Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: cherry2809, DOLBY ONE, EBICHUBOY, Horus, MAD71300, nodotpic, NOSIC, Pochon 74, themouloud, zeze34 et 184 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Sony STR DN 1080 : premier ampli Sony Dolby Atmos et DTS X

Message » 31 Jan 2018 13:51

Un petit ajout correctif à mon précédent message. J'ai finalement trouvé l'origine de l'absence de DTS X et ce n'est pas la faute de l'ampli : le coupable c'est moi ! En faisant quelques essais hier je me suis aperçu que tous les Blu-ray que je passais sortaient en PCM. Horreur ! En fait j'avais involontairement fait un mauvais réglage sur mon lecteur concernant la"voix secondaire". J'ai modifié et tout est rentré dans l'ordre. Je vais une nouvelle fois devoir me faire peur avec Crimson Peak pour profiter d'un bon son !
Dernière édition par kabloona le 04 Fév 2018 15:40, édité 1 fois.
kabloona
 
Messages: 13
Inscription Forum: 23 Jan 2018 20:55
  • offline

Message » 03 Fév 2018 8:55

Bonjour,
J'ai l'intention de prendre cet ampli aussi, mais en cherchant sur internet j'ai lu qu'il ne permettait pas l'upscalling 4k
Pour moi qui vais principalement regarder des sources 1080p via mon decodeur canalsat est ce que cela va poser probleme ? C'est à dire qu'il ne m'upscallera aucune source vu qu'il ne fait pas cette fonction ?
Je précise que l'ampli sera branché avec un leteur UHD Sony x800, et une Ps4 Pro, tout ça sur un TV Oled Panasonic 55ez950
Si un connaisseur pouvait m'apporter son expérience sur cet ampli et me dire si tout pourrais fonctionner dans mon cas parce que moi je n'y connais pas grand chose...
Merci beaucoup ! :D
JenK!nS
 
Messages: 80
Inscription Forum: 14 Jan 2018 17:43
  • offline

Message » 03 Fév 2018 9:15

Pour moi il a le upscalling 4k.
LEPIRATE
 
Messages: 6085
Inscription Forum: 13 Nov 2013 7:54
Localisation: SOUS LE SOLEIL DE LA CORSE DU SUD
  • offline

Message » 03 Fév 2018 13:17

LEPIRATE a écrit:Pour moi il a le upscalling 4k.



Je ne retrouve plus un article sur cet ampli dans lequel un des journalistes qui l'a testé disait " la seule vrai déception sur ce lecteur c'est l'absence d'upscalling "
Alors si je me fie à ce qu'il a dit, il n'a pas cette fonction...

Qu'est ce qui te fait penser qu'il a le upscaling ?
JenK!nS
 
Messages: 80
Inscription Forum: 14 Jan 2018 17:43
  • offline

Message » 03 Fév 2018 23:34

Bon, voici ce qui est dit dans le guide de mon ampli : sans aucun doute, il assure l'upscaling 4K mais seulement à partir de sources HD

http://helpguide.sony.net/ha/strdn108/v ... 22862.html

"Amélioration des signaux vidéo en 4K (HDMI In 4K Scaling)

Vous pouvez améliorer les signaux vidéo en 4K et les reproduire via les prises HDMI OUT de l’ampli-tuner.

Sélectionnez [Setup] - [HDMI Settings] dans le menu principal.
Sélectionnez [HDMI In 4K Scaling].
Sélectionnez le réglage que vous souhaitez.
Auto : permet la commande automatique de mise à l’échelle vidéo de la sortie HDMI 4K si vous raccordez un téléviseur compatible 4K.
Off

Note

Cette fonction n’est opérationnelle que lorsque des signaux vidéo sont reçus via les prises HDMI IN.

Le signal d’entrée HDMI doit être un signal 1080p/24 Hz 2D.
La prise HDMI OUT B/HDMI ZONE ne prend pas en charge [HDMI In 4K Scaling]. Les signaux vidéo sont reproduits dans la même résolution que celle de l’entrée."

