Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Jvfossard91220, Salvador Hard-on et 31 invités

Tout ce qui concerne les lecteur Blu-ray UHD

[UBD] Sony UBP‑X800 - Lecteur UHD 4K

Message » 12 Fév 2018 0:21

OK Merci de ra réponse

Car je n’ai pas réussi à lire un mkv ce soir... avec ça PS3 média serveur alors que sur ma tv ca passe... :roll:
Bande son fr pas d’image
Un autre décalage son image...

Je commence à me poser des questions, alors qu’en usb j’ai moins de problème généralement...
xppilote
 
Messages: 406
Inscription Forum: 04 Mai 2004 23:27
Localisation: 54
  • offline

Message » 12 Fév 2018 10:04

PS3 Media Server n'est intéressant qu'avec des appareils qui ne supportent pas les MKV, car il fait du transcodage (donc fait travailler ton PC). La X800 sait lire nativement à peu près n'importe quoi, donc ça sert à rien de transcoder en amont.

tu devrais installer ou configurer un autre serveur multimédia sur ton PC, d'ailleurs on n'y pense pas forcément mais via son Media Player, Windows le fait parfaitement et ça prend 3 clics pour activer le partage de fichiers. C'est ce que j'ai fait avec la X700 (la petite sœur de la X800) et ça marche super bien !

Lien pour activer le partage multimédia avec Windows Media Player (suis juste la procédure jusqu'à l'étape 4 incluse, le reste tu oublies) ;)
chris lo
 
Messages: 3166
Inscription Forum: 22 Avr 2003 18:01
Localisation: Roazhon (Breizh)
  • offline

Message » 12 Fév 2018 11:08

Merci mais je suis sur Mac... :hehe:

Que pourrais je mettre du coup?! :oldy:
xppilote
 
Messages: 406
Inscription Forum: 04 Mai 2004 23:27
Localisation: 54
  • offline

Message » 12 Fév 2018 11:12

dans ce cas je peux pas t'aider, je suis allergique aux Mac :P :mdr:

mais j'aurais tendance à penser que Plex Media Server serait l'idéal...
chris lo
 
Messages: 3166
Inscription Forum: 22 Avr 2003 18:01
Localisation: Roazhon (Breizh)
  • offline

Message » 12 Fév 2018 19:44

xppilote a écrit:Bonjour à tous!

Je possède cette platine et je voulais savoir si certains l’utilisent avec un NAS,
Quel est votre expérience?!
Est ce un bon lecteur multimédia?!
La navigation est elle aisée?!
J’ai installé PS3 média serveur sur mon iMac pour voir et la navigation est fastidieuse.. j’ai du rater un épisode...

Je regarde pour investir dans un Synology, des personnes ont ils cette configuration?!

Merci d’avance


Ce topic est juste dingue. On passe son temps à redonner les mêmes réponses à des gens qui n'ont pas le courage de lire les pages précédentes.

Les fonctions lecteur réseau de cette platine, je dirais que c'est ce dont on parle sur environ 70% des pages consacrées au X800.

Alors, rapidement :

Oui c'est un très bon lecteur multimédia qui lit beaucoup de formats.
Il lit les bandes sons des MKV en DTS, DTS HD, DTS X, Dolby Digital.

En revanche, il ne reconnait pas les MKV encodés en Dolby True HD et Dolby Atmos.

Chez moi il est connecté à un Synology DS 415 Play sur lequel j'ai environ 9 téras de MKV en Full HD et certains en 4K. Et il reconnait même les MKV en 4K HDR.
Alfrederic
 
Messages: 626
Inscription Forum: 06 Mar 2009 11:46
Localisation: Devant mon écran (parce que derrière, je ne vois rien)
  • offline

Message » 12 Fév 2018 20:49

Impec pour le moment il lit ce que je lui donne!

Merci! :bravo:

D’autres expériences avec un NAS?!
xppilote
 
Messages: 406
Inscription Forum: 04 Mai 2004 23:27
Localisation: 54
  • offline

Message » 12 Fév 2018 23:20

Alfrederic a écrit:
xppilote a écrit:Bonjour à tous!

Je possède cette platine et je voulais savoir si certains l’utilisent avec un NAS,
Quel est votre expérience?!
Est ce un bon lecteur multimédia?!
La navigation est elle aisée?!
J’ai installé PS3 média serveur sur mon iMac pour voir et la navigation est fastidieuse.. j’ai du rater un épisode...

Je regarde pour investir dans un Synology, des personnes ont ils cette configuration?!

Merci d’avance


Ce topic est juste dingue. On passe son temps à redonner les mêmes réponses à des gens qui n'ont pas le courage de lire les pages précédentes.

Les fonctions lecteur réseau de cette platine, je dirais que c'est ce dont on parle sur environ 70% des pages consacrées au X800.

Alors, rapidement :

Oui c'est un très bon lecteur multimédia qui lit beaucoup de formats.
Il lit les bandes sons des MKV en DTS, DTS HD, DTS X, Dolby Digital.

En revanche, il ne reconnait pas les MKV encodés en Dolby True HD et Dolby Atmos.

Chez moi il est connecté à un Synology DS 415 Play sur lequel j'ai environ 9 téras de MKV en Full HD et certains en 4K. Et il reconnait même les MKV en 4K HDR.



Merci beaucoup de ta réponse!

J’ai posté cette question car j’ai fait une recherche sur Google et j’ai trouvé l’inverse sur un autre forum...

J’avais aussi mon problème du PS3 média server...

