Modérateurs: Staff Installations, Staff Juridique • Utilisateurs parcourant ce forum: 18s, Micro Dargent et 3 invités

Les installations HiFi des forumeurs de HCFR.

Micro D'argent

Message » 29 Jan 2018 13:40

Bonjour a tous :D

Je suis inscrit depuis peu mais j'ai déja beaucoup parcouru le forum et vue de très belle installation. Voila la mienne qui fais jouir mes oreilles et dresser mes petits poils de bras tous droit a chacune de mes écoutes :lol:

Pour commencer mon système est dans une pièce dédié de 22m2 qui a la base est ma salle de sport. Il y a quelque année j'y venait simplement avec un ordi portable, puis aux fil du temps je suis arrivé a cette installation.

Pour ce qui est des supports j'écoute aussi bien des vinyles que des fichiers Flac, je pourrais pas me passer de l'un ou de l'autre. Mes gouts musicaux sont la Funk, Soul des années 70 & 80 et Hip-hop, G-funk des années 90 début 2000.

Je pose mes vinyles sur une Pro-Ject X-tension 9cc evo équipé d'une Ortophon 2m blue. Ne me crier pas dessus je sais que la platine mérite mieux, ce sera probablement la prochaine upgrade. Coté démat je lis mes fichiers avec Foobar2000, le pc est relié par port usb au préampli qui intègre une interface x-mos.

Les enceintes sont des Focal Electra 1007s, j'ai repeint les cotés en blanc, je suis pas fan de l'aspect bois massif. Elles sont posé sur des pieds diy rempli de sable et de plomb (+ de 20kgs pièce). Le caisson est un Focal cw 700 également repeint.

Pour l'alimentation c'est un ampli de puissance Advance Acoustique x-a160 controlé par un préampli de la meme marque, un x-préamp. Le tous est relié en symétrique.

Tous ceci est posé sur un meuble qui a la base était un Norstone. J'ai remplacé les plateaux en verre par des plaques de bambou et inversé les pieds et les pointes pour pouvoir les remplir de sable. Pour moi la gestion des vibrations est importante dans une installation hi-fi.

Pour les cables c'est du diy avec divers marques. La multiprise est également faite maison avec un boitier en alu et un branchement en étoile.

Pour ce qui est de l'écoute, c'est de toute beauté :lol: a mes oreilles en tous cas. Les aigues me donne des frissons et les mediums sont bien présent. Pour les basses fréquence j'ai rajouté un caisson, j'en manquait sur certain enregistrement. C'est du aux faite que ma pièce est très peu meublé.

Voili!! Voilou!! Vous savez tous :wink:

Image

Image

Image

Image

Image

Image
Dernière édition par Micro Dargent le 12 Fév 2018 11:51, édité 2 fois.
Micro Dargent

Annonce

Message par Google » 29 Jan 2018 13:40

Publicite

Encart supprimé pour les membres HCFR

Message » 29 Jan 2018 17:43

Bonjour Micro Dargent ,

C'est bien sympa tout ça et félicitations pour toutes ces amélioration appoortées. :bravo:

J'aime bien les pieds "guitare" des enceintes, au moins ça doit être stable.

Un tapis et quelques tableaux ne pourraient pas rehausser tes qualités d'écoute ?

Sinon, que lui reproches-tu à l'Ortophon ?

Cdlt
Marantz SR7008/Kef Q900+Q600C-HTS3001se/SubJamoS660 /PS3/CGV Etimo 2TV2/BR Pana DMP-BDT500/Sat.Sagem DTR 94160S HD/TV Sony KDL52LX900/Casques Senn.RS180 & AKG K550MK2-HiFi:/Marantz PM8005+CD6005 PlatineVinyle Pio.PL516X+ShureM95HE+Rega mini fonoA2D.
Jean16
Staff Installations
Staff Installations

Message » 29 Jan 2018 20:34

Salut

Pour les tableaux je suis en location et j' évite de faire des trous, j'aime pas les reboucher :ko:
Un tapis??? :o je suis maniac et sa attire la poussière :D

La 2m blue de chez Ortophon est déja une excellente cellule, j'en suis très satisfais mais je pense que pour exploité la platine a 100% une 2m black ou une cellule mc serai plus adapté. Mais quand je vois le prix des cellules haut de gamme sa pique les yeux.
Micro Dargent

Message » 29 Jan 2018 21:20

Déjà, la Blue pique un peu. :oops:

C'est devenu énorme le prix des cellules, ils profitent bien du regain pour le vinyle. :hein:

