Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Analogeek, brugam, BrunoL, carlos67, Epure63, Faz13, FGO, gardfield77, gloinfred, griosu, karimdauphins, papinova, pasender, portenawak, Recital-Audio, Squall777, TELLOUCK, Velvet, wopr et 127 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.

Politique intérieure... 

Message » 13 Fév 2018 16:48

Dans la catégories "je suis un candidat à la présidentielle un peu tocard, qui fait connerie sur connerie pour se suicider politiquement", je voudrais...
Marianne - "Rends l'argent", voeu (presque) exaucé… Fillon ne sera remboursé que de 2 millions d'euros
François Fillon a bénéficié d'un don de 10 millions d'euros d'un parti pour sa candidature présidentielle, selon ses comptes de campagne publiés ce mardi 13 février. Une opération pas remboursable par l'Etat, qui va donc garder une belle somme dans ses caisses.

[...]Un trou qui tombe mal pour Les Républicains, à qui appartient in fine cet argent : le parti de Laurent Wauquiez est toujours endetté à hauteur de plus de 50 millions d’euros.[...]

[...] En théorie, un candidat qui a obtenu plus de 5% des voix au premier tour de la présidentielle a droit au remboursement de l’essentiel de ses frais de campagne. Pour cela, il faut toutefois que la campagne ait été financée par un « apport personnel » et non par des dons de tiers. [...] le candidat de la droite a bénéficié de « dons » d’un parti politique, à hauteur de 10 millions d’euros. Or, ce type de donation n’est pas remboursable par l’Etat. Résultat, François Fillon ne touche qu’un peu plus de 2 millions d’euros de remboursement, alors qu’il pouvait prétendre à 8 millions*. La tuile !
[...]
Comble de l'affaire, les participants à la primaire de la droite auront fini par renflouer... l'Etat.
[...]

:ko: :ko: Jusqu'au bout et même après il tente de s'auto-flinguer :ko: :ko:
tfpsly
 
Messages: 2700
Inscription Forum: 16 Jan 2004 2:05
Localisation: FR @ Zurich
  • offline

Message » 13 Fév 2018 18:58

Monsieur et madame Ranlard ont un fils...

Spoiler : cliquer pour lire

Jean-François

beb
 
Messages: 10109
Inscription Forum: 02 Mar 2002 2:00
Localisation: retour à l'aube de la ville d'Hélène
  • online

Message » 14 Fév 2018 4:26

tfpsly a écrit:Dans la catégories "je suis un candidat à la présidentielle un peu tocard, qui fait connerie sur connerie pour se suicider politiquement", je voudrais...
Marianne - "Rends l'argent", voeu (presque) exaucé… Fillon ne sera remboursé que de 2 millions d'euros
François Fillon a bénéficié d'un don de 10 millions d'euros d'un parti pour sa candidature présidentielle, selon ses comptes de campagne publiés ce mardi 13 février. Une opération pas remboursable par l'Etat, qui va donc garder une belle somme dans ses caisses.

[...]Un trou qui tombe mal pour Les Républicains, à qui appartient in fine cet argent : le parti de Laurent Wauquiez est toujours endetté à hauteur de plus de 50 millions d’euros.[...]

[...] En théorie, un candidat qui a obtenu plus de 5% des voix au premier tour de la présidentielle a droit au remboursement de l’essentiel de ses frais de campagne. Pour cela, il faut toutefois que la campagne ait été financée par un « apport personnel » et non par des dons de tiers. [...] le candidat de la droite a bénéficié de « dons » d’un parti politique, à hauteur de 10 millions d’euros. Or, ce type de donation n’est pas remboursable par l’Etat. Résultat, François Fillon ne touche qu’un peu plus de 2 millions d’euros de remboursement, alors qu’il pouvait prétendre à 8 millions*. La tuile !
[...]
Comble de l'affaire, les participants à la primaire de la droite auront fini par renflouer... l'Etat.
[...]

:ko: :ko: Jusqu'au bout et même après il tente de s'auto-flinguer :ko: :ko:

Ben, comme il avait déclaré se retirer de la vie politique ça ne change pas grand chose pour lui qu'il soit flingué ou non.

