Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Bookfan, chtonio14, DJcooper, FLORILEGE, Gort'h, JEROME2000, oliver92, ougo, Sagem, superjoker, viking44rb et 431 invités

Toutes les enceintes HiFi

Klipsch Heresy III

Message » 01 Fév 2018 10:48

+1 :wink:
52gege
 
Messages: 2813
Inscription Forum: 13 Fév 2009 14:25
  • online

Message » 01 Fév 2018 18:40

@52gege

petit hs

bonjour

j'ai pensé à toi hier aprem
je suis sorti de ma taniere pour aller ecouter un ampli tubes histoire de ne pas rester sur mon a priori....

il s'agit d'un ampliton ts40 (el 34) de 2x40w branché sur des davis acoustics cesar vintage (de tres beaux bebes à l'ebenisterie magnifique mais au son nettement plus discutable)
c'etait sympa comme ecoute meme si les enceintes ne m'ont pas convaincu.
c'est chatoyant,un peu comme une plume ou un rayon de soleil qui caresserait.
je comprend mieux ceux qui apprecient cela .ça doit etre tres agreable sur des heresy mais je ne me vois pas en coller deux sur mes bebes.trop compliqué
j'ai ecouté une dizaine de morceaux de ma demat dessus et en comparant les memes ecoutées hier,je ne pense pas que c'etait de meilleure qualité avec le couple ampliton/davis. nettement moins de vie que sur des heresy,plus brouillon
comme quoi,meme un bon ampli à lampes ne sauve pas une paire d'enceintes mediocre :mdr:
canaille17
 
Messages: 497
Inscription Forum: 11 Juil 2017 23:09
Localisation: La Rochelle
  • offline

Message » 01 Fév 2018 19:50

canaille17 a écrit:@52gege

petit hs

bonjour

j'ai pensé à toi hier aprem
je suis sorti de ma taniere pour aller ecouter un ampli tubes histoire de ne pas rester sur mon a priori....

il s'agit d'un ampliton ts40 (el 34) de 2x40w branché sur des davis acoustics cesar vintage (de tres beaux bebes à l'ebenisterie magnifique mais au son nettement plus discutable)
c'etait sympa comme ecoute meme si les enceintes ne m'ont pas convaincu.
c'est chatoyant,un peu comme une plume ou un rayon de soleil qui caresserait.
je comprend mieux ceux qui apprecient cela .ça doit etre tres agreable sur des heresy mais je ne me vois pas en coller deux sur mes bebes.trop compliqué
j'ai ecouté une dizaine de morceaux de ma demat dessus et en comparant les memes ecoutées hier,je ne pense pas que c'etait de meilleure qualité avec le couple ampliton/davis. nettement moins de vie que sur des heresy,plus brouillon
comme quoi,meme un bon ampli à lampes ne sauve pas une paire d'enceintes mediocre :mdr:


C'est un ampli de puissance ,sur des Héresy un petit intégré à tubes de qualité comme le miens suffit largement vu leur sensibilité :wink:
52gege
 
Messages: 2813
Inscription Forum: 13 Fév 2009 14:25
  • online

Message » 01 Fév 2018 21:01

canaille17 a écrit:@52gege

petit hs

bonjour

j'ai pensé à toi hier aprem
je suis sorti de ma taniere pour aller ecouter un ampli tubes histoire de ne pas rester sur mon a priori....

il s'agit d'un ampliton ts40 (el 34) de 2x40w branché sur des davis acoustics cesar vintage (de tres beaux bebes à l'ebenisterie magnifique mais au son nettement plus discutable)
c'etait sympa comme ecoute meme si les enceintes ne m'ont pas convaincu.
c'est chatoyant,un peu comme une plume ou un rayon de soleil qui caresserait.
je comprend mieux ceux qui apprecient cela .ça doit etre tres agreable sur des heresy mais je ne me vois pas en coller deux sur mes bebes.trop compliqué
j'ai ecouté une dizaine de morceaux de ma demat dessus et en comparant les memes ecoutées hier,je ne pense pas que c'etait de meilleure qualité avec le couple ampliton/davis. nettement moins de vie que sur des heresy,plus brouillon
comme quoi,meme un bon ampli à lampes ne sauve pas une paire d'enceintes mediocre :mdr:


:lol:

plus médiocre que les klipsch ? :ane:

on ne peux pas dire d'une enceinte qu'elle soit médiocre en l'ayant écoutée avec un ampli dès plus limité pour bien remuer ces davis.
jeoffrey59
 
Messages: 4144
Inscription Forum: 30 Mai 2011 20:55
  • offline

Message » 01 Fév 2018 21:24

jeoffrey59 a écrit:on ne peux pas dire d'une enceinte qu'elle soit médiocre en l'ayant écoutée avec un ampli dès plus limité pour bien remuer ces davis.


