messages: 178
Inscription Forum: 03 Déc 2017 22:05
  • offline

Message » 08 Fév 2018 14:48

Steefler a écrit:
xolooth a écrit:65c7v en commande, a 2388€ j'ai pas pu résister :oops:


Toi tu as commandé chez AuditelShop ^^

Moi j'attends le miens depuis bientôt 2 semaines... c'est pas cher mais pas rapide...


j'ai du avoir du pot elle vient de partir, mais bon pour ce weekend end ça vas etre juste
xolooth
 
Messages: 5235
Inscription Forum: 04 Déc 2007 21:40
Localisation: 42 loire, proche Roanne
  • offline

Message » 08 Fév 2018 15:45

xolooth a écrit:
Steefler a écrit:
Toi tu as commandé chez AuditelShop ^^

Moi j'attends le miens depuis bientôt 2 semaines... c'est pas cher mais pas rapide...


j'ai du avoir du pot elle vient de partir, mais bon pour ce weekend end ça vas etre juste


Moi elle est partie il y a une semaine (enfin, 5 jours) ^^
Dans ton historique de commande, ta commande est dans quel état ? Moi il était à "paiement accepté" puis il est passé "facturation" aujourd'hui.
Steefler
 
Messages: 1457
Inscription Forum: 15 Jan 2003 15:45
  • offline

Message » 08 Fév 2018 16:14

Hier et ce matin " paiement accepter" et depuis 14h "livraison "
J'avais régler via Paypal
En revanche pas de numéro de suivi
xolooth
 
Messages: 5235
Inscription Forum: 04 Déc 2007 21:40
Localisation: 42 loire, proche Roanne
  • offline

Message » 08 Fév 2018 16:19

xolooth a écrit:Hier et ce matin " paiement accepter" et depuis 14h "livraison "
J'avais régler via Paypal
En revanche pas de numéro de suivi


Pareil, via paypal, il faut que je les appel car je suis sur qu'il n'a pas été expédié... :evil:
Steefler
 
Messages: 1457
Inscription Forum: 15 Jan 2003 15:45
  • offline

Message » 08 Fév 2018 20:09

Bonjour, essaye de mettre le contraste dynamique sur faible, surtout si tu as des sources hdr, car sinon ça n active pas le hdr.
Dans options d image, l option protection des yeux est t elle bien désactivé?
je ne te demande pas pour le mode éco, à première vue, c est fait.[/quote]

Salut, en parametre d'image je suis en hdr utilisateur, le contraste dynamique est desactivé et grisé, du coup impossible de le modifier. La protection des yeux est bien desactivé. Je comprend vraiment pas, j'ai beau passer les onglets au peigne fin je ne trouve rien à modifier.
Peaceman
 
Messages: 6
Inscription Forum: 08 Fév 2018 8:10
  • offline

Message » 09 Fév 2018 10:56

Peaceman a écrit:Bonjour, essaye de mettre le contraste dynamique sur faible, surtout si tu as des sources hdr, car sinon ça n active pas le hdr.
Dans options d image, l option protection des yeux est t elle bien désactivé?
je ne te demande pas pour le mode éco, à première vue, c est fait.


Salut, en parametre d'image je suis en hdr utilisateur, le contraste dynamique est desactivé et grisé, du coup impossible de le modifier. La protection des yeux est bien desactivé. Je comprend vraiment pas, j'ai beau passer les onglets au peigne fin je ne trouve rien à modifier.[/quote]

On a trouvé le problème. Tu es sur le mode d image effet hdr c est bien ça?
Et bien sors de ce mode car il n est vraiment pas bon surtout si tu utilises des sources hdr dessus. C est un mode qui est censé simulé le hdr.
Passe en cinéma, ou mieux technicolor, et mets le contraste dynamique sur faible pour activer le hdr.

