Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 55 invités

Tout sur le matériel pour la réception satellitaire / TNT / câble...

Une solution pour enregistrer les programmes sat/tnt/adsl ?

Message » 31 Jan 2018 15:24

Rantanplan85 a écrit:Maintenant je suis tout de même soumis à la contrainte des limitations de mon boîtier ElGato qui ne fait l'acquisition qu'en 25fps et il est vrai que brancher le décodeur sur l'ordi est plutôt contraignant.

Vous auriez des recommendations sur un boîtier d'acquisition autonome qui pourrait récupérer mes enregistrements sans contrainte de fps ?


En même temps, ce qui est envoyé par sat, c'est du 25 images/seconde (sous forme de 50 trames)...
baloub
 
Messages: 1477
Inscription Forum: 25 Déc 2004 19:41
  • offline

Message » 02 Fév 2018 12:29

baloub a écrit:
Rantanplan85 a écrit:Maintenant je suis tout de même soumis à la contrainte des limitations de mon boîtier ElGato qui ne fait l'acquisition qu'en 25fps et il est vrai que brancher le décodeur sur l'ordi est plutôt contraignant.

Vous auriez des recommendations sur un boîtier d'acquisition autonome qui pourrait récupérer mes enregistrements sans contrainte de fps ?


En même temps, ce qui est envoyé par sat, c'est du 25 images/seconde (sous forme de 50 trames)...


L'EZ130 est autonome compacte et parfaite.. Si c'est du 1080P qui est capturé, elle capture en 1080p@25fps, mais avec un débit qui passe de 10Mbts à 15Mbts; pourquoi, je sais pas.
Si c'est du 1080i, le format est aussi en 1080i @ 10Mbts si c'est ce débit basique qui est choisi.. Largement suffisant.
La qualité de capture est sans artefacts ni dégradation observable d'image.
trifon
 
Messages: 10023
Inscription Forum: 22 Aoû 2003 14:59
Localisation: Deep Médoc
  • offline

Message » 12 Fév 2018 11:58

J'ai reçu mon Zidoo X9S et pu faire des enregistrements depuis le Cube et depuis le Player Freebox. Ne pas oublier le splitter chinois. Très facile à faire et très pratique.

J'ai fait un seul gros enregistrement et il ne m'a pas coupé le fichier en plusieurs morceaux.

Le fait qu'il soit connecté au réseau permet de faire des enregistrements directement sur un disque externe, dans mon cas celui du Vu+ qui contient toute ma vidéothèque. Pratique. C'est aussi un lecteur. Comme il est tout petit, je l'ai emporté en week-end pour voir des vidéos sur une télé qui ne sait pas lire les fichier .ts. Également pratique.
sjlouis
 
Messages: 4030
Inscription Forum: 14 Jan 2011 17:09
Localisation: Gironde et Pays Basque
  • offline

Message » 12 Fév 2018 17:48

Tu utilises quoi comme paramètres pour les enregistrements ? Tu as enregistré des flux HD ou SD ?
Avatar de l’utilisateur
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum
 
Messages: 30697
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Localisation: Doral, FL
  • offline

Message » 12 Fév 2018 17:55

La vidéo du Cube était en SD car c'était un replay. Pour Free, je ne sais pas. C'était aussi du replay, possible que ce soit aussi du SD. Pour la résolution en entrée, c'est le Zidoo qui choisit et il ne semble pas possible de la modifier. Un test avec mon Xtrend donnait du 720p. Il était en 1080p avec le Cube mais en 780p avec le player Free.

J'ai juste joué sur le birate (et la durée d'enregistrement) car se retrouver avec un fichier de 8 GO pour 2 heures de SD :roll: ... J'ai donc fait des tests pour trouver le plus faible bitrate qui conserve la meilleure résolution. Ce n'était pas la même suivant l'appareil en entrée.
sjlouis
 
Messages: 4030
Inscription Forum: 14 Jan 2011 17:09
Localisation: Gironde et Pays Basque
  • offline

Message » 13 Fév 2018 4:56

Oui justement je voulais savoir si tu avais réussi à obtenir un résultat satisfaisant. De ce que tu a testé, tu t'es retrouvé avec quel(s) bitrate au final ?
Avatar de l’utilisateur
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum
 
Messages: 30697
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Localisation: Doral, FL
  • offline

Message » 13 Fév 2018 10:41

Comme je te le disais, c'est moi qui ai choisi le bitrate. Pour l'enregistrement de la vidéo de Canal, c'est très moyen car la source n'était déjà pas terrible. Ave le player Free, je n'ai pas regardé le résultat mais je m'en moque un peu, je ne conserverai pas les épisodes de la série. Il faudrait que je fasse un test avec des sources HD de qualité.
sjlouis
 
Messages: 4030
Inscription Forum: 14 Jan 2011 17:09
Localisation: Gironde et Pays Basque
  • offline

Message » 13 Fév 2018 10:55

sjlouis a écrit:Comme je te le disais, c'est moi qui ai choisi le bitrate. Pour l'enregistrement de la vidéo de Canal, c'est très moyen car la source n'était déjà pas terrible. Ave le player Free, je n'ai pas regardé le résultat mais je m'en moque un peu, je ne conserverai pas les épisodes de la série. Il faudrait que je fasse un test avec des sources HD de qualité.


