Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot], invictus, kumash, morgan07, Titux et 47 invités

Tout ce qui concerne les caissons de basse (appelés aussi subwoofers) dans un usage HomeCinéma

Caisson de basse SVS PB 16 ULTRA

Message » 14 Fév 2018 21:49

Il faut que j'aille chez mon fournisseur de mataus préféré !!!!
Zouzou05
 
Messages: 49
Inscription Forum: 11 Déc 2017 22:17
Localisation: 69 LYON
  • offline

Message » 14 Fév 2018 23:40

ha :mdr:
boston76
 
Messages: 6979
Inscription Forum: 04 Déc 2009 15:03
Localisation: rouen city, au froid
  • offline

Message » 04 Mar 2018 17:08

Voilà 3 semaines que ce PB16-Ultra est dans ma salle dédiée. Il remplace un Velodyne DD15 donc un caisson de grande qualité.
Je souhaitais tester autre chose et surtout gagner en sensation sur des bandes ciné sans perdre les qualités hifi du DD15 soit un sacré challenge.
Le choix du PB16u semblait évident avec sa possibilité de fonctionner en mode clos ou bass-reflex.
Tout d'abord le SVS est gros. On le sait avant de l'acheter mais une fois en place dans la salle, il est énorme. Il est surtout difficile à déplacer avec ses 80 kg :o
J'ai profité du DD15 (avant de le céder) et de son sms1 intégré pour calibrer le SVS. L'appli Bluetooth est géniale et très ergonomique comparé au sms1. Vraiment dommage que le PB16u ne dispose pas d'un micro avec un soft pour visualiser la mesure.
Avant de calibrer le caisson, il vaut mieux le roder un peu car la membrane neuve a du mal à bouger. Les premiers tests sont donc décevants.
Mais après quelques heures de fonctionnement, les choses sérieuses commencent :wink:
J'ai donc pris le temps de faire une calibration dans chaque mode et depuis je l'utilise uniquement en mode musique ou extended pour le ciné.
Cela oblige à manipuler les mousses pour fermer ou ouvrir les évents mais c'est la condition pour obtenir des résultats optimals dans chaque mode.
Maintenant les performances : :wink:
En mode clos pour la musique, le SVS s'approche tout près du DD15. J'aurais une petite préférence pour le Velodyne qui a cette faculté à s'effacer tout en soutenant mes colonnes avec brio. Le SVS est un peu plus demonstratif.
En mode ciné une fois les deux events libres, le PB16-Ultra est capable de fournir des sensations que le Velodyne peine à donner. C'est mon premier caisson bass-reflex et on est toujours surpris la première fois où l'on ressent le flux d'air sortir des évents :o
Le SVS PB-16 ultra est une belle machine. Je suis persuadé qu'il lui faut une calibration optimale pour donner le meilleur de lui-même. Un soft de mesure avec un micro aurait été le complément parfait à l'appli Bluetooth. Et cerise sur le gâteau, un système de clapet automatique capable de fermer et d'ouvrir les évents en fonction du monde sélectionné. J'en demande beaucoup sans doute. Malgré tout, ce SVS est un subwoofer à conseiller sans modération

La configuration dans mon profil


JVC NZ7 - StormAudio ISP24 MK2 - Focal Viva Utopia
Avatar de l’utilisateur
emanu
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 993
Inscription Forum: 23 Déc 2002 23:23
Localisation: 21
  • offline

Message » 04 Mar 2018 18:23

Salut emanu,
Merci de faire partager ton expérience par un CR à la communauté. :bravo:
J'étais sûr que tu ne serais pas déçu par le PB16 U, même si je savais que c'était pour remplacer un DD15.
Cela peut-être, pourra donner des envies à des personnes indécise de remplacer leur caisson.
Et merci encore :friend:
Zouzou05
 
Messages: 49
Inscription Forum: 11 Déc 2017 22:17
Localisation: 69 LYON
  • offline

Message » 06 Mar 2018 11:51

Il me semble que kaz du forum se débrouille assez bien sur la calib d'une installation hc...le pb16u est une belle machine...un peux chère quand même..
boston76
 
Messages: 6979
Inscription Forum: 04 Déc 2009 15:03
Localisation: rouen city, au froid
  • offline

Message » 06 Mar 2018 17:00

Je suis d'accord, encore plus si l'on tient compte de la fabrication RPC...
A 2990 euros prix public, il aurait été mieux placé.
Maintenant la concurrence n'est pas féroce pour cette gamme de caisson.
Donc dans l'ensemble, on peut être satisfait du PB16u compte tenu des performances.