Par contre au sujet des 10 millions provenant du bénéfice tiré de la primaire de la droite par la redevance de vote il est indiqué dans le lien de Marianne :
Pour que ce bénéfice de 10 millions d’euros soit remboursé par l’Etat, François Fillon aurait dû le déclarer comme prêt, et non comme versement d’un parti. Mais « à aucun moment il n’a été imaginé que cela puisse être un prêt », nous assure la juriste Anne Levade, qui présidait la Haute autorité de la primaire.


Mais si Fillon avait déclaré ces 10 millions comme prêt de la part de LR, l’État aurait été tenu de lui rembourser cette somme, et Filllon aurait de son côté été tenu de rembourser LR.
Comme il a déclaré ces 10 millions comme don de LR, il ne doit rien à LR. Et comme l’État lui a remboursé 2 millions, il peut légalement les conserver.

Il a donc gagné 2 millions dans l'affaire, alors qu'il n'avait de toute façon rien à attendre de la vie politique. Pas si con que ça finalement le Fillon... tout au moins quand il s'agit de son pognon.
A moins que le fisc ne vienne lui réclamer les droits à percevoir dans le cas de donation de la part d'un tiers sans degré de parenté...
... soit 60%. Image
Snatcher
 
Messages: 608
Inscription Forum: 26 Fév 2006 3:11
Localisation: Twilight zone
  • offline

Message » 14 Fév 2018 22:50

La France vue par CCTV (China Central TV)

onovno
 
Messages: 883
Inscription Forum: 12 Déc 2008 9:11
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 14 Fév 2018 23:21

USB a écrit:La France vue par CCTV (China Central TV)


Ce vieux fake, t'as pas honte de le resortir 8 ans après? :lol: Parce que oui la vidéo est déjà passée il y a très longtemps (ici comme sur YouTube; tu liras 2010 à 0:36 : c'était un fake de la gauche versus Sarko et tu nous le ressorts vs Macron :ko:).

Pour info, France en Chinois se dit 法国, prononcé "faogoen" (un peu comme "fao!goen?" avec les tons). Si vous entendez ça dans cette vidéo, bravo :ko:
tfpsly
 
Messages: 2700
Inscription Forum: 16 Jan 2004 2:05
Localisation: FR @ Zurich
  • offline

Message » 15 Fév 2018 11:19

Dieu m'a écrit \o/


Image
Kolian
 
Messages: 8680
Inscription Forum: 14 Nov 2005 12:57
  • offline

Message » 15 Fév 2018 12:21

Une lettre comme ça, il faut lui trouver un cadre qui la mette en valeur et l'accrocher au dessus de ton lit!
:ohmg: :ohmg: :ohmg:
A+
Robert64
Contributeur HCFR
 
Messages: 5320
Inscription Forum: 12 Sep 2006 15:40
Localisation: Sud Ouest
  • offline

Message » 15 Fév 2018 12:25

:bravo: C'est des coups à adhérer au LR... :hehe:

La configuration dans mon profil


J'ai établi une entente de co-existence pacifique avec le temps : il ne me poursuit pas, je ne le fuis pas. Un jour nous nous rencontrerons. (Mario Lago)
papinova
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1290
Inscription Forum: 08 Aoû 2006 17:46
Localisation: toulouse
  • online

Message » 15 Fév 2018 12:40

Si Wauquiez m'écrivait qu'il a porté une attention particulière à une bonne nouvelle me concernant, je n'en croirais pas un mot! Arf!

Enfin félicitations Kolian, je ne doute pas que ce soit mérité. :bravo:
Canic
 
Messages: 438
Inscription Forum: 01 Juin 2011 10:18
  • offline

Message » 15 Fév 2018 12:42

Faudrait peut-être retirer la réf du courrier au cas où :)

Mais bravo pour le principe.
Keron
 
Messages: 23483
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • offline

Message » 19 Fév 2018 10:04

Wauquiez il avait deja pas l'air bien malin.

Mais là il bat tous les record .

http://www.lemonde.fr/politique/article ... 23448.html

Louis le grand / Henry 5, ENS, ENA et ca joue le punk a chien anti systeme :mdr: :mdr:

et dire qu'il a ete elu chez des ripoublicains ca donne une idée des encartés LR...

et maintenant il felicite Kolian... jusqu'a où s'abaissera t'il... :mdr:
jujulolo
 
Messages: 24129
Inscription Forum: 22 Juil 2002 12:06
Localisation: Nice
  • offline

Message » 19 Fév 2018 10:07

On ne dit pas du mal de laurent !!!!