Mmmfff, toujours un peu HS, mais bon.
Ayant un jour lorgné sur ces enceintes (je cherchais des/un gros HP) ayant vu une paire à vendre à vil prix sur le coincoin.
Franchement, après une brève recherche, je me suis abstenu. Les retours d'écoute et d'utilisateurs sont plutôt mitigés.

1er site à sortir sur Google, ici-même, direct flinguées...

Du coup, je me suis rabattu sur des JmLab 920.1, béh.... qui ne m'ont pas plu du tout du tout alors qu'elles étaient encensées ici-même quelques années auparavant.
Comme quoi...

Pour revenir au sujet, il semblerait que les César contrairement aux Heresy soient assez molles dans le grave, alors rajouter la chaleur du tube par dessus, je sais pas trop...
pat789
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1587
Inscription Forum: 05 Déc 2012 22:46
  • offline

Message » 02 Fév 2018 1:53

oui peut etre un peu hs mais nous discourons sur les amplis tube aussi sur heresy :siffle:
et puis 2 mois sans post,ça fait vivre un peu le fil. :zzzz:
@gege52

je comprends ce que tu dis mais l'ampliton n'est pas un pur ampli de puissance puisqu'il a un potentiometre de volume (un alps je crois)
quand à faire bouger les cesar,au moins avec les heresy il n'y a pas besoin d'y mettre 30w pour entendre correctement un peu de son.... :mdr:
canaille17
 
Messages: 497
Inscription Forum: 11 Juil 2017 23:09
Localisation: La Rochelle
  • offline

Message » 05 Fév 2018 20:01

hello everybody

je viens de feter mes 6 mois de mariage avec mes heresy et j'avais envie de partager avec vous

grosso modo 1800h d'ecoute :mdr: pour ceux qui douteraient de la fiabilité d'un AD18.

toujours autant de plaisir,toujours autant de fun bref pas pret de divorcer....

j' ai meme ajouté un second AD18 depuis noel puisque je suis passé en bi-amplification (horizontale) comme je le signalais sur le post dedié AD18
la difference est bien là,ma musique est plus "detaillée",plus precise bref je n'ai plus envie de retour en arriere

je commence par contre à me demander si j'aurais un plus qualitatif en passant sur deux blocs de puissance derriere un dac avec pre-amp

si vous avez des avis,n'hesitez surtout pas,je suis tout ouie
je regarde vers des amplis 50 /80 w meme d'occasion ou vintage budget dans les 1k€ la paire avec une bonne alim.

et comme je suis un gentil garçon,je vous fais un cadeau (enfin,surtout à vos heresy :love: pour ceusses qui sont en demat avec ordi,montez le son et allumez le caisson ) pour vous remercier de m'avoir lu jusqu'au bout.on dit merci qui?

merci canaille


oui,je sais je suis trop gentil :friend:
canaille17
 
Messages: 497
Inscription Forum: 11 Juil 2017 23:09
Localisation: La Rochelle
  • offline

Message » 05 Fév 2018 20:21

Pour tes ampli, regarde ici ;

amplificateurs-de-puissance-haute-fidelite/bloc-mono-monte-irs2092-classe-d-600w-ca-vaut-quoi-t30084857.html

600w par ampli, ça devrait aller je pense... :mdr: (du coup, essaie de trouver un dac préamp avec réglage du gain, ça peux servir)

l'idée du dac préamp, oui c'est une bonne idée. un modèle de chez audio GD, ça donne d’excellent résultat, souvent bien meilleur qu'un préamp traditionnel.

je constate que tu est très heureux avec tes klipsch...la question que je me pose, c'est si t'a déjà eu l'occasion d'écouter une autre enceinte "qualitative" avec un 30cm dans le bas ? ou un autre modèle avec une bonne compression dans le haut ?
jeoffrey59
 
Messages: 4144
Inscription Forum: 30 Mai 2011 20:55
  • offline

Message » 05 Fév 2018 22:09

jeoffrey59 a écrit:..la question que je me pose, c'est si t'a déjà eu l'occasion d'écouter une autre enceinte "qualitative" avec un 30cm dans le bas ? ou un autre modèle avec une bonne compression dans le haut ?


