Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 24 invités

Discussions générales autour de l'actualité du Home-cinéma

Barre de son vs Ampli + enceintes

Message » 10 Avr 2016 17:22

Salut tout le monde,

Bon mon anniversaire approche et j'ai décidé de me faire un ptit plaisir, investir dans le son !!!
Mon idée est soit de partir sur une barre de son avec son caisson, soit prendre un ampli A/V avec deux enceintes + 1 centrale +/- caisson de basse.
Il s'agirait principalement de sonoriser ma TV et de profitez de la qualité du son des blu-ray (malheureusement la configuration de la pièce, l'arrivé de la petite et le WAF rendent impossible un 5.1), et dans une moindre mesure d'écouter de la musique. Etant basssite de passion, j'aime quand même bien le bon son.

Mon souci est le budget : 350-400 €, ce qui j'en ai conscience n'est pas énorme.
Je me dis éventuellement de ne prendre la caisson qu'à Noël, les enceintes ne devraient pas trop souffrir en 6 mois.

Des avis/bons plans/idées ???

Merci d'avance :thks:
Alpagenod
 
Messages: 7
Inscription Forum: 30 Mar 2016 14:23
  • offline

Message » 10 Avr 2016 20:14

Salut.

Pour 400 euros, je ne vois pas trop ce que tu peux acheter en HC 3.1 (ampli + enceintes), mais si tu es bassiste et que tu aimes le bon son, comment peux-tu envisager d'acheter une barre de son ?
Ce genre de gadget est déjà à la limite de l'écoutable pour un film, mais alors pour la musique ... c'est totalement impensable !!!

Si j'étais toi, je partirais sur ce genre de produit entrée de gamme, mais proposant un bon rapport qualité/prix :
Un Yamaha RXV-479 : http://www.son-video.com/Rayons/Amplifi ... R4068.html

avec une paire de Eltax Monitor ou Monitor Audio MR1. Dans tous les cas, tu trouveras facilement la centrale de ces enceintes à petit prix :
http://www.son-video.com/Rayons/Hifi/En ... orIII.html

http://www.son-video.com/Rayons/Enceint ... o-MR1.html
WAWAN
 
Messages: 6871
Inscription Forum: 02 Fév 2010 18:48
Localisation: 20 km de BESANCON (25)
  • offline

Message » 11 Avr 2016 9:23

Comme expliqué par WanWan, impossible si on aime le bon son de se satisfaire d'une barre de son en musique.

Pour ton budget, en neuf, On a des Eltax MIII et un petit ampli. Quelle est ta source ?
Mr Citron
 
Messages: 858
Inscription Forum: 10 Nov 2014 12:34
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 11 Avr 2016 13:04

J'avoue que je suis aussi venu poser la question en me doutant un peu de la réponse par rapport aux barres de son...

En terme de sources il y a une Freebox Revolution connecté à mon Nas Synology, une PS4 et un PC pour l'instant.

Merci déjà de ces réponses qui m'orientent quand même pas mal.
Alpagenod
 
Messages: 7
Inscription Forum: 30 Mar 2016 14:23
  • offline

Message » 11 Avr 2016 18:19

Par contre, si tu es sur de ne jamais installer de surround et que la musique reste une source importante, il peut être intéressant de prendre qu'un ampli stéréo. Le rendu en musique sera carrément d'un autre monde qu'un ampli HC entrée de gamme, mais tu es condamné à jamais à regarder tes films en 2.0.
Avec un ampli HC, tu bénéficies d'une gestion d'un enceinte centrale, de celle d'un caisson si tu en achètes un, et également d'une connectivité multiple (coaxiale, optique, HDMI, Bluetooth, RCA, Jack ....). Mais le rendu purement musical sera en retrait par rapport à un ampli Hi-Fi.
Mais bon avec une PS4, NAS et PC, j'imagine qu'il te faut des connexions type HDMI, optique ou autres ...
Dernière édition par WAWAN le 13 Avr 2016 0:03, édité 1 fois.
WAWAN
 
Messages: 6871
Inscription Forum: 02 Fév 2010 18:48
Localisation: 20 km de BESANCON (25)
  • offline

Message » 11 Avr 2016 18:26

Mr Citron a écrit:Comme expliqué par WanWan, impossible si on aime le bon son de se satisfaire d'une barre de son en musique.

Encore que... J'ai eu l'occasion d'écouter Focal Dimension et BW Panorama, ca fait de la musique ces barres de son. Et c'est super simple à utiliser. C'est vrai que le budget est chaud chaud.
phil974
 
Messages: 10485
Inscription Forum: 18 Juin 2003 7:31
Localisation: Saint Gilles les Hauts (La Réunion)
  • online

Message » 11 Avr 2016 18:34

très satisfais de ma barre de son ! mais je précise que pour le HC !
pour la hifi , j'ai autre chose ! :wink:
Avatar de l’utilisateur
Nono
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30831
Inscription Forum: 09 Avr 2004 19:56
Localisation: 28
  • offline

Message » 11 Avr 2016 20:36

phil974 a écrit:
Mr Citron a écrit:Comme expliqué par WanWan, impossible si on aime le bon son de se satisfaire d'une barre de son en musique.

Encore que... J'ai eu l'occasion d'écouter Focal Dimension et BW Panorama, ca fait de la musique ces barres de son. Et c'est super simple à utiliser. C'est vrai que le budget est chaud chaud.

En effet le budget est ce que l'on appelle légèrement exploser....

WAWAN a écrit:Par contre, si tu es sur de ne jamais installé de surround et que le musique reste une source importante, il peut être intéressant de prendre qu'un ampli stéréo. Le rendu en musique sera carrément d'un autre monde qu'un ampli HC entrée de gamme, mais tu es condamné à jamais à regarder tes films en 2.0.
Avec un ampli HC, tu bénéficies d'une gestion d'un enceinte centrale, de celle d'un caisson si tu en achètes un, et également d'une connectivité multiple (coaxiale, optique, HDMI, Bluetooth, RCA, Jack ....). Mais le rendu purement musical sera en retrait par rapport à un ampli Hi-Fi.
Mais bon avec une PS4, NAS et PC, j'imagine qu'il te faut des connexions type HDMI, optique ou autres ...

Je pense en effet que l'ampli HC est le meilleur choix, notamment comme tu le dis niveau PS4, Freebox and co, et cela me permettra de prendre un petit caisson de basse plus tard.
Alpagenod
 
Messages: 7
Inscription Forum: 30 Mar 2016 14:23
  • offline

Message » 12 Avr 2016 16:43

Une question en poursuivant mes recherches moins sur le côté musical que sur le côté évolutivité. L'HDMI 2.0 par rapport au 1.4 présente-t-il un réel intérêt ou il est possible qu'une nouvelle norme sorte avec la 4K rendant de toute manière obsolète l'ampli, à moins qu'à la manière des ports USB il y a ait une forme de rétro-compatibilité ???
Alpagenod
 
Messages: 7
Inscription Forum: 30 Mar 2016 14:23
  • offline

Message » 16 Avr 2016 16:24

Par expérience j'ai eu des dali zensors 3 en hifi , c'est très bien musique mais tu pourra pas te passer de centrale, dumoin moi je trouve vraiment désagréable d'avoir les voix qui sortent de chaque coté de l'écran..

J'ai vendu les zensors et est acheté un ensemble svs prime + onkyo 646.. C'est très bien en hc et vraiment pas mal en musique :)

Sinon si tu veut des enceintes musical à petit budget dali zensor 1 + centrale pico ( si ta pas de place )


Cdt
BenGeo71
 
Messages: 433
Inscription Forum: 25 Sep 2015 18:03
  • offline

Message » 14 Fév 2018 12:55

À 499 euros la barre de son Focal Dimension et le caisson de basses adapté, cela devient nettement plus intéressant au regard de la qualité sonore de cette barre.
phil974 a écrit:
Mr Citron a écrit:Comme expliqué par WanWan, impossible si on aime le bon son de se satisfaire d'une barre de son en musique.

Encore que... J'ai eu l'occasion d'écouter Focal Dimension et BW Panorama, ca fait de la musique ces barres de son. Et c'est super simple à utiliser. C'est vrai que le budget est chaud chaud.
Dominique DB
 
Messages: 2542
Inscription Forum: 13 Fév 2002 2:00
Localisation: Lyon
  • offline


Retourner vers Discussions Générales Home-Cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message