Modérateurs: Le Bureau de l’Association HCFR, Les Relations PROs de l'Association HCFR, Publications HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 12 invités

Les actualités / promotions / lancements des enseignes

L'installation Pro 4ème du nom de thxrd

Message » 14 Fév 2018 21:45

thxrd a écrit:c'est le CX10 650 18" sound ( pas donné ) produit au compte goutte ..

https://necessoire-hifi.com/products/18 ... axial.html

Une erreur de prix je suppose ?
Esscobar
 
Messages: 7831
Inscription Forum: 27 Sep 2016 18:10
Localisation: 86 - Châtellerault
  • offline

Message » 14 Fév 2018 22:10

Bin non, 408€ le HP, 139€ le kit de remembranage et 105€ le kit diaphragme...
Nimaj44
Modérateur DIY
Modérateur DIY
 
Messages: 3792
Inscription Forum: 18 Avr 2006 19:03
Localisation: Lille
  • offline

Message » 14 Fév 2018 22:35

Hum .. descend aussi bas .. avec Fs 76 hz et qts 0.38 et 8" .. ?? ( contre fs 54 hz et qts 0.35 et 10 " ..)
Evidemment non .. meme pas besoin de modeliser
Mieux ... ce HP avec un Bl moins fort , montre 2 dB de mieux en moyenne entre 100 et 800 hz que son grand frere de 10" le cx10 300 fe !!! ( Et evidemment pas 96 dB /w !!!) C'est impossible ..
Beyma a toujours publiė des chiffres assez etranges ... voir dans qqs cas ... farfelus ( La plupart de ses x max par exemple ..)
C'est une des raisons pour lesquelles , j'ai dit : beyma ..c'est pas la meme categorie ... de serieux que 18s / Bms / Rcf : B&C ...JBL ..
Mais bon .. ,
thxrd
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 2251
Inscription Forum: 29 Mai 2008 20:08
  • offline

Message » 14 Fév 2018 22:41

18" sound à en moyenne des prix comparable à B& C ou RCF à produit equivalent ..
Si j'ai dit pour ce modele : HP cher et tres performant .. c'est bien qu'il n'a rien à voir avec les coax 10 " courant .. .. . C'est un produit tres specifique et ultra performant pour les applis auquelles il est destiné ..
18s à dans ses gammes de produits certains modeles tres haut de gamme ( le 21" tetra par exemple / la 4015 Be et qqs autres )
Cette marque n'est pas un Italien de plus dans le monde du HP , mais à l'heure actuelle quasiment le fabricant le plus dynamique au monde
Dernière édition par thxrd le 14 Fév 2018 23:06, édité 1 fois.
thxrd
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 2251
Inscription Forum: 29 Mai 2008 20:08
  • offline

Message » 14 Fév 2018 23:04

18" sound a une gamme enorme Jim ..
certains produits ne sont que sur commande et avec des quantités minimum .. ( la 4015 est dispo sur commande , les CX 10 650 dont on parle ..c'est aussi sur commande et il peut y avoir jusqu'à 3/4 mois de delais .. tu ne trouvera jamais ces produits en stock ..)
La serie ND3 exploite de nouvelles pieces de phase et des traitement de surfaces du Ti et de l' Al .. ainsi que d'autre petits details
les 1480 par exemple usent de la nitruration du Ti .. qui permet de se rapprocher du Be ( Be " embossė " ... pas evaporé comme Tad) sans son cout
J'ai les 3 modeles de ND3 en commande.. pour essais .. ..
j'ai aussi 4 x 21" LTW 5000 qui ne sont pas encore en production ..
thxrd
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 2251
Inscription Forum: 29 Mai 2008 20:08
  • offline

Message » 14 Fév 2018 23:24

speedbad m'avait prêté des comp 18s avec les 3 types de membranes, alu, ti et tn. L'adaptateur 1,4 vers 2 pouces (nd14xx à nd20xx) peut se monter indifféremment sur chacune.
Au tarif vendu, c'est vraiment très bien. Ça évite les déconvenues possible en occasion sur du vieux JBL/tad.

