Modérateurs: Modération Forum Univers Casques, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: maniacos et 16 invités

Ampli XI audio Formula S

Message » 13 Fév 2018 0:22

sle a écrit:Bonsoir à tous,

L’alimention externe « Powerman » pour le XI audio est disponible sur le site The Evolution or Sound pour environ 2000$
A voir (ou plutôt entendre) ce que cela apporte à l’ampli qui semble déjà très bien sonner de base.


Merci pour l'info, je considère le Formula S comme l'un de mes tous meilleurs achats en audio donc je serais très curieux d'entendre ce qui peut encore être amélioré par rapport à un résultat déjà excellent (selon mes goûts).
fading-starlight
 
Messages: 220
Inscription Forum: 12 Fév 2017 13:17
  • offline

Message » 13 Fév 2018 9:53

Bonjour,
Pierre PAYA a écrit:Oui, ce que dit Jude est juste et je le rejoins.

Il dit que l'on peut croire que c'est un ampli à tubes mais que l'on ne trouvera pas de tubes dedans...
Jude a raison, si il fait référence aux tubes 845 et à leurs meilleurs montages.
N'est-ce pas ce que j'ai dit 5 posts plus haut ?

Il serait donc intéressant de savoir à quels amplis à tubes il pense...

Pierre

A mon avis, l'expression signifie souvent que l'amplificateur sonne avec une belle richesse harmonique. Un Luxman p750u ou un Riviera AIC-10 sont dans ce type de sonorité.
Ensuite la neutralité est encore un autre aspect et en effet le Formula S serait plus dans la tonalité d'un 845 et les Luxman, Riviera plus 2A3.

Et entre le Luxman et le Riviera, le premier est plus 'rond' comme un VIVA 2A3 et le second plus 'droit' ce qui s'entend très bien sur des caisses.

Pour ex que j'avais indiqué à Pierre, surtout pour le rendu bluffant au casque:
https://www.qobuz.com/fr-fr/album/tchai ... 6446239934

@Eric65, un Riviera est tri-hybride: triode, BJT, MosFET. Un schéma sophistiqué.
Le fait est que l'offre actuelle permet de satisfaire toutes les sensibilités.
cladane
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 1736
Inscription Forum: 22 Oct 2013 9:42
Localisation: France
  • offline

Message » 13 Fév 2018 20:08

Bonsoir à tous,

L'alimentation externe PowerMan pour le Formula S devrait être disponible à partir de début mai.
Son prix pour l'Europe devrait se situer entre 3000€ et 3300€

Le Brodway, toujours de chez XI Audio est un ampli fonctionnant en pure Classe A, alimenté par batteries et donc totalement affranchi des pollutions secteur.
Il est tout symétrique et ne comporte que des entrées XLR 3 et deux sorties casques symétriques :
XLR4 et Pentaconn
Son prix public pour l'Europe n'a pas encore été défini précisément mais il devrait se situer aux environs de 3000€
Le Brodway sera disponible également à partir du début du mois de mai

Pierre
Pierre PAYA
 
Messages: 3732
Inscription Forum: 09 Avr 2011 18:53
Localisation: Nimes
  • offline

Message » 13 Fév 2018 20:25

Salut Pierre,

interessant ce brodway pour les prises en déplacement, le fonctionnement sur batterie est très avantageux. Une idée de l'autonomie ? Je vais le suivre de près. Sinon c'est étrange en fait sur leur site XI audio ne parlent pas du tout de leur matos "hifi" ? c'est dommage, heureusement que tu es là pour nous en parler !

La configuration dans mon profil


Quand la musique exprime l'intelligence du cœur…
Quand elle résonne comme un rempart contre la barbarie…
cleriensis
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5898
Inscription Forum: 23 Juin 2010 1:22
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 13 Fév 2018 21:45

3.000€ pour une alim :o
Ils se fournissent chez Naim ?
Avatar de l’utilisateur
roland_de_lassus
Modérateur Haute-Fidélité
Modérateur Haute-Fidélité
 
Messages: 13893
Inscription Forum: 17 Juin 2004 15:08
Localisation: LLN
  • offline

Message » 13 Fév 2018 22:20

Passez chez moi, on ira au marché, le nem est à 1.5€ mais vaut mieux passer commande pour 2000 nems :ane:
Si on a le temps après la digestion, on écoutera de la zik :mdr:
HAKEM
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3461
Inscription Forum: 04 Juil 2002 7:39
Localisation: CLERMONT FERRAND
  • online

Message » 13 Fév 2018 22:31

yacine60180 a écrit::wink: L'ampli XI audio Formula S se dévoile. Merci Claude. :thks:

Image


pas trop dévoilé ,il va attraper froid avec si peut de chaire autour de l’os :ane:
Avatar de l’utilisateur
Nono
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30830
Inscription Forum: 09 Avr 2004 19:56
Localisation: 28
  • offline

Message » 14 Fév 2018 10:05

HAKEM a écrit:Passez chez moi, on ira au marché, le nem est à 1.5€ mais vaut mieux passer commande pour 2000 nems :ane:
Si on a le temps après la digestion, on écoutera de la zik :mdr:


Pourquoi pas, si le chien de terre a droit à une belle part de la commande livrée dans deux jours. :idee: :D


Bonne journée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32425
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 14 Fév 2018 11:06

cleriensis a écrit:Salut Pierre,

interessant ce brodway pour les prises en déplacement, le fonctionnement sur batterie est très avantageux. Une idée de l'autonomie ?


