Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

Les Micro-Chaine Haute-Fidélité et les All-in-One

Micro-chaine Yamaha CRX-330 bloquée

Message » 17 Jan 2018 17:38

Bonjour à tous,
Ma micro-chaine Yamaha CRX-330 (achetée il y a 7-8 ans ) est bloquée et ne fonctionne plus !

Symptômes :
J’ai inséré un CD dans le lecteur, je l’ai écouté et l'ai laissé
J’ai rallumé la chaîne le lendemain. Il n’y avait pas possibilité de lire le CD, ni de le sortir.
J’ai le message « NO DISC ».

J'ai vérifié, mais il ne semble pas y avoir un trou pour glisser un trombone et ouvrir manuellement le tiroir-CD.
Si vous avez le même matériel, pouvez-vous vérifier si le votre possède un trou pour glisser un trombone ?

J'aimerai bien récupérer mon cd, savez-vous s'il y a un moyen d'ouvrir le tiroir ? combinaison de touches ou autre ?

et en dernier recours : tournevis, marteau, burin :wink:

Par avance, merci.
@suivre ...
sandopi
 
Messages: 50
Inscription Forum: 30 Juin 2005 22:13
Localisation: 44
  • offline

Message » 17 Jan 2018 21:57

Bonsoir, sur certains matériels, débrancher la mini-chaîne au moins 15 minutes, rebrancher et allumer.

Yamaha aussi rester le doigt sur le bouton power au moins 10 secondes et relâcher.

wait and see. Bon courage
Avatar de l’utilisateur
Robson5
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 2679
Inscription Forum: 05 Mar 2008 20:43
Localisation: Le Havre Seine Maritime
  • offline

Message » 22 Jan 2018 13:17

Salut,

Après recherches sur le net tu n'es pas le seul. Tu as le choix de secouer l'ampli vers le bas pour que le tiroir s'ouvre, ou ce que je ferais : le démonter avec un tournevis et sortir le CD.
Subway2400
Contributeur HCFR 2021
 
Messages: 22764
Inscription Forum: 11 Oct 2011 22:05
  • offline

Message » 22 Jan 2018 20:04

Bonjour

Peut-être, la solution à ton problème ici ----> https://www.commentreparer.com/14989/Ch ... ouvre-plus :charte:
Mega93
 
Messages: 767
Inscription Forum: 30 Nov 2017 20:26
Localisation: 93 et 17
  • offline

Message » 14 Fév 2018 22:24

Je vous remercie à tous pour vos réponses, mais la bête est vraiment morte : donc démontage puis déchêterie.
Merci à tous.
sandopi
 
Messages: 50
Inscription Forum: 30 Juin 2005 22:13
Localisation: 44
  • offline

Message » 14 Fév 2018 23:14

Et zut ... :roll:

Tu es tombé sur un mauvais modèle de la marque, pourtant fiable ... dommage :adieu:
Subway2400
Contributeur HCFR 2021
 
Messages: 22764
Inscription Forum: 11 Oct 2011 22:05
  • offline

Message » 11 Déc 2022 21:22

J'arrive un peu tard mais je viens seulement de rencontrer et solutionner le même pb (semble-t-il?) de cette façon (çà pourra peut-être encore servir):
Après avoir ouvert l'appareil j'ai constaté que rien ne se passait une fois le CD chargé (même pas de rotation). Après avoir fait les tests à l'aide de la notice et vu que le moteur d'entraînement du CD et la diode laser fonctionnaient correctement, j'ai extrait le mécanisme et j'ai manœuvré le chariot de l'ensemble laser/lentille manuellement en tournant l'ensemble d'engrenages (J'ai fait un aller/retour)
Après remontage le pb avait disparu. :wink:
GeorgesV
 
Messages: 7
Inscription Forum: 15 Oct 2008 21:54
  • offline

Message » 03 Mai 2023 10:40

:bravo: ce lecteur n'est donc pas mort.
Je te conseilles toutefois pour le fiabiliser de lubrifier légèrement les rails du chariot et le mécanisme de clamp (celui qui plaque le disque sur le moteur pour la lecture avec un petit peu de lubrifiant au silicone.
JPforU
 
Messages: 192
Inscription Forum: 07 Jan 2021 0:11
Localisation: Hautes-Alpes
  • offline

Message » 04 Mai 2023 14:14

sandopi a écrit:Je vous remercie à tous pour vos réponses, mais la bête est vraiment morte : donc démontage puis déchêterie.
Merci à tous.



Pas si vite...

Beaucoup d'électroniques Yamaha ont un petit défaut : un petit condensateur à 1 demi euro placé dans le circuit d'allumage de l'ampli casse justement au bout de 7 ou 8 ans... il suffit de le changer et ça repart...

Il y a un sujet ouvert en DIY sur ce sujet... va voir avec de jeter ton appareil
haskil
 
Messages: 60007
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline


Retourner vers Micro-Chaine

 
  • Articles en relation
    Dernier message