bsr

c'est drole que tu me poses cette question car toi et moi avons echangé quelques post plus haut sur une enceinte avec un boomer de 30 que je n'avais pas apprecié,la davis cesar vintage

j'ai eu dans les annees 80 des AR3(audio research) que je regrette avoir donné à mon cousin preferé ; elle tourne toujours (meme avec le potar shunté)et font sa joie chaque jour.
et des tannoy dans la foulée(j'etais jeune ,beau et avec quelques moyens :mdr: )
puis plus rien pendant 30 ans.d'où une certaine forme de perte de repere

pour les amplis anciens,je regarde plus genre "quad 405" ou classdaudio en recent
canaille17
 
Messages: 497
Inscription Forum: 11 Juil 2017 23:09
Localisation: La Rochelle
  • offline

Message » 08 Fév 2018 11:59

bonjour

hier soir j ai discuté avec quelqu'un qui a un quad 405 sur ses enceintes et qui en etait enchanté malgre son age avançé(le quad,pas le bonhomme :mdr: )
la discussion portait sur la qualité du produit et quand je lui ai dit que j'etudias la possibilité d'en mettre 2 en biamplification sur mes heresy afin d'avoir une bonne separation des voies,il m'a dit qu'il ne fallait pas car les amplis allaient donner la meme puissance au boomer et au medium/aigu et que cela allait 'peter" les medium aigu
il fallait d'apres lui,mettre un 405 par exemple sur les boomer et un autre ampli moins puissant sur l'autre section :wtf: :wtf: :wtf: :wtf: :wtf:
quelqu'un a une experience de ce genre?est ce un reel probleme? ou juste une legende urbaine voir une erreur de mon interlocuteur qui semblait sur de son fait?
j ai du mal à imaginer le reglage du volume avec deux amplis aux caracteristiques tres differentes?
j ai vu plein d'installation en photo avec deux blocs identiques qui drivaient une paire d'enceintes d'où ma grande surprise d'autant que j'ai deux fda identiques en bi pour faire chanter mes belles et que je ne ressens aucun probleme.
canaille17
 
Messages: 497
Inscription Forum: 11 Juil 2017 23:09
Localisation: La Rochelle
  • offline

Message » 08 Fév 2018 22:37

tout pendant que tu ne supprime pas les filtres il n'y à pas de problème, par contre si tu veux faire de l'actif, c'est autre chose, c'est sur le filtre actif qu'il faut ajuster les niveaux
guyniol
 
Messages: 3530
Inscription Forum: 26 Fév 2015 20:31
Localisation: Le Mans
  • offline

Message » 09 Fév 2018 0:05

@guyniol

merci pour ta reponse

je trouvais cela logique en filtrage actif et illogique en passif.
me voila rassuré
merci encore
canaille17
 
Messages: 497
Inscription Forum: 11 Juil 2017 23:09
Localisation: La Rochelle
  • offline

Message » 09 Fév 2018 16:42

Bonjour tout le monde,

petite question esthétique: j'ai la joie d'accueillir depuis un moment un petit félin qui a eu la délicieuse idée de me rayer le placage sur le dessus de l'enceinte. Avez vous une solution à me proposer pour atténuer ces griffures, hormis celle de prendre ce p... de chat de m... et de l'embrocher pour un barbecue cet été?
On ne touche pas à mes enceintes, ça me rend un peu nerveux :ohmg:
bebeles
 
Messages: 112
Inscription Forum: 20 Jan 2013 0:06
Localisation: Offendorf
  • offline

Message » 09 Fév 2018 21:04

bebeles a écrit:Bonjour tout le monde,

petite question esthétique: j'ai la joie d'accueillir depuis un moment un petit félin qui a eu la délicieuse idée de me rayer le placage sur le dessus de l'enceinte. Avez vous une solution à me proposer pour atténuer ces griffures, hormis celle de prendre ce p... de chat de m... et de l'embrocher pour un barbecue cet été?
On ne touche pas à mes enceintes, ça me rend un peu nerveux :ohmg:

et tu parle de "joie d'accueillir", pour le greffier, en civet c'est bien meilleur (je dis ça mais j'adore les chats :mdr: )
pour les griffures, tu peux essayer de frotter avec de la cire en bloc pour garnir, et puis frotter avec un bas (te fais pas choper par madame) le problème c'est de trouver la bonne teinte (pour plus de précisions voir un site de restauration de meuble)
exemple ici:
http://www.edding.com/fr/reparation-et-entretien-a-la-maison/produits/cire-de-reparation-de-meubles-kit-8901/
guyniol
 
Messages: 3530
Inscription Forum: 26 Fév 2015 20:31
Localisation: Le Mans
  • offline

Message » 10 Fév 2018 21:23

Merci bcp :ohmg:
bebeles
 
Messages: 112
Inscription Forum: 20 Jan 2013 0:06
Localisation: Offendorf
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message