Pour ceux qui veulent du 18s et qui n'ont pas forcément accès au tarif grossiste, ce site est très bien placé (idem pour BMS).
http://www.lean-business.co.uk/eshop/18 ... c-128.html

Tu as pu comparer la 4015be a une td4001 ?
JIM
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 7060
Inscription Forum: 19 Nov 2001 2:00
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 15 Fév 2018 0:29

thxrd a écrit:Hum .. descend aussi bas .. avec Fs 76 hz et qts 0.38 et 8" .. ?? ( contre fs 54 hz et qts 0.35 et 10 " ..)
Evidemment non .. meme pas besoin de modeliser
Mieux ... ce HP avec un Bl moins fort , montre 2 dB de mieux en moyenne entre 100 et 800 hz que son grand frere de 10" le cx10 300 fe !!! ( Et evidemment pas 96 dB /w !!!) C'est impossible ..
Beyma a toujours publiė des chiffres assez etranges ... voir dans qqs cas ... farfelus ( La plupart de ses x max par exemple ..)
C'est une des raisons pour lesquelles , j'ai dit : beyma ..c'est pas la meme categorie ... de serieux que 18s / Bms / Rcf : B&C ...JBL ..
Mais bon .. ,

C'est ce que me donnait la simu, mais aucune importance, ce n'est pas à retenir pour mon appli.
J'ai la chance d'avoir des ND1480A, mais pas encore correctement mesurée ( je vais prendre les adaptateurs 1.4" vers 2").
Merci pour vos nombreux conseils.
ASP68
 
Messages: 4995
Inscription Forum: 08 Mai 2010 18:54
Localisation: La plus belle région de France, l'Alsace (68)
  • offline

Message » 15 Fév 2018 9:00

Oui .. c'est une membrane truexent .. , ( pas 36 choix .. possible en Be)
c'est evidemment bien , mais on sait depuis des années ce que fait cette membrane ..
la difference etant que le prix reste realiste ..chez 18" sound ( alors qu'un 476be est soit non vendu soit vendu aussi cher que du TAD ..)
thxrd
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 2251
Inscription Forum: 29 Mai 2008 20:08
  • offline

Message » 15 Fév 2018 9:14

A Rennes en Bretagne il y a Toulehauparleur, une équipe sympa et dynamique, en quelques années ils sont numéro un en France. J'achète tous mes HP las-bas (sauf Mac Cauley). Pour 18 sound, beaucoup sont marqué indisponible, mais faudrait leurs demander, peut-être sur commande. ( Certains HP sont négociable)
Il font aussi les amplis comme RAM Audio etc
http://www.toutlehautparleur.com/catalo ... q=18+sound
Didaudio
 
Messages: 197
Inscription Forum: 25 Mar 2006 14:46
Localisation: ST CONGARD 56140
  • offline

Message » 15 Fév 2018 11:40

Roland, pour tes carrelages de sol, est-ce qu'ils sont faciles à nettoyer (est-ce que les taches ne s'accrochent pas trop) ?
Rif hi-fi
 
Messages: 6051
Inscription Forum: 25 Jan 2008 0:39
  • offline

Message » 15 Fév 2018 14:47

Les cerames de bonne qualitė sont totalement hydrofobe / hydrofuge .. meme si tu verse du gas oil ou de l'huile de vidange ca ne tache pas ..
Aucun acide ne prend dessus , tu peut poser le fer à souder dessus ( joke ) .. .. meme si tu met de la peinture .. et que tu laisse secher, tu enleve au decap peinture ou avec de la soude caustique.. voir au decapeur thermique
Seul le cerame emaillé peut presenter qqs risques ( ultra rare )
Le pleine masse est un materiau inattaquable .. ( d'ou , en construction neuve moderne une domination du marché pour ce materiaux

les pierres naturelles / synthetiques , la terre cuite , le marbre , l'ardoise etc .. eux s'usent et sont attaquables et se tachent ..
Mais apres , ce sont des choix .. dans'un chateau, une fermette / un batiment 18 eme .. la pierre est souvent retenue .. / dans le midi la tomette / dans d'autre region ce sera du sol ardoise brute et massive , etc..
Dans un appartement de luxe le marbre sera present..,