En dolbyvision, si tu as netflix ou bluray 4k, le mode cinema est juste sublime typé cinéma, et le mode acceuil cinema claque très bien au niveau des couleurs, de la luminosité et du contraste. C est une question de goût pour le mode, à toi de voir.

Mais enleve le mode effet hdr qui est un mode artificiel et qui n est vraiment pas super bien géré et regarde les sources ou tu avais des problèmes. Les soucis devraient se volatiliser.

Tu as aussi une rubrique sur les réglages du c7/b7/e7 sur le forum si tu veux un peu t en inspirer.

Fais nous un retour pour le bien de la communauté.

Merci. Bonne journée.
AdventDante06
 
Messages: 178
Inscription Forum: 03 Déc 2017 22:05
  • offline

Message » 09 Fév 2018 12:45

AdventDante06 a écrit:
Peaceman a écrit:Bonjour, essaye de mettre le contraste dynamique sur faible, surtout si tu as des sources hdr, car sinon ça n active pas le hdr.
Dans options d image, l option protection des yeux est t elle bien désactivé?
je ne te demande pas pour le mode éco, à première vue, c est fait.


Salut, en parametre d'image je suis en hdr utilisateur, le contraste dynamique est desactivé et grisé, du coup impossible de le modifier. La protection des yeux est bien desactivé. Je comprend vraiment pas, j'ai beau passer les onglets au peigne fin je ne trouve rien à modifier.


On a trouvé le problème. Tu es sur le mode d image effet hdr c est bien ça?
Et bien sors de ce mode car il n est vraiment pas bon surtout si tu utilises des sources hdr dessus. C est un mode qui est censé simulé le hdr.
Passe en cinéma, ou mieux technicolor, et mets le contraste dynamique sur faible pour activer le hdr.

En dolbyvision, si tu as netflix ou bluray 4k, le mode cinema est juste sublime typé cinéma, et le mode acceuil cinema claque très bien au niveau des couleurs, de la luminosité et du contraste. C est une question de goût pour le mode, à toi de voir.

Mais enleve le mode effet hdr qui est un mode artificiel et qui n est vraiment pas super bien géré et regarde les sources ou tu avais des problèmes. Les soucis devraient se volatiliser.

Tu as aussi une rubrique sur les réglages du c7/b7/e7 sur le forum si tu veux un peu t en inspirer.

Fais nous un retour pour le bien de la communauté.

Merci. Bonne journée.[/quote]


Si c'est ça c'est juste genial! Je vais tester en rentrant ce soir. Donc cinema et go pour les reglages!! La reponse que LG m'a donné: reinitialisé votre ecran......merci LG
Peaceman
 
Messages: 6
Inscription Forum: 08 Fév 2018 8:10
  • offline

Message » 09 Fév 2018 12:58

Peaceman a écrit:
AdventDante06 a écrit:
Salut, en parametre d'image je suis en hdr utilisateur, le contraste dynamique est desactivé et grisé, du coup impossible de le modifier. La protection des yeux est bien desactivé. Je comprend vraiment pas, j'ai beau passer les onglets au peigne fin je ne trouve rien à modifier.


On a trouvé le problème. Tu es sur le mode d image effet hdr c est bien ça?
Et bien sors de ce mode car il n est vraiment pas bon surtout si tu utilises des sources hdr dessus. C est un mode qui est censé simulé le hdr.
Passe en cinéma, ou mieux technicolor, et mets le contraste dynamique sur faible pour activer le hdr.

En dolbyvision, si tu as netflix ou bluray 4k, le mode cinema est juste sublime typé cinéma, et le mode acceuil cinema claque très bien au niveau des couleurs, de la luminosité et du contraste. C est une question de goût pour le mode, à toi de voir.

Mais enleve le mode effet hdr qui est un mode artificiel et qui n est vraiment pas super bien géré et regarde les sources ou tu avais des problèmes. Les soucis devraient se volatiliser.

Tu as aussi une rubrique sur les réglages du c7/b7/e7 sur le forum si tu veux un peu t en inspirer.

