Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Lotusvert et 24 invités

Toutes les questions que vous vous posez pour bien débuter dans le Home-cinéma

Allez c'est parti !

Message » 14 Fév 2018 10:46

Bonjour à tous,

Tout d'abord merci pour l'inscription à votre forum qui est très complet et utile.

Alors voila je compte m'équiper pour la 1ere fois d'un système home cinéma 5.1

j'ai un salon pas très grand, mais j'avais prévu dans l'angle au déssus du canapé les prises pour les enceintes arrières afin de n'avoir rien d'apparent.

J'ai un budget de 600€ max pour ampli et enceintes. Ce n'es pas énorme je sais mais déjà beaucoup trop pour ma femme :(

Je souhaiterai une installation discrète, pas de colonnes; avec 2 enceintes fixées donc au mur à l'arrière et 1 de chaque côté du meuble télé avec une centrale et un caisson.

Utilisation essentiellement télé et jeux videos, et un poil de musique.

Ma tv, une pana 4k uhd 148cm TX-58DX700F

ma config de salon

Image

Je viens de voir un pack sur Darty avec ampli et enceintes focal, qu'en pensez-vous?

Focal PACK SIB & CUB3 WHITE + Onkyo TX-SR373 BLACK à 549€


merci :)
Carpi6611
 
Messages: 15
Inscription Forum: 14 Fév 2018 10:29
  • offline

Message » 14 Fév 2018 14:00

J'ai possibilité d'acheter d'occasion un ampli Pioneer vsx 830k à 180€ . Est ce un bon ampi? Cela conviendra t'il avec les Focal sib ? Merci
Carpi6611
 
Messages: 15
Inscription Forum: 14 Fév 2018 10:29
  • offline

Message » 14 Fév 2018 17:05

pas de réponses ... :( :(

j'aimerai au moins savoir pour l'ampli Pioneer si ca vaut le coup ... je l'ai baissé à 150€ il a un an
Carpi6611
 
Messages: 15
Inscription Forum: 14 Fév 2018 10:29
  • offline

Message » 14 Fév 2018 19:53

le pioneer c'est clairement pas une foudre de guerre mais ça fera l'affaire, en revanche attention au sib, si elle sont très bonnes pour des satellites, elles ne sont pas si petites que ça, mais en satellites dans ce budget ça reste des références :D
sekelman
 
Messages: 1722
Inscription Forum: 06 Juin 2012 11:35
Localisation: 33
  • offline

Message » 14 Fév 2018 20:23

Salut,

Je te conseille à la rigueur l'ampli Pioneer qui te permettra de mettre plus d'argent dans les enceintes. Comme le dit Sekelman les Sib restent des bons satellites, cependant si tu peux passer sur des vraies enceintes ça sera la gamme du dessus niveau musicalité et réalisme sonore. Moi, ce que je te conseille, c'est de mettre des enceintes conventionnelles, certes de taille compacte, devant. Et de mettre 2 Sib en surround. Non seulement la différence de sonorité est peu audible sur des effets surrounds, mais la calibration de l'ampli corrige une partie du "soucis".

Je te propose donc ceci :

https://www.son-video.com/article/encei ... noir-laque
+
https://www.son-video.com/article/encei ... noir-laque

OU

https://www.son-video.com/article/encei ... noir-laque
+
https://www.son-video.com/article/encei ... noir-laque

Les Dilis sont une gamme au dessus.

Avec une paire de surrounds ( prix à l'unité ) : https://www.homecinesolutions.fr/p/4265 ... l-sib-noir

Et un caisson de basses : https://www.son-video.com/article/caiss ... lanc-laque

Non seulement tu auras une meilleure qualité sonore perceptible en film mais encore plus sur des musiques, mais en plus le caisson de basses n'a rien à voir ( je connais le Cub3, il manque d'infra, c'est juste fait pour compléter " vite fait " les Sib ).

Une solution hybride de bonne qualité.
Subway2400
Contributeur HCFR 2021
 
Messages: 22765
Inscription Forum: 11 Oct 2011 22:05
  • offline

Message » 14 Fév 2018 21:58

Merci pour vos réponses.

