Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 15 invités

Discussions sur les supports et meubles

Peut-on fixer un ecran plasma sur un mur en siporex ??

Message » 08 Mar 2007 1:22

bonsoir a tous, je suis sur le point d acheter un plasma en 50 pouces et mon reve est de le fixer au mur , mais ma maison est en siporex ! je ne vous cache pas que j ai une confiance tres limitée a y fixer un plasma d environ 50kg.quelqu un a une experience la dessus ou un conseil sur le materiel specifique a utilisé sur du siporex? merci
begg
 
Messages: 112
Inscription Forum: 09 Juin 2004 13:59
  • offline

Message » 09 Mar 2007 12:03

Bonjour,

as-tu été voir la :wink:
Thebe
 
Messages: 16358
Inscription Forum: 01 Déc 2002 8:04
  • offline

Message » 09 Mar 2007 13:59

salut, merci mais j ai rien trouvé sur le siporex !
begg
 
Messages: 112
Inscription Forum: 09 Juin 2004 13:59
  • offline

Message » 09 Mar 2007 15:19

begg a écrit:salut, merci mais j ai rien trouvé sur le siporex !



AMHA, tu ne dois pas avoir trop de soucis en mettant de la cheville moly de taille respectable, ça doit le faire.

Mais bon hein je n'ai pas essayé :wink:
Thebe
 
Messages: 16358
Inscription Forum: 01 Déc 2002 8:04
  • offline

Message » 09 Mar 2007 18:26

Les chevilles Moly c'est pour le placoplâtre... Le Siporex est bien plus résistant qu'il n'en a l'air et les chevilles traditionelles tiennent très bien dans cette matière...
Lexus
 
Messages: 24
Inscription Forum: 20 Jan 2007 15:50
  • offline

Message » 09 Mar 2007 19:10

toutes les charges lourdes effectuées chez moi sont avec des chevilles red head ou fischer .

sinon il existe des chevilles speciales pour le siporex me semble bien en avoir vu chez Cas.....a .

voila je ne pense pas que cela pose probleme meme avec le siporex chez moi je n'en ai jamais eu (je croise les doigts ...) :D
cmoijb
 
Messages: 770
Inscription Forum: 11 Jan 2005 19:21
Localisation: 9.4
  • offline

Message » 10 Mar 2007 11:04

salut, mon chauffe-eau etait a deux doigts de finir par terre pourtant il etait fixer costaud ! mais avec le siporex soit tu force un peu trop et la cheville eclate le trous comme de la craie ou alors au bout de quelque temp la cheville prend du jeu dans son trous et on connait le resultat.je pense me resigner a prendre un support type colonne centrale
begg
 
Messages: 112
Inscription Forum: 09 Juin 2004 13:59
  • offline

Message » 10 Mar 2007 12:08

begg a écrit:salut, mon chauffe-eau etait a deux doigts de finir par terre pourtant il etait fixer costaud ! mais avec le siporex soit tu force un peu trop et la cheville eclate le trous comme de la craie ou alors au bout de quelque temp la cheville prend du jeu dans son trous et on connait le resultat.je pense me resigner a prendre un support type colonne centrale

Salut,
Personnellement, je ne me risquerais pas dans cette aventure. Pour avoir travaillé du Siporex dans la rénovation d'un gîte rural, je confirme que le produit est génial en matière d'isolation phonique thermique et facilité de pose mais en ce qui concerne la résistance... Quand je vois la facilité avec laquelle il se découpe : à la scie comme du bloc de polystirène et quand je vois avec quelle facilité il éclate sous le poids de simples tringles équipés de rideaux épais, je crains le pire si on suspend un plasma. Personnellement à ta place j'opterais moi aussi pour un support colonne.
A+
philou37
 
Messages: 51
Inscription Forum: 19 Jan 2005 21:41
  • offline

Message » 11 Mar 2007 10:35

salut,
j ai fait le tour des meubles avec support colonne et outch.. voila les tarif!!, pour l instant sa sera un plasma avec son pied d origine sur un meuble ik.. merci pour vos reponses mais apres des recherches sur le net et ailleur qui on debutées il y a au moins 15j je n ai pas trouver le produit miracle,le siporex sa craint pour ce qui est fixation murale en tous genres. ++
begg
 
Messages: 112
Inscription Forum: 09 Juin 2004 13:59
  • offline

Message » 01 Juil 2007 21:06

carrément hors sujet : on va bientôt faire construire et on pensait faire la maison en siporex/ytong, du moins pour les murs extérieurs...en êtez vous satisfait ou finalement vaut-il mieux rester sur des briques classiques ? nous habitons à toulouse et l'isolation thermique l'été est capitale ! merci pour vos réponses
gismo31
 
Messages: 1013
Inscription Forum: 05 Fév 2003 0:09
  • offline

Message » 11 Fév 2018 18:39

Petite quesrion. J'ai ba13 puis un vide 5mm puis siporex puis parpaing creux si je met de la cheville chimique pour aller chercher le parpaing je suis tranquille?
Freddy69
 
Messages: 345
Inscription Forum: 09 Déc 2017 8:30
  • offline

Message » 19 Mar 2018 22:17

Bonjour,
J'ai une maison en Sipo depuis 15 ans avec un écran de 65 pouces accroché au mur et aucun problème. Il faut utiliser les cheville appropriées
Pour info j'ai une chaudière murale avec ballon accrochée au mur elle ne bouge pas.
Le sipo est très solide. Je precise que se sont des murs porteurs de 25 de large.

Concernant l'isolation c'est excellent mais lors des grandes chaleurs la maison se réchauffe. Pour le froid aucun problème ou pas plus qu'une maison tradi
Thomas 33
 
Messages: 4
Inscription Forum: 18 Mar 2018 12:46
  • offline


Retourner vers Supports / Meubles

 
  • Articles en relation
    Dernier message