Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 35 invités

Les installations Home-Cinéma non-dédiées de la communauté HCFR

Implantation du HC de Jean16

Message » 25 Oct 2017 11:58

Jean16 a écrit:Bonjour à tous,

Afin que certains puissent se poêler je viens mettre deux nouvelles photos car j'ai acheté un chariot pour ranger mon bois qui est bien moins large que la malle qui en faisait office précédemment.

Cela m'a permis de rapprocher un peu le meuble TV vers la droite et ainsi de rapprocher également l'enceinte gauche de celle de droite, ce n'est pas énorme mais quelques centimètres (je sens déjà des commentaires arriver :mdr: ) font une petite différence à l'écoute stéréo.

Tout ça étant toujours une phase d'attente du déplacement du chauffage.

A bientôt. :)

Image
Image


Ce qui me surprend c'est le temps que tu as mis pour faire deux photos :mdr:

Très bien ton chariot à bois ... qui contribue parfaitement à la protection contre la chaleur des éléments électroniques qui plus est :bravo: d’ailleurs si tu as gagné en plaisirs auditifs après le déplacement de l'enceinte gauche c'est tout bénef :wink:

Je vois déjà le dilemme qui a du trotter dans ta tête … «Bon il est 10h15 … aller une petite photo pour le forum … arf ça me plait pas … finalement je protège la TV ou l’enceinte avec ce p*** chariot ? ou alors si je mets un deuxième chariot à bois à droite du poêle ça pourrait le faire grave! nan je jette ce poêle ça va être plus simple … nan nan nan surtout pas sinon madame va me tuer encore … bon je laisse comme ça, il est déjà 10h35 et j’ai fait qu’une photo … allé hop une deuxième …. de toute façon sur HCFR ils sauront jamais que c’est elle qui commande à maison …. » :ane:
Avatar de l’utilisateur
IntenseEleven
Superviseur Forum DIY & Contributeur HCFR
Superviseur Forum DIY & Contributeur HCFR
 
Messages: 3432
Inscription Forum: 29 Déc 2008 13:51
Localisation: D'ici et DIYer
  • offline

Message » 25 Oct 2017 13:38

IntenseEleven a écrit:
Jean16 a écrit:Bonjour à tous,

Afin que certains puissent se poêler je viens mettre deux nouvelles photos car j'ai acheté un chariot pour ranger mon bois qui est bien moins large que la malle qui en faisait office précédemment.

Cela m'a permis de rapprocher un peu le meuble TV vers la droite et ainsi de rapprocher également l'enceinte gauche de celle de droite, ce n'est pas énorme mais quelques centimètres (je sens déjà des commentaires arriver :mdr: ) font une petite différence à l'écoute stéréo.

Tout ça étant toujours une phase d'attente du déplacement du chauffage.

A bientôt. :)


Ce qui me surprend c'est le temps que tu as mis pour faire deux photos :mdr:

Très bien ton chariot à bois ... qui contribue parfaitement à la protection contre la chaleur des éléments électroniques qui plus est :bravo: d’ailleurs si tu as gagné en plaisirs auditifs après le déplacement de l'enceinte gauche c'est tout bénef :wink:

Je vois déjà le dilemme qui a du trotter dans ta tête … «Bon il est 10h15 … aller une petite photo pour le forum … arf ça me plait pas … finalement je protège la TV ou l’enceinte avec ce p*** chariot ? ou alors si je mets un deuxième chariot à bois à droite du poêle ça pourrait le faire grave! nan je jette ce poêle ça va être plus simple … nan nan nan surtout pas sinon madame va me tuer encore … bon je laisse comme ça, il est déjà 10h35 et j’ai fait qu’une photo … allé hop une deuxième …. de toute façon sur HCFR ils sauront jamais que c’est elle qui commande à maison …. » :ane:



:mdr: :mdr:
Là je crois que tu lis un peu dans le marc de café (café Intense bien sûr :ane: ) car effectivement je me suis posé la question du chariot placé à gauche ou à droite mais je suis resté sur la gauche car effectivement c'est le côté où il y a le plus à protéger, d'ailleurs le choix du chariot haut avait cette arrière pensée, avec le prix en plus, 51,98€ FDPI avec de la tôle de 2mm et des roues de bonne facture, c'était très intéressant.

Pour l'heure des photos, entre les deux, ma femme a dû m'appeler pour faire les courses ou passer l'aspirateur, je ne sais plus :mdr: , je plaisante à peine car pour l'aspirateur, c'est moi, j'aime bien ça, de plus avec un chien à la maison pas question de passer un jour.

Pour le poêle, comme déjà raconté ailleurs, c'est elle qui va débloquer les fonds pour en changer et faire un conduit complètement à droite de ce mur, là où tu peux voir le Sub.
Après on déplace la biblio, je monte un support écran mural réglable à grand débattement pour l'écran et ainsi on aligne tout proprement.