Mais ..avec le cerame on peut imiter le marbre à la perfection ( beaucoup moins cher , beaucoup plus solide , imitation quasi impossible à detecter ) et meme la pierre !!
Avec toutefois certaines "limites " ( comme la tomette/ ou certaines pierres.. brutes
thxrd
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 2251
Inscription Forum: 29 Mai 2008 20:08
  • offline

Message » 15 Fév 2018 16:09

Je suis étonné de tes connaissances en carrelage :wink: un vrai pro :mdr: je ne peu que confirmer ce que roland a pu dire :wink:

On a déjà réalisé de beaux projet en Cotto d'Este et Kronos :wink: en luxe j'ai également chiffré de la mosaïque Bisazza plaqué or blanc pour une piscine :ko: la les prix sont fou.....

Après, pour la pierre naturelle, effectivement, en réhabilitation de beaux bâtiments anciens :wink: les carreaux de ciment sont aussi a la mode :wink: mais la grande majorité c'est du grès cérame pleine masse :wink:
wakup2
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 10101
Inscription Forum: 14 Fév 2007 0:30
Localisation: Vouvray
  • offline

Message » 15 Fév 2018 16:46

..
Dernière édition par thxrd le 15 Fév 2018 17:16, édité 1 fois.
thxrd
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 2251
Inscription Forum: 29 Mai 2008 20:08
  • offline

Message » 15 Fév 2018 17:15

:hehe: Tu me connais Wakup .. .. quand je fais un truc .. et qu'en plus je le paye et que c'est cher ...
je prend un moment ... , je me documente , j'essaie de trouver dans mes relations une "pointure " et si je trouve pas .. je vais sur terrain et je me documente encore plus..
ca permet , d'abord de comprendre techniquement , ensuite d'etre mieux à meme de de comprendre les structures de prix et de distribution..

J'ai fais absolument pareil pour quasi tout les points de la construction ( murs /sols / toitures / charpentes / isolation / elect / domotique / / chauffage /plomberie et sanitaires / portes / vitrages / cuisines .. etc etc .. )
Je ne suis'pas " experts en tout " , mais c'est difficile de me " vendre un truc "en batiment , sans etre vraiment tres tres bon ..
meme dans des details comme ce matin sur la poudre à joint pour le carrelage ..( ou à caracteristiques egales ,on passe du simple au quadrupple et avec un'choix de teinte plus grand sur le moins cher !!! )
Evidemment ca occupe un peu de temps .. ca te permet de te facher ou de "jeter" pas mal de fournisseurs et artisans qui te prennent pour Cresus ou un blaireau ..et dans la foulée , tu apprend quand meme pas mal de choses interessantes ..
tu apprend aussî eventuellement ã faire certains trucs toi meme ( des murs acoustiques en M100/120 .. joke ) / des plafonds acoustiques supendus en dalles à sustentes invisibles à 5m de haut .. ( bon là .. c'est un metier et ca supporte pas le bricolage quand tu tire 15 m .. ,c'est pas pour moi .., meme si "j'aide " ) .. / des bibliotheques en staff .. etc ...

La verité est aussi que depuis 20 ans la frequentation de centaines de chantiers clients dont certains delirants un peu partout en France et à l'etranger
ainsi que la frequentation de "'super bons " sur le terrain , ..."ca aide "
thxrd
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 2251
Inscription Forum: 29 Mai 2008 20:08
  • offline

Message » 18 Fév 2018 15:59

Comment fais t-on pour réussir la pose de carrelages de sol aussi grands (180 x 30), afin que l'ensemble soit parfaitement plat ?
Est-ce avec ou sans joints ? Car c'est toujours pénible de nettoyer les joints.
Rif hi-fi
 
Messages: 6051
Inscription Forum: 25 Jan 2008 0:39
  • offline


Retourner vers Actualités des Enseignes