Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Bruce_Wayne_37, cuntigh74, cyril65, Dav1172, jl.dudu, rolex, Salvador Hard-on, Taisetsu458, xathrepsy et 194 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Le magazine allemand Stereo-Magazine en Anglais

Message » 09 Fév 2018 16:44

Bonjour,
J'ai découvert récemment via une recherche Google le magazine Hifi allemand en version anglaise gratuite ( Lien vers le site stereo-magazine.com).
La lecture de quelque numéros ont suscité mon intérêt.

D'abord les points négatifs
[*] C'est en Anglais
[*] Comme souvent dans la presse hifi, la critique est feutrée.
[*] Les matériels présentés sont plutôt haut de gamme
Et puis les points positifs
[*] C'est gratuit
[*] Cela permet de découvrir des matériels pas souvent présentés en France ( notamment allemand)
[*] Les articles sont bien écrits, plutôt factuels, avec des mesures que je pense réalistes au vu des quelques matériels que j'ai déjà pratiqués .

Nota:
Je n'ai pas retrouvé le sous-forum qui, me semblait-il, était destiné à la presse hi-fi, ni de fil parlant de ce magazine. Faute de mieux je l'insère dans le forum "Discussions Générales".
Si je me trompe, ne pas hésiter à déplacer ce fil.
jmaa
 
Messages: 294
Inscription Forum: 24 Mar 2013 19:09
  • offline

Message » 10 Fév 2018 16:36

j'ai jeté un coup d'oeil et il se trouve qu'il y a un CR des Quad 2912 , produit que je connais très bien puisque j'ai possédé des 2805 puis des 2905 , lesquels sont très très proches .

Or , le CR ne me semble ni très sérieux ni très approfondi :

pas d'indications des disques écoutés
pas de large choix de disques écoutés , de toute évidence
aucune indication des limites et défauts de ces panneaux : or ils en ont , le produit parfait n'existant pas en matière d'enceintes ...


Les meilleurs CR restent , et de très loin , ceux de Stéréophile , en anglais :

banc de mesures techniques d'un niveau inégalé
écoutes avec de nombreux disques , de genres différents , dont les références sont citées

La configuration dans mon profil


Westminster GR / Esoteric K-01/ intégré TRV-845 SE / LP 12-Ittok LVII-Lingo 2-Charisma mc-2/ tuner MD-101/ Audiophile Access , Fadel Art , Siltech , Studio Connections .
Avatar de l’utilisateur
philou3
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2665
Inscription Forum: 20 Aoû 2005 16:44
Localisation: Près de Rouen
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message