Tout est résolu

Donc je ne vous dérange plus avec mes interrogations... :roll:
xppilote
 
Messages: 406
Inscription Forum: 04 Mai 2004 23:27
Localisation: 54
  • offline

Message » 17 Fév 2018 13:26

pepet007 a écrit:lu sur le site de Sony:
Lorsque la fonction DSEE-HX est activée, l'image se fige.
Pourquoi l'image se fige-t-elle ou est-elle décalée lorsque l'amélioration audio (DSEE-HX) est activée ?
Certains DVD sont conçus en combinant les modes DTS 2.0 et 48,00 kHz. La fonction d'amélioration audio du lecteur Blu-ray Disc n'est pas compatible avec cette association.
peut être le fameux gel d´image?


Je possède ce lecteur depuis août dernier, le DSSE-HX est désactivée depuis le début. J'ai subit hier soir mon 3eme gel d'image en lecture d'un UHD que j'avais déjà visionnné sans problème. Quand ce gel d'image intervient le lecteur est complètement bloqué et il faut le débranché du courant à chaud pour que cela refonctionne.
Ca commence à me saouler et sur un retour SAV le technicien ne rencontrera jamais le problème. Ce lecteur n'est pas aussi fiable que ma vieille ps3 avec laquelle je n'ai jamais subit le moindre plantage.
derffred
 
Messages: 696
Inscription Forum: 03 Avr 2007 23:44
  • offline

Message » 18 Fév 2018 12:59

derffred a écrit:
pepet007 a écrit:lu sur le site de Sony:
Lorsque la fonction DSEE-HX est activée, l'image se fige.
Pourquoi l'image se fige-t-elle ou est-elle décalée lorsque l'amélioration audio (DSEE-HX) est activée ?
Certains DVD sont conçus en combinant les modes DTS 2.0 et 48,00 kHz. La fonction d'amélioration audio du lecteur Blu-ray Disc n'est pas compatible avec cette association.
peut être le fameux gel d´image?


Je possède ce lecteur depuis août dernier, le DSSE-HX est désactivée depuis le début. J'ai subit hier soir mon 3eme gel d'image en lecture d'un UHD que j'avais déjà visionnné sans problème. Quand ce gel d'image intervient le lecteur est complètement bloqué et il faut le débranché du courant à chaud pour que cela refonctionne.
Ca commence à me saouler et sur un retour SAV le technicien ne rencontrera jamais le problème. Ce lecteur n'est pas aussi fiable que ma vieille ps3 avec laquelle je n'ai jamais subit le moindre plantage.


j'ai eu aussi un plantage similaire hier sur Blade Runner 2049... je n'ai pas le DSEE-HX activé, c'est le 1er plantage depuis mon achat en aout aussi.
bermudatatooine
 
Messages: 324
Inscription Forum: 17 Mai 2009 19:41
  • offline

Message » 18 Fév 2018 13:05

Oui, j´ai simplement fait part de ce j´ai lu sur la site de Sony.
Cela sera sûrement très difficile pour Sony sortir une machine aussi bonne que la PS3, la mienne a 6 ans (la grosse) et marche comme le premier jour, c´est ma platine préférée pour la lecture des DVD, même la S790, avant de rendre l´âme avec 3 ans d´usage non intensifs a été touchée par ce défaut de blocage de l´image plusieurs fois.
pepet007
 
Messages: 170
Inscription Forum: 17 Nov 2005 18:23
Localisation: valence,espagne
  • offline

Message » 22 Fév 2018 21:32

Je n'ai jamais pu lire un UHD sans au moins un freeze.
Sans compter les blocages complets nécessitant un power-cycle.
Et puis il y a les saccades sur les 4k HDR dans l'application youtube.

Et apparement aucun suivi de la part de Sony, j'ai vu passer une seule mise à jour en 1 an de temps.
Bref, plutôt déçu de ce lecteur.

La configuration dans mon profil


LG OLED65E6V / LG BH9540TW / Sony UBP-X800 / Toshiba HD-XE1 / ATV4K / Telenet DigiCorder
MacGyver
Pro-Divers.
Pro-Divers.
 
Messages: 1445
Inscription Forum: 06 Sep 2006 8:45
Localisation: Keerbergen, Belgique
  • offline

Message » 22 Fév 2018 22:16

Renvoie sous garantie et demande un échange!
lavocat
 
Messages: 7605
Inscription Forum: 08 Mar 2012 19:11
Localisation: Suisse
  • offline

Message » 22 Fév 2018 22:27

aucuns soucis de lecture sur la dizaine de 4k que j'ai pour ma part, tu dois avoir un problème sur ton lecteur :wtf:

Par contre je dirais pas non pour une mise à jour de la lecture des MKV UHD :grr:
SuperSniffer
 
Messages: 4058
Inscription Forum: 25 Fév 2010 19:04
Localisation: Landes (40)
  • offline

Message » 22 Fév 2018 22:48

j'ai le lecteur depuis près d'un mois, j'ai testé jusqu'à présent 5 films UHD HDR, aucun problèmes de lecture sur ces 5 films (life origine inconnue, premier contact, inferno, blade runner 2049, passengers). pas de problèmes non plus de lecture avec les blu ray classiques.
laurent martiarena
 
Messages: 2967
Inscription Forum: 12 Aoû 2013 13:07
Localisation: vernegues, bouches du rhône
  • offline

Message » 23 Fév 2018 19:21

J'ai 25 blurays uhd et je n'ai eu que récemment 1 freeze sur blade runner 2049, j'ai lu pas mal de blurays standards et aucun problème à signaler sur ces supports.
bermudatatooine
 
Messages: 324
Inscription Forum: 17 Mai 2009 19:41
  • offline


Retourner vers Lecteurs UHD Blu-Ray

 
  • Articles en relation
    Dernier message