Cet homme est extra ordinaire et le prochain président de la république !!!

Pour preuve, il m'a félicité par écrit :ane:


Puis bon, une région au main du FN ca n'arrive pas tous les jeux :ane:
Kolian
 
Messages: 8680
Inscription Forum: 14 Nov 2005 12:57
  • offline

Message » 19 Fév 2018 13:26

Les guignols de la CGT:
- un gouvernement prend des mesures sociales sans les concerter: grève générale parce qu'on est vexé de ne pas avoir été consultés
- un gouvernement les invite à discuter (réforme SNCF): on menace de grève générale aussi.

Notre beau pays se dirige vers une fin certaine :adieu:
kinslayer2
 
  • offline

Message » 19 Fév 2018 13:44

Kins, pour la SCNF, le gouvernement ne fait que se mettre à genoux devant les lobbys libéraux. Un peu comme cela a été fait avec l'énergie il y quelques années. Avec le résultat que l'on sait. Ouvrir les lignes commerciales qui rapportent au privé, c'est mettre à genoux la SNCF qui ne pourra fonctionner avec toutes les autres lignes. Et nous n'aurons plus que quelques lignes TGV qui fonctionneront en France, avec des ententes sur les tarifs entre opérateurs. Sans parler du merdier pour gérer le trafic et l'entretien. On pourra confier à free l'entretien par exemple. Dans 5 ans, tu n'auras plus rien qui fonctionne :hehe:

Voilà une analyse que j'aimerai entendre plus souvent dans la bouche des politiques :
Keron
 
Messages: 23483
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • offline

Message » 19 Fév 2018 14:40

Keron a écrit:Kins, pour la SCNF, le gouvernement ne fait que se mettre à genoux devant les lobbys libéraux. Un peu comme cela a été fait avec l'énergie il y quelques années. Avec le résultat que l'on sait. Ouvrir les lignes commerciales qui rapportent au privé, c'est mettre à genoux la SNCF qui ne pourra fonctionner avec toutes les autres lignes. Et nous n'aurons plus que quelques lignes TGV qui fonctionneront en France, avec des ententes sur les tarifs entre opérateurs. Sans parler du merdier pour gérer le trafic et l'entretien. On pourra confier à free l'entretien par exemple. Dans 5 ans, tu n'auras plus rien qui fonctionne :hehe:

Voilà une analyse que j'aimerai entendre plus souvent dans la bouche des politiques :



Avec la SNCF, comme pour tout plein d'autres sujets concernant "les fonctionnaires", on a surtout une mauvaise triplette :
- dirigeants politiques incompétents : appréhender le transport, la scolarité, l'armée se fait en une vie, ou au moins plusieurs années, pas en quelques mois comme les ENArques qui deviennent ministres par copinage.
- syndicats : ils ont un pouvoir de nuisance presque inversement proportionnel à leur légitimité
- médias qui sont soit mauvais, soit malhonnêtes soit pas audibles

Au milieu de tout ça, les français ne savent plus trop de quoi on parle... mais constatent que le système marche mal (trains en retard, attentes à l'hôpital, etc.)


Pour avoir plusieurs connaissances qui bossent dans le médical (APHP), dans les transports, etc., je remarque que dans TOUTES les administrations il y a les utiles qui se défoncent pour compenser la fatuité des inutiles. C'est la nature des entreprises humaines, mais dans cette proportion, c'est ubuesque!

La cour de Comptes l'avait partiellement mis en avant à la fin de F.Hollande (je n'arrive pas à retrouver le rapport): ce n'est pas dans les populations de personnels soignants et autres utiles qu'il faut taper, mais dans tous les parasites qui autoentretiennent leurs écosystèmes (communautés de communes, régions, départements, fonctions support de l'EN et de tous les ministères, etc.). Là, il y a des économies à faire, et elles ne sont pas minces puisque, de mémoire, c'est justement cette population qui a les meilleurs salaires!
hmb21000
 
Messages: 98
Inscription Forum: 26 Fév 2009 16:30
  • offline


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema

 
  • Articles en relation
    Dernier message