Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 39 invités

Toutes les questions que vous vous posez pour bien débuter dans le Home-cinéma

Quels système son pour mon video projecteur ?

Message » 11 Fév 2018 3:11

Bonjour à tous,

Ceci est mon premier post sur ce forum et je le fais pour vous demander votre aide et votre avis (quelle surprise...)
Mais très de bavarade, je suis pas un grand connaisseur en matériel sonore mais je m'applique et j'aime essayer.

J'ai commencé un nouveau projet, remplacer ma vielle television fixée au mur par un joli video projecteur et l'écran qui va avec.

Je trouve une superbe occase (un EPSON EH-TW5900 avec un écran avstumpfl télécommandé). Parfait je reçois tout ça, je me renseigne un peu et parle avec le vendeur qui était un grand connaisseur. Du coup, une semaine après je me retrouve avec mon projo joliment fixé au plafond, un écran fixé au plafond et sa telecommande pour le faire monter et descendre encastrer dans le mur. Bref, je suis assez fière de moi (un peu d'auto léchage ça fait pas de mal...).

Mais du coup, en viens le problème épinu du son, celui où je bloque le plus au final, celui où je demande votre aide !

J'ai acheté il y a 8ans 600euro un kit Sony HT-SF100. Un truc tout intégré où je pouvais à peine régler le niveau des basses numériquement... Un truc moyen quoi. Du coup, je me dis qu'au moins, je dois changer cet ampli de m... et me donner plus de liberté, mettre des vrais cables audios 4mm, etc. J'achète 50m de cable, des gaines et je monte le tout.

Et là, évidement je ne peux pas changer le cable des mon système tout pourri, du coup je me dis que je vais me payer un nouvelle ampli et y mettre dessus mon kit Sony avec mon nouveau cablage. Donc j'en suis là, j'ai trouvé un ampli Onkyo HT-R990 à 120euro et je pense que c'est une bonne occase.

Donc mes questions (on y arrive).

1) Est-ce une bonne occase ?
2) Est-ce une bonne idée de conserver mes vielles enceintes Sony avec des nouveaux cables ?
3) Si vous me conseiller un nouveau kit 5.1, vers quoi devrais-je me tourner ? (Sachant que malheureusement mon budget est limité à 200-300euro pour le kit. Par contre j'aime fouiller les occasions (mais je suis aussi très impatient...). Et pire, je vis en Suisse !

Merci d'avances pour vos remarques.

Saluations,

Aurélien
Kaherdin
 
Messages: 2
Inscription Forum: 11 Fév 2018 3:00
  • offline

Message » 11 Fév 2018 17:12

hello,

l'onkyo sera probablement de meilleure qualité que le sony.
tu peux toujours garder tes enceintes actuelles mais:
tu devras chipoter au niveau des câbles car ceux-ci sont pourvus d'une connectique spécifique.
le mieux serait de pouvoir remplacer le câble d'origine par celui que tu as acheté mais il te faudra ouvrir l'enceinte pour te brancher directement sur le filtre.
maintenant, du 4mm c'est vraiment (très, trop) gros et du 1,5mm2 aurait été suffisant et plus facile à mettre en oeuvre :wink:

La configuration dans mon profil


lovely Gotlib & Franquin
Une petite faim ? Une grosse fringale ?... Qu'importe, le menu est sur Allez hop...on cuisine !
Déjà plus de 220 recettes, astuces, conseils...
Avatar de l’utilisateur
brugam
Contributeur HCFR & Modérateur Bla bla
Contributeur HCFR & Modérateur Bla bla
 
Messages: 5239
Inscription Forum: 27 Fév 2011 13:10
Localisation: Bruxelles
  • online

Message » 12 Fév 2018 18:10

Merci pour ces précisions. Je galère à trouver le meilleur rapport qualité prix pour mon système son.
En effet, le cable de mon caisson de basse Sony est soudé directement dedans, j'ai pas vraiment envie d'aller fouiller dedans.

Par contre, j'ai trouvé une offre pour un ampli Denon AVR-2312. La ça commence à être du bon matériel non ? Rien à voir avec du Onkyo ou du Harman Kardon ?
Et en enceinte, un kit MAV-502 de chez Advance Accoustic c'est du bon matos ?
Kaherdin
 
Messages: 2
Inscription Forum: 11 Fév 2018 3:00
  • offline

Message » 13 Fév 2018 0:50

Salut,

Au niveau des amplis, essaie de chopper des amplis un peu plus récents si tu es intéressé par une évolution 4K. Au moins il ne sera pas à changer en cours de route. Denon, Yamaha, Anthem, sont de bonnes marques.

Pour les enceintes, essaie de trouve des Monitor Audio, des Q Acoustics, des Elipson, ou des Canton. De préférence évite les petits satellites, c'est moins performant et musical que des vraies enceintes.
Subway2400
Contributeur HCFR 2021
 
Messages: 22766
Inscription Forum: 11 Oct 2011 22:05
  • offline


Retourner vers Je débute

 
  • Articles en relation
    Dernier message