Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 136 invités

Toutes les enceintes HiFi

Pourquoi parle-t-on si peu de Mulidine ?

Message » 10 Fév 2018 23:01

jbpfrance a écrit:
Romel a écrit:Salut Yijing,

si ma mémoire est bonne on avait échangé il y a des lustres sur les Onkyos D302e

Elle est pas belle la vie? :lol:


Oh là... c'était au XX ième siècle... !

Euphya... c'est avec une alimentation séparée... et là... tout le monde, tubes y compris, peut se rhabiller...
(en fait, dans les tubes, c'est le câblage en l'air et surtout des transfos puissants qui donnent le résultat... pas si loin des amplis à transistor... finalement... après si on aime une certaine couleur, sûr, faut aller dans les tubes... et de ce côté-là, il m'en reste une petite centaine d'orphelines en comptant les tubes de pré-ampli...)

Si je ne me trompe, il n'existe pas d'amplis à tubes japonais... 8)
(je crois que j'ai relancé pour une bonne dizaine de pages... :P )



Et probablement même sur des Proac One Sc...Quant à JBPFrance, c'était l'époque où il avait plein de biblio en 5.0 pour...de la hifi seulement ! En effet, c'était il y a pas loin de 10 nans...

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14822
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 12 Fév 2018 11:35

yijing a écrit:Sut les Harmonian, je constate qu'avec une constance rare, Monsieur ROCHER Fontaine entretient une frustration de bon aloi en ne mettant absolument pas en évidence ses enceintes.
Cela lui réussit....et c'est parfait.

Il ne faut surtout pas essayer de capter une nouvelle clientèle : d'ailleurs elle n'existe pas.

La dernière fois que j'ai lu un CR élogieux sur cette marque c'était celle d'un utilisateur qui se plaignait de ne pas pouvoir écouter ses enceintes à volume réaliste...Du coup il les a revendues...

Mulidine ne veux absolument pas présenter une écoute tonitruante chose qui se fait sur la majorité des stands du salon de haute fidelité.

L'écoute est intimiste pour éviter d'exciter les résonances de ces cloison mobiles. Ils visent un public de mélomanes plus attachés à la subtilité du message sur de la musique classique du grand spectacle audiophile.
Et je comprends parfaitement que tu n'apprécie pas.

Quand aux commentaires, mes compte rendus sur le forum vert des mulidines ont toujours été très positifs.

Actuellement viré du vert je viens t'embêter ici.
jeanpascalg
 
Messages: 1068
Inscription Forum: 25 Mai 2001 2:00
Localisation: Chantilly
  • offline

Message » 12 Fév 2018 14:31

C'est sûr que certains constructeurs - de par leurs oreilles et dans un but de différenciation - préfèrent une écoute typée. Et qu'il y a un marché.
Ce n'est pas ce que les Mulidine de ROCHER puis FONTAINE recherch(ai)ent. Et heureusement pour moi. Car l'attrait par quelques fréquences mises en avant a pour conséquence la fatigue auditive à moyen terme et une lassitude à plus ou moins long terme (laquelle me gagne très vite), écoute après écoute.

Néanmoins, il y a la possibilité de rester avec son matériel et de l'orienter vers un son plus naturel, ou tout du moins plus adapté à ce que l'on recherche, avec retour possible à la case départ si problème !
Je vous conseille l'équalizer APO qui fait très bien le job. Ou le DFX plus facile à mettre en oeuvre, mais payant après une période d'essai.
J'ai pu ainsi rééquilibrer un casque BEYER et même une enceinte BOSE portative (typique d'un son orienté lassant très vite). Même les MULIDINE y ont eu droit avec le logiciel REW qui permet de tenir compte du local d'écoute. Un petit ajustement qui ne fait pas de mal.
jbpfrance
 
Messages: 6605
Inscription Forum: 07 Fév 2006 10:25
  • offline

Message » 12 Fév 2018 19:10

jeanpascalg a écrit:
yijing a écrit:Sut les Harmonian, je constate qu'avec une constance rare, Monsieur ROCHER Fontaine entretient une frustration de bon aloi en ne mettant absolument pas en évidence ses enceintes.
Cela lui réussit....et c'est parfait.

Il ne faut surtout pas essayer de capter une nouvelle clientèle : d'ailleurs elle n'existe pas.

La dernière fois que j'ai lu un CR élogieux sur cette marque c'était celle d'un utilisateur qui se plaignait de ne pas pouvoir écouter ses enceintes à volume réaliste...Du coup il les a revendues...

Mulidine ne veux absolument pas présenter une écoute tonitruante chose qui se fait sur la majorité des stands du salon de haute fidelité.

L'écoute est intimiste pour éviter d'exciter les résonances de ces cloison mobiles. Ils visent un public de mélomanes plus attachés à la subtilité du message sur de la musique classique du grand spectacle audiophile.
Et je comprends parfaitement que tu n'apprécie pas.