Pour le tapis, mets un tapis volant, il ira se dépoussiérer tout seul quand tu ouvriras ta fenêtre, à moins que tu n'ouvres pas les fenêtres à cause de la poussière. :ane: :mdr:

Cdlt.
Marantz SR7008/Kef Q900+Q600C-HTS3001se/SubJamoS660 /PS3/CGV Etimo 2TV2/BR Pana DMP-BDT500/Sat.Sagem DTR 94160S HD/TV Sony KDL52LX900/Casques Senn.RS180 & AKG K550MK2-HiFi:/Marantz PM8005+CD6005 PlatineVinyle Pio.PL516X+ShureM95HE+Rega mini fonoA2D.
Jean16
Staff Installations
Staff Installations

Message » 29 Jan 2018 21:25

Jean16 a écrit:Déjà, la Blue pique un peu. :oops:

C'est devenu énorme le prix des cellules, ils profitent bien du regain pour le vinyle. :hein:

Pour le tapis, mets un tapis volant, il ira se dépoussiérer tout seul quand tu ouvriras ta fenêtre, à moins que tu n'ouvres pas les fenêtres à cause de la poussière. :ane: :mdr:

Cdlt.

J'ai pas de fenetres mais un velux :mdr:
Micro Dargent

Message » 06 Fév 2018 16:29

C'est beau! Tout ce qu'il faut est la, et si tu ne veux plus de ta 2M blue je t'en débarasse :ane: (je n'ai que la 2M red :oops: )
les electra sont magnifiques, et la pro-ject :love: !
J'adore les instalation "simples" :siffle: comme la tienne, et bravo pour les pieds, c'est primordial!
PS: on peu voir la collec de vinyles :mdr: ?
Benus

Message » 06 Fév 2018 20:45

Benus a écrit:C'est beau! Tout ce qu'il faut est la, et si tu ne veux plus de ta 2M blue je t'en débarasse :ane: (je n'ai que la 2M red :oops: )
J'adore les instalation "simples" :siffle: comme la tienne, et bravo pour les pieds, c'est primordial!

Salut :wink:

La 2m blue je vais m'en servire jusqu'a la fin, elle ne sera donc pas a vendre. Désolé pour toi va falloir faire fumé la carte bleu :D

Je poserait une photos de ma collection de vinyles mais j'en est pas une grosse( de collection bien sur :mdr: ).
Micro Dargent

Message » 12 Fév 2018 12:07

Benus a écrit:C'est beau! Tout ce qu'il faut est la, et si tu ne veux plus de ta 2M blue je t'en débarasse :ane: (je n'ai que la 2M red :oops: )

J'ai rajouté une photo de ma collection. Ce sont tous des originaux en parfait état ,pochette et disque. Sa revient donc très cher a l'achat voila pourquoi j'en est peu. Mais que c'est bon de se caler un original de James Brown des années 70 :love: . Perso je n'est aucun plaisir a écouter des rééditions, j'aime savoir que le support a eu une vie avant d'etre entre mes mains :wink:
Micro Dargent

Message » 13 Fév 2018 21:24

Je suis très fan de ta composition, bravo.

Par contre peut tu nous en dire plus sur l'association sonore Electra et advance, stp.
As tu pu écouter d'autres gamme focal sur ton ensemble.
Le xa 160 est assez puissant non..?

J'ai combo focal/advance/Harman /velodyne sur les installations hi-fi si tu veux regarder (avec plusieurs essais d'ampli)

En fait je voulais ton ressenti vis à vis des Electra car plus tard cela pourrait m'intéresser peut être.... Des S ou des Be...
jeanmi46

Message » 14 Fév 2018 7:59

Salut

Non je n'est pas écouté d'autre enceintes sur mon système. J'ai acheté les electras d'occasion et a l'époque elles étais branché sur un ampli stéréo Advance Acoustic dont je me rappel plus la rèf. J' ai donc fais de meme mais en partant sur un ampli de puissance. Maintenant ont peut aussi imaginer y brancher 2 gros bloc mono de la meme marque, les X-A220, mais le Xa 160 est largement suffisant.

L'association fonctionne bien, très dynamic, des aigues et mediums bien présent mais des basses légèrement en arrière dans mon cas, j'ai expliqué plus haut pourquoi.
Et les Electra :love: :love: Très impressionnante cet gamme notamment les aigues d'une finesse exceptionnelle. Je suis pas prés de les changer sauf peut etre pour un modèle plus récent avec le tweeter beryllium.
Micro Dargent

Retourner vers Installations Haute-Fidélité