Cela dit cette fonction ne sert strictement à rien dans la mesure ou tous les téléviseurs 4K intègrent déjà une fonction d'upscaling. Toutes les marques ne sont sont certes pas égales quant au résultat obtenu mais en général elle font mieux que les systèmes intégrés aux amplis. Personnellement je laisse faire ma télé Panasonic qui s'en sort très bien toute seule et j'ai mis l'upscaling de l'ampli sur off. Ceci me permet aussi de lire des DVD qui ne sont pas en HD et de profiter tout de même d'une mise à l'échelle 4K (cela dit dans ce cas, je pourrais aussi faire la mise à l'échelle à partir de mon lecteur Blu-ray)
kabloona
 
Messages: 13
Inscription Forum: 23 Jan 2018 20:55
  • offline

Message » 11 Fév 2018 10:03

kabloona a écrit:Bon, voici ce qui est dit dans le guide de mon ampli : sans aucun doute, il assure l'upscaling 4K mais seulement à partir de sources HD

http://helpguide.sony.net/ha/strdn108/v ... 22862.html

"Amélioration des signaux vidéo en 4K (HDMI In 4K Scaling)

Vous pouvez améliorer les signaux vidéo en 4K et les reproduire via les prises HDMI OUT de l’ampli-tuner.

Sélectionnez [Setup] - [HDMI Settings] dans le menu principal.
Sélectionnez [HDMI In 4K Scaling].
Sélectionnez le réglage que vous souhaitez.
Auto : permet la commande automatique de mise à l’échelle vidéo de la sortie HDMI 4K si vous raccordez un téléviseur compatible 4K.
Off

Note

Cette fonction n’est opérationnelle que lorsque des signaux vidéo sont reçus via les prises HDMI IN.

Le signal d’entrée HDMI doit être un signal 1080p/24 Hz 2D.
La prise HDMI OUT B/HDMI ZONE ne prend pas en charge [HDMI In 4K Scaling]. Les signaux vidéo sont reproduits dans la même résolution que celle de l’entrée."

Cela dit cette fonction ne sert strictement à rien dans la mesure ou tous les téléviseurs 4K intègrent déjà une fonction d'upscaling. Toutes les marques ne sont sont certes pas égales quant au résultat obtenu mais en général elle font mieux que les systèmes intégrés aux amplis. Personnellement je laisse faire ma télé Panasonic qui s'en sort très bien toute seule et j'ai mis l'upscaling de l'ampli sur off. Ceci me permet aussi de lire des DVD qui ne sont pas en HD et de profiter tout de même d'une mise à l'échelle 4K (cela dit dans ce cas, je pourrais aussi faire la mise à l'échelle à partir de mon lecteur Blu-ray)



Tu as simplement basculé l'upscalling de ton ampli sur Off Et ta télé s'occupe d'upscaller à sa place ?
JenK!nS
 
Messages: 80
Inscription Forum: 14 Jan 2018 17:43
  • offline

Message » 11 Fév 2018 20:03

Oui, c'est exactement ça ! Si je ne l'avais pas fait, la mise à l'échelle d'un simple DVD n'étant pas prise en charge par l'ampli contrairement à celle d'un Blu-ray, j'aurais logiquement obtenu une image format timbre poste dans ce cas de figure. L'upscaling des télés 4k fonctionne dans tous les cas. Le résultat est optimal qui je lise un Blu-ray (résultat excellent) ou un un DVD (bon résultat, mais là aucun appareil ne peut faire de miracle)
kabloona
 
Messages: 13
Inscription Forum: 23 Jan 2018 20:55
  • offline

Message » 11 Fév 2018 20:42

Salut, son video et cobra viennent de passer les prix à 499€. J’ ai un yamaha rx-v673 est ce que ça vaut le coup de le changer contre ce sony. Merci vos avis sont les bienvenus.
Firo
 
Messages: 188
Inscription Forum: 10 Déc 2017 11:56
  • offline

Message » 12 Fév 2018 14:21

Firo a écrit:Salut, son video et cobra viennent de passer les prix à 499€. J’ ai un yamaha rx-v673 est ce que ça vaut le coup de le changer contre ce sony. Merci vos avis sont les bienvenus.


