Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: hardandmetal et 83 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

PIONEER 2015 Série SC-LX

Message » 26 Jan 2017 18:46

Dans quel paramètre faut-il aller pour retoucher le canal et donnée ,tout en gardant les données MCACC ? Merci :wtf:
ludo57
 
Messages: 470
Inscription Forum: 11 Nov 2012 20:30
Localisation: moselle
  • offline

Message » 04 Fév 2017 12:11

Est ce vraiment une bonne affaire que ce Pio VSX831 a 349€ avec 3 entrées HDMI 2.0 + 3 autres 1080p?

http://www.darty.com/nav/achat/hifi_vid ... black.html
Il pourrait m'intéresser pour y connecter mon lecteur Blu-ray UHD, ainsi que le futur décodeur satellite UHD de Canal+; qu'en pensez vous?
tvhd
 
Messages: 6801
Inscription Forum: 24 Nov 2004 22:00
Localisation: Sud Ouest
  • offline

Message » 13 Mar 2017 11:20

Bonjour à tous,

Je viens apporter ma petite contribution pour les possesseurs du SC-LX 89 :

Testé hier soir, j'ai branché mon nouvel OPPO UDP-203EU sur l'ampli et j'ai glissé un Ultra Blu Ray => Le HDR fonctionne bien en "passthrough" !

Voilà, si cela peut rassurer ceux qui n'ont pas pu encore connecter de platine UHD et HDR...

La configuration dans mon profil


ECRAN LG OLED 77G3 4K Hi-Fi ATOLL IN300 + CD200 Signature HC Denon AVC-X4800H + AM200 Signature + OPPO UDP-203EU + Casque Sony MDR-HW700DS ENCEINTES ATOHM GT1-HD GT-CENTER-HD FURTIVE GT-SW2 / Tangent Spectrum Atmos
mitia
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 368
Inscription Forum: 21 Jan 2004 7:00
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 30 Avr 2017 22:16

Bonsoir a vous tous,Mitia comment brancher en passtrough? Explique moi,faut il aussi changer les reglages hdmi pour avoir du 4 k sur la tv,merci d'avance.
serafin
 
Messages: 86
Inscription Forum: 16 Aoû 2009 15:34
  • offline

Message » 30 Avr 2017 23:24

Bonsoir Serafin,

Pour être sûr d'être tranquille avec le signal 4K, reporte toi au manuel de l'ampli à la page 94 : Réglage d'entrée de signal HDMI 4K/60p et applique le réglage indiqué (au besoin) en mettant la valeur la plus haute soit le 4:4:4.

Sinon, ton ampli est configuré normalement par défaut en passtrough (passe à travers si tu traduis littéralement). Ce qui veut dire que le signal qui part de ton lecteur UHD, ta box 4K n'est pas "traité" par ton ampli. Il laisse passer le signal sans le modifier (upscale ou downscale).

Enjoy ! :D

La configuration dans mon profil


ECRAN LG OLED 77G3 4K Hi-Fi ATOLL IN300 + CD200 Signature HC Denon AVC-X4800H + AM200 Signature + OPPO UDP-203EU + Casque Sony MDR-HW700DS ENCEINTES ATOHM GT1-HD GT-CENTER-HD FURTIVE GT-SW2 / Tangent Spectrum Atmos
mitia
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 368
Inscription Forum: 21 Jan 2004 7:00
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 08 Fév 2018 16:23

Salut
je viens d'acheter un SC LX78 d'occase ( 570€ ) bonne affaire je pense, il a 3ans.

2 choses qui me chagrine :

je narrive pas a piloter mon ampli de puissance ROTEL avec un cable mini jack :-?
et j'etais persuader que je pouvais brancher mon pc sur la prise USB en façade pour profiter du DAC du Pioneer mais l'ampli ne vois pas le pc :-?
lasagne
 
Messages: 112
Inscription Forum: 09 Déc 2016 12:02
Localisation: pierrelatte
  • offline

Message » 08 Fév 2018 16:47

lasagne a écrit:Salut
je viens d'acheter un SC LX78 d'occase ( 570€ ) bonne affaire je pense, il a 3ans.

2 choses qui me chagrine :

je narrive pas a piloter mon ampli de puissance ROTEL avec un cable mini jack :-?
et j'etais persuader que je pouvais brancher mon pc sur la prise USB en façade pour profiter du DAC du Pioneer mais l'ampli ne vois pas le pc :-?


Bonjour,

Et bien je ne sais pas pour le pilotage de ton ampli Rotel, je n'ai jamais utiliser un ampli de puissance...

Par contre j'ai une mauvaise nouvelle mais la fonction DAC n'est disponible que sur les SC-LX8x et pas les SC-LX7x.