Bon donc pour l'ampli c'est ok je vous écoute et j'ai confirmé je le récupère demain..

Par contre du coup pour les enceintes j'hésite maintenant ... tes propositions sont bonnes Subway mais cela dépasse quand même le coût des Focal actuellement à 299 euros chez darty avec 20 euros remboursés en carte cadeau d'ailleurs :lol:

Par contre en parcourant des sites j'ai vu ce kit que beaucoup de gens conseillent, il est certes moins discret que le Focal mais apparemment très performant ...

Eltax Experience 5.1

votre avis ?

merci
Carpi6611
 
Messages: 15
Inscription Forum: 14 Fév 2018 10:29
  • offline

Message » 14 Fév 2018 22:00

mon cœur balance quand même pour les focal je pense ... :roll:
Carpi6611
 
Messages: 15
Inscription Forum: 14 Fév 2018 10:29
  • offline

Message » 14 Fév 2018 22:39

Je te conseille alors ce kit : https://www.son-video.com/article/packs ... 1-hc-blanc

Moins cher, en accord avec le budget, et meilleur que des Sib grâce à leur meilleur tweeter et caisse en bois. C'est indéniable. Plusieurs connaissances ont acquis ces enceintes ( en 2.0, 5.1, etc ... ) sur mes conseils et en sont satisfaits, beaucoup même. Le kit existe aussi en d'autres couleurs, contacte Son-Video.com pour toute information sur les dates car je ne saurais en dire plus sur la disponibilité ... :)
Subway2400
Contributeur HCFR 2021
 
Messages: 22765
Inscription Forum: 11 Oct 2011 22:05
  • offline

Message » 14 Fév 2018 22:54

Bon et bien tout est commandé, je pense que pour 430€ ce sera une installation correcte pour débuter ..

Par contre ma question concernant les branchements à venir, je dois connecter en hdmi la xbox one x et la Freebox sur l ampli pioneer hdmi in , puis l'ampli en hdmi out 2.2 vers la télé sur la prise 2.2 également c'est bien ça pour pouvoir profiter de la 4k...?

Dernier petit point, pour fixer les enceintes arrières foczal sur mur placo, il y a dejà les supports existants je crois et il faut des petites chevilles molly peut-être ?

merci à vous
Carpi6611
 
Messages: 15
Inscription Forum: 14 Fév 2018 10:29
  • offline

Message » 14 Fév 2018 22:57

Subway2400 a écrit:Je te conseille alors ce kit : https://www.son-video.com/article/packs ... 1-hc-blanc

Moins cher, en accord avec le budget, et meilleur que des Sib grâce à leur meilleur tweeter et caisse en bois. C'est indéniable. Plusieurs connaissances ont acquis ces enceintes ( en 2.0, 5.1, etc ... ) sur mes conseils et en sont satisfaits, beaucoup même. Le kit existe aussi en d'autres couleurs, contacte Son-Video.com pour toute information sur les dates car je ne saurais en dire plus sur la disponibilité ... :)



oups j'ai vu ton message après commande des Focal.... je vais commencer avec ça puis on verra pour la suite :roll:
Carpi6611
 
Messages: 15
Inscription Forum: 14 Fév 2018 10:29
  • offline

Message » 14 Fév 2018 23:04

Et les Sib ont encore fait un ravage.

Bah oui, ce sont des bons satellites mais de mauvaises enceintes, comme une bonne voiture citadine est souvent une mauvaise routière.

