Modérateurs: Staff Home-Cinéma, Staff Juridique • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités

Calibration vidéo : Le Topic d'Entraide

Message » 13 Déc 2017 18:47

Pour le noir , c'est la luminosité qu'il faut régler et pour le bilan c'est le contraste .
Si tu ne vois pas les barres noire clignoter c'est que ta luminosité est trop basse
aimepijoan

Annonce

Message par Google » 13 Déc 2017 18:47

Publicite

Encart supprimé pour les membres HCFR

Message » 15 Déc 2017 11:29

aimepijoan a écrit:Pour le noir , c'est la luminosité qu'il faut régler et pour le bilan c'est le contraste .
Si tu ne vois pas les barres noire clignoter c'est que ta luminosité est trop basse

Sur le sony c est le niveau de noir pour régler la luminosité... la c est ok ..
jemulle

Message » 19 Déc 2017 10:31

Bonjour, cette question a sûrement déjà été posée (désolé) mais peut-on utiliser un DVD pour effectuer une qualibration "Bluray". Je sais que théoriquement il faudrait mieux graver un bluray avec les patterns de tests mais je ne possède pas de graveur. Y a-t-il une grosse différence/influence si on projette ces patterns (échelle de gris, couleurs primaires et secondaires) à partir d'un DVD et non d'un Bluray ?

Merci ;-)
Han Solo

Message » 19 Déc 2017 15:16

Han Solo a écrit:Bonjour, cette question a sûrement déjà été posée (désolé) mais peut-on utiliser un DVD pour effectuer une qualibration "Bluray". Je sais que théoriquement il faudrait mieux graver un bluray avec les patterns de tests mais je ne possède pas de graveur. Y a-t-il une grosse différence/influence si on projette ces patterns (échelle de gris, couleurs primaires et secondaires) à partir d'un DVD et non d'un Bluray ?

Merci ;-)

A priori non car les dvd utilisent un espace couleur Rec. 601 plus restreint que celui des BD Rec. 709, après il faut voir ce que cela change effectivement sur l'échelle de gris.
Fre.Mo

Message » 19 Déc 2017 16:13

Hello

Sans etre expert, je dirai que ça ne pose pas de problème si tu n'utilises pas le HDR.

DVD / Blu Ray / Colorimétrie standard = REC709
HDR / Blu Ray UHD = REC2020

Donc si tu utilises le DVD dans un lecteur Blu Ray qui est surement en étalonnage REC709 sur un diffuseur pour des sources non HDR ça doit être bon. (à confirmer par un expert!)

D'ailleurs j'en profite pour rebondir sur cette question, j'ai une nouvelle platine Panasonic UB700 que j'ai étalonné en RVB Standard pour le moment, avec un DVD REC709. J'ai acheté les mires REC2020 au format fichier mais c'est pas simple pour faire la calibration. Je me casse les dents... C'est bien complexe. Si quelqu'un a des conseils à ce sujet, je suis preneur.

Ci dessous la différence entre REC709 et REC2020

Image
Alexvr59

Message » 29 Jan 2018 12:10

Bonjour à tous,

Je cherche une âme charitable pour règler au mieux mon tout frais Panasonic TX65EX780E.

Il est couplé à un Lecteur Sony UBP X800.

Je suis sur l'Essonne secteur Bretigny sur Orge.

:bravo:
manucube

Message » 14 Fév 2018 14:50

Petit up, pas de candidat pour une soirée home cinéma, bon repas, et je rajoute jacuzzi contre une calibration aux petits oignons ?

:friend:
manucube

Retourner vers Le ColorHCFR

• Articles en relation
    Dernier message