Salut sjlouis,

Tu as laissé tomber l'enregistrement avec le Vu alors ... C'est sûrement plus facile avec ton Zido ... as tu essayé d'enregistrer des chaines FTA étrangères pour voir la qualité ? ESt-ce que ce Zido permet d'enregistrer de l'UHD ?

A+ :wink:
Invite44
 
Messages: 2228
Inscription Forum: 21 Juil 2011 18:02
  • offline

Message » 13 Fév 2018 11:32

Hello,

Pour l'Ultimo, je n'allais pas attendre 107 ans. J'en avais besoin , il me fallait un appareil. Cela m'agace car j'avais choisi ce Vu+ aussi pour son connecteur HDMI IN mais comme ce connecteur n'est qu'en 720p, il y a une dégradation de l'image. C'est d'ailleurs quasiment une publicité mensongère car il n'est pas indiqué que cette HDMI est "réduite". Donc même si le problème est résolu, ce qui n'est pas gagné, ce n'est pas ce que je voulais.

Je n'ai pas essayé d'enregistrer de chaînes étrangères. Comme j'ai pu te le dire, je ne les regarde jamais car je suis trop mauvais, je ne comprends rien. Je ne sais pas s'il peut enregistrer de la 4K, je n'ai pas de source en 4K.

Par contre, il faudra que je voie pour la HD.

A+ :mdr: .
sjlouis
 
Messages: 4030
Inscription Forum: 14 Jan 2011 17:09
Localisation: Gironde et Pays Basque
  • offline

Message » 16 Fév 2018 14:05

Dialhot a écrit:Oui justement je voulais savoir si tu avais réussi à obtenir un résultat satisfaisant. De ce que tu a testé, tu t'es retrouvé avec quel(s) bitrate au final ?

Alors j'ai refait des tests et il y a un truc bizarre, la qualité d'image en entrée dépend de l'appareil entrant. Ainsi mon Xtrend qui est juste HD ainsi que le Player Freebox n'entrent qu'en 720P. Il y a donc dégradation de l'image qui est en HD (1080I normalement) sur ces appareils.

Par contre mon Vu+ qui est 4K rentre en 1080P.

Je ne sais pas si c'est un bug ou une limitation du circuit qui ne prend que la définition immédiatement inférieure en P si c'est du I. Je laisserai un message sur le forum de Zidoo quand ils rentreront de leurs fêtes de nouvel an.
sjlouis
 
Messages: 4030
Inscription Forum: 14 Jan 2011 17:09
Localisation: Gironde et Pays Basque
  • offline

Message » 17 Fév 2018 2:55

Merci pour le suivi.
C'est vrai qu'il y a ce que tu observes est étrange.
Avatar de l’utilisateur
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum
 
Messages: 30697
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Localisation: Doral, FL
  • offline

Message » 17 Fév 2018 10:54

Le ZIDOO capture peut être pas du 1080p?.. Faudrait tester en sortant de la HDMI en 1080I.

Le EZ130 le fait parfaitement mais avec un débit qui monte à 15Mbts minimum au lieu de 10Mbts pour le 1080i.

Pour capturer de l'UHD, il faudrait que toute la chaîne soit compatible, et avec en plus, un splitter qui fait sauter la protection spécifique à ce format..
Pas sur que ça existe...
trifon
 
Messages: 10023
Inscription Forum: 22 Aoû 2003 14:59
Localisation: Deep Médoc
  • offline

Message » 17 Fév 2018 14:00

Pour le hdcp 2.2 ça dépend de l'appareil sur lequel on le branche pour l'instant, apparemment sur le tv4 c'est ok, pour l'instant pas sur le g9.. Mais il va falloir tester plusieurs splitters...
blancoco
 
  • offline

Message » 17 Fév 2018 15:20

Ce n'est pas étrange, c'est peut-être une logique spécifique. Il ne peut pas capture en 1080I, donc il prend la définition immédiatement inférieure.

Trifon, il me propose une entrée en 1080P, donc il doit capturer dans ce format, sauf que la vidéo n'est qu'en 1080I. Il doit reconnaître le signal. Avec le Cube il me proposait aussi du 1080P alors que la vidéo était de la SD.

La définition du splitter HDElite est :" HDElite - Splitter HDMI 2 ports 4K 30hz- repartiteur - 1 source HDMI vers 2 ECRANS - FULL HD 1080p 4K30hz- Haute Qualité‚ 3D". Il fait de la 4K, non ?
sjlouis
 
Messages: 4030
Inscription Forum: 14 Jan 2011 17:09
Localisation: Gironde et Pays Basque
  • offline

Message » 17 Fév 2018 15:25

blancoco a écrit:Pour le hdcp 2.2 ça dépend de l'appareil sur lequel on le branche pour l'instant, apparemment sur le tv4 c'est ok, pour l'instant pas sur le g9.. Mais il va falloir tester plusieurs splitters...
Grace à un boîtier miracle (et un FW qui va bien), j’ai un circuit de sortie de mon ampli (celui appelé Zone 2) qui sort un flux dépourvu de toute version de HDCP, 2.2 y compris. Et cela, à partir de la LB4, NVidia Shield, AppleTV 4K ou Canal G9 :-)

Mais ce ne fut pas simple pour câbler et mettre cela en place ...

Bon courage à ceux qui voudraient se lancer le même défi ...


LePousson
LePousson
 
Messages: 5682
Inscription Forum: 04 Fév 2007 19:53
Localisation: Var (83)
  • offline


Retourner vers Décodeurs TNT / Câble / Satellite / ADSL

 
  • Articles en relation
    Dernier message