Bref, maintenant que c'est fait ... Elles te plairont sûrement, hein, comme tout nouvel initié qui découvre, mais voilà, c'est pas la Rolls. Tu peux toujours annuler la commande, évidemment, ça ne coûte rien :bravo:

Maintenant j'attends les messages " oh la la Subway arrête de dire du mal des Sib regarde leur caisse en plastique fin, leurs haut-parleurs premier prix, c'est du tout bon arrête de dire des méchancetés " ... désolé mais ça paie d'être exigeant et de ne pas se limiter à des enceintes " prêtes à consommer ", même si pour du " prêt à consommer " c'est pas trop mal :roll:

EDIT : Carpi6611, ne le prend pas personnellement si je suis franc, c'est juste que je fais le choix d'être assez présent et disponible sur le forum pour essayer de trouver le meilleur rapport qualité/prix en fonction des cas, et qu'il y a des fois où je suis un peu déçu du résultat.
Dernière édition par Subway2400 le 15 Fév 2018 0:18, édité 1 fois.
Subway2400
Contributeur HCFR 2021
 
Messages: 22765
Inscription Forum: 11 Oct 2011 22:05
  • offline

Message » 14 Fév 2018 23:24

Sinon pour répondre à tes questions :

-> L'ampli centralise tous les HDMI. Donc oui, tout se branche dessus en HDMI et la TV reçoit l'image uniquement, via la sortie HDMI de l'ampli. Et oui, en effet, le HDMI 2.2 gère la 4K !

-> Si tu veux sécuriser l'accroche, deux Molly dans le placo et c'est parti. Le plastique résiste assez mal aux chutes :mdr:
Subway2400
Contributeur HCFR 2021
 
Messages: 22765
Inscription Forum: 11 Oct 2011 22:05
  • offline

Message » 17 Fév 2018 10:58

Bonjour à tous

Bon beh voila j'ai tout reçu hier et in ne me tardait qu'une chose , tout installer et en profiter .... et bien non que des galères en plus moi qui n'y connaît quasiment rien j'ai besoin de votre aiode svp :roll:

voila déjà des photos de ma demi installation

Image
Image

voila mon premier problème, j'ai les cables arrières trop courts et de toute façon ils m'avaient passé du simple cable électrique donc ce sera l'occasion pour le remplacer par du cable audio ( je vais aller l acheter dans la matinée...)

Apres impossible de faire fonctionner le caisson focal cub 3, pourtant je pense bien le brancher, voici les photos des connectiques de l ampli et du caisson et du cable rca audio que jai acheté

arrière caisson
Image

arrière ampli pioneer VSX 830K
Image


cable rca audio
Image

voila donc je branche rouge sur rouge et blanc sur blanc mais il ne passe rien du tout

help :-? :-? :-?

merci
Carpi6611
 
Messages: 15
Inscription Forum: 14 Fév 2018 10:29
  • offline

Message » 17 Fév 2018 13:44

Salut,

Quelques conseils :

- Décolle du mur les Sib, elles ont un évent à l'arrière et il faut les décoller de 10-15cm.
- La centrale n'a pas de pied ? Le mieux serait qu'elle soit placée comme les 3 autres.
- Il faut mieux orienter les surrounds vers le canapé.

Quant au subwoofer : un seul câble RCA à brancher entre une sortie de l'ampli et l'entrée LFE du caisson. Dans l'ampli il faut déclarer les Sib en Small et les couper à 80Hz ( fréquence de crossover ). Le caisson prendra automatiquement le relai dessous même sur des programmes stéréo car l'ampli saura que les Sib sont peu performantes sous les 80Hz et enverra au caisson le reste.

Ça sera déjà pas mal pour commencer.
Subway2400
Contributeur HCFR 2021
 
Messages: 22765
Inscription Forum: 11 Oct 2011 22:05
  • offline

Message » 17 Fév 2018 14:18

merci de ta reponse

ok jai decolle les enceintes avant du mur

pour la centrale en fait je trouvai que visuellement les 3 droites c'etait pas tres beau visuellement :cry:

orienter les surround vers le canapé, cest a dire les incliner vers le bas ou les faire pivoter vers l interieur ?

car quand je les incline trop elles retombent toute seule entièrement au bout d un moment :evil:

merci pour tes précieux conseils en tous cas
Carpi6611
 
Messages: 15
Inscription Forum: 14 Fév 2018 10:29
  • offline


Retourner vers Je débute

 
  • Articles en relation
    Dernier message