Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: danqueroll, Darf44, jupal, lawaz64, mick9991024, Recital-Audio, ROTH Olivier, walklin34 et 267 invités

Toutes les enceintes HiFi

Marten Formfloor avis ?

Message » 12 Jan 2015 16:17

Bonjour à tous,

Je m'intéresse à l'entrée de gamme chez Marten, les FormFloor. Très difficile d'avoir un avis car distribution confidentielle.

Est-ce que par hasard, quelqu'un les aurait écouté et pourrait me donner ses impressions ?
https://www.marten.se/form/formfloor.htm

Merci d'avance.
Ezel78
 
Messages: 22
Inscription Forum: 07 Nov 2011 18:56
  • offline

Message » 17 Jan 2015 1:25

Bonsoir,


Rare en effets, mais je pense bien que Colab à une paire en démo, mais c'est en Belgique (périphérie Bruxelloise)

www.colab.be

Musicalement

Fred
Avatar de l’utilisateur
fred07
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 826
Inscription Forum: 03 Oct 2003 22:53
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 25 Juil 2017 15:14

Bonjour,

Réponse tardive mais je viens de m'inscrire sur le forum.
La série Form, "entrée de gamme" chez Marten, a été pensée pour une utilisation Hi-Fi avec une paire de FormFloor seule, ou bien Home-Cinema
en association avec la centrale FormCentre, et le caisson de grave FormSub.

Elle se distingue du reste de la gamme par l'utilisation d'un tweeter ruban en lieu et place des modèles céramique ou diamant des autres séries.
Le médium-grave est un modèle céramique de 7 pouces Accuton.

La finition laquée est très qualitative, la forme triangulaire reposant sur 3 pieds en fait un bel objet facilement intégrable dans un intérieur contemporain. A noter le bornier HP situé sous l'enceinte, ainsi que l'évent Bass Reflex, ce qui améliore l'esthétique et permet le rapprochement du mur arrière (jamais idéal néanmoins).

Le son change beaucoup au départ, il faut compter une cinquantaine d'heures pour avoir quelque chose de stable.
L'ensemble est équilibré avec assez de grave en utilisation normale pour une pièce de 20 à 50 m2. Le caisson n'est pas nécessaire en utilisation Hi-Fi.
La résolution est très bonne sur toute la bande de fréquence, mais le tweeter ruban n'a pas le niveau de transitoires obtenu avec des tweeters à dome céramique.
Il en ressort une écoute confortable, non agressive, avec beaucoup de définition et de suivi mélodique.
A très fort niveau d'écoute, le 7 pouces atteint les limites admissibles du coffret, la compression se fait sentir avec une sensation de flottement.

Je conseillerais donc plutôt cette enceinte pour une utilisation Hi-Fi jusqu'à un niveau sonore raisonnable pour les audiophiles qui accordent plus d'importance à la cohérence globale qu'à la recherche des détails dans le haut du spectre.

A tarif légèrement supérieur, la Django L toujours chez Marten est très différente. Cela dépend des goûts...
Essai possible, me contacter en MP.

Bonne journée,

Yann
Unik Audio
 
Messages: 1
Inscription Forum: 24 Juil 2017 18:01
Localisation: Nord-Ouest & Ile-de-France
  • offline

Message » 25 Juil 2017 22:22

c'est quoi ste pub déguisée ? :o
jeoffrey59
 
Messages: 4144
Inscription Forum: 30 Mai 2011 20:55
  • offline

Message » 13 Fév 2018 16:00

elle est jolie cette enceinte Formfloor ; je l'écouterai bien ; j'aime bien les petites colonnes 2 voies bien mises au point ... c'est souvent plus musical / homogène que des colonnes + ambitieuses en nombre de HP
MusicLover
 
Messages: 73
Inscription Forum: 15 Nov 2015 14:34
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message