Bonjour, mon précédent Yamaha était plus ancien et il s'agissait d'un modèle d'entrée de gamme, il est donc logique que le Sony STR DN 1080 améliore considérablement mon système. Pour ce qui est du Yamaha RX-V673 on parle me semble-t-il d'un excellent ampli aussi bien pour le Home Cinéma que pour la musique, bref d'un appareil qui présentait il y a quelques années le même profil que le Sony aujourd'hui pour un niveau de gamme équivalent. À ce titre et même si la promo est intéressante, je ne suis pas sûr que le Sony changerait grand chose au résultat chez vous. Par rapport au Yamaha, les plus sont à chercher côté fonctionnalités. Si par exemple vous voulez vous équiper en enceintes Dolby Atmos, c'est à mon avis un bon choix. Il y aussi l'excellente intégration de Spotify Connect et la Chromecast Audio qui permet de lire de l'Audio HD en streaming. Sinon rien de mieux que le Yamaha, et quelques trucs en moins comme la spécialité des DSP Yamaha. Personnellement je ne m'en servais pas car je préfère un son plus naturel, donc cela ne me manque pas. Voilà donc mon avis.. qui n'est qu'un avis.
kabloona
 
Messages: 13
Inscription Forum: 23 Jan 2018 20:55
  • offline

Message » 12 Fév 2018 18:44

Bonsoir,

Je rejoins l'avis de kabloona, si c'est pour un apport de fonctionnalités, le Sony est un excellent qualité/prix compte tenu de la promo... Maintenant, pour la partie audio, je reste plus mitigé, le prix n'en vaut peut être pas la chandelle.... :siffle:
josse
 
Messages: 101
Inscription Forum: 23 Mar 2005 18:44
Localisation: 91 Mennecy
  • offline

Message » 13 Fév 2018 10:54

Kabloona c'est quoi comme télé que tu as ? Juste pour info :roll:
JenK!nS
 
Messages: 80
Inscription Forum: 14 Jan 2018 17:43
  • offline

Message » 13 Fév 2018 20:23

JenK!nS a écrit:Kabloona c'est quoi comme télé que tu as ? Juste pour info :roll:


Une Panasonic TX 50 DX 700. Certes pas une OLED, mais l'image est belle.

https://www.lesnumeriques.com/tv-televi ... t.amp.html
kabloona
 
Messages: 13
Inscription Forum: 23 Jan 2018 20:55
  • offline

Message » 13 Fév 2018 22:41

D'accord
J'ai commandé une panasonic 55ez950 pour aller avec mon ampli Sony str DN1080. Je pense que l'upscaling est assez bon sur cette TV pour faire comme toi et lui laisser faire le boulot de mise à l'échelle

Pour ce qui est de mes autres sources, je les branche par HDMI sur mon ampli et mon ampli je le branche par HDMI sur la prise arc de ma télé c'est bien ça ?
JenK!nS
 
Messages: 80
Inscription Forum: 14 Jan 2018 17:43
  • offline

Message » 14 Fév 2018 14:14

JenK!nS a écrit:D'accord
J'ai commandé une panasonic 55ez950 pour aller avec mon ampli Sony str DN1080. Je pense que l'upscaling est assez bon sur cette TV pour faire comme toi et lui laisser faire le boulot de mise à l'échelle

Pour ce qui est de mes autres sources, je les branche par HDMI sur mon ampli et mon ampli je le branche par HDMI sur la prise arc de ma télé c'est bien ça ?


Oui, le lecteur Blu-ray et la box via HDMI sur l'ampli et un seul câble HDMI de l'ampli vers la prise arc de la télé. En paramétrant correctement l'ampli et la télé, la télécommande de cette dernière gère le son de l'ampli. La fonction arc permet aussi d'automatiser l'extinction de l'ampli et du lecteur Blu-ray simplement en arrêtant la télé.
kabloona
 
Messages: 13
Inscription Forum: 23 Jan 2018 20:55
  • offline

Message » 14 Fév 2018 22:28

Ah ouais d'accord c'est pas mal cette fonction
Toi qui a aussi l'ampli sony, tu pourras me dire les paramètres que tu as sur le tien afin de m'aider à configurer le mien ? :lol:
J'ai reçu mon ampli ce soir avec mon lecteur blu ray. J'attend plus que ma télé et mes enceintes, tout devrait arriver lundi normalement :D
JenK!nS
 
Messages: 80
Inscription Forum: 14 Jan 2018 17:43
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message