Quand aux commentaires, mes compte rendus sur le forum vert des mulidines ont toujours été très positifs.

Actuellement viré du vert je viens t'embêter ici.


Quand je critique, j'essaie de le faire de façon suffisament caricaturale et dans un milieu qui n'est pas gagné à ma cause : ce serait tirer sur l'ambulance.

Toi viré du vert ? mais tout se perd ! :o

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14822
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 12 Fév 2018 21:53

jbpfrance a écrit:
Romel a écrit:
Euphya... c'est avec une alimentation séparée... et là... tout le monde, tubes y compris, peut se rhabiller...
(en fait, dans les tubes, c'est le câblage en l'air et surtout des transfos puissants qui donnent le résultat... pas si loin des amplis à transistor... finalement... après si on aime une certaine couleur, sûr, faut aller dans les tubes... et de ce côté-là, il m'en reste une petite centaine d'orphelines en comptant les tubes de pré-ampli...)

Si je ne me trompe, il n'existe pas d'amplis à tubes japonais... 8)
(je crois que j'ai relancé pour une bonne dizaine de pages... :P )


Euuuhh JBPFRANCE très marrant ton post!!! pour déclarer qu'un Euphya ca enterre tout :roll: et qu'un tube est coloré, tu n'a pas du en entendre beaucoup des tubes... ou alors des trucs pas terribs ....et oui sur des Mulidines c'est coloré...une coloration voulue...par le facteur d'enceintes...

Et le marché regorge de bons amplis à tubes avec circuit imprimés et petits transfos...suffit d'aller voir du côté des EL84 et des 6L6...

Enfin bref... pas ton truc les tubes, ou alors tu rigolais??? c'était du 3eme degré??

Amicalement
Romel
 
Messages: 611
Inscription Forum: 17 Aoû 2005 12:55
  • offline

Message » 12 Fév 2018 23:29

Bien sûr, il y avait de la plaisanterie, mêlée à une certaine idée -assez enracinée, je dois dire- que se font pas mal d'amateurs sur les amplis à tubes par ceux qui ne les ont pas approchés de près.
J'en ai possédé et testé plusieurs, il est vrai qu'il faut tout de même bien les entretenir et savoir les "accorder" aux enceintes pour en tirer le maximum.

Les seuls tubes actuellement sur la chaîne sont sur la platine CD (et j'y tiens !)

Mais, sur les Mulidine, il est vrai, je n'ai jamais testé d'amplis à tubes ! Ce serait à faire un de ces jours !
jbpfrance
 
Messages: 6605
Inscription Forum: 07 Fév 2006 10:25
  • offline

Message » 12 Fév 2018 23:49

ah je vois... :mdr:

j'ai parfois du mal à distinguer les vrais amateurs des taquineurs, me suis bien fait avoir sur ce coup (je peinait à croire ce que je lisait) :bravo:

à charge de revanche ;)
Romel
 
Messages: 611
Inscription Forum: 17 Aoû 2005 12:55
  • offline

Message » 20 Avr 2018 15:04

Bonjour,

Ce wek end je vais ecouter des Mulidine Cadence marié à une electronique Naim.( lecteur cd + ampli)

Pouvez vous me dire la difference avec les Allegreto qui ont très bonne presse?

Merci
OPERA
 
Messages: 387
Inscription Forum: 27 Déc 2016 20:32
  • offline

Message » 20 Avr 2018 22:32

Bonsoir,

Ce wek end je vais ecouter des Mulidine Cadence marié à une electronique Naim.( lecteur cd + ampli)

Pouvez vous me dire la difference avec les Allegreto qui ont très bonne presse?

Merci
OPERA
 
Messages: 387
Inscription Forum: 27 Déc 2016 20:32
  • offline

Message » 20 Avr 2018 22:33

Et si quelqu un a pu comparer les Mulidine aux Kelinac?

Ce serait le bonheur :D
OPERA
 
Messages: 387
Inscription Forum: 27 Déc 2016 20:32
  • offline

Message » 21 Avr 2018 12:32

OPERA a écrit:Bonsoir,

Ce wek end je vais ecouter des Mulidine Cadence marié à une electronique Naim.( lecteur cd + ampli)

Pouvez vous me dire la difference avec les Allegreto qui ont très bonne presse?

Merci



Bonjour à tous ,"OPERA"

Bon j'ai déjà dû écrire quelques lignes plus en avant , sur ce sujet . :grad:
En un mot , les Allegretto sont des demoiselles un rien délurées ( bon tout est relatif car Mulidine oblige ) .
Un peu plus vives et extraverties et avec un grave qui parait plus important à la première écoute .
Et les Cadence , des dames bien plus posées , plus classieuses , elles posent les notes , prennent leur temps .
Mais tout ce qu'elles font , elle le font bien . Le grave qui parait moins important que celui des Allegretto est plus vrai .
Mais toutes deux sont filtrées légèrement jazzy , juste ce qu'il faut pour avoir du fun et de la quiétude
Et elles doivent être légèrement inclinées sur l'arrière pour améliorer la hauteur de l'image un peu basse .