Sorry

La configuration dans mon profil


ECRAN LG OLED 77G3 4K Hi-Fi ATOLL IN300 + CD200 Signature HC Denon AVC-X4800H + AM200 Signature + OPPO UDP-203EU + Casque Sony MDR-HW700DS ENCEINTES ATOHM GT1-HD GT-CENTER-HD FURTIVE GT-SW2 / Tangent Spectrum Atmos
mitia
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 368
Inscription Forum: 21 Jan 2004 7:00
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 08 Fév 2018 21:15

Le dac est bien accessible par la connectique derrière en coax et optique, je comprends pas ce que tu veux dire... :-?
Et l'USB devant est pour un disque dur ou ipod ! Donc je suppose que ça passe forcément par le dac de l'ampli... :-?
lasagne
 
Messages: 112
Inscription Forum: 09 Déc 2016 12:02
Localisation: pierrelatte
  • offline

Message » 09 Fév 2018 8:49

Pour le DAB-USB, il faut une prise USB Type B jack, comme celle-ci, situer sous l'antenne de droite (USB-DAB IN)

Image

[img]https://image.noelshack.com/minis/2018/06/5/1518158678-dac.png" alt="Image" />[/img]
Tonio1000
 
Messages: 44
Inscription Forum: 15 Jan 2003 20:13
  • offline

Message » 09 Fév 2018 11:54

lasagne a écrit:Le dac est bien accessible par la connectique derrière en coax et optique, je comprends pas ce que tu veux dire... :-?
Et l'USB devant est pour un disque dur ou ipod ! Donc je suppose que ça passe forcément par le dac de l'ampli... :-?


Le princioe du DAC (pour Digital Analog Converter) est d'utiliser ton ampli comme une carte son. Ton ampli bracnhé en USB, et donc je le confirme cette option n'est disponible QUE sur les SC-LX8x, devient la carte son externe de ton PC. Donc l'intégralité du traitement sonore est effectué par l'ampli.

Tu profites bien du traitement de ton ampli en branchant ton PC en coax ou optique, mais là, ce n'est pas la fonction DAC USB que tu utiliseras comme tu demandais avec ta première question.

Le port USB frontal permet de lire tes fichiers multimédia. Et forcément les convertisseurs de l'ampli sont mis à contributions... D'ailleurs, pour parler de mon SC-LX89, je suis toujours surpris par le "simple" Dolby Digital et de la dynamique rendue grâce au sur-échantillonnage de l'ampli. Le DTS-HD Master Audio est vraiment au dessus (et heureusement) mais je reste bluffé par la façon dont l'ampli traite le Dolby Digital...

La configuration dans mon profil


ECRAN LG OLED 77G3 4K Hi-Fi ATOLL IN300 + CD200 Signature HC Denon AVC-X4800H + AM200 Signature + OPPO UDP-203EU + Casque Sony MDR-HW700DS ENCEINTES ATOHM GT1-HD GT-CENTER-HD FURTIVE GT-SW2 / Tangent Spectrum Atmos
mitia
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 368
Inscription Forum: 21 Jan 2004 7:00
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 09 Fév 2018 13:49

d'accord !
donc seul les DD ou clé USB branché en façade peuvent bénéficier du DAC de l'ampli ! pour le pc c'est pas possible, ok merci.

autre chose, je n'arrive pas a utiliser la fonction " trigger" pour piloter mon ampli de puissance, que l'orsque j'allume donc le Pio. l'ampli de puissance s'allume.
j'ai essayer avec un câble jack stéréo classique et dans le menu du Pio. par defaut les trigger 12v sont en 'MAIN" ou auto je crois ! je comprends pas :o

PS: le calibrage automatique du son est systématiquement a reprendre manuellement sur les Pioneer, d'apres ce que j'ai pu lire !
lasagne
 
Messages: 112
Inscription Forum: 09 Déc 2016 12:02
Localisation: pierrelatte
  • offline

Message » 11 Fév 2018 19:19

lasagne a écrit:d'accord !
PS: le calibrage automatique du son est systématiquement a reprendre manuellement sur les Pioneer, d'apres ce que j'ai pu lire !


Tu as lu ca ou !! :charte: ..???? parce que pour ma part je trouve que la calibration auto cher pio est plutôt performante surtout avec le "full bande phase control" ( j ai un vieux LX82 :mdr: )
Si tu fais allusion a la calibration miracle de je ne sais plus quel forumer :lol: :lol:

djé :wink:
passatdjé49
 
Messages: 6775
Inscription Forum: 09 Juil 2008 21:56
Localisation: 14
  • offline

Message » 11 Fév 2018 19:24

C'est connu à priori.
Effectivement ça boost l'ampli tout en restant équilibré et rehaussé les basses chez moi qui sont trop timide en auto.

http://www.cinehomedigital.com/2013/05/ ... e-son.html
lasagne
 
Messages: 112
Inscription Forum: 09 Déc 2016 12:02
Localisation: pierrelatte
  • offline

Message » 11 Fév 2018 19:42

Ah oui c est bien a ca que je pensais :) en gros tu remontes tt les niveaux pour au final baisser le master volume !!! :lol: :ko:
Non sérieusement rien ne t'empêche de réajuster un peu manuellement les niveaux ,perso j ai rajouté qq db sur le sub ,la centrale ,mais c est tout !! si tu commence a booster des basse fréquences sur des enceintes incapable de travailler sous les 80 db a un niveau réaliste ;tu va juste gagner de la disto et au pire exploser tes HPs :siffle: :-?

djé 8)
passatdjé49
 
Messages: 6775
Inscription Forum: 09 Juil 2008 21:56
Localisation: 14
  • offline

Message » 11 Fév 2018 19:48

Qui te dit que j'ai qu'une paire d'enceinte ?? :o
Je découvre le monde pioneer ! J'ai testé le mode calibration tout auto ! Je pense que mon systeme peut faire mieux, en surfent je suis tombé la dessus et plusieurs en on l'air très satisfait ! Donc pourquoi pas ! Ça coute rien . .C'est tout. :wink:
lasagne
 
Messages: 112
Inscription Forum: 09 Déc 2016 12:02
Localisation: pierrelatte
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message