La configuration dans mon profil


JVC NZ7 - StormAudio ISP24 MK2 - Focal Viva Utopia
Avatar de l’utilisateur
emanu
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 993
Inscription Forum: 23 Déc 2002 23:23
Localisation: 21
  • offline

Message » 31 Oct 2018 21:16

Bonsoir..
J"ai reçu mon SVS Ultra PB16 la semaine dernière..Je ne l'ai pas encore mis en marche..Il repose sur 6 sound Path..Je pense commencer les tests la semaine qui arrive..Il est beau, il est gros(trop), il est lourd..mais ça va...!

A bientôt pour mes impressions..
roiza
 
Messages: 186
Inscription Forum: 18 Juin 2018 23:01
  • offline

Message » 03 Nov 2018 0:35

:ane: Je ne l'ai pas encore mis en marche :o
comment tu fait :ko: :ane:
boston76
 
Messages: 6979
Inscription Forum: 04 Déc 2009 15:03
Localisation: rouen city, au froid
  • offline

Message » 03 Nov 2018 17:21

boston76 a écrit::ane: Je ne l'ai pas encore mis en marche :o
comment tu fait :ko: :ane:


J'ai besoin de temps...et mes voisins sont comme par hasard toujours là..alors qu'avant 3 jours par semaine j'étais tranquille.
roiza
 
Messages: 186
Inscription Forum: 18 Juin 2018 23:01
  • offline

Message » 03 Nov 2018 18:11

Un pb16u avec du voisinage, sa va pas etre triste, le mieux serait de les invité directement chez toi

Envoyé de mon PRA-LX1 en utilisant Tapatalk
doudou74
 
Messages: 2275
Inscription Forum: 03 Nov 2017 9:54
Localisation: 74 Thonon les bains
  • offline

Message » 05 Nov 2018 20:30

doudou74 a écrit:Un pb16u avec du voisinage, sa va pas etre triste, le mieux serait de les invité directement chez toi

Envoyé de mon PRA-LX1 en utilisant Tapatalk



Ben ça attendra encore.. j'allais commencer hier..et toc toc dring dring a la porte.!
Salut!!!!!!!!!!!! on fonce a Morge et a Lausanne, tu viens avec nous allé hop hop hop hop!!!!
Si bien qu'aujourd'hui j'ai bossé, demain pareil, mercredi idem que mardi, jeudi idem et soirée spéciale surprise...Peut-être samedi si je me lève a 4 heures. Mais bon j'ai une semaine a moi a la fin novembre ...après direction la Patagonie chilienne !
roiza
 
Messages: 186
Inscription Forum: 18 Juin 2018 23:01
  • offline

Message » 05 Nov 2018 21:24

Tu est sur suisse, on est pas très loin si c est le cas ?

Envoyé de mon PRA-LX1 en utilisant Tapatalk
doudou74
 
Messages: 2275
Inscription Forum: 03 Nov 2017 9:54
Localisation: 74 Thonon les bains
  • offline

Message » 05 Nov 2018 21:51

roiza, tu résumes parfaitement pourquoi parfois j'ai envie de tout revendre :lol: Plus vraiment le temps de profiter comme avant :wink:
Rugbystick
 
Messages: 10959
Inscription Forum: 13 Jan 2007 14:50
  • offline

Message » 09 Nov 2018 21:26

Bonsoir..

Bon je l'ai branché..installé l'application et réglé en gros vite fait..Brut de brut...Sur San Andréa.de l'impact, du souffle, une bougie éteinte a 4m, juste énorme ...beaucoup du grave en bas, rageur en haut, énormément d'information grave que je n'entendais pas avec mes 2 r-115, et il ne traine pas, ça déménage sec, ça ventile aussi..allez j'ose le mot ...TUERIE.!!
Sur interstellare..Enceintes toutes klipchs small..caisson -10..passage trou de ver, trou noir.....gigantesque, hallucinant, terrifiant, apocalyptique...un grave époustouflant, très fort ..mais pas envahissant...ça cogne sec !
Le seigneur des anneaux (retour du roi)...Alors là je suis sorti dépressif..! j'ai cru entendre venir la fin des temps...

Voilà pour 2 petites heures...vivement la semaine prochaine !
roiza
 
Messages: 186
Inscription Forum: 18 Juin 2018 23:01
  • offline

Message » 10 Nov 2018 11:49

:ane:

La configuration dans mon profil


La connerie c'est comme la vitesse. Certains ont des problèmes de régulateur......
ma salle dédiée
Avatar de l’utilisateur
calova.dts
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 15315
Inscription Forum: 19 Sep 2003 18:55
Localisation: Nantes (44) et Vendée
  • offline


Retourner vers Caissons HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message