Fais nous un retour pour le bien de la communauté.

Merci. Bonne journée.



Si c'est ça c'est juste genial! Je vais tester en rentrant ce soir. Donc cinema et go pour les reglages!! La reponse que LG m'a donné: reinitialisé votre ecran......merci LG[/quote]


Passe me me en technicolor. Et oui, le problème vient de la, c est une certitude. Et n oublie pas de mettre le contraste dynamique sur faibe pour que l hdr soit correct. Les réglages du b7 sur le site de rtings sont bons je trouve, hormis la luminosité oled que je mets beaucoup plus haut, essaye les, tu ne devrais pas être déçu. Et La réponse de lg, mdr
AdventDante06
 
Messages: 178
Inscription Forum: 03 Déc 2017 22:05
  • offline

Message » 09 Fév 2018 20:48

Salut a tous je viens vers vous car j'ai eu un soucis avec ma 55c7v !
Tout a l'heure j'ai eu une perte de signal vidéo sur ps4 pro en jouant a tomb raider ça c'est passer au moment d'une cinématique j'ai eu un écran noir puis blanc et une image un peu bizarre et ça a basculer sur la tv .
J'ai éteint et rallumer la tv puis j'ai basculer sur le hdmi de la console et la nickel ça fonctionner du coup je c'est pas pourquoi j'ai eu ça et de ou ça peu venir tv console bug du jeux ....????
Dernière édition par Bzz83 le 10 Fév 2018 0:58, édité 1 fois.
Bzz83
 
Messages: 4
Inscription Forum: 09 Fév 2018 20:41
  • offline

Message » 10 Fév 2018 0:01

Hello all :)
Je suis toujours aussi content de ma B7, un vrai plaisir et je retrouve enfin des noirs profonds comme sur mes plasmas !
J'ai un truc qui continu de sérieusement m'agacer, je voulais savoir si vous aviez le même problème.
Dès que j'active le CEC (histoire d'avoir le retour son sur mon ampli quand j'utilise les apps de la TV LG) ma TV décide toute seule de basculer sur certaines périphériques (en particulier mon APTV4K).
j'ai bien entendu désactivé le CEC sur l'APTV et désactivé l'option "pilotage des équipements connectés" sur la LG...
C'est vraiment lourd parce que du coup je dois activer et désactiver l'option CEC à chaque fois que j'utilise une app de la LG...

Si vous avez des idées ;)

Bonne soirée !
Lazer
 
Messages: 327
Inscription Forum: 28 Déc 2004 0:45
  • offline

Message » 10 Fév 2018 9:30

Le passage du son de la tv à l'ampli se fait par l'ARC pas le CEC (qui lui sert a piloter plusieurs appareils avec la même télécommande)
Pour activer l'ARC il suffit de bancher le port HDMI2 de la tv (ARC) au port HDMI ARC de l'ampli, et de régler le son de la tv sur Sortie audio (optique / HDMI ARC)
benhur_C6
 
Messages: 1235
Inscription Forum: 04 Juil 2010 8:32
  • offline

Message » 10 Fév 2018 11:55

benhur_C6 a écrit:Le passage du son de la tv à l'ampli se fait par l'ARC pas le CEC (qui lui sert a piloter plusieurs appareils avec la même télécommande)
Pour activer l'ARC il suffit de bancher le port HDMI2 de la tv (ARC) au port HDMI ARC de l'ampli, et de régler le son de la tv sur Sortie audio (optique / HDMI ARC)


Bonjour et merci pour ton retour :)
Je sais bien que seul l'ARC est utile mais quand j'active HDMI ARC dans les options du son ca active automatiquement l'option "simplink" dans général qui lui active le CEC...
Je n'arrive pas à avoir "juste" l'ARC sans ce foutu CEC... :)
Lazer
 
Messages: 327
Inscription Forum: 28 Déc 2004 0:45
  • offline


Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message