Bonjour Julien,

Environ 6h

Pierre
Dernière édition par Pierre PAYA le 14 Fév 2018 13:07, édité 1 fois.
Pierre PAYA
 
Messages: 3732
Inscription Forum: 09 Avr 2011 18:53
Localisation: Nimes
  • offline

Message » 14 Fév 2018 12:57

Bonjour à tous
Bonjour Pierre ,

L'alimentation sur batterie du Formula S est elle toujours au programme ??
Merci
BJH59-2008
 
Messages: 606
Inscription Forum: 24 Nov 2008 19:16
Localisation: 92-Boulogne-Billancourt
  • offline

Message » 14 Fév 2018 14:44

Bonjour tous,

Bonjour Pierre.

Colis en provenance de Nîmes bien arrivé ce matin (un gros cube noir) ; je n'ai pas le temps de l'ouvrir (je repars au travail) , mais les poissons de mon aquarium sont très intéressés par le contenu ! :wink:

Image

A ce soir. :)

Eric
eric65
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 5484
Inscription Forum: 29 Sep 2010 12:38
  • offline

Message » 14 Fév 2018 15:33

Bonne nouvelle Eric.

Ça va permettre à ton Formula S de se mettre à température ambiante avant que tu ne le mettes en chauffe.
Vu le froid extérieur c'est préférable.

BJH59-2008 a écrit:
L'alimentation sur batterie du Formula S est elle toujours au programme ??
Merci


Bonjour Bertrand,

Pas d'alimentation sur batterie finalement pour le Formula S mais une alim sur secteur à très faible bruit, apportant selon le concepteur, un meilleur rapport signal / bruit, plus de délié et un grain plus fin.

Pour en revenir au Brodway et à son alimentation sur batterie mais par le secteur aussi.

Son système de gestion de la batterie est intéressant

L'ampli fonctionne complètement sur batterie, passe en mode hybride pour charger, puis lorsqu'il est chargé, revient à la batterie jusqu'à ce que l'ampli soit éteint.
Il reprend alors la charge par le secteur. S'il n'est pas branché sur le secteur, il s'éteint automatiquement lorsque les piles sont faibles.
Et environ 6 heures d'autonomie donc

Voici les prix définitifs pour l'Europe :

Alimentation PowerMan pour Formula S : 2800€ TTC
Ampli Brodway : 2600€ TTC

Pierre
Pierre PAYA
 
Messages: 3732
Inscription Forum: 09 Avr 2011 18:53
Localisation: Nimes
  • offline

Message » 14 Fév 2018 21:13

j'aime ces moments là !
on attend le colis et hop il arrive a la maison !
le fait de l’ouvrir procure une certaine excitation! que du bonheur ! :bravo:
Avatar de l’utilisateur
Nono
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30830
Inscription Forum: 09 Avr 2004 19:56
Localisation: 28
  • offline

Message » 15 Fév 2018 1:47

Bonsoir à tous,

Formula S bien reçu :)

Ci-joint deux photos de l'ampli : un bien bel ampli, à la fois sobre et racé, élégant tout de noir vêtu, qui malgré une apparence un peu austère cache bien son jeu ; il n'est pas bien gros (comparé au Viva 2A3) et son écoute révèle des surprises ; celles ci étant indissociables de l'écoute de l'Odin, le seul casque HDG que j'ai à la maison, je poursuivrai donc la conversation sur le fil Kennerton :idee:
lien : post179467774.html#p179467774

Image

Image

Eric
eric65
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 5484
Inscription Forum: 29 Sep 2010 12:38
  • offline

Message » 15 Fév 2018 18:46

Ça, c'est du potard de chez Pierre. Tu as bien fait, beaucoup plus beau que celui d'origine. :P
Je préférais la version Silver, dommage qu'elle ne soit plus proposée. La led n'est plus verte?
Je me demande si cet ampli est optimisé, comme certains, pour donner un meilleur son sur les sorties symétriques...? Ca vaudrait le coup de faire des tests.
Sylvanor
 
Messages: 1789
Inscription Forum: 18 Oct 2005 15:39
Localisation: Dans la lune
  • online


Retourner vers Amplificateurs Casques

 
  • Articles en relation
    Dernier message