Petite question , quel modèle de Cadence , la normale , la + ou la ++ ?

Cdlt
G2LAND
G2LAND
 
Messages: 343
Inscription Forum: 14 Mar 2009 16:20
  • offline

Message » 21 Avr 2018 17:54

Bonjour à tous,

Il y a aussi la recâblée en YBA diamond depuis peu....

Car la Cadence est reconnue par YBA pour ses qualités en association avec les appareils de la marque YBA...

Il s'agit d'une version étudiée par les deux marques et réalisées chez Crista.

Au plaisir de vous lire et bonne écoutes.

Alain
alaincharli
 
Messages: 695
Inscription Forum: 25 Fév 2003 0:46
Localisation: Sambreville, Belgique
  • offline

Message » 21 Avr 2018 20:01

Bonjour


aujourd hui je suis allé écouté en auditorium une paire de Mulidine cadence et une paire de Apertura Armonia le tout avec un systeme electronique Naim similaire au mien.(uniquement écoute de classique et d opera)
J ai trouvé les Mulidine tres bien mais sensiblement egales au niveau sonorité à mes Kelinac avec c est vrai peut etre un peu moins projeté, et peut etre moins de détails que sur mes Kelinac mais franchement pas beaucoup de differences.
Pour les Apertura j ai adoré les timbres très raffinés, en revanche j ai trouve qu il y avait un peu moins de rythme, cela swinguait moins
Je suis quand meme tres tenté par les Apertura car les timbres sont magnifiques, mais ne vais je pas m ennuyer à la longue avec ce manque de rythme , de vie ?
Qu en pensez vous ?
Y a t il des possesseurs d Apertura qui pourraient infirmer ou confirmer cela?
Merci
OPERA
 
Messages: 387
Inscription Forum: 27 Déc 2016 20:32
  • offline

Message » 23 Avr 2018 12:13

Romel a écrit:
jbpfrance a écrit:


Euuuhh JBPFRANCE très marrant ton post!!! pour déclarer qu'un Euphya ca enterre tout :roll: et qu'un tube est coloré, tu n'a pas du en entendre beaucoup des tubes... ou alors des trucs pas terribs ....et oui sur des Mulidines c'est coloré...une coloration voulue...par le facteur d'enceintes...

Et le marché regorge de bons amplis à tubes avec circuit imprimés et petits transfos...suffit d'aller voir du côté des EL84 et des 6L6...

Enfin bref... pas ton truc les tubes, ou alors tu rigolais??? c'était du 3eme degré??

Amicalement



Bonjour à tous!

... Il n'existe pas d'amplis à tubes Japonnais... ???

Ben si , un exemple au hasard: Audio Note Ongaku http://www.audionote.co.jp/en/products/

Qu'on aime ou pas, c'est, dans son genre, c'est une référence....

Pour ma part, je suis plus Audiomat, qui selon moi, fait du bien beau son avec du tube, du circuit imprimé, des transfos, ... Et une bonne dose de savoir faire ! :D
.. Et, pour avoir vécu quelques années avec une paire d'Allegretto, c'est une très chouette association: Audiomat + Mulidine, A bon entendeur...

Xavier.
xav72
 
Messages: 522
Inscription Forum: 06 Mar 2006 16:36
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 17 Mai 2018 5:49

Salut à tous, pour ma part je suis chez Mulidine depuis 20 ans j'ai eu les Chorus, les accord, les rhapsodie, les orchestre et j'ai pu écouter également des espace, des arcades et j'ai eu chez moi un sytème mulidine référence avec caisson.Or je viens de faire le salon de Munich et j'ai pu écouter enfin les harmonie V3 ...et c'est de très loin une des plus belles écoutes que j'ai faites au salon. Le parti pris était en outre de les faire marcher avec de l'entrée de gamme yba et ça sonnait déjà magnifiquement: équilibre, rapidité, musique vivante aucun effet de hifi racoleur comme sur 70 pour cent des produits.Bref je pense que Marc Fontaine a réussi un coup de maître, je connaissais peu la gamme actuelle et cette version 3 m'a convaincu.Marc Fontaine m'a expliqué que les V2 avaient besoin de plus de puissance pour s'exprimer, ces v3 m'ont rappelé mes mulidine orchestre .La scène sonore est très impressionnante et surtout très réaliste, on n' est pas là pour faire invariablement aux chanteuses des bouches de 3m de large et on est encore dans des prix qui restent accessibles à des gens normaux, bref, la classe.
cayu
 
Messages: 31
Inscription Forum: 09 Avr 2006 11:10
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message