Bon allez, j'avoue c'est "un peu" elle qui commande à la maison. :hehe:

Image

La configuration dans mon profil


MarantzSR7008/Heco Direkt/Elementa 30 -HTS3001/JamoS660/Magnetar UDP800 Dézoné/Sagem DTR94160SHD/ TV TCL 75C831/Casques Senn.RS180 & AKG K550MK2-HiFi:Musical-Fidelity A1008 +Marantz NA6005-Vinyle Pioneer PL516X+Audiotec.VM520EB+Rega mini fonoA2D
Avatar de l’utilisateur
Jean16
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 5109
Inscription Forum: 21 Nov 2011 15:38
Localisation: Angoulême
  • online

Message » 10 Fév 2018 21:12

Bonjour Jean, je passe enfin voir ton installation, j'ai du resoudre un petit soucis d'ecran , mais c'est hors sujet.

je sais sque c'est que de ne pas pouvoir disposer comme on le souhaiterais, d'ailleur avant d'avoir l'idee de mon HC mon salon etait completement dans l'autre sens, j'ai du tout démènager dans l'autre sens pour faire au mieux, madame etait pas tres contente au depart :mdr:

ca a l'air d'etre du sacré matos que tu as la il y a des amplis partout, si je le pourrais j'essayerais aussi un petit ampli hifi rien que pour la musique, parce que je fais mon installation a 50% pour la musique, mais je vais encore attendre de m'y connaitre mieux grace a vous tous et ne plus faire trop de betises. dommage qu'on ne vois pas tes nouvelles enceintes les photos n'apparaissent plus, en tout cas, j'adore ta table et ton etagere je verrais tres bien ca chez moi :)

a bientot porte toi bien.
fabian1981
 
Messages: 64
Inscription Forum: 18 Jan 2018 19:11
  • offline

Message » 11 Fév 2018 15:06

Bonjour Fabian et merci à toi.

Pour les amplis, 2 seulement, 1 en HC et l'autre en Hifi.
Comme tu dis, on ne peut pas toujours s'implanter comme on veut et on est souvent obligé de faire avec, je l'ai déjà écrit mais dans quelques mois j'espère changer de poêle à bois et le déplacer complètement à droite du mur afin de coller mon système au mur, cela implique quand même de faire un nouveau conduit allant vers le toit.

Pour les enceintes, si tu vas sur la page 1 tu les verras sur les trois premières photos, les autres montrent les anciennes (des biblio Kef IQ30 puis des Cabasse Jersey MT360).

Cdlt.

La configuration dans mon profil


MarantzSR7008/Heco Direkt/Elementa 30 -HTS3001/JamoS660/Magnetar UDP800 Dézoné/Sagem DTR94160SHD/ TV TCL 75C831/Casques Senn.RS180 & AKG K550MK2-HiFi:Musical-Fidelity A1008 +Marantz NA6005-Vinyle Pioneer PL516X+Audiotec.VM520EB+Rega mini fonoA2D
Avatar de l’utilisateur
Jean16
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 5109
Inscription Forum: 21 Nov 2011 15:38
Localisation: Angoulême
  • online

Message » 14 Fév 2018 4:41

Jean16 a écrit:Bonjour Fabian et merci à toi.

Pour les amplis, 2 seulement, 1 en HC et l'autre en Hifi.
Comme tu dis, on ne peut pas toujours s'implanter comme on veut et on est souvent obligé de faire avec, je l'ai déjà écrit mais dans quelques mois j'espère changer de poêle à bois et le déplacer complètement à droite du mur afin de coller mon système au mur, cela implique quand même de faire un nouveau conduit allant vers le toit.

Pour les enceintes, si tu vas sur la page 1 tu les verras sur les trois premières photos, les autres montrent les anciennes (des biblio Kef IQ30 puis des Cabasse Jersey MT360).

Cdlt.


Comme tu dis on peu pas toujours faire comme on veut, c'est sur que c'est le poele qui empeche tout, ca réglerais vraiment le soucis mais bon c'est quand meme du boulot.

ok j'avais compris a l'envers pour les enceintes :mdr: en tout cas magnifique, cest pas la meme gamme que chez moi
fabian1981
 
Messages: 64
Inscription Forum: 18 Jan 2018 19:11
  • offline

Message » 14 Fév 2018 9:34

fabian1981 a écrit:ok j'avais compris a l'envers pour les enceintes :mdr: en tout cas magnifique, cest pas la meme gamme que chez moi


Bonjour Fabian,
Merci pour ton retour
Comme on dit, Paris ne s'est pas fait en un jour et je suis sûr qu'avec le temps ton systême évolura aussi, on te sent trop passioné pour penser le contraire.

Cdlt

La configuration dans mon profil


MarantzSR7008/Heco Direkt/Elementa 30 -HTS3001/JamoS660/Magnetar UDP800 Dézoné/Sagem DTR94160SHD/ TV TCL 75C831/Casques Senn.RS180 & AKG K550MK2-HiFi:Musical-Fidelity A1008 +Marantz NA6005-Vinyle Pioneer PL516X+Audiotec.VM520EB+Rega mini fonoA2D
Avatar de l’utilisateur
Jean16
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 5109
Inscription Forum: 21 Nov 2011 15:38
Localisation: Angoulême
  • online

Message » 14 Fév 2018 14:43

Jean16 a écrit:
fabian1981 a écrit:ok j'avais compris a l'envers pour les enceintes :mdr: en tout cas magnifique, cest pas la meme gamme que chez moi


Bonjour Fabian,
Merci pour ton retour
Comme on dit, Paris ne s'est pas fait en un jour et je suis sûr qu'avec le temps ton systême évolura aussi, on te sent trop passioné pour penser le contraire.

Cdlt


et oui jean c'est bien vrai, je dirais modestement qu' avec le budget que j'y ai mis ,je suis pas trop mal pour une premiere installation, mais j'aime beaucoup voir vos installation et la facon de l'integrer, pleins d'idée sont a prendre, et vos conseils valent de l'or, malheureusement c'est mon soucis, moto sport,hc quand j'aime je fais a fond dans la limite de mes moyens bien sur, mais bon ,sans etre oléolé :hehe: c'est très joli chez toi :bravo: ,a très bientot jean.
fabian1981
 
Messages: 64
Inscription Forum: 18 Jan 2018 19:11
  • offline


Retourner vers Installations HC non dédiées

 
  